Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Ven 05 Fév 2010, 15:25

Alors il est peut étre un peu tot pour calculer cela étant donné que nous sommes a la 19 éme journée mais voila, juste pour info :

Ont 8 victoires :

Saint Valier: Défaite 81.80 a l'extérieur ( - 1 avant match a l'extérieur )

Charleville: Victoire 87.65 a domicile ( + 22 avant match a l'extérieur)

Boulazac: Défaite 72.89 ( - 17 avant match a l'extérieur )

Ont 7 victoires :

Nantes: Défaite 82.88 a domicile ( -6 avant match a l'extérieur )

Clermont: Victoire 98.80 a domicile ( +18 avant match a l'extérieur )

Antibes: Défaite 70.63 a l'extérieur ( - 7 avant match a domicile )

Bordeaux : Victoire 64.60 a domicile ( +4 avant match a l'extérieur )

Fos Sur Mer: défaite 70.72 a domicile ( - 2 avant match a l'extérieur )

A 4 victoires :

Quimper : Défaite 71.64 a l'extérieur ( - 7 avant match a domicile )

Bilan a la mi-saison par rapport a nos adversaires directs pour le maintien :

3 victoires
6 défaites

Ce qui est le plue inquiétant est le fait que l'on ait perdu 4 matchs a domicile contre des adversaires directs, ce qui implique donc forcément des victoires a l'extérieur pour avoir un pointavérage positif sur ses adversaires... et donc 4 déplacements périlleux chez ses adversaires qui ne voudront surement pas perdre ce pointavérage qui peut être si précieux en fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Lun 15 Fév 2010, 00:51

Nous avons désormais une plus précise idée sur nos réels concurrents pour le maintien.

En effet , le trou a été fait et je pense que le maintien se jouera entre Antibes, Nantes , Fos sur Mer , Bordeaux , Clermont, Quimper et nous .

Il faut impérativement que l'on ait le pointavérage sur ces équipes la ... ca risque d'être serré ...
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Mar 16 Fév 2010, 13:45

D'après le nouveau coach il nous faudra 5 à 6 victoires (au moins 6 à mon avis) pour assurer le maintien.
Voici notre calendrier pour les 13 matchs restant à jouer.

Mar 23 Fév BREST - LE PORTEL
Ven 26 Fév LILLE – BREST
Ven 05 Mar BREST – NANTERRE
Ven 12 Mar CLERMONT – BREST
Ven 19 Mar BREST – LIMOGES
Ven 26 Mar BOULAZAC – BREST
Ven 2 Avr FOS-SUR-MER – BREST
Ven 09 Avr BREST - ST VALLIER
Ven 16 Avr BORDEAUX – BREST
Ven 23 Avr BREST – QUIMPER
Ven 30 Avr NANTES – BREST
Mar 4 Mai BREST – ANTIBES
Mar 11 Mai EVREUX - BREST

Sans vouloir trop faire de plans sur la comète, on peut déjà penser qu'il faudra gagner nos 6 matchs contre nos concurrents directs : à Clermont, Fos, Bordeaux, Nantes et à domicile contre Quimper et Antibes.
Soit 4 matchs à l'extérieur pour seulement 2 à domicile.

Je pense que l'on aura le droit à quelques jokers : lors des réceptions de Nanterre (équipe très irrégulière) et St Vallier et déplacements à Lille et Boulazac (équipes irrégulières également) voir Evreux suivant leur classement en fin de saison.

En résumé il faudra à mon avis au moins 3 voir 4 victoires à l'extérieur où pour le moment on ne s'est imposé qu'un fois (Nanterre) en 10 matchs.
Bref pas irréalisable mais difficile.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Mar 16 Fév 2010, 13:50

Voila, cela rejoint ce que je disais , a savoir que les défaites contre nos concurrents directs des matchs allers l'ont été a Cerdan 4 fois, d'ou une difficulté supplémentaire...
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Lun 22 Fév 2010, 12:41

L'avis d'Olivier Pons (adjoint d'Olivier Cousin) sur la course au maintien dans le Ouest France d'aujourd'hui.
Pour lui le maintien se jouera entre quatre équipes : Bordeaux, Nantes, Quimper et nous; Bordeaux et Brest lui semblent les plus menacées.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Lun 22 Fév 2010, 13:09

LoL le mec il est dernier ex aequo ... et il ouvre sa bouche ... lol
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Lun 22 Fév 2010, 13:20

et ouais brestois !! y a meme des mecs qui ne jouent pas au basket et qui parlent basket sur les forums....

Olivier Pons a tout a fait le droit de repondre a des questions de journalistes.
Au vue des resultats actuels, il n'a pas vraiment tord et je pense meme que tu pourrais partager son avis, non ????
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Lun 22 Fév 2010, 14:09

Bordeaux est devant Quimper , donc Bordeaux est moins menacé que Quimper , je trouve qu'il oublie un peu qu'il est a 6 victoires , et c'est pas parce qu'il a gagné 2 matchs d'affilé qu'il est moins menacé que Bordeaux ... les 2 clubs les plus menacés sont Quimper et Brest
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Lun 22 Fév 2010, 14:13

c'est un frustré c'est tout ! 2 années de suite derniers au classement forcément ...
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Lun 22 Fév 2010, 14:41

ah ah Very Happy
fair play
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Lun 22 Fév 2010, 21:21

kena a écrit:
c'est un frustré c'est tout ! 2 années de suite derniers au classement forcément ...

lol ca me fait rire vos commentaires...
il faut lire l'ensemble de l'article plutôt que de sortir 2 phrases de leur contexte!
Frustré surement pas, objectif surement! bordeaux est en crise euh... un peu comme vous alors que l'ujap n'a jamais été loin de ses adversaires et va beaucoup mieux depuis le retour des blesses et les ajustements opérés par cousin.

« L'Étendard n'aurait pas dû être à cette place. Il abat son dernier
joker avec les arrivées de Farmer, Cissé, Vucurovic et d'Occansey au
poste d'entraîneur. Mais est-ce que la mayonnaise va prendre
? Les
matches qui viennent sont certes à la portée des Brestois mais, comme
pour l'Ujap, c'est à partir de la 28e journée qu'ils
joueront des adversaires de leur niveau, Antibes, Nantes, Bordeaux,
Quimper... Ils ne devront alors pas se rater mais est-ce que ce ne sera
pas déjà trop tard... »

« On n'est certes pas à l'abri de surprises mais je pense que Quimper,
Brest, Bordeaux et Nantes sont aujourd'hui dans la charrette pour deux
places de condamnés.
On verra sans doute un peu plus clair après encore
trois ou quatre journées mais Brest et Bordeaux me semblent les plus
menacés. »

Dernière édition par fair play le Lun 22 Fév 2010, 21:25, édité 1 fois
fair play
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Lun 22 Fév 2010, 21:24

Il y pas de quoi polimiquer sur ces declarations! elles sont logiques surtout que l'ujap a le point average sur nantes, brest pour l'instant et sont a -1 ou -2 avec bordeaux...

Maintenant comme dit O Pons si la mayo prend chez vous...
fair play
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Lun 22 Fév 2010, 21:29

brestois a écrit:
Nous avons désormais une plus précise idée sur nos réels concurrents pour le maintien.

En effet , le trou a été fait et je pense que le maintien se jouera entre Antibes, Nantes , Fos sur Mer , Bordeaux , Clermont, Quimper et nous .

Il faut impérativement que l'on ait le pointavérage sur ces équipes la ... ca risque d'être serré ...

En fait il dit la meme chose que certains de ce forum mais comme c'est un quimperois...
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Lun 22 Fév 2010, 23:19

ce qui change beaucoup de choses mdrrr
fair play
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien   Lun 22 Fév 2010, 23:58

cela dit, personne (ou presque) a quimper souhaite voir descendre brest en n1 mais on veut encore moins descendre nous même!
J'espere vraiment que les 2 equipes vont se maintenir!

Pointavérage dans la course aux play offs ... euh maintien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1