Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

La musique a l'étendard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cokol2004
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: La musique a l'étendard   Mer 27 Jan 2010, 13:59

Bonjour à tous,

Histoire de nous changer les idées j'ai réfléchi à un point important: l'utilisation de la musique durant les matchs et plus précisément la programmation musicale.

Il y a quelques temps, l'étendard recherchait une personne.
Je ne sais pas si qqn s'est investi dans cette tâche compliquée mais perso je trouve que dans bien des cas le choix musical est pour le moins rebutant pour le spectateur d'autant quand il vient à la salle pour la première fois.
Ce problème n'est pas propre à l'étendard. pour ce qui étaient au BB29 samedi c'était l'horreur totale. Son pourri, musique inaudible.

alors vous supporters qu'est ce que vous en pensez? avez vous fréquenté d'autres salles, si oui quel est votre ressenti? en bref qu'est ce qui se fait ailleurs et qui pourrait être utilisé à cerdan?
Revenir en haut Aller en bas
bourinof
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: La musique a l'étendard   Mer 27 Jan 2010, 14:29

Ben moi je l'aime bien la musique notamment celle de 2 unlimited juste avant le coup d'envoi.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: La musique a l'étendard   Mer 27 Jan 2010, 14:38

Comme salle de Basket , j'ai fait Cerdan , Nantes, Rouen et Quimper .

Pour ma part , nous sommes de loin les meilleurs.

Aprés biensur il faut aimer ce type de son , mais bon passer des trucs actuels qui passent en radio, je trouve que ce n'est pas aproprié dans une salle de Basket, alors que du bon son US ca claque pas mal ... Moi je vote POUR, méme si la musique de présentation des joueurs me manque ... ( celle des bulls )
Broy
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: La musique a l'étendard   Mer 27 Jan 2010, 14:43

Oui la présentation avec la musique des Bulls je trouvais ça super et si je me trompe pas la musique est de Alan parsons- Eye in the sky, je souhaite qu'elle soit de retour et sinon pour le reste je suis du même avis que Brestois
cokol2004
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: La musique a l'étendard   Mer 27 Jan 2010, 15:03

D'accord avec vous pour Alan Parsons. je dirai que pour l'entrée des joueurs, historiquement, cela a souvent été cette chanson, depuis le début des années 1990 en tout cas.
Ensuite je parlai plutôt de la programmation de 19h à 20h.

Il est clair que je rejoins brestois quant aux chansons passées sur la radio actuellement. Là je parle de radio générique type skyrock ou fun. Maintenant il est peut être possible de proposer une ambiance un peu plus détendue du type George Benson, Prince ou autre. Je garde de bons souvenirs de ces années de basket ( je repense au COB de St brieuc dans les années 90) justement parce qu'il y avait de la bonne musique qui pouvait y être associé.

Je vous propose de lister les chansons que vous trouveriez les plus adaptées pour le plus grand nombre. On peut espérer respecter une certaine cohérence par respect pour le public et pour que le résultat soit partagé par le plus grand nombre

J'écarte par défaut toutes les chansons incitant à la violence sous toute ses formes, à la consommation de substances illicites ou les chansons musicalement tranchante (j'aime Mégadeth,black sabbath et NTM mais dans un autre contexte)

Bonne réflexion!
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: La musique a l'étendard   Mer 27 Jan 2010, 15:44

Pour la musique entre 19h et 20h , c'est vrai que je ne peux plus trop dire , j'arrive a 19h50 ces temps ci vu qu'il n'y a pas foule... ( pourtant on joue le vendredi c'est bizarre ... lol c'est un autre débat je m'égare... )
cokol2004
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: La musique a l'étendard   Mer 27 Jan 2010, 15:55

Brestois,
Qui sait, si la musique serait meilleure, peut être viendrais tu plus tôt pour apprécier l'échauffement.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: La musique a l'étendard   Mer 27 Jan 2010, 16:02

Ah non je ne pense pas ... lol
Le peu d'échauffement que je vois me suffit...
Swift qui essaie de faire un entrainement collectif ( quand ils font leurs étirements notamment ) et qui est suivi par 2 personnes , le reste préférant faire dans leur coin... lol

Rien que la présentation des joueurs m'énerve tellement il n'y a pas de vie ... alors venir une heure avant écouter de la musique ... non merci Very Happy

La musique a l'étendard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1