Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Faut il virer DELSARTE ?
oui
81%
 81% [ 18 ]
non
18%
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Ven 22 Jan 2010, 18:57

Là on voit bien que DELSARTE est un sacré naïf ou alors il développe ce type d'arguments histoire de dire quelque chose, sinon il serait dans l'aveu d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 24 Jan 2010, 00:04

Derrien n'y connaît rien en basket donc Delsarte est le seul maître à bord, il est d'ailleurs plus proche du président que de ses joueurs.

Quand on a un président qui n'y connaît rien et un coach qui n'est que débutant on est dans une situation où la présence d'un manager sportif est indispensable.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 24 Jan 2010, 22:18

Marius a écrit:
Derrien n'y connaît rien en basket donc Delsarte est le seul maître à bord, il est d'ailleurs plus proche du président que de ses joueurs.

Quand on a un président qui n'y connaît rien et un coach qui n'est que débutant on est dans une situation où la présence d'un manager sportif est indispensable.

je pense qu'il aurait dû faire le déplacement samedi dans le sud pour voir un vrai coach qui sait tirer le max de ses joueurs.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 24 Jan 2010, 22:22

Marius a écrit:

Mais Derrien est persuadé en avoir un , et gratuit en plus ...
francois
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 24 Jan 2010, 23:26

Puisque cette remarque pernicieuse va appeler des questionnements, je signale donc que c'est en effet la théorie développée par brestois, que je suis un GM gratuit pour le club. Mais ce que brestois ne sait pas, c'est que je suis agent sportif et pas agent de joueur (sauf pour 4 joueurs), que je suis mandaté par les clubs pour leur trouver des joueurs, et que j'interviens constamment avec quasiment tous les clubs dans lesquels j'ai des joueurs quand tout ne roule pas comme il faut. C'est mon boulot, je fais ça 80% du temps, chercher des solutions, même si en effet des erreurs j'en fais, à brest ou ailleurs, sauf que je n'ai aucun problème à les reconnaître et surtout à essayer de les réparer.
Mais brestois nous en parlerons en tête à tête lors d'un prochain match.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bballagent.com
cordell
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Lun 25 Jan 2010, 02:33

Je trouve surtout qu'en ce moment Brestois est de moins en moins objectif et passe plus de temps à régler ses comptes qu'à parler de basket. Et vu qu'il a l'air bien informé c'est sans doute qu'il a un parti prit dans tout ça.
Pour une fois qu'une personne qui a un rôle dans le basket vient parler sur ce forum...

Je rejoins Mogatu sur ce qu'apporte Kent même s'il est pour l'instant tout pourri, le jeu va déjà plus vite et ça défend déjà plus dur. Il a quand même scoré 25 points lors d'un Cholet-Nantes amical.
Et pour Zahoui (tu attaques françois alors que c'est même pas son agent ????) je le trouve plutôt pas mal ce petit joueur. 9 minutes par match et tout le monde râle quand le coatch remet brian sur le terrain..Pas de doute il fait mieux que Gary (oui je sais, il est pas meneur.. il a prouvé qu'il était pas arrière non plus)

Alors si ces joueurs pas chers permettent de trouver un bon gros 5 je trouve ça un bon choix. Tu mets un Mélicie en plus et ça commence à ressembler à une équipe qui peut gagner.
Bon après ça règle pas le problème des 2 tocards que sont le coatch et Brian (qui a encore été chercher des lancers francs quand le match est plié histoire de sauver les meubles sur sa feuille de stats). Avec ces 2 là, les matchs, tu peux facilement les perdre
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 10:15

Je propose qu'on vire Delsarte et qu'on le remplace par le coach adjoint de Landerneau.
Nous étions au match hier soir et je peux vous dire que ce coach adjoint de Landerneau est largement plus compétent que Delsarte. On peut le remarquer dès l'échauffement, à Landerneau, Franck Verove et son adjoint sont très impliqués, c'est pas comme Delsarte et Stéphan qui restent avachis comme des larves sur leurs chaises et qui laissent les joueurs se démerder.
Ensuite pendant le match il sont en permanence en communication avec les joueurs et les consignes sont claires, les changements judicieux. Et à la mi-temps ils vont dans le vestiaires avec les joueurs et n'attendent pas 10 minutes avant de les rejoindre comme le font Delsarte et Stéphan.

C'est pour moi maintenant une évidence : il faut que Delsarte parte !!
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 11:01

Marius a écrit:
Je propose qu'on vire Delsarte et qu'on le remplace par le coach adjoint de Landerneau.
Nous étions au match hier soir et je peux vous dire que ce coach adjoint de Landerneau est largement plus compétent que Delsarte. On peut le remarquer dès l'échauffement, à Landerneau, Franck Verove et son adjoint sont très impliqués, c'est pas comme Delsarte et Stéphan qui restent avachis comme des larves sur leurs chaises et qui laissent les joueurs se démerder.
Ensuite pendant le match il sont en permanence en communication avec les joueurs et les consignes sont claires, les changements judicieux. Et à la mi-temps ils vont dans le vestiaires avec les joueurs et n'attendent pas 10 minutes avant de les rejoindre comme le font Delsarte et Stéphan.

C'est pour moi maintenant une évidence : il faut que Delsarte parte !!

je n'en pense pas moins ...

présente au match aussi, j'ai trouvé la présence de l'adjoint 1000 fois supérieure à celle de Delsarte ... Il donnait des ordres ... contrairement à Delsarte qui propose ... et les joueurs disposent ...

bref ... Franck Vérove ferait mieux ! beaucoup mieux !! (et l'assistant)
yannou
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 11:46

Dans le télégramme,le journaliste s'interroge sur le vécu et les compétences de Delsarte pour diriger l'équipe.Il parle aussi d'une disparition éventuelle du club en cas de descente(la faute à la dette plus difficile à rembourser en n1).....
XIII
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 13:39

[quote=bref ... Franck Vérove ferait mieux ! beaucoup mieux !! (et l'assistant)[/quote]
Coacher des joueurs amateurs et des professionnels ça n'a rien à voir.
si vous trouvez que franck verove a fait du bon boulot à brest en tant que GM à brest et bien pas moi !
recrutement de merde depuis 3 ans, une attitude inadmissible vis à vis du corps arbitral avec des insultes lors de bon nombres de matchs.
Quant aux échauffements, depuis 20 ans je n'ai pas souvenir de voir un coach s'investir avant le match et du temps d'YMV le passage au vestiaire à la pause était des plus bref.
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 14:18

yannou a écrit:
Dans le télégramme,le journaliste s'interroge sur le vécu et les compétences de Delsarte pour diriger l'équipe.Il parle aussi d'une disparition éventuelle du club en cas de descente(la faute à la dette plus difficile à rembourser en n1).....

En effet article très intéressant aujourd'hui dans le TGB.
Enfin le journaliste, Patrice Salaun (qui est quand même un peu plus percutant que le beni-oui-oui de Ronan Guennoc !) met un peu les pieds dans le plat au sujet de Delsarte pour dire qu'il n'a ni le vécu, ni l'expérience, qu'il n'a aucune emprise, car aucune crédibilité, sur ses joueurs.
Et il y a cette phrase sans détour : "Il est peut-être urgent de mettre un entraîneur expérimenté à la tête de cette équipe, sous peine d'une énorme désillusion"

L'article aborde aussi la dette, la fameuse dette !
Patrice Salaun parle du déficit abyssal mais ne donne pas de chiffre, tout le monde sait que le chiffre est d'environ 600 000 € ! Et cette dette est endossée par le club amateur. Si le club descend, la SASP pourrait disparaître et le club amateur se retrouverait avec la dette à rembourser car la SASP ne pourrait pas assurer ses remboursements annuels. D'ici à ce que le président de l'Association se retrouve en prison il n'y a pas des kilomètres.
Je trouve tout ça purement scandaleux et je trouve inadmissible que l'Association Etendard se soit foutue dans une telle panade. Il faudra peut-être que les contribuables Brestois (dont je suis) payent la note mais là je ne suis pas d'accord ! Qu'ils se démerdent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 15:10

Bravo XIII! +1. J'ajouterais une implication sans doute loin d'être négligeable dans les 600 000€ de déficits en étant que chargé du recrutement. on en serait pas là aujourd'hui s'il n'y avait pas eu ces dérives passées.

D'ailleurs qui sont les "ils" dont tu parles, Marius? Les dirigeants actuels, ceux qui leur ont laissé le club exsangue?

Sinon, toutes mes excuses à patrice Salaun que j'ai récemment critiqué sévérement et qui fait d'excellents articles depuis deux jours! Des vraies infos, de l'engagement : C'est bien ça, c'est pas du ronan guennoc!!! faut continuer!

Sur le remplacement de Delsarte, il est certain que le bilan n'est pas brillant, doux euphémisme, même si je continue à penser qu'il a récupéré une équipe dure à coacher, car complètement déséquilibrée et déjà dans une dynamique négative. Il y a de bons entraineurs sur le marché et si c'est une question de vie ou de mort pour le club, ce serait sans doute une erreur de ne pas tenter le coup.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 16:34

mogatu, je suis encore d'accord avec toi.

1/ il y avait un gros deficit (train de vie des anciens dirigeants ???) et il fallait agir.
Petit bemol quand meme, c'est qu'en enlevant tous les gens qui etaient la au prealable on a aussi retiré un max de competences, qui n'ont pas été compensées !!!

2/ Tu avais raison de critiquer le TLG (tu n'etais pas le seul) car celui-ci jouait beaucoup les beni oui-oui avec l'etendard !! peut etre PAtrice SAlaun est-il venu sur le forum tater le terrain ??? ou du moins prendre le pouls des supporters ???
Tu peux par contre continuer a critiquer OF si tu veux....

3/ Concernant le remplacement de Delsarte, je pense que le president doit faire un coup a la "stade brestois" !!!
Rappelez vous l'an passé. Janin puis Baticle et a quelques journées de la fin, Dupont pour une operation survie.
On connait la suite....

Alors Mr Derrien, SVP, si vous lisez ce forum et je sais que vous le lisez, AGISSEZ !!!!!

Nous n'avons rien contre Aymeric en tant que personne bien evidemment mais il est arrivé là un peu par obligation et sans reaction et changement de coach l'an prochain c'est, au mieux, la nationale.

Je ne pense pas Mr Derrien que vous voudriez Etre le Président qui a laissé Brest descendre en National après 17 ou 18 ans en Pro B ou Pro A.

A bon entendeur , Salut !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 16:53

Qu'on appaelle domenech bordel Very Happy
crumpett
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 16:55

Bravo Brestois toujours aussi constructif
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 17:24

Merci Merci , ah ah ah
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 17:26

En méme temps , comment étre constructif sur ce sujet ...
On le sait tous ... tout le monde , les joueurs compris veulent que Delsarte se barre ... alors on pourra déblatérer autant de temps qu'on veut , ca sert a rien ...

enfin moi j'dis ca j'dis rien hein biensur ...
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 18:20

C'est clair que les dirigeants actuels ne sont pas responsables du déficit passé. Mais quand on dit que Derrien a sauvé le club, je trouve ça un peu facile car on voit bien que le déficit reste entier et qu'en réalité Derrien a surtout eu le mérite de réaliser un montage en jouant sur le statut de la structure professionnelle et en "refilant" le déficit aux autres en disant "on vous remboursera après". Le club sera sauvé quand la dette sera totalement remboursée, pas avant. Et ça peut prendre 8 ou 10 ans !
Donc justement, ils se sont engagés à rembourser cette somme faramineuse progressivement, sinon c'est l'Association Etendard, autrement dit la "section amateurs", qui sera en faillite. Ils se doivent de respecter leur engagement. Et là où je veux en venir c'est que les non-décisions observées depuis novembre, si elles semblent préserver les finances, sont paradoxalement suicidaires car elles nous conduisent droit en N1 et on comprend (notamment à travers l'article de Salaun) qu'une telle issue est bien la pire sur le plan financier.

Je suis d'accord avec Arzel, c'est bien beau d'avoir viré tout le monde, Jimmy, Franck, André, Noam (on est d'accord ou pas avec ces évictions, ce n'est pas le problème), ce qui est irresponsable c'est de ne les avoir remplacés par personne !
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 18:28

XIII a écrit:
... Franck Vérove ferait mieux ! beaucoup mieux !! (et l'assistant). Coacher des joueurs amateurs et des professionnels ça n'a rien à voir.

Quand je dis qu'il faudrait remplacer Delsarte par le coach adjoint de Landerneau c'est évidemment du second degré ! C'est juste un message ! Comprendo ?
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Dim 07 Fév 2010, 18:40

En parlant de message ... Landerneau a encore gagné hier avec 16 pts du number 8 Wink

FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant