|
|
| Auteur | Message |
|---|
brestois MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Dim 24 Jan 2010, 22:26 | |
| |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Dim 24 Jan 2010, 22:32 | |
| | francois a écrit: | Mais brestois je ne m'implique pas dans la vie d'un club, je m'implique sur le forum non officiel d'un club pour vous faire partager certaines infos et surtout à la base pour éviter le n'importe quoi vers lequel ça fonçait tout droit. J'essaye en effet d'argumenter pas pour avoir raison, mais parce que les contraintes financières sont importantes, et c'est important de ne pas faire n'importe quoi avec de l'argent public, et des spectateurs et des sponsors. Et je rajoute que de faire venir un joueur avec une possibilité de le changer c'est extrêmement important dans l'urgence que tu évoques. Pour le reste n'hésite pas à me contacter par MP si tu veux d'autres infos, je suis ici je le répète comme fan de basket et brestois, comme toi. |
Je te parle de mauvais choix sportifs et tu me parles de ne pas faire nimporte quoi avec l'argent public , je ne comprend pas bien ... Si on veut économiser , on prend pas un type comme Zahoui qui de toue évidence ne peut progresser dans le climat actuel , et de toute évidence ne peut rien nous apporter, étant encore bien trop jeune et bien trop tendre... alors oui je te le dis , des erreurs ont été faites , et j'ose espérer que Zahoui n'est pas encore un de tes joueurs et que ce n'était pas une idée de ta part que tu as soufflé a l'oreille de notre cher président... si non pour un amoureux du basket brestois, tu ne le prouverais pas de la meilleure maniére ... |
|
 | |
francois Spectateur

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Dim 24 Jan 2010, 23:17 | |
| Jean-Yves n'est pas un de mes joueurs mais en effet je l'ai vivement conseillé au président vu les manques sur le poste 1. Pour un mec jeune et tendre, Jean-Yves a très largement participé à la montée de Poitiers l'an dernier parce qu'il est de ces joueurs qui sont hyper précieux dans une équipe. Ne cherche pas à briller, bosse, s'entraîne. Et pour le peu que je l'ai vu contre Nantes moi il m'a bien plu. Mais chacun a son degré d'évidence. J'attends la suite des arguments de ton procès "à charge". |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Dim 24 Jan 2010, 23:38 | |
| D'accord avec Arzel à 100% sur le principe.
Kent, sur ce que j'ai pu voir contre Strasbourg apporte de la vitesse et de la percussion même si c'est parfois un peu brouillon. Avec lui et Charles en "faux 3/4" + Schmieder à l'arrière, on peut effectivement avoir une équipe-type "small ball" à 3 arrières/ailiers avec des joueurs qui aiment percuter (Charles est bien meilleur depuis l'arrivée de Kent, le jeu étant plus rapide) et, pour le coup à qui on ne peut pas reprocher d'être feignants. Le problème, c'est que :
1°) il faudrait couvrir le tout avec un 5 (remplaçant d'Essengué) capable d'abattre un énorme boulot en défense, notamment en second rideau et au rebond pour compenser le déficit de taille et permettre de sortir des ballons propres pour des relances rapides, et qui soit un point de fixation sur attaque placé + sans doute un 4/5 en joker médical de Beugnot/Mélicie capable d'apporter une rotation plus crédible que Molas.
2°) Swift ralentit plus le jeu qu'autre chose, ce qui limite la plus-value de cette formule "small ball". Ce sont les ailiers, voire Mélicie qui poussent les contre-attaques ou essaient de relancer rapidement, rarement lui.
Par ailleurs, dans le cas où Swift et Kent seraient conservés, le ou les intérieurs à venir ne pourraient être US. Y a t il à cette période de l'année des perles rares françaises (je ne vois du tout qui) ou Cotonou ou Bosman capables de ressussiter notre jeu intérieur? |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Lun 25 Jan 2010, 08:21 | |
| Peu de perles rares francaises a mon avis. A moins de "choper" Fred Weiss Sinon Bokai lalugba en cotonou ferait l'affaire s'il est bien retabli !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Lun 25 Jan 2010, 09:11 | |
| Lalugba, effectivement ce serait pas mal. A en croire les propos de François, il y aurait en tout cas des pistes intéressantes évoquées. Touchons du bois, espérons que ce soit vrai et surtout qu'elles ne se concrétisent pas à la 31ème journée... Pour Weisz, vu son interview croisée avec Franck Butter dans le dernier Maxi Basket News, visiblement son cerveau a fondu! L'interview est mythique... Et vu les photos qui illustrent l'article, il est pas très affuté en ce moment (et c'était avant les fêtes de fin d'année) pour un joueur censé reprendre la compétition avec le CSP. |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Lun 25 Jan 2010, 21:07 | |
| Trés largement participé a la montée de Poitiers ? ? Je me trompe peut étre mais pour moi il a joué 3 minutes par match... et cette année si il joue plus de 5 minutes , c'est juste parce que Swift est une brêle lol ... Aprés pour ce qui est d'en parler au prochain match , cela ne m'intéresse pas , j'ai mon avis sur la question ca me suffit  |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Sam 30 Jan 2010, 22:34 | |
| je confirme KENT c'est une bonne BIQUETTE qui n'apporte rien du tout à l'équipe |
|
 | |
smeagol Titulaire

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Sam 30 Jan 2010, 22:48 | |
| on a pas vu le meme joueur je pense,dire que KENT est une biquette !tu dois regarder le match les yeux fermes je crois! le contre de ouf!les rebonds!3 fautes provoques elle est bonne la biquette....... sur ce..... |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Sam 30 Jan 2010, 23:04 | |
| | smeagol a écrit: | | on a pas vu le meme joueur je pense,dire que KENT est une biquette !tu dois regarder le match les yeux fermes je crois! le contre de ouf!les rebonds!3 fautes provoques elle est bonne la biquette....... sur ce..... |
le contre de ouf : oui 1 contre ! les rebonds : non, pas les rebonds mais LE rebond ! Les fautes provoquées : ok Mais aussi sa réussite au shoots : 28% !
Je suis d'accord avec pero29, il n'apporte pas grand chose à l'équipe ! |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Sam 30 Jan 2010, 23:12 | |
| Ce soir il a été mauvais et passif. |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Dim 31 Jan 2010, 10:35 | |
| | smeagol a écrit: | | on a pas vu le meme joueur je pense,dire que KENT est une biquette !tu dois regarder le match les yeux fermes je crois! le contre de ouf!les rebonds!3 fautes provoques elle est bonne la biquette....... sur ce..... |
je pense qu'il faut que tu regardes le match les yeux ouvert et non les yeux fermés
 |
|
 | |
smeagol Titulaire

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Dim 31 Jan 2010, 12:58 | |
| | pero29 a écrit: | | smeagol a écrit: | | on a pas vu le meme joueur je pense,dire que KENT est une biquette !tu dois regarder le match les yeux fermes je crois! le contre de ouf!les rebonds!3 fautes provoques elle est bonne la biquette....... sur ce..... |
je pense qu'il faut que tu regardes le match les yeux ouvert et non les yeux fermés
 |
Chacun son point de vue, j'ai vu un beau match, et j'ai bien dormi. J'espère que ton nounours t'a apporté du réconfort cette nuit. Mais à force de critiquer (depuis des années) il va falloir trouver autre chose pour devenir positif. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Dim 31 Jan 2010, 13:57 | |
| Je suis d'accord avec toi sur une partie smeagol. moi aussi j'ai plutotvu un bon match (je n'ai pas dit de tyrone !!). Cependant je n'i pas bien dormi car nous avons quand meme perdu. Et le probleme est la !!!! nous sommes aujourd'hui 17 eme et la ntionale 1 se rapproche. Alors oui j'aime le beau jeu, mais en ce moment je prefererais la victoire !!!! |
|
 | |
|