Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

équipe de la décennie selon les fans!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ullrichmania
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 28 Déc 2009, 17:42

j'ai vu un sujet de ce type sur le forum duBCM et j'ai trouvé l'idée sympa ^^

bon étant l'instigateur de ce sujet je me lance:

au poste 1: tyson patterson
au poste 2: tommy gunn(meme si c'est plus un poste3) pour sa régularité
au poste 3: le meilleur joueur que j'ai vu a brest(selon moi bien sur) le SNIPER ryan forehan-kelly
au poste 4: Adam Waleskowski
au poste 5: Larry Abney

mention spéciale a rob "AIR" brown et ben Jacobson que j'ai bien aimé aussi!

coach: Yves marie Vérove avec la situation actuelle on comprend l'immense importance d'avoir un coach ayant du caractère!

Je ne peux pas non plus ne pas citer ce joueur d'exception qu'est Jimmy Vérove! merci en tout cas a toi pour l'ensemble de ton aventure avec l'etendard! car malgré ce qui c passé cet été, ce club te doit beaucoup et les plus important est que tu ai la reconnaissance de tout un public acquis a ta cause ^^
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 28 Déc 2009, 18:16

Ce serait bien de voir en respectant les quotas étrangers aussi Razz

En respectant les quota:

meneur: Loic Akono
Arrière: Garry Chathuant
Ailier: Ryan Forehan Kelly
Ailier Fort: Marko Piplovic / Rob "Air" Brown
Pivot: Kelvin Gibbs / Pero Vasiljevic

Sinon:

meneur: Tyson Patterson
Arrière: Gary Chathuant
Ailier: Ryan Forehan Kelly
Ailier Fort: Robert Brown
Pivot: Kelvin Gibbs

Mention à des mecs comme Stephen Brun, Aaron Cell, Sherman Gay, Ronald Dorsey, Brice Vounang ou encore Eric Schmieder (saison de champion de ProB) Smile
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 28 Déc 2009, 19:56

difficile d'en citer 5 ou 6 quand on en a vu défilé des dizaines ...

pour moi le meilleur joueur passé à Brest restera Robert Conley ...

suivi de Kelvin Gibbs et Marcus Hicks

des extra-terrestres ...

et sinon des joueurs très marquants : Jimmy Vérove (évidemment !), Deon Georges, Garry Chathuant, William Mc Farlan, Ryan Forehan-Kelly, Loïc Akono, Cédric Gomez ...

il y en a d'autres mais je dépasse déjà le quotat et ... il n'y a quasiment que des ricains lol
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 28 Déc 2009, 21:48

Pour moi le joueur le plus marquant c'est sans aucune contestation possible l'immense Tyson PATTERSON !
yannou
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 28 Déc 2009, 23:23

Vu leur carrière et la régularité de leurs stats:Robert Conley et Marcus Hicks .Des joueurs capables de jouer en euroleague.
cordell
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Mar 29 Déc 2009, 01:13

Effectivement Conley et Hicks, on a pas fait mieux.
Quand on y pense il y a tout de même vu de sacrés joueurs : Gibbs, Patterson, antwon hall, pero, Jojo Garcia, Gunn, Forehan...
narcisse
Spectateur
Spectateur

Localisation: sous une tente au polygone, j attend la nouvelle salle, ;)

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Sam 09 Jan 2010, 14:20

Mon équipe type de la décennie donc, 1999-2009
( c est dommage, pour les Brett Beeson, Harvey Knuckles, Ken Dancy, Ben Jacobson, etc.... j en oublie)

donc

Meneur: PASCAL PERRIER DAVID, TYSON PATTERSON
Ailier: MARCUS HICKS, ROBERT CONLEY, JELANY GARDNER, RYAN FOREHAN KELLY, CHRISTOPHE PELLEGRINI, STEPHEN BRUN
Interieur: KELVIN GIBBS, ABDOULAYE BADIANE ( 4, de toute facon, il jouait partout, loool), SEBASTIEN JASARON, BRICE VOUNANG, CEDRIC MELICIE

bon, d accord, 13 joueurs, loool
Yves Marie, n en a besoin que de 7 mais on garde 10 ( c est la loi YMV !!! ), donc, on coupe:
Vounang, YMV ne jouait pas avec des 5
Conley et Hicks, pas assez de sous pour les gardés

Tout en sachant évidemment: PPD, Jelany, Stephen, Abdou, Seb, Cedric, faut savoir les gérer, et il n'y a que YMV qui est capable de transcender un mec a coup de batte de base-ball si il faut.
Avec cette équipe, on serait pas loin du podium PRO A, fait rêver cette équipe......

Wink
Freep
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Dim 10 Jan 2010, 14:25

Avec les quotas :

Arrière : JJ Miller, Loïc, Cédric
Ailier : Jimmy, Stephen, Gary
Interieur : Gibbs, Young (à moitié Lituanien de mémoire), Aaron, Brice (en 2match, pour l'avenir !)

Sans les quotas :

Arrière : JJ Miller / Patterson / Cédric
Ailier : RFK / Gary / Jimmy /
Intérieur : Gibbs / Abney / Brown / Vounang

Et pour le fun :

1- Cédric
2- Loïc
3- Gary
4-Stephen
5-Aaron

Une équipe de jeunes formés/lancés à Brest même, sans pivot, avec des intérieurs qui allument à 3 points, coaché par .... YMV !
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Dim 10 Jan 2010, 18:18

Pascal Perrier David
Garry Chatuant
Ryan Forehan Kelly
Kelvin Gibbs
Stephen Brun

3 francais , 2 US , impécable lol

Remplacant :

Larry Abney ( cotonou je crois , non ? )
Jimmy Vérove
Loic Akono
Le Eric Schmieder de la montée ( avec son passeport italien )
Cédric Mélicie ( avec YMV comme coach )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Dim 10 Jan 2010, 22:47

1er cinq étranger :

meneur : T. Patterson
ailiers : RFK, R. Conley
Intérieurs : K. Gibbs, Jojo Garcia

2eme cinq étranger :

meneur : JJ Miller
Arrières, Ailiers : M. Hicks, T. Gunn
Intérieurs : K. Younger, S. Gay

1er cinq français :

meneur : PPD
arrières/ailiers : S. Brun, G. Chathuant
intérieurs : J. Schmidt, Aaron Cel

2ème cinq français :

meneur : L. Akono
arrières/ailiers : J. Verove, P. Storozynski (excellent passage à Brest)
intérieurs : C. Mélicie, C. Cologer (excellent ratio victoires/défaites et stats défensives avec lui)

Mentions spéciales : C. Pellegrini, S. Sami, S. Jasaron

pour le fun, top 10 étrangers "all-time"

meneurs : T. Patterson, JJ Miller
arrières/ailiers : W. Glass, H. Knuckles, K. Dancy, R. Conley, RFK
intérieurs : Jojo Garcia, Eric Mudd, K. Gibbs

coach : E. Messina (on peut toujours rêver...). Et il aurait fallu cinq ballons sur le terrain Bad))
XIII
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Dim 10 Jan 2010, 23:41

mogatu, je pensais que personne ne se souvenait de willy glass, joueur ultra spectaculaire (je l'adorais) qui tournait à 35 pts par match et parti comme un bandit pendant les vacances de noel (saison 90/91). Je crois bien que c'etait cette année là que georges eddy était venu jouer à cerdan avec l'équipe du vesinet.
cordell
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 11 Jan 2010, 01:01

Mudd, je l'avais oublié celui là. Si je me souviens bien il avait fait un balèze de dernier match. Pas dans le même style de dernier match de Tony Moore.
H. Knuckles, putain le vieux il savait jouer. Il devient quoi maintenant ? ça fait un moment que je l'ai pas croisé
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 11 Jan 2010, 11:11

Pour le top all-time, je rajouterais également deux éléments :
- Larry Lawrence qui nous a fait remonter en proB. Il n'alignait pas des stats monstrueuses (quand même 24 pts de moyenne) mais lors des gros match il était toujours présents et il avait une certaine classe.

Et pour les plus anciens :
-Ed O'Brien un super meneur de jeu avec un sacré caractère et un fêtard de première.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 11 Jan 2010, 12:29

cordell a écrit:

H. Knuckles, putain le vieux il savait jouer. Il devient quoi maintenant ? ça fait un moment que je l'ai pas croisé

Je dirais qu'il joue a Fougéres en N2 mais sans vraiment en être sur
narcisse
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 11 Jan 2010, 13:49

brestois a écrit:
cordell a écrit:

Je dirais qu'il joue a Fougéres en N2 mais sans vraiment en être sur

Il a joué 1 seul match cette année avec ASEA ( Ergue-Armel, pres de Quimper), Il y joue depuis 2 ou 3 ans.
Wink
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 11 Jan 2010, 14:16

ah , j'avais tout faux alors , mais il y a joué a Fougéres a un moment , non ? allez dit oui s'il te plait ... lol
cokol2004
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 11 Jan 2010, 14:20

oui effectivement il joue a Ergue Armel.
J'avais eu l'occasion de jouer contre lui au début qu'il était arrivé. Il avait 49 ans et super fluide.
très sympa par ailleurs.
Il met encore 16 points contre aurore vitré il y a quelques semaines en coupe je crois. Il entraine les jeunes aussi.Le même profil que Ron Anderson, 50 ans ( qui marque encore 28 points ce week end en N3). Ca me donne une idée d'ailleurs....pour remplace Dorsey
narcisse
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 11 Jan 2010, 15:56

Oui brestois, lool
Il a joué a Fougères avec un ancien ....Brestois, Gilles Jéhannin
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Lun 11 Jan 2010, 22:23

Ah j'ai bien sûr oublié larry Lawrence, la grande classe, l'homme qui montait avec toutes les équipes dans lesquelles il jouait (Le Mans, gravelines, Brest, ...). J'oubliais aussi les excellents pivots blancs Dave Degitz et Max Blanks (américain dont le grand-père, soviétique, avait été dresseur d'ours en Sibérie!)

Pour Willy glass, il s'était barré avec une énorme facture impayée chez Kermasport si je me souviens bien.

Ed O'Brien, quel talent (meilleur tireur à 3pts et aux lancers-francs de la pro A quelques années auparavant, aux alentours de 55% et 92%, une énorme science du jeu), mais pour moi c'est avant tout un joueur majeur du lorient de la grande époque (avec mon héros Derrick Pope) et son passage à Brest aura surtout marqué les cafetiers brestois. Il était tout le temps bourré!

ça me fait penser, pour le fun, je peux ajouter mon cinq majeur "all-time" des types cramés du cerveau - mais talentueux - passés à brest (à enrichir, avec les anecdotes pour ceux qui en ont SVP) :

meneur :

Ed O'Brien (un poignet aussi incroyable que son coude et c'est pas peu dire)

ailiers :

Willy Glass (cf. au-dessus),

Shea Cotton : scoreur gaucher de gros calibre, qui avait joué en Euroleague, mais a redéfini la notion de "joueur qui n'en a rien à foutre" : le plus frand "torero" jamais vu en défense, sans conteste. Il jouait en même temps que S. Blackmon, qui avait un peu les mêmes "caractéristiques". période hallucinante, on marquait 105 pts/match (avec des joueurs pourris à côté d'eux), on en encaissait 120.

intérieurs :

Steve White : (j'espère que je me trompe pas dans le nom, j'ai un doute. C'était la 1ère saison en pro B) : il ne s'était pas présenté au car le matin d'un match à l'extérieur. Les dirigeants avaient appelé l'hotel, il s'était barré sans laisser un mot mais en revanche une note de téléphone grassouillette

Antoine Davidson : hors catégorie. Un talent dingue (42 pts en amical vs le grand Pau-Orthez je crois), mais sortait de 2 ans de pénitencier pour attaque de banque à main armée, il passait ses journées au plumard avec des femmes de joie de la rive droite et était souvent trop exténué pour venir s'entrainer. Il avait essayé de faire recruter son pote Melvin Love (non, ce n'est pas un acteur X), un gros lard avec les cheveux rasés et une queue de rat qui avait une énorme tête de bandit et qui avait fait deux matchs amicaux. Davidson s'était barré après deux matchs de championnat sans rien dire après avoir piqué 2 000$ à l'autre intérieur américain qui venait d'être engagé, un blanc-bec au look de surfeur...
benj
All Star
All Star

MessageSujet: Re: équipe de la décennie selon les fans!   Mar 12 Jan 2010, 06:09

Et comment ne pas citer Olivier Bourgain , une des plus grosse gachette jamais vu a Cerdan!
Deon Georges et John White deux US hors norme !
Et une peite mention spéciale à Oihab Bendib ...

équipe de la décennie selon les fans!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant