Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Faut il virer DELSARTE ?
oui
81%
 81% [ 18 ]
non
18%
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 14:19

Freep a écrit:
alors pourquoi virer l'entraineur qui est encore dans l'objectif ?

Ah Ah Ah elle est bonne celle la ... je la note dans mon carnet de blagues
Revenir en haut Aller en bas
Freep
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 14:31

Tu as vraiment un soucis de lecture. Les objectifs changent en cours de saison hein (Je savais pas que Cholet jouait la 1ère place en proA au début de la saison et eux non plus à mon avis, mais maintenant ils y sont et se battent pour cet objectif). Pour toi donc on joue toujours les playoff ? Et si tu quote ma phrase en entier c est quand même mieux.

"Aujourd'hui le club joue le maintient alors pourquoi virer l'entraineur qui est encore dans l'objectif ?"

Ben oui tu le vires après le dernier match, c est tout, et encore on est "que" à -3 victoire de la 8eme place donc sur le papier on joue même les playoffs ! Par contre on est a +1 victoire de la 1ère place de relegable et on a perdu contre les 2 relegables actuels, donc oui on joue le maintient et le coach est encore dedans. Prouves moi que le coach n'est pas dans les clous pour l'objectifs de maintient au lieu de faire ton petit kéké du net avec des quotes à la mord-moi-le-noeud.

Dernière édition par Freep le Mar 19 Jan 2010, 14:38, édité 1 fois
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 14:37

Mais biensur qu'on joue le maintien , appelle moi con aussi lol ...

Mais un coach qui perd contre les 2 derniers , et qui perd 6 matchs sur 7 , et qui est incapable de fédérer quoi que ce soit dans une équipe doit se faire virer c'est tout ... C'est maintenant qu'il faut réagir, il ne sera plus dans l'objectif samedi soir , je suis prét a parier ... alors samedi soir on fait quoi selon toi ?
Freep
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 14:48

Je ferais la fête après la victoire d'Antibes pour espérer un renouveau total l'an prochain, cette année est baisé.
Rien d'autres à esperer que le retour de Vounang a fond pour la fin de saison mais çà serait un mal pour les années suivantes.
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 14:55

Jusqu'a preuve du contraire le Président n'a toujours pas annoncé qu'on changait nos objectifs... Encore dans le Ouest France d'hier:

"Candidat aux PO avant les 3 coups du championnat, l'Etendard est aujourd'hui plus proche de jouer le maintien en pointant à la 15ème place. Une donnée comptable qui n'étonne pas outre mesure le coatch Aymeric Delsarte. "Mis à part Pau et Limoges, tout le monde est au même niveau."
A 3 points du top 8, il est vrai qu'il n'y a pas encore péril dans la demeure pour Brest. mais le temps presse. Et la lanterne rouge quimpéroise n'est aussi qu'à 3 unités..."

Sinon dire qu'une descente serait la meilleure façon de revenir plus fort c'est une véritable connerie... Y'a qu'a voir les équipe qui sont en N1... Reims, Chalons, St Quentin, Angers, StEtienne... Quimper aurait du les rejoindre... J'imagine que tu devais dire la même chose du SB29 la saison passée...

En tout cas ton "gens qui croient connaitre" peu aussi te convenir à toi... avec ton "radio bistrot" c'est un hotel-restaurant mais au final c'est la même chose!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
Freep
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 15:20

A la différence que je n'ai jamais regardé les résultats du sb29 et encore moins était à un match même en étant invité car je n'ai jamais supporté ce club et encore moins la L2, que je les ai cotoyé dans le professionnel, tu te fais une autre idée des choses, ils sont pas en match, ni a l'entrainement. Et quand tu vois les 10 dirigeants/staff pas piper un mot pdt 1heure à table, tu te dis cool l'ambiance ici.

Je rejoins Narcisse dans un autre post, ce club n'est plus ce qu'il était, les supporters ne s'y retrouvent plus (ou alors vous cachez bien votre jeu). Et les solutions pour avancer à long terme :

1. Descente en N1
2. Du coup un paquet de démission, en espérant celle du président.
3. Nouvelle équipe, nouveau nom de club !
4. Reconstruire tout !

A l'époque de JP Tanguiy il avait refusé de vendre le nom du club à une société (comme les Jet Lyon par exemple) et je l'en remercie car l'identité du club était importante. Mais aujourd'hui qu'en est-il ?
Vous supportez l'Etendard ou Brest ? Je supporte Brest pourtant j'ai joué longtemps dans ce club, ma famille aussi, mais ce club est mort, ouvrez les yeux !
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 15:40

Freep a écrit:
n'étale pas trop ta culture footbalistique quand tu ne sais pas!
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 15:43

Freep a écrit:

1. Descente en N1
2. Du coup un paquet de démission, en espérant celle du président.
3. Nouvelle équipe, nouveau nom de club !
4. Reconstruire tout !

Freep
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 15:51

AHAHAH OKAY CORRAL !

Mais apprend à lire je parlais à Brestois au sujet de Rennes et là tu peux venir j'ai des cartouches de côté sur Rennes.

Ah mais oui ici, certains ont le droit de critiquer sans étayer mais d"autres en étayant n'ont pas le droit de critiquer.

Une équipe qui perd, donc le coach est nul ?
Un joueur qui joue pas, donc il est nul ?
Un coach qui gagne donc c est un bon ?
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 16:31

J'ai écrit que tu n'as pas le droit de critiquer?

De toute façon y'a pas 36 solutions pour sauver le club de la N1... Qui serait un drame financier, pas seulement sportif! Dans le sport amateur ok une descente peu être un bien, mais pas dans le sport pro! du moins dans la grande majoritée des cas! Trouve moi des exemples, dans ce cas là je changerais peu être d'avis...

Donc je ne vois que 3 solutions:
- Rien changer, faire confiance à l'existant qu'on disait formidable avant la saison...
- Trouver un vrai coatch qui ferait remettre l'existant sur le droit chemin...
- Changer 1 à 3 joueurs...

Peu importe le choix du club faut que ça bouge!
Freep
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 16:37

Exemple en sport pro comme tu le demandes.

1ere exemple : Brest qui s'est cronstruit à coup d'ascenseur en PRO B / N1, il va pas etre bon selon tes critères de toute facon.

2eme : Montpellier au foot, pareil tu vas trouver qq chose à redire.

3eme : Paris-Levallois, pareil j'attend pourquoi tu n'accepteras pas celui la.

Je peux continuer il y en a des 10aines.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 16:39

c'est pas grave pour le championnat 2010/2011 nous serons dans la poule Nord

Pourquoi on s'inquiéte!!!!
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 16:48

Freep a écrit:
Je peux continuer il y en a des 10aines.

J'attend...
Freep
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 17:12

Pas de problème.

Vichy apres avoir évolué 4 saisons en pro A et même avoir fait la semaine des as l'année de leur relégation, descente en pro B pour remontée en pro A.

Lilles au foot, club médiocre de D1, descente en D2 pour remonté et devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Lorient/Valenciennes..

Bien sur qu'il y a des contres-exmples mais il y a encore plein d'autres exemples.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 17:17

Contre exemple ...

Guingamp qui descend en ligue 2 l'année aprés avoir été a 6 points du titre , et qui croupit toujours en ligue 2

Nantes qui est toujours en ligue 2 aprés avoir été champions de france ya une dizaine d'années

Limoges qui est toujours en pro B, qui peine a remonter

Allez pour te faire plaisir , je vais appuyer ta thése ... vaut mieux qu'on descendre en régionale , comme ca la on repartirait sur de bonnes bases ... et on n'aurait méme pas besouin de virer le coach ... ah ah ah ah ah
Freep
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 17:23

Alors là Brestois je note !. Pourquoi Limoges est descendu ? Pour un dépot de bilan et pas des raisons sportifs.
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 17:33

Demande à Reims ou Troyes combien à couter leur descente en national... Tant en therme de public, sponsors, licenciements, stabilitée du club...

C'est facile de descendre quand on le veux... Par contre remonter c'est beaucoup plus dure et il ne faut pas que de la volontée...

Et puis si une descente était si constructif, alors à quoi bon s'acrocher à son championnat! Déja 18 ans que le Brest Armorique est descendu... Et à l'époque y'avais bien quelques personnes qui pensais que ça permetrai au club de repartir comme si de rien était!
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 17:42

Penses également aux équipes précédentes qui se sont cassé le cul à maintenir l'Etendard en ProB... Pour que les joueurs qui y sont cette saison jouent en ProB à Cerdan... A eux de poursuivre se que les autres ont fait avant eux... c'est un minimum!

Les 3-4 équipes qui ont fait vibrer l'Etendard au plus au niveau... Ceux de la coupe de France, ceux de la montée, ceux qui ont décroché les Play-offs...

Pas sur qu'en National tu serais là à discuter de l'Etendard...
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 17:58

Autre chose, imagine le cas suivant tout à fait possible:
- L'Etendard descend en National1
- L'Arvor29 se maintien en D1 avec son projet européen
- Les Albatros retrouve la Ligue Magnus
- Le Stade Brestois remonte en Ligue1

Comment veux tu reconstruire un club de basket à Brest avec une telle concurence dans une ville comme Brest? Déja qu'on a du mal alors que le club est parfois atractif! Alors au National!!

Juste un message sur Allez-Brest qui reflaite tout a fait se que pense une persone qui n'a rien a faire du basket actuelement:

Citation:
Cela ne semble deranger personne que l'Etendard se fasse construire une nouvelle salle alors que ceux ci vont peut être rétrograder à la fin de la saison...

En national c'est clair qu'une bonne partie des sponsors, public et tout le reste vont laisser tomber l'Etendard... Dapres tes propos faut trouver d'autre personnes pour relancer le club dans une division infèrieur? Mais qui???? Déja que personne n'a voulu reprendre la présidence cet été!
Freep
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !   Mar 19 Jan 2010, 18:37

Je n'avancerais pas comme tu le dis que personne n'a voulu reprendre la présidence cet été, étant donné que plusieurs noms ont circulé, après à savoir si c'est vrai...

D'ailleurs comment c'est passé la nomination de Mr Derrien ? Quelqu'un a t'il les aboutissants ?

Après ce que tu quote des footeux je peux te le faire à l'envers.
C'est inadmissible que le stade remonte en L1 après ce qu'on a payé pour rembourser les dettes faites par Charly Shaker et l'autre escroc. Si la mairie les suit c'est le plus gros scandale de financement sportif brestois.
Bien entendu je ne pense pas çà, c'est pour montrer une vision extémiste d'un supporter comme ton quote.

Et il fallait laisser le club cet été a ceux qui voulaient créer un projet pas un politique, surtout pas un politique.... Maintenant c est trop tard, donc oui il faut recréer.

FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant