| | [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 | |
|
|
| victoire-défaite? | | Victoire | | 42% | [ 6 ] | | défaite | | 57% | [ 8 ] |
| | Total des votes : 14 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Dim 10 Jan 2010, 10:40 | |
| Après la déconvenue d'hier soir contre UJAP, nous recevons une équipe mal classée (une de +) en espérant ne pas la relancer.
L HERMINE de NANTES qui viens de recevoir une correction à domicile contre LIMOGES
Nantes joue mardi son match en retard contre Nanterre
Si tout le monde peut battre tout le monde alors c'est le moment ou jamais avec le programme des prochains matchs:
Nantes Antibes BOURG PAU AIX CHARLEVILLE LE PORTEL LILLE
Si l'on arrive pas à battre les mals classés peut être que l'on battra le top 8
Nous verrons peut être à l'oeuvre le nouveau pigiste TYRONE KENT
Dernière édition par pero29 le Sam 16 Jan 2010, 22:53, édité 2 fois |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Mar 12 Jan 2010, 11:15 | |
| on va essayer de croire en la victoire ... d'abord sans la manière ... de toute façon il faut bien terminer la saison ... qu'importe la manière à ce stade du jeu ! |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Mar 12 Jan 2010, 12:59 | |
| ce soir NANTES/NANTERRE pour savoir s'ils ont digérer la cuisante défaite de samedi 3ème match pour leur nouveau meneur DOWNEY |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Mar 12 Jan 2010, 21:48 | |
| Nantes à digérer sa défaite de samedi en battant largement NANTERRE 93/77 D-GILES 27pts Nantes laisse la dernière place à UJAP Nous sommes qu' a 2 points de la relégation et 3 des PO Chaud samedi |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Mar 12 Jan 2010, 22:00 | |
| à 2 points des PO. Giles : 27 points et 15 rebonds. Labeyrie : 10 rebonds. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Mar 12 Jan 2010, 23:27 | |
| Nantes reprend de la confiance avant de venir chez nous. voila qui peut compliquer les choses et espérer un pronostic négatif de la part de pero  |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Mar 12 Jan 2010, 23:57 | |
| Une défaite samedi et on n'aura plusqu'1 point d'avance sur les relégable!! Par contre une victoire on reviendrais peu être à 1 point des PO!!
Match capital dans les 2 sens... |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Mer 13 Jan 2010, 09:27 | |
| La chance que l'on a c'est quand méme que ca sera le 4 éme match de Nantes en 14 jours , non ? ca peut jouer aussi |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Ven 15 Jan 2010, 12:57 | |
| ITW du TLG:
Michon : « S'appuyer sur le collectif » C'est une Hermine largement revigorée par son succès, mardi soir contre Nanterre (93-77), que va rencontrer l'Etendard. Au-delà de la suprématie régionale, c'est d'abord une question de survie en Pro B pour les deux clubs comme le confirme l'entraîneur nantais Antoine Michon.
Antoine Michon, l'Hermine peine-t-elle cette saison? «Il faut savoir que nous sommes en situation de récession financière et qu'on savait, en démarrant, que cette année n'aurait rien de commun avec la précédente où nous étions allés en play-offs. Là, on est dans le dur et on le sait. Mais ce n'est pas pour autant qu'on accepte les défaites». En plus, votre entame de championnat a été bien plombée par les blessures... « Oui, et pas des petites blessures puisque ça a été une fracture de fatigue au tibia pour Tyrone Kent avant le premier match, une phlébite pour Bardet au deuxième et les ligaments croisés au genou de Boissié juste avant Noël. Quand vous connaissez ce genre de problèmes en cascade, il faut tout remanier». En même temps, malgré ces déboires, vous n'êtes pas décrochés au classement (17e)... « Disons qu'à l'exception de Limoges et Pau-Orthez qui sont au-dessus du lot, tout le reste du championnat, y compris Quimper, est compact. Tout le monde peut battre tout le monde ce qui rend cette compétition particulièrement indécise. Nous, on va tout faire pour remonter au classement en nous appuyant sur des valeurs collectives comme ce fut le cas mardi dernier». Comment voyez-vous ce déplacement à Brest samedi? «Pour être franc, la formation qu'avait constituée Noam (Rudman) me semblait performante sur le papier. Là aussi, les blessures ont, semble-t-il, changé la donne. Avec un nouveau coach et de nouveaux joueurs, il faut du temps pour que tout cela prenne. Mais, on connaît la valeur de Charles, Schmieder ou Mélicie et on s'attend à un match difficile contre l'Etendard». Le hasard fait que vous allez affronter votre ex-recrue estivale Tyrone Kent... « Effectivement, c'est le hasard du calendrier... Tyrone est un garçon qui a beaucoup de talent et que nous avions recruté durant l'été. On s'est séparé de lui car on ne voulait pas prendre de risques au plan médical. Maintenant, cela n'enlève en rien à ses qualités de basketteur et c'est pour ça qu'on l'avait signé en août dernier». |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Ven 15 Jan 2010, 21:31 | |
| UJAP s'écroule après la mi temps contre FOS, de quoi avoir des regrets!!!! |
|
 | |
francois Spectateur

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Sam 16 Jan 2010, 01:26 | |
| Hello, petit détour par la pointe bretonne décidé en dernière minute... Je serai à la salle assez tôt, vers 19h, ceux qui veulent discuter en live, plus que bienvenus... Je vois qui est arzel je crois, les autres je ne vois pas trop, mais j'irai voir du côté d'arzel... Bon match à tout le monde... Qqn demandait sur le sujet de Tyrone si c'était un leader. Réponse non, c'est un joueur qui s'exprime par son talent mais qui n'est pas "vocal". |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Sam 16 Jan 2010, 09:34 | |
| | pero29 a écrit: | | UJAP s'écroule après la mi temps contre FOS, de quoi avoir des regrets!!!! |
22.6 dans le 3éme quarts, ca fait mal... C'est ce que nous aurion pu et du faire a Quimper car Quimper n'était pas au mieux dans le troisiéme quarts. Mais bon , peut étre qu'ici on voit l'importance du discours du coach dans les vestiaires... quand on voit les joueurs de l'étendard revenir sur le terrain au compte goutte et non en vraie équipe soudée , on peut s'interroger sur la qualité du discours, et surtout sur l'effet fédérateur de celui ci... |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Sam 16 Jan 2010, 11:14 | |
| TLG ce matin : C'est un Étendard en quête de rachat qui va se présenter, ce soir, salle Cerdan. Si la victoire est plus qu'espérée sur le parquet brestois, c'est surtout la manière qu'attendent, avec impatience, dirigeants et supporters de la Breizh Team. «On ne se voile pas la face, on traverse actuellement une passe difficile. On a impérativement besoin d'une victoire pour renouer avec le plaisir de jouer. De gagner et de gagner de belle façon», confesse l'entraîneur brestois, Aymeric Delsarte. En effet, s'il n'y a pas vraiment le «feu au lac» au plan comptable (à trois points des play-offs et deux du premier relégable), c'est principalement dans la manière que l'Étendard poursuit sa quête de rachat. En ce sens, l'improbable défaite à Quimper, samedi dernier, a accentué la crise que vit cette équipe: «Le groupe est touché moralement, c'est incontestable. La victoire contre Bordeaux n'a convaincu personne. J'ai donc durci le ton cette semaine en mettant de nouvelles choses en place au sein du groupe» poursuit le coach qui veut responsabiliser l'ensemble de ses joueurs, et pas seulement quand ils sont sur le terrain. Le retour de StaelensCar, il semble évident que, si Cédric Mélicie est le leader sportif de la Breizh Team, celle-ci souffre précisément de cette «Mélicie dépendance». On imagine donc que certains en prennent ombrage tandis que d'autres en profitent pour s'y cacher: «les gars doivent se regarder droit dans la glace, sans lorgner sur ce que fait le coéquipier d'à côté. De plus, il faut raisonner en équipe et savoir donner aux autres pour recevoir en retour» explique encore Aymeric Delsarte qui espère donc voir sa nouvelle démarche psycho-sociale validée par un succès: «on va avoir une rencontre difficile devant un adversaire véloce, adroit et doté d'un jeu collectif intelligent. Il y a de la qualité dans cette équipe de Nantes» conclut l'entraîneur étendardiste qui sera privé de John Beugnot (fracture du doigt) mais qui enregistrera le retour de Gary Staelens. Restent à suivre, avec beaucoup d'intérêt, les débuts de Tyrone Kent, le remplaçant médical de Ron Dorsey, devant son ancienne équipe. Là aussi, ça promet... ETENDARD: 4. Bassa Doumbé (1,89m), 5. Éric Schmieder (1,90m, USA/ITA), 6. Brian Swift (1,78m, USA) capitaine, 7. Gary Staelens (1,89m), 8. Jean-Yves Zahoui (1,78m), 9. Tyrone Kent (1,96m, USA), 11. Armand Charles (1,92m), 12. Gaston Essengué (2,03m, CAM), 14. Cédric Mélicie (2m), 15. William Molas (2,06m). Entraîneur: Aymeric Delsarte, assisté de Yannick Stephan. HERMINE: 4. Maudeux, 6. Pierard, 7. Labeyrie, 8. Bakala, 9. Gayon, 10. Chelle, 11. Downey, 12. Florimont, 13. Bardet, 14. Giles, 16. Ferchaud. Entraîneur: Antoine Michon, assisté de Franck Collineau. Arbitres: Djilali Amrani et Julien Bansard. |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Sam 16 Jan 2010, 18:59 | |
| Allez, vu que je suis à Brest ce WE, j'en profite pr aller voir mon 2e cette saison après celui contre Pau. J'ai donc gardé un plutôt bon souvenir de l'équipe (!) mais j'ai bien peur que le visage soit différent cette fois-ci! Allez non, j'y crois. Je veux juste que ça joue et ça défende en équipe et que Mélicie reste positif!  C'est possible d'avoir ça? Le résultat sera forcément positif si le groupe reste soudé tout au long du match, sinon... gare à la nouvelle claque!... |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Sam 16 Jan 2010, 22:08 | |
| Nouvelle désillusion ce soir.
Je n'étais pas au match mais au vu des stats et du live sur le site de la LNB, on souffre encore en défense (88 encaissés) avec le quatuor d'intérieur de Nantes qui met 45 pts avec un joli 18/20 au shoot à 2pts. Brian Swift qui souffre une nouvelle fois de la comparaison face au meneur adverse, Downey finit à 15pts 10ass. D'ailleurs Zahoui a l'air d'avoir fait une bonne rentrée mais n'a pas joué en deuxième mi-temps.
Sans défense on n'y arrivera pas. Se profil le match de coupe de France mardi face à Strasbourg qui vient de corriger Poitiers et un déplacement à Antibes qui vient de battre brillamment Limoges (à Limoges) de 10pts.
Toutes les équipes derrière nous ont gagné ce soir mis à part Quimper. On se retrouve 15ème à 1 match de Nantes premier reléguable. |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Sam 16 Jan 2010, 22:45 | |
| |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Sam 16 Jan 2010, 23:23 | |
| Pas de pivot ! Pas de meneur ! On va continuer de perdre tous les matchs, c'est une évidence ! |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Sam 16 Jan 2010, 23:35 | |
| Personne ou presque sur le forum ce soir après cette énième défaite, le moral n'y est plus, c'est de début de la fin si rien ne change rapidement. Je me répète, il faut juste un meneur, un pivot et un coach ! |
|
 | |
NEWZED Spectateur

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Sam 16 Jan 2010, 23:55 | |
| Il devient urgent de confier l'équipe à un nouveau coach expérimenté. |
|
 | |
bourinof Spectateur

| Sujet: Re: [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 Dim 17 Jan 2010, 00:14 | |
| Le gros problème pour moi c'est Cédric Mélicie, à domicile l'enjeu le tétanise. Il est nonchalant, rate beaucoup de lancers-francs comme contre Bordeaux et rate beaucoup de paniers faciles. Malgré cela il joue pratiquement tout le temps je ne comprends pas trop.
Pareil la nouvelle recrue n'a pas apporté grand chose mais que peut on espérer d'un gars laissé libre par Nantes çà montre son niveau.
Heureusement que des gars comme Charles ou Schmieder se battent mais çà ne fait pas tout. J'étais dépité à la fin du match, on part vers le national avec cette équipe. |
|
 | |
| | [J16-16/01/10] ETENDARD/NANTES (82/88) en route pour la N1 | |
|