| | [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Mer 03 Fév 2010, 19:14 | |
| Avec l'arrivée d'OUSMANE CISSE en remplacement d'ESSENGUE on a fait la moitié du chemin.
a priori SWIFT est sur le grill
nous attendons avec impatience son remplaçant
S'il y en a un de prévu.
Dernière édition par pero29 le Jeu 04 Fév 2010, 12:55, édité 2 fois |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Jeu 04 Fév 2010, 10:12 | |
| | pero29 a écrit: | Avec l'arrivée d'OUSMANE CISSE en remplacement d'ESSENGUE on a fait la moitié du chemin. a priori SWIFT est sur le grill nous attendons avec impatience son remplaçant S'il y en a un de prévu. |
Confimé dans le Télégramme (article payant) d'aujourd'hui, Swift est coupé et le meneur US Anthony Farmer est espéré.
Quelques infos sur ce joueur : http://www.eurobasket.com/player.asp?Cntry=HUN&PlayerID=91689 http://www.worldwidehoops.com/clients/Anthony-Farmer.html Video: http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=fvO0BNsedvU
Il alignait de grosses stats pour sa première expérience professionnelle en Hongrie (Debreceni) avant de quitter le club début décembre. Ces stats sont à nuancer car réalisées chez le dernier de ce championnat. A voir car, contrairement à Cissé qui jouait encore le week-end dernier avec son club de Nicosie, Farmer ne joue plus depuis 2 mois. |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Jeu 04 Fév 2010, 10:18 | |
| Swift est coupé ou va étre coupé ? Parce que s'il est coupé dés maintenant on va pas avoir beaucoup de joueurs a Pau lol |
|
 | |
Mika Spectateur

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Jeu 04 Fév 2010, 10:21 | |
| |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Jeu 04 Fév 2010, 11:02 | |
| En effet c'etait dans les tuyaux et donc arrivee d'anthony farmer pour jouer des mardi. on ne sait pas si ce sera le bon joueur mais vu que la majorite des supporters demandaient le changement de meneur il n'est pas question de faire la fine bouche. Une chose est sure c'est que ces joueurs la ne commenceront pas par une tôle a Pau !!! Du sang neuf, des joueurs pas influencés par les autres a leur arrivee ni par d'autres elements anterieurs c'est ce qu'il nous faut. Maintenant reste a voir si c'est 2 ou 3 nouveaux joueurs qui vont arriver car la pige de tyrone kent se fini le 14/02 !!!! |
|
 | |
cordell Spectateur

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Jeu 04 Fév 2010, 11:30 | |
| en tout cas il a l'air d'avoir du punch. Pour rigoler j'ai regardé un highlight de Brian swift (posté par lui même) http://www.youtube.com/watch?v=SzLt5LR9HyU
Ces 2 là ne jouaient vraiment pas dans la même cour d'école |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Jeu 04 Fév 2010, 11:43 | |
| Bien vu cordell !!! Je viens de regarder a la suite les 2 highlights et en effet il y a une grande difference de punch et de vivacité !!! ok ce ne sont que des highlights mais la vitesse semble changée par rapport a swift. Petit bemol quand meme, c'est que d'un coté il s'agit d'un championnat finlandais donc europeen et de l'autre un championnat americain et toute ressemblance entre les 2 serait pur hasard !!! |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Jeu 04 Fév 2010, 12:00 | |
| | arzel a écrit: | | Maintenant reste a voir si c'est 2 ou 3 nouveaux joueurs qui vont arriver car la pige de tyrone kent se fini le 14/02 !!!! |
A priori , Ronald revient après cette date , non ? |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Jeu 04 Fév 2010, 12:02 | |
| Je ne pense pas que Ronald revienne des le 14/02 !! il est bléssé pour plus longtemps que ça !!! La date du 14/02 a été choisie pour se permettre de changer Kent s'il ne convenait pas !!! |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Jeu 04 Fév 2010, 12:52 | |
| TLG ce matin: C'était dans l'air depuis quelques jours: le meneur de l'Etendard, Brian Swift, a été coupé hier soir. Ce n'est qu'une demi-surprise et l'Etendard espère l'arrivée, rapide, du meneur US Anthony Farmer. Ses statistiques étaient en baisse et lui-même ne semblait plus trop y croire sur le parquet. Parfois, il était d'ailleurs perdu, sûrement aussi embrouillé par les atermoiements de l'équipe et peut-être par les blessures à répétitions des «gros» joueurs. Delsarte très marqué C'est Aymeric Delsarte qui lui a annoncé la nouvelle, hier soir. Un moment que n'a pas très bien vécu l'entraîneur Brestois et encore moins son ex-meneur: «Si il y a bien un élément que je ne pensais pas couper, c'était Brian Swift, soupirait Delsarte. J'ai une grande estime pour Brian, il était là pour faire briller des garçons qui sont tous blessés à ce jour. Puis il a été touché par l'ambiance pesante et il a perdu sa confiance et son adresse. Ce n'est pas difficile de se séparer d'un joueur, c'est difficile de se séparer d'un tel joueur. Avec cette décision, je ne remets pas en cause la valeur de Brian, qui est réelle. Surtout, c'est un mec bien et je prends son départ comme un échec personnel». Intérieur dépeuplé Brian Swift portera donc une dernière fois les couleurs de l'Etendard à Pau, demain (avec quelle motivation?). «Et j'espère qu'il fera un gros match», relatait Aymeric Delsarte, sur la piste d'un autre meneur, au profil différent: «Le poste 1 qui va arriver doit être capable d'apporter le danger. Et nous allons tout faire pour qu'il soit qualifié mardi prochain, avec la réception de Aix-Maurienne». Et l'Etendard s'est penché sur la question depuis quelques jours et selon nos sources, l'affaire est déjà entendue avec Anthony Farmer (22 ans), joueur américain de 1,86m pour 89kg, qui évoluait en Hongrie, à Debreceni. Interrogé pour confirmer nos présomptions, Aymeric Delsarte a juste souligné: «Je connais ce joueur, oui». Mais avant d'accueillir Farmer à Cerdan, le déplacement à Pau, avec le seul Williams Molas à l'intérieur, s'annonce périlleux. OUSMANE CISSE RATE L'AVION. Le pivot malien Ousmane Cissé, qui devait rejoindre la salle Cerdan hier en fin d'après-midi, a raté son avion à Paris. Il sera qualifié pour la venue d'Aix-maurienne et Aymeric Delsarte se félicite de ce nouvel élément, au CV flatteur: « Je n'attends pas forcément qu'il marque 20 points par match. C'est un guerrier, un leader en défense et surtout un joueur collectif, d'équipe ». |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Jeu 04 Fév 2010, 13:02 | |
| UNE PETITE QUESTION: Que vaut le championnat hongrois ? |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Jeu 04 Fév 2010, 13:23 | |
| | pero29 a écrit: | UNE PETITE QUESTION: Que vaut le championnat hongrois ? |
Je pense que c'est du même niveau que les championnats suedois et finlandais par exemple. A ma connaisse aucun club de ce championnat ne participe à une coupe d'europe. Je pense que François pourrait nous éclairer sur ce sujet.
Après faire des stats dans une équipe dernière de ce championnat, qui a aligné 10 défaites lorsqu'il y jouait, personnellement j'ai quelques doutes. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Jeu 04 Fév 2010, 13:25 | |
| Le championnat D1 hongrois doit valoir la pro B française je pense. Des joueurs comme Vernard Hollins (l'an passé) ou Vairogs (bordeaux depuis peu !) De toute façon tu étais le premier a le dire, il fallait changer Swift et c'est fait.... |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Ven 05 Fév 2010, 11:25 | |
| J'espère que ce joueur n'est pas le cousin d'Anthony GLOVER... |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Ven 05 Fév 2010, 12:50 | |
| TLG / Anthony Farmer est arrivéC'est hier, en fin d'après-midi, qu'Anthony Farmer (1,86m et 89kg), meneur américain de 22 ans, est arrivé à l'aéroport de Guipavas, avant de rejoindre la salle Cerdan pour taper quelques ballons. Il évoluait jusqu'à présent en Hongrie, à Debrecen (10 matches, 21 points, 2,4 rebonds et 3,8 passes). On le dit puncheur et agressif et il s'engage à l'Etendard en tant que pigiste médical, jusqu'à la fin de la saison. Tout comme le pivot Ousmane Cissé, il sera qualifié pour la rencontre face à Aix-Maurienne, mardi. Déjà proposé cet été à l'Etendard, qui préférait miser alors sur un meneur expérimenté, Anthony Farmer a joué auparavant aux Etats-Unis, pour l'université de Rutgers, dans la conférence Big East de la MCA. Chose rare, il était titulaire dès sa première année de fac. Il était le coéquipier du Portoricain Mike Rosario, auteur de 54 points l'été dernier lors du championnat du monde juniors, face à l'équipe de France. Seul étranger de l'équipe de Debrecen, Anthony Farmer n'était plus rémunéré depuis quelque temps. |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Ven 05 Fév 2010, 15:32 | |
| | pero29 a écrit: | TLG /
il s'engage à l'Etendard en tant que pigiste médical, jusqu'à la fin de la saison. |
J'ai loupé un épisode ? |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD Ven 05 Fév 2010, 17:48 | |
| Tu n'as pas loupé d'episode !!! il s'agit juste du telegramme de Brest et des incoherences de la phrase elle meme !!! Pigiste medical : Remplace un joueur bléssé en general jusqu'a une date precise (souvent par tranche de 45 jours, en tout cas jusqu'au retour programmé du joueur). Jusqu'a la fin de la saison : S'applique en general aux jokers !!! Donc Anthony Farmer est engagé a l'etendard en tant que joker medical bon, non en fait j'en sais rien !!! soit il est embauché comme joker jusqu'a la fin de la saison (nous en avons 2 et il est possible d'en avoir 3), soit il remplace numeriquement un joueur bléssé, voila !!!! |
|
 | |
| | [joueur] ANTHONY FARMER nouveau meneur de l ETENDARD | |
|