|
| |
| Auteur | Message |
|---|
MALOU Franchise Player

| Sujet: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 10:07 | |
| Tyrone Kent sera le pigiste de Ronald Dorsey, c'est officiel dans le Télégramme d'aujourd'hui.
L'article:
"Officiel : Kent remplace Dorsey à l'Etendard
Comme nous l'annoncions dans notre édition de dimanche dernier, l'ailier Américain Tyrone Kent (1,96m, 23 ans) sera le remplaçant médical de Ronald Dorsey à l'Etendard de Brest. Blessé à l'épaule depuis un mois, ce dernier a dû se résoudre à se faire opérer ce qui le rend indisponible pour une durée de cinq à six mois. A Brest depuis quelques jours, Tyrone Kent a donc séduit le staff brestois qui s'est appuyé sur un examen poussé de son dossier médical pour l'enrôler. En effet, alors qu'il avait disputé toute l'avant-saison sous le maillot de l'Hermine de Nantes, le club ligérien ne l'avait finalement pas aligné en raison d'un problème de santé."
C'est un joueur qui a l'air d'être spectaculaire (il a participé au concours de dunk NCAA en 2009). http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=crhz-Z04AeI http://www.clipsyndicate.com/publish/video/891264/tyrone_kent_readies_for_dunk_contest?wpid=2541
Dernière édition par MALOU le Mar 12 Jan 2010, 10:37, édité 1 fois |
|  | | terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 10:29 | |
| En espérant qu'il n'ait pas de soucis physiques. Il va débuter contre .........Nantes, le club pour lequel il n' a jamais joué en match officiel. Croisons les doigts. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 11:10 | |
| Nantes , dernier au classement ne l'a pas signé ... mais on est tous surs qu'il va être un dieu avec Brest lol ... Bon la j'avoue c'est de la pure médisance et du pur pessimisme ... lol |
|  | | terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 11:19 | |
| Si , Nantes l'avait signé. la preuve c'est qu'il a fait tous les matches amicaux (je t'invite à relire d'autres sujets). Si je savais mettre des photos sur un forum , je te le montrerais avec Giles , Chelle , Florimont ....... Ensuite , fracture de fatigue.Pas certain que Nantes serait à cette place avec lui depuis septembre. ma seule interrogation c'est qu'il soit physiquement au top rapidement. et qu'il soit bien utilisé. j 'en attends pas qu'il soit un dieu mais qu 'il apporte son quota de points (13/14) et de rebonds (4/5) en plus de sa capacité d'attaquer les défenses. |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 11:42 | |
| pas besoin de savoir mettre les photos. Il suffit de mettre le nom des liens et les gens vont voir par eux-memes. vous trouverez des photos de tyrone avec ses coequipiers nantais sur google images. Par ailleurs tyrone a participé a 3 matchs avec nantes (en preparation) pour 8, 13 puis 25 points. |
|  | | MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 12:08 | |
| C'est officiel sur le site du club. L'article du Ouest France. |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 13:00 | |
| est qu'il a un lien de parenté avec la poupée BARBIE ? DELSARTE nous dit " c'est un pari" , c'est vrai que c'est le moment avec un peut de chance ilfera 2 matchs. les PO c'était aussi un pari!!!! |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 13:25 | |
| Je fais confiance au club ; s'il l'ont pris c'est qu'il est apte médicalement. Il a quand même eu pas mal de temps pour se soigner. On a tellement envie d'un renouveau !! |
|  | | XIII Spectateur

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 16:46 | |
| | Marius a écrit: | Je fais confiance au club ; s'il l'ont pris c'est qu'il est apte médicalement. Il a quand même eu pas mal de temps pour se soigner. On a tellement envie d'un renouveau !! |
comme lavar simmons ou kiaku tomaku...les mecs qui reviennent après quelques mois d'arrêt suite à une blessure, méfiance ! |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 16:53 | |
| Mais non , pourquoi se méfier ? autant faire un pari ... au pire il sirera le banc avec Jean Yves et Gary ... lol |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 18:46 | |
| vous êtes médisant quand même , vous pourriez faire confiance au staff médicale d'une équipe PRO. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 22:44 | |
| Bienvenue à Tyrone en tout cas. Je continue à penser que le recrutement d'un 4/5 (même pas forcément un génie) aurait été plus judicieux, mais je n'espère qu'une chose, c'est qu'il va me faire mentir! S'il dispose réellement des qualités d'explosivité et surtout d'agressivité vers le cercle telles que présentées, cela apportera en tout cas un plus par rapport au profil des joueurs actuellement en place. Il n'arrive pas dans un contexte facile en tout cas. |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mar 12 Jan 2010, 23:19 | |
| Il est vrai qu'il nous manque a l'heure actuelle un vrai 5. Cependant serait-il judicieux d'aller recruter un 5 ( a la place de qui d'ailleurs ??? essengué deja pigiste ?? ) aors que brice va revenir d'ici 1 mois a 1 mois et demi ???? Par ailleurs j'ai pour l'instant presque de la peine pour tyrone car débarqué comme ça dans un club qui ne va pas bien, en ayant vu le "spectacle Brest- Bordeaux" avec la folle ambiance qu'il y régnait et par le froid de canard que nous connaissons il faut le vouloir !!!! Bienvenue a lui en tout cas !!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Mer 13 Jan 2010, 22:19 | |
| Arzel, pour répondre à ta question et te donner mon point de vue, je te remets un bout de l'argumentaire que j'avais déjà mis dans un autre post. Je m'auto-cite, c'est pas très poli, mais bon... :
"Sur les lignes arrières-ailiers, c'est l'embouteillage! Staelens, recruté comme un ½ est en fait un pur 2 et Beugnot, recruté comme poste 4 est en fait plutôt un ¾, type Stephen Brun en moins fort. Ça fait donc cinq joueurs pour deux postes avec des qualités assez identiques (capacités à faire de grosses séries de shoots pour Dorsey, Beugnot et au vu de leurs saisons précédentes Schmieder et Staelens. Si vous ajoutez à cela les capacités de shooteurs de Swift + Mélicie, ça peut faire mal par moment si le coach a la capacité de trouver les joueurs « chauds » au cours du match), mais également des défauts proches (faibles dribbleurs, peu de drive, niveaux de jeu très dépendants de leur niveau de confiance, beaucoup de pertes de balle, manque d'impact physique général). A l'intérieur, le problème n°1 est en défense : aucun des trois intérieurs (Mélicie, Essengué et Molas) ne présente de profil dissuasif en défense, ni un profil « vertical » (faibles détentes, peu d'explosivité). Compte tenu du style de défense choisie par Rudman – défense individuelle stricte et haute - parfois aveuglément (pas de passage en zone contre Evreux qui a gagné chez nous sans rentrer un trois points!), et reprise en grande partie par Delsarte, il faut avoir un grand dissuasif capable d'empêcher que ce soit l'autoroute vers le cercle lorsqu'un joueur passe en drive. Un grand aurait permis de pouvoir prendre des risques en défense (par exemple en profitant des capacités d'intercepteurs de Charles ou Schmieder) en ayant des possibilités de dissuasion en second rideau.
L'an dernier, lorsque Cologer est venu faire une pige de huit matchs, la moyenne de points encaissés est tombé de 76 points encaissés par match à 69 pts, ce qui n'est plus vraiment la même chose. Ça n'est peut-être pas un génie mais il permettait de rééquilibrer l'équipe.
Surtout, le problème majeur est au rebond, élément capital s'il en est! En l'absence d'impact physique général de l'équipe et de patron dans la raquette (que n'est absolument pas Essengué), on se fait quasi-systématiquement bouffer. Les deux seuls matchs (sur treize!) où nous pris plus de rebonds que l'adversaire correspondent comme par hasard aux deux seuls matchs que nous avons largement dominé... Espérons que le retour de Vounang permettra d'y remédier, tout en donnant un point d'appui fiable en attaque, même s'il ne réglera pas la question de l'absence de « verticalité » à l'intérieur."
Dans une configuration avec un US 4/5, on aurait eu une répartition du temps de jeu par exemple entre US (27 mn), Mélicie (27 mn), Essengué ou Vounang (25 mn- Vounang reviendra de 6 mois sans jouer, ne pas oublier) et Molas (1mn, il est pas prêt pour ce niveau). |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Jeu 14 Jan 2010, 09:14 | |
| Je ne suis pas spécialement d'accord pour avoir un 4/4 US ... Pour moi , un Vounang en forme + un Mélicie en forme suffit amplement a l'intérieur , ils peuvent jouer 35 minutes amplement , Beugnot et Molas jouant le reste du temps. Par contre , a l'extérieur il nous manque clairement un tueur, un mec qui va foutre les paniers vraiment quand il faut comme l'a fait a une période Dorsey, et comme le fera je l'espére Tyron Kent |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Jeu 14 Jan 2010, 09:15 | |
| Je rajouterais méme que le jour ou tu dis a Mélicie qu'il joue 27 minutes par match , il fait ses valaises le landemain donc c'est pas la peine ... |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Jeu 14 Jan 2010, 12:39 | |
| ITW du TLG ce matin: Remplaçant de Ron Dorsey depuis quelques jours (il fera ses débuts samedi soir face à Nantes), Tyrone Kent est un jeune joueur à l'histoire assez étonnante... Le récit démarre à l'aube de l'été 2006 lorsque Tyrone Kent termine sa dernière saison sous les couleurs de la High School Crane Technical à Chicago. Natif de la ville, il y a explosé tous les compteurs en championnat avec une moyenne de 25,1 points et 6rebonds par match. Joueur le plus talentueux, classé par les dix meilleurs potentiels de l'Illinois, il opte derrière pour l'Université de Toledo (Ohio) où, durant trois ans, son équipe dispute la réputée «Midam» Conference. Sa fluidité et son explosivité sur les ailes lui procurent des statistiques probantes (15,1points et 5,2 rebonds). Son nom est même couché sur les tablettes de la franchise NBA locale, les Chicago Bulls, qui le jugent cependant trop tendre, avant l'été, pour le plus grand championnat de la planète. Un os pour l'Hermine... Après une Summer League dans sa ville natale, le numéro31 des Rockets de Toledo débarque donc sur les bords de la Loire en août dernier. L'Hermine de Nantes pense recruter le digne successeur de Vernard Hollins. Tyrone Kent boucle d'ailleurs son troisième match amical contre Cholet (28 points) avec les promesses d'un grand championnat pour son nouveau club. Mais son dossier médical pose rapidement problème. Contraint au forfait pour la première rencontre de Pro B à la suite d'une inflammation au tibia, l'Hermine lui découvre un trait de fracture, probablement de fatigue. Prudemment, il est mis en arrêt maladie en dépit de sa qualification par la Ligue. La présence de Cédric Ferchaud dans le secteur obscurcit son devenir à l'aile nantaise et la blessure de Boissié ensuite, remplacé par un meneur Américain, scelle définitivement son sort chez les Ligériens, désormais pourvus en étrangers. ... pas pour l'Etendard! Durant la récente trêve des confiseurs, Tyrone Kent prend contact avec l'ancienne doublure de Michael Jordan, Pete Myers, devenu assistant-coach aux Bulls. Il souhaite obtenir un diagnostic sur sa blessure de septembre. Le staff médical de Chicago décèle effectivement une anomalie au niveau du tibia droit de Tyrone: «Ils ont vu le trait de fracture sur l'os. En réalité, après des examens poussés, ils ont découvert que c'était seulement un trait de croissance, une malformation de naissance. Mais lui n'a mal nulle part et cela ne l'empêche absolument pas de jouer au basket», souligne son agent, François Lamy, qui le propose à l'Etendard, la semaine dernière, aussitôt connue l'indisponibilité future de Dorsey. De leur côté, avant de quitter Chicago, les Bulls recommandent tout de même à Tyrone de marcher avec des béquilles lorsqu'il ne pratique pas le basket! Ironie du calendrier, lui qui pensait avoir tiré un trait sur Nantes fera donc ses grands débuts en compétition officielle contre l'Hermine, samedi prochain... |
|  | | ptizef Spectateur

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Jeu 14 Jan 2010, 13:25 | |
|  arrêtons de nous lamenter et de faire des suppositions à priori sur les futures performances de Kent. les résultats de début de saison ne sont certes pas enthousiasmants, même lorsque l'on gagne (sans la manière) contre Bordeaux par exemple (qui ressemblait plus à un match de milieu de tableau de N1). Mais c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses... et tout le monde a compris que ce qui manque à Brest, c'est une âme, une cohésion, parcequ'aucun joueur présent n'est capable, malgré ses qualités techniques, de fédérer l'équipe... je suis peut-être un doux rêveur, mais je pronostique que la rentrée, hélàs tardive , de Brice Vounang va renverser la vapeur, et je veux bien parier, qu'à partir de cette date, l'équipe va retrouver, en plus d'un des meilleurs joueurs de Pro B, sa cohésion et que les individualités vont s'exprimer. Ce qui veut dire en gros 2/3 de victoires et une fenêtre ouverte vers les PO. Mais oui, Cerdan va encore vibrer cette année !... |
|  | | francois Spectateur

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Jeu 14 Jan 2010, 16:05 | |
| Je voulais ajouter une précision concernant Tyrone Kent suite à l'article du Télégramme. Les médecins des Bulls, le chirurgien ortophédiste en l'occurrence n'a pas du tout conseillé à Tyrone de marcher avec des béquilles. Les médecins nantais lui ont donné ce conseil au mois de septembre. Depuis décembre, il a eu examen radiologique, test de résistance sur la jambe, course filmée par un podologue pour déceler une éventuelle faiblesse et j'en passe. Bilan : Aucune contre-indication à la pratique du basket. Après tout peut arriver, il peut être de nouveau embêté par n'importe quelle blessure ou gêne, mais à l'instant T, il est complètement apte à jouer, et sans béquille. Remarquez ça pourrait être pratique pour contrer les béquilles sur le terrain.  |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: [Joueur] Tyrone Kent Jeu 14 Jan 2010, 18:41 | |
| L'arrivée de Tyrone KENT me motive pour le prochain match et les suivants. Je ne suis pas devin mais quelque chose me dit qu'il va s'imposer rapidement et élever le niveau du groupe. En tous cas c'est un coup qu'il fallait tenter, il peut être gagnant ! |
|  | | |