|
| | FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! | |
| |
| Faut il virer DELSARTE ? | | oui | | 81% | [ 18 ] | | non | | 18% | [ 4 ] |
| | Total des votes : 22 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Mer 10 Fév 2010, 13:09 | |
| |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Mer 10 Fév 2010, 13:17 | |
| il suffit de regarder sur les forums notamment sur basketinfo pour le savoir !!! Certains doutaient meme qu'aymeric coache encore hier soir, c'est pour dire !!! Alors bien sur l'on ne sait pas de source sure qui va venir le remplacer mais celui-ci aura interet a creer un sacré electrochoc aupres des joueurs. (en aura t-il la capacité ????) |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Mer 10 Fév 2010, 13:34 | |
| |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| |  | | vinkeps Spectateur

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Mer 10 Fév 2010, 13:54 | |
| | brestois a écrit: | Cependant tout le monde était content de la qualité du recrutement effectué... |
Vous vous étes enflammé pour pas grand chose. Désolé mais si on regarde de manière objective votre équipe de début de saison, sa parait quand même faible. Swift: il a toujours joué pour de petites équipes, a votre avis pourquoi? Peut étre parce qu'il n'a pas le niveau pour une grosse équipe? Non? Antibes: avant dernier de pro B, Bourg avant dernier de pro A, Quimper 12éme de pro B. Bref, il a eu de bonnes stats mais dans de petites équipes. Et encore des gars comme Craven, Ingram ou Reid ont eu de meilleur stats dans de grosse équipe, donc on est loin d'avoir un top meneur de pro B. McFadgon: c'était un pari, rien ne disait que sa allait marcher. Staelens: joueur assez faible, qui a le niveau pour étre remplaçant mais en N1 ou alors 9éme homme en pro B, pas plus. Charles: bon joueur, sa c'était un bon coup d'avoir réussi a le garder. Mélicie: très mauvaise réputation, depuis quelques saison plus aucun club de pro A ne veut de lui et depuis la saison dernière aucun club de haut de tableau pro B, a votre avis pourquoi? Parce que c'est dur de faire un collectif avec un gars comme lui (et pourtant il a beaucoup de talent, c'est un enorme gachis). Beugnot: 8éme homme, pas plus. Vounang: grosse recrue, rien a dire. Molas: il avait rien prouvé avec Pau, c'était un pari qui avait peu de chance de réussir. Schmieder: tout le monde le disait cramé, on savait tous que son niveau avait considerablement baissé, bref, je sais pas ce que vos dirigeants attendait de lui en le fesant signer. Donc voila, en résumé sa fait: un banc très faible, un individualiste (Mélicie), un meneur ricain très moyen et 2 bon joueur (Charles-Vounang). Très vite vos dirigeants se sont rendu compte que le pari McFadgon était perdu, ils ont bien rattrapé le coup avec Dorsey, mais le reste de l'équipe est resté faible. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Mer 10 Fév 2010, 14:05 | |
| |

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Mer 10 Fév 2010, 14:08 | |
| de toute façon on ne pouras jamais faire d'une "adition de joueurs" une équipe, sans entraineur, sans meneur, sans capitaine et sans meneur d'homme....
L'ETENDARD à déja prouvé qu'on pouvais faire des énormes trucs avec une faible équipe au départ... |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Mer 10 Fév 2010, 14:12 | |
| | ben-bzh a écrit: | de toute façon on ne pouras jamais faire d'une "adition de joueurs" une équipe, sans entraineur, sans meneur, sans capitaine et sans meneur d'homme....
L'ETENDARD à déja prouvé qu'on pouvais faire des énormes trucs avec une faible équipe au départ... |
Et de la merde avec des équipes balaises a priori ... je pense notamment a l'année Blackmon et Cotton ... surement 2 des meilleurs attaquants jamais vus a Brest... la bonne époque quoi , on mettait plus de 100 par match , et on se faisait prendre 110 points ( j'extrapole , je n'ai pas les stats exactes lol ) avec une descente au bout du compte ... mais on avait maintenue si je me souviens bien grace a la descente de montpellier ... |
|  | | XIII Spectateur

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Mer 10 Fév 2010, 14:25 | |
| | vinkeps a écrit: | | brestois a écrit: | Cependant tout le monde était content de la qualité du recrutement effectué... |
Vous vous étes enflammé pour pas grand chose. Désolé mais si on regarde de manière objective votre équipe de début de saison, sa parait quand même faible. Swift: il a toujours joué pour de petites équipes, a votre avis pourquoi? Peut étre parce qu'il n'a pas le niveau pour une grosse équipe? Non? Antibes: avant dernier de pro B, Bourg avant dernier de pro A, Quimper 12éme de pro B. Bref, il a eu de bonnes stats mais dans de petites équipes. Et encore des gars comme Craven, Ingram ou Reid ont eu de meilleur stats dans de grosse équipe, donc on est loin d'avoir un top meneur de pro B. McFadgon: c'était un pari, rien ne disait que sa allait marcher. Staelens: joueur assez faible, qui a le niveau pour étre remplaçant mais en N1 ou alors 9éme homme en pro B, pas plus. Charles: bon joueur, sa c'était un bon coup d'avoir réussi a le garder. Mélicie: très mauvaise réputation, depuis quelques saison plus aucun club de pro A ne veut de lui et depuis la saison dernière aucun club de haut de tableau pro B, a votre avis pourquoi? Parce que c'est dur de faire un collectif avec un gars comme lui (et pourtant il a beaucoup de talent, c'est un enorme gachis). Beugnot: 8éme homme, pas plus. Vounang: grosse recrue, rien a dire. Molas: il avait rien prouvé avec Pau, c'était un pari qui avait peu de chance de réussir. Schmieder: tout le monde le disait cramé, on savait tous que son niveau avait considerablement baissé, bref, je sais pas ce que vos dirigeants attendait de lui en le fesant signer. Donc voila, en résumé sa fait: un banc très faible, un individualiste (Mélicie), un meneur ricain très moyen et 2 bon joueur (Charles-Vounang). Très vite vos dirigeants se sont rendu compte que le pari McFadgon était perdu, ils ont bien rattrapé le coup avec Dorsey, mais le reste de l'équipe est resté faible. |
+1000 !!! exactement mon sentiment au mot près. |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Mer 10 Fév 2010, 14:29 | |
| Vinkeps et XIII ne feraient qu'un alors ?????  |
|  | | XIII Spectateur

| |  | | bourinof Spectateur

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Mer 10 Fév 2010, 17:19 | |
| |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Mer 10 Fév 2010, 17:26 | |
| bein ouai ca ferait un peu la star ac' du basket quoi Schmieder ... nominé pour partir , si OUI tapez 1 , ah ah ah ah a h |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Jeu 11 Fév 2010, 13:56 | |
| | Citation: | </SPAN>
| vinkeps a écrit: | </SPAN> <TABLE border=0 cellSpacing=1 cellPadding=0 width="90%" align=center>
<TR> <td>brestois a écrit:</TD></TR> <TR> <td class=quote> Cependant tout le monde était content de la qualité du recrutement effectué...</TD></TR></TABLE>
Vous vous étes enflammé pour pas grand chose. Désolé mais si on regarde de manière objective votre équipe de début de saison, sa parait quand même faible.
Swift: il a toujours joué pour de petites équipes, a votre avis pourquoi? Peut étre parce qu'il n'a pas le niveau pour une grosse équipe? Non? Antibes: avant dernier de pro B, Bourg avant dernier de pro A, Quimper 12éme de pro B. Bref, il a eu de bonnes stats mais dans de petites équipes. Et encore des gars comme Craven, Ingram ou Reid ont eu de meilleur stats dans de grosse équipe, donc on est loin d'avoir un top meneur de pro B.
McFadgon: c'était un pari, rien ne disait que sa allait marcher.
Staelens: joueur assez faible, qui a le niveau pour étre remplaçant mais en N1 ou alors 9éme homme en pro B, pas plus.
Charles: bon joueur, sa c'était un bon coup d'avoir réussi a le garder.
Mélicie: très mauvaise réputation, depuis quelques saison plus aucun club de pro A ne veut de lui et depuis la saison dernière aucun club de haut de tableau pro B, a votre avis pourquoi? Parce que c'est dur de faire un collectif avec un gars comme lui (et pourtant il a beaucoup de talent, c'est un enorme gachis).
Beugnot: 8éme homme, pas plus.
Vounang: grosse recrue, rien a dire.
Molas: il avait rien prouvé avec Pau, c'était un pari qui avait peu de chance de réussir.
Schmieder: tout le monde le disait cramé, on savait tous que son niveau avait considerablement baissé, bref, je sais pas ce que vos dirigeants attendait de lui en le fesant signer.
Donc voila, en résumé sa fait: un banc très faible, un individualiste (Mélicie), un meneur ricain très moyen et 2 bon joueur (Charles-Vounang). Très vite vos dirigeants se sont rendu compte que le pari McFadgon était perdu, ils ont bien rattrapé le coup avec Dorsey, mais le reste de l'équipe est resté faible. |
+1000 !!! exactement mon sentiment au mot près.
|
+1000 aussi !!! Il faut arrêter de dire que c'est uniquement une question de mauvaise volonté de la part des joueurs (à part Mélicie et éventuellement Beugnot qui a l'air d'avoir un bon bulbe aussi). c'est pas le manque de volonté des joueurs qui me parait le plus flagrant, mais le manque de talent, auquel se sont ajoutés des problèmes de complémentarité et sans doute de coaching. Molas et Zahoui sont trop faibles pour ce niveau, à part éventuellemnt queslques secondes par ci, par là. Je crois pas que ce soit une question de mauvaise volonté de leur part. Staelens et Beugnot peuvent être des role-players en rotation dans des équipes de pro B bien organisées où ils peuvent être décalés pour des shoots ouverts. pas plus. Schmieder est effectivement assez cramé. A la limite, ce qui est "inespéré", c'est qu'il ne se soit pas blessé : c'est sa première saison depuis longtemps sans blessure. A 30 ans, il aura eu 2 (très) bonnes saisons (Brest 1ère partie, Nanterre 2ème saison), 1 saison moyenne (Nanterre 1ère saison) et sinon que des échecs (Besançon, Italie, brest cette saison). un mystère... Globalement, on peut quand même voir qu'il aura été fort quand il était en confiance avec son shoot, que son physique était à 100% et qu'il avait à côté de lui un 4 excellent shooteur, qui écarte les défenses et lui ouvre les espaces (Brun et Drevo). Pour Swift, Charles et Mélicie, je suis d'accord à 100% avec Vinkeps. Quant à Dorsey, ce n'était sans doute pas l'équipe qui lui fallait avec déjà pléthore d'ailiers, peu de circulation de balle et pas de système pour le décaler. Pour Vounang, il n'a joué que 2 matchs donc là c'est pas de chance. Essengué n'était pas un grand talent non plus, éventuellement un joueur de banc...
| Citation: | | L'ETENDARD à déja prouvé qu'on pouvais faire des énormes trucs avec une faible équipe au départ... |
Cite-moi quels énormes trucs ont été faits avec des équipes faibles à brest? Avec peu de rotation, je veux bien, mais sûrement pas des joueurs faibles. Il y a eu des talents incroyables passés à Brest et c'est ça qui a permis d'avoir d'excellents résultats, mais qui était aussi la limite (on a aussi eu des résultats moyens et des résultats mauvais quand on avait moins de réussite dans le recrutement). Franchement, sans parler de cohésion ou de mentalité, sur le talent pur, quel effectif ayant fait de belles choses à Brest avait moins de talent intrinsèque que : Swift-Zahoui-"Schmieder cramé depuis 3 ans"-Staelens-Charles-Kent ou Dorsey-Beugnot-Mélicie-Molas-Essengué? Franchement, en talent pur, tu peux échanger tout le banc contre un seul joueur de la classe des meilleurs qui sont passés à brest quand les équipes tournaient à six ou sept et t'es gagnant. |
|  | | XIII Spectateur

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Jeu 11 Fév 2010, 14:29 | |
| | mogatu a écrit: | Cite-moi quels énormes trucs ont été faits avec des équipes faibles à brest? Avec peu de rotation, je veux bien, mais sûrement pas des joueurs faibles. Il y a eu des talents incroyables passés à Brest et c'est ça qui a permis d'avoir d'excellents résultats, mais qui était aussi la limite (on a aussi eu des résultats moyens et des résultats mauvais quand on avait moins de réussite dans le recrutement). |
Tout à fait, brest a eu des équipes faibles en quantité mais rarement en qualité. Des équipes avec peu de rotation mais avec des joueurs très talentueux qui étaient souvent là pour se relancer. En plus la gestion de l'équipe ne devait pas être trop compliquée car tout le monde avait un temps de jeu maximum, sa part de shoot et donc des stats qui allaient avec. ça me rappelle d'ailleurs ,une déclaration de Tailleman qui disait (en prenant pour exemple jasaron) que les stats des joueurs à brest étaient surévaluées car à cette époque tout le monde jouait + de 35 min du fait du peu de rotation et que c'était un peu tout pour l'attaque. Au début des années 2000 la grande chance du club (grâce au talent de recruteur de jimmy) c'est d'avoir fait de bon choix de recrutement et de voir sortir de l'équipe espoirs des gars comme gary et cédric qui ont donné ,mine de rien, une sacrée profondeur de banc à l'équipe pour pas un rond. |
|  | | vinkeps Spectateur

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Jeu 11 Fév 2010, 17:33 | |
| Delsarte a été viré: http://www.letelegramme.com/sports/basket/brest-29-basket-l-etendard-de-brest-renvoie-son-entraineur-11-02-2010-780238.php |

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Jeu 11 Fév 2010, 17:59 | |
| | Citation: | | Le club recherche son remplaçant. Plusieurs pistes sont ouvertes. |
On est 2 jours d'un match et on es sans entraineur... A si, peu être l'assistant de l'assistant de l'assitant de Ron Stewart! |
|  | | El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Jeu 11 Fév 2010, 18:10 | |
| | XIII a écrit: | Au début des années 2000 la grande chance du club (grâce au talent de recruteur de jimmy) c'est d'avoir fait de bon choix de recrutement et de voir sortir de l'équipe espoirs des gars comme gary et cédric qui ont donné ,mine de rien, une sacrée profondeur de banc à l'équipe pour pas un rond. |
Exactement. C'est ce petit plus qui a permis à l'Etendard de connaître deux ou trois belles saisons qui l'ont amené en Pro A. |
|  | | three Franchise Player

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Jeu 11 Fév 2010, 18:21 | |
| | vinkeps a écrit: | Delsarte a été viré: http://www.letelegramme.com/sports/basket/brest-29-basket-l-etendard-de-brest-renvoie-son-entraineur-11-02-2010-780238.php |
le lien marche pas ? Peut être parce que je suis pas abonné ? Peux tu mettre l'intérieur ?[flash][/flash] |
|  | | vinkeps Spectateur

| Sujet: Re: FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! Jeu 11 Fév 2010, 19:01 | |
| | three a écrit: | | vinkeps a écrit: | Delsarte a été viré:
http://www.letelegramme.com/sports/basket/brest-29-basket-l-etendard-de-brest-renvoie-son-entraineur-11-02-2010-780238.php |
le lien marche pas ? Peut être parce que je suis pas abonné ? Peux tu mettre l'intérieur ?[flash][/flash] |
Je suis pas abonné et sa marche pour moi. Si tu veux, je mets l'article: Brest (29). Basket : l'Etendard de Brest renvoie son entraîneur
L'entraîneur de l'Etendard de Brest, Aymeric Delsarte, a été remercié par le club Brestois. Il était sur la sellette depuis plusieurs jours. Un succès contre Aix-maurienne, mardi, n'aurait certainement rien changé. Le club recherche son remplaçant. Plusieurs pistes sont ouvertes.
source: le télégramme |
|  | | | | FAUT IL CHANGER LE COACH ? 18ème au secours Président ! | |
|