|
| | [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! | |
| |
| victoire-défaite ? | | victoire | | 20% | [ 5 ] | | défaite | | 80% | [ 20 ] |
| | Total des votes : 25 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Dim 17 Jan 2010, 11:50 | |
| Nous sommes à la mi championnat, et le bilan n'est pas rose. on se traine au fond du championnat après les défaites contre UJAP et Nantes les deux derniers. Notre adversaire pour la 17ème est ANTIBES qui s'est trainé jusqu'a la trêve et qui s'est bien renforcé. La preuve une victoire contre LIMOGES en déplacement ce qui est un réel exploit. on peut voir que dans cette journée Nantes reçoit FOS et que la 17ème place sera à prendre. Je pense que l'on va rentrer avec les valises pleines. les 5 prochains matchs: BOURG-PAU-AIX-charleville-Le PORTEL Une seule question: A quand la prochaine victoire ?
Dernière édition par pero29 le Ven 22 Jan 2010, 22:18, édité 1 fois |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Dim 17 Jan 2010, 16:54 | |
| sondage assez pessimiste lol ... La nationale 1 c'est bien aussi de toute facon ...  |
|  | | bourinof Spectateur

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Lun 18 Jan 2010, 00:28 | |
| Ouais on paiera moins cher les places  |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Lun 18 Jan 2010, 11:27 | |
| 10 votants ... 100% voient une défaite ... ah ah ah |
|  | | anthony Titulaire

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Mar 19 Jan 2010, 20:53 | |
| On va tout droit dans un palmier antibois. Jolie ville, au moins les américains pourront découvrir la côte d'azur... |
|  | | alley-oop brestois Franchise Player

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Mar 19 Jan 2010, 22:22 | |
| Antibes est en pleine confiance, ils viennent de battre Cholet en coupe! Mission impossible... |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Mer 20 Jan 2010, 19:04 | |
| c'est pas grave" on regarde pas le classement " |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Jeu 21 Jan 2010, 09:29 | |
| TLG ce matin: Le revers brestois face à Strasbourg (69-82), mardi soir, est déjà rangé aux archives. Affaire classée. Direction maintenant Antibes, un adversaire qui fait peur, depuis peu. Difficile de tirer de trop gros enseignements de la soirée Coupe de France. Il y en a un, tout de même, qui interroge: quand l'Etendard montrera un jeu d'équipe? Et de ce côté, il y a eu du mieux, face à un bon collectif de Pro A, mené par Giffa, Roberson, Darden ou l'excellent meneur Steeve Essart. Chacun à sa place Brest peut donc présenter une copie honnête, on le sait. C'est donc une histoire de plaisir, celui de jouer ensemble et de laisser les inimitiés au vestiaire. Le problème est bien là, celui de tirer tous dans le même sens, au même moment. A ce niveau, il convient à l'entraîneur de fédérer tout cela. Aymeric Delsarte le sait. Les joueurs aussi mais certains estiment, peut-être, que le coach ne possède pas l'expérience suffisante. Cela pourrait expliquer le manque d'osmose sur le parquet. Pour l'avenir du club, c'est donc à chacun de prendre ses responsabilités. Le coach en a, les joueurs aussi. Mais on a quand même vu des sourires face à Strasbourg: «Quand on fait les choses ensemble, on n'a pas le même niveau», relatait avec justesse Aymeric Delsarte. « Sur la manière, les joueurs ont senti la différence». Un pivot à venir Vous connaissez la petite phrase, c'est au pied du mur que l'on voit... Antibes a tout de cette muraille inaccessible, depuis qu'il s'est imposé à Limoges et a terrassé, mardi en coupe, le leader de la Pro A, Cholet (76-70). Célèbre pour son festival de jazz, Antibes en réalise un au présent, mais sur le parquet. La musique inquiète, car l'Etendard bredouille ses notes. « Ce qui est sûr, c'est que rien ne sera simple là-bas», explique encore Delsarte: «C'est dans la difficulté que l'on saura peut-être mieux rebondi». Et il va aussi falloir régler l'histoire du poste 5. Essengué, très moyen, arrive au bout de sa pige début février, Vounang est out et Molas n'est pas un titulaire en puissance. Le duo Delsarte-Stéphan bosse sur le sujet. Un de plus à régler.
Dernière édition par pero29 le Jeu 21 Jan 2010, 09:33, édité 1 fois |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Jeu 21 Jan 2010, 09:32 | |
| A priori il n'est plus question de changer de meneur mais de remplacer un pigiste médical en fin de pige. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Jeu 21 Jan 2010, 09:34 | |
| Notre duo de coach bosse dessus , on peut leur faire confiance ... ah ah ah  |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Jeu 21 Jan 2010, 09:48 | |
| |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Jeu 21 Jan 2010, 09:49 | |
| Euh pour Delsarte j'aurais + mis un clown triste ...  |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Jeu 21 Jan 2010, 10:01 | |
| |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Jeu 21 Jan 2010, 10:06 | |
| alors que l'on veut un clown comme celui ci:  |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Jeu 21 Jan 2010, 10:41 | |
| On voudrait surtout quelqu'un qui ne soit pas un clown ... lol |
|  | | cokol2004 Spectateur

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Jeu 21 Jan 2010, 11:15 | |
|  Lui il aurait des solutions paraît il.En tout cas on peut compter sur lui Je l'ai croisé lors de la coupe de france, rasant les murs un bonnet sur la tête. Un moment on va peut être arrêter de jouer les misérables C'était pas un clown Jimmy! |
|  | | Auberon Hall of Fame

| |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Ven 22 Jan 2010, 12:43 | |
| Le manque de réaction du "staff" est effectivement très étonnant et inquiétant. Autant je trouve habituellement caricatural et limité de penser que toutes les solutions doivent venir uniquement de "coups de gueule" des coachs (sinon autant embaucher Jean-Pierre Coffe...) ou du fait de virer les joueurs dès qu'ils ont fait trois mauvais matchs (candidat idéal au poste de GM dans ce cas : le DRH de Arcellor-Mittal ou de France Telecom), autant là on est dans l'excès inverse, avec un laxisme et une passivité peu adaptés aux circonstances (doux euphémisme). Comme explications possibles, je ne vois que les suivantes : 1°) question financière - choix "stratégique" : on économise tout ce qu'on peut pour essayer de rétablir coûte que coûte la situation financière du club, laissé visiblement dans un état catastrophique par les prédécesseurs, en misant tout sur ce point, quitte à sacrifier le sportif dans un premier temps : on essaye de se sauver de justesse par un éventuel maintien sportif (devenu très aléatoire dans ce format d'équipe) ou en misant sur des relégations d'autres clubs par décisions de la DNCG (scénario courant), ou encore plus aléatoire un changement de format du championnat. - ou on n'a vraiment plus UN rond, on ne peut juste plus recruter du tout, c'est comme ça, la banque veut pas (Brestois pourrait en prêter un peu?  )... 2°) y a plus de staff exemple : Pour ce qui concerne le fait de virer le coach, qui conseillerait le président qui n'a sûrement jamais entendu parler de près ou de loin de Alain Thinet, J-A Toupane ou autres sur le choix du successeur? Visiblement, le seul "garant" du secteur sportif et conseiller du président est justement le coach (qui fait un debriefing au président sur les stats à la mi-tps avant d'aller au vestiaire voir ses joueurs, scène incroyable), donc je vois mal comment il pourrait s'auto-virer. Autant je me demande bien à quoi était payé l'ancien GM, d'autant que le reste du staff était "copieux", autant la cure d'amaigrissement actuel ne pouvait marcher que si le coach était capable d'assumer les deux fonctions avec bonheur. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de Aymeric Delsarte. Quant à la solution Jimmy Verove, qui aurait effectivement un profil très intéressant pour le poste de coach-GM, je ne suis pas sûr que ce soit possible dans la configuration actuelle... 3°) le scénario "la Crampe dans Pulp Fiction" : c'est un choix sado-masochiste pour bien souffrir jusqu'au bout : on va tous aller voir les matchs en combinaison latex avec une boule en cuir dans la bouche en se versant de la cire chaude sur le corps. Pour revenir au match contre antibes, ils viennent d'enchainer 5 victoires d'affilée après avoir avoir connu 2 séries de défaites de 5 matchs. Comme quoi on peut toujours espérer des redressements dans la vie... Ils viennent surtout de densifier leur secteur intérieur avec les arrivées de Feeley et Jelesijevic (il a pourtant pas une tête de champion http://www.lnb.fr/index.php?pid=22&id=A13055&from=2009&type=1  ) , après l'arrivée d'Aboya. Autant dire qu'on va encore se faire massacrer dans ce secteur... |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Ven 22 Jan 2010, 12:55 | |
| TLG ce matin: Espérons que les Brestois auront bien profité des jours de calme et de récupération consécutifs au match de coupe mardi contre Strasbourg pour se préparer à affronter la tornade antiboise. Car, depuis cinq matchs, Antibes emporte tout sur son passage... Que vont bien pouvoir peser des Brestois moribonds face à des Azuréens euphoriques dans le moment; c'est la question que l'on peut se poser au regard des dernières sorties finistériennes dont le fond et la forme contrastent dangereusement avec celles des Antibois: « Ce match, les gars ont vraiment envie de le jouer. Antibes est en pleine bourre et l'a prouvé en éliminant Cholet, leader de Pro A, de la Coupe de France. En plus, ils se sont pas mal renforcés. Mais, peu importe l'adversaire pour nous », explique Aymeric Delsarte qui maintient que l'adversaire principal de l'Etendard est l'Etendard lui-même. «On peut hausser notre niveau de jeu» On serait plutôt tenté de lui donner raison sur ce point car lorsqu'ils sont motivés ensemble, courageux ensemble et adroits ensemble, les Brestois sont capables de n'importe quel exploit. Le souci, c'est qu'ils ne jouent plus ensemble depuis belle lurette: «Pourtant, on a vu devant Strasbourg qu'en évoluant ensemble, on hausse notre niveau de jeu. La preuve, on n'a pas explosé en seconde période contre la Sig. C'était, il faut le souligner, en partageant le ballon et en jouant avec les autres», analyse encore l'entraîneur de la Breizh Team qui, s'il ne cache pas rechercher un nouveau pivot, conserve, par ailleurs, sa pleine confiance à son capitaine Brian Swift: «Je n'ai rien dit sur Brian parce qu'il n'y a rien à dire. Il est là pour faire jouer l'équipe et pas planter 25 points par match. C'est mon meneur de jeu, mon capitaine et pas du tout le problème du groupe. Son souci, à cette équipe, c'est sa cohésion», conclut Aymeric Delsarte qui alignera pour la dernière, ou avant-dernière fois, Gaston Essengué dont le contrat de remplaçant médical ne sera pas prolongé. ANTIBES: 5. Bourdillon (1,91m), 6. Doubal (1,90m), 7. Doreau (2m), 8. Karaibrahimovic (1,88m), 9. Kougère (1,98m), 10. Kerckhof (1,93m), 11. Harris (1,80m, USA), 13. Cairo (2m), 14. Vébobe (2,02m), 17. Feeley (2,06m, USA), 18. Jelesijevic (2,08m, SER). Entraîneur: Savo Vucevic, assisté de Julien Espinosa. ETENDARD: 4. Bassa Doumbé (1,89m), 5. Eric Schmieder (1,90m, USA/ITA), 6. Brian Swift (1,78m, USA) capitaine, 7. Gary Staelens (1,89m), 8. Jean-Yves Zahoui (1,78m), 9. Tyrone Kent (1,96m, USA), 11. Armand Charles (1,92m), 12. Gaston Essengué (2,03m, CAM), 14. Cédric Mélicie (2m), 15. William Molas (2,06m). Entraîneur: Aymeric Delsarte, assisté de Yannick Stephan. Arbitres: Freddy Lepercq et Jean-Charles Collin. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! Ven 22 Jan 2010, 13:27 | |
| Là, on est vraiment mal... |
|  | | | | [J17-22/01/10]ANTIBES-ETENDARD- (70/63) No Comment!!! | |
|