|
| | [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! | |
| |
| victoire ou défaite ? | | victoire | | 52% | [ 11 ] | | défaite | | 47% | [ 10 ] |
| | Total des votes : 21 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Ven 01 Jan 2010, 22:29 | |
| | arzel a écrit: | | tu as pris en compte ma place ??? je te rembourserai mardi !!! |
oui c'est OK |
|  | | dolmin Spectateur

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Ven 01 Jan 2010, 23:41 | |
| je suis preneur de 2 places je serais a cerdan mardi soir |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Sam 02 Jan 2010, 21:28 | |
| pour commander les billets sur le site de l'UJAP mettez vous a plusieurs pour être ensemble, les billets sont à retirer sur place le jour du match à partir de 19h00 |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Mar 05 Jan 2010, 23:13 | |
| Si on joue comme ce soir samedi prochain, on peut s'attendre à se prendre une volée à Quimper. J'imagine bien Cousin mettre en place un plan de bataille pour neutraliser Mélicie et le tour sera joué. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Mar 05 Jan 2010, 23:16 | |
| | Marius a écrit: | | Si on joue comme ce soir samedi prochain, on peut s'attendre à se prendre une volée à Quimper. J'imagine bien Cousin mettre en place un plan de bataille pour neutraliser Mélicie et le tour sera joué. |
Surtout que leur intérieur fait un gros gros match ce soir contre Limogers ... un autre niveau que Bordeaux ... |
|  | | Angel Titulaire

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Mer 06 Jan 2010, 12:25 | |
| ... Et les Ujapistes ont surtout forcé Pau à la prolongation. Des Palois qui ont eu (comme hier soir à Charleville avec une très bienvenue antisportive) bien de chance pour s'en sortir... Alors attention, danger! |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Mer 06 Jan 2010, 13:17 | |
| Peu importe le classement des 2 équipes un derby reste un derby, souvenez-vous de l'an passé où ils étaient également au fond du trou... Encore plus cette saison avec le retour d'Olivier Cousin, on peu s'attendre à un vrai derby où il faudra des couilles pour l'emporter! Certain on peu être déja oublié ce 1er match de préparation, une vrai honte à Cerdan...
Et puis on ne sais jamais peu être qu'une victoire lancera enfin cette équipe! Derière y'a tout de même un match de nouveau tres abordable contre Nantes à domicile. Une série de 3 victoires ferait peu être revenir à 1 point des Play-off à mi saison... Souvenez-vous de Besançon y'a 2 ans qui arrache la 8ème place lors de la dernière journée à Cerdan à la différence particulière... Et qui termine champion de ProB à Bercy en battant Poitier!
C'est sur que si on reste sur les prestations depuis le début de saison (toujours pas de match référence à domicile...) Ca ne sert à plus a rien de supporter comme des cons... On ne va plus à Cerdan par passion mais par habitude! Mais peu être qu'il va se produire un miracle... Même si sans coatch d'experience, sans leader, sans capitaine, sans ambiance à Cerdan j'ai bien peure pour cette équipe. |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Mer 06 Jan 2010, 19:45 | |
| celà sera le dernier match de DORSEY |
|  | | sanquer Spectateur

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Mer 06 Jan 2010, 22:41 | |
| Salut tout le monde on a acheter des places pour le derby mais on a pas de moyen de transport on est 2 Si quelqun pouvais nous dépanner? merci d'avance |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Mer 06 Jan 2010, 22:59 | |
| RDV samedi 18h00 parking du Moulin blanc en face du LONGCHAMP |
|  | | sanquer Spectateur

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Mer 06 Jan 2010, 23:11 | |
| ok merci pero29 on y sera |
|  | | francois Spectateur

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Jeu 07 Jan 2010, 12:26 | |
| Bonjour tout le monde, une petite vue "de l'intérieur" des sentiments que peuvent provoquer les sifflets en cours de match : (Réaction de Philippe Ruivet à son éviction) Après avoir sauvé sa tête de justesse la saison dernière, l'ancien technicien d'Aix-Maurienne voit cette fois-ci le couperet tomber. Contrairement à l'exercice précédent, il a choisi l'intégralité de son effectif, suscitant de grandes attentes. Hélas, 5 victoires en 14 rencontres ont achevé un crédit déjà bien entamé. Désaveu le plus criant, les sifflets du public du Palio. Mardi, ils ont été accompagnés de moqueries, des « olés » ponctuant chaque passe des joueurs adverses. Un calvaire.« Je pense que le public fait mauvaise route, précise Ruivet, épargnant de sa tirade les deux clubs de supporters. C'est de notre faute, qu'on soit très clair. Mais il est en train de se passer à Boulazac ce qui s'est passé il y a quelques années à Besançon. Maintenant, les joueurs vont avoir la pression, ils vont trembler au moment de tirer. Le 8/21 aux lancers francs, les joueurs l'ont fait, le public les a aidés ! Qu'on nous siffle à la fin du match, pas de problème. Mais pendant les 40 minutes, qu'on nous pousse au cul ! C'est ça, un supporter. Là, ça sent bon le lynchage. »Père de deux filles scolarisées en Dordogne, Philippe Ruivet réfléchi désormais à son avenir à court terme, et à celui de sa famille. Un futur qui ne s'inscrit pas forcément dans le département. En attendant, il lance un appel à l'union sacrée. « Pourquoi on siffle les lancers francs ? Pour nous rendre mauvais ? C'est stupide, car ça fragilise le mental des joueurs. Et les lancers francs, c'est mental ! On a des supporters, des spectateurs et des frustrés dans les tribunes. C'est de notre faute, ok. Mais il faut désormais se mobiliser derrière l'équipe. C'est bon, je suis passé à la trappe, Ruivet n'est plus là. »Samedi, c'est Sylvain Maurice, son adjoint, qui sera sur le banc du Palio pour guider le BBD contre Saint-Vallier. Mais le nouveau technicien ne sera sans doute pas très loin..." Un autre petit rappel au club de Besancon, qui je vous le rappelle, évolue royalement en régionale maintenant. Ca devient tellement habituel de siffler / huer maintenant. On hue la marseillaise au stade de France, Domenech passe sur un écran géant à Bercy on le hue, les danseuses du All Star Game ne sont pas assez déshabillées on les hue, le shooteur du milieu du terrain du all star fait un air ball on le hue... Pour voir beaucoup de matchs dans d'autres pays (Espagne, Lituanie, Usa, Italie, Grèce notamment), jamais de la vie ça se passe comme ça, c'est un mal franco-français. Il y a des conséquences à ces bouh-bouh, de grâce n'en rajoutez pas. Ce sera assez difficile comme ça cette saison. Demain est un autre jour. Dernière chose, un joueur ne fait jamais exprès de rater ses lancers, il y a des matchs où ça ne veut pas. En l'occurrence sans les 7 fautes provoquées par match du joueur concerné, ce serait bien compliqué. Joueur concerné qui, malgré sa relative maladresse aux LF (56%) reste le 5ème joueur de ProB au nombre de LF marqués. C'est important de le noter. Et pour ceux qui le détestent tant, je sais pas ce que vous pouvez faire mais ptet fermer les yeux quand il est aux LF en protestation, ne pas applaudir sa présentation (sans huer)... Mais ne donnez pas des raisons aux joueurs de jouer pour leur pomme sans penser à l'avenir du club. C'est un cercle vicieux. Et pour Kena, qui décidément est très virulente et excessive, je pense qu'il est préférable de juger les gens sur ce qu'on voit, c'est à dire le basketteur, et ne pas insulter personnellement les joueurs, une fois encore si la mère d'un joueur vient sur un forum et voit ça, imaginez un peu ! Tout ça une nouvelle fois sans animosité aucune et avec le sourire bien sur, bon derby  |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Jeu 07 Jan 2010, 12:56 | |
| TLG de ce matin: Ujap Quimper - Etendard de Brest, samedi (20h) Le derby des entraîneurs Et déjà le derby! Quatre jours seulement après la reprise du championnat de Pro B, l'Ujap Quimper accueillera l'Etendard de Brest, samedi salle Michel-Gloaguen. Avant de laisser les joueurs s'exprimer, nous avons donné la parole aux entraîneurs. Êtes-vous satisfait du contenu du match de mardi? Olivier Cousin (entraîneur de l'Ujap): «Compte-tenu des derniers résultats de Limoges à domicile et de l'effectif que l'on présentait là-bas, c'est un match positif. Nous avons joué le match que l'on voulait même si l'on était évidemment trop court en nombre et en talent pour pouvoir rivaliser avec le leader. Mais c'est une défaite rassurante, avec un bon état d'esprit. Si on était une équipe de milieu de tableau, tout le monde dirait: ?bon boulot?. Malheureusement, c'est une défaite de plus... » Aymeric Delsarte (entraîneur de l'Etendard de Brest): «On peut difficilement se satisfaire d'une telle prestation, on en retient seulement le résultat, à savoir: la victoire. Le contenu reste nettement à améliorer, principalement en terme de constance et de combativité. Par exemple, on s'est montré inconstant dans l'état d'esprit ». Comment s'annonce le derby? O. C.: «Tout dépendra de l'effectif que je vais avoir à disposition samedi... Ce matin (hier), il ne me reste plus que trois extérieurs et trois intérieurs. Comme c'est le cas depuis deux mois, nous n'allons pas pouvoir préparer le match normalement après... Je ne vois d'ailleurs pas quelle équipe, dans la durée, peut gagner des matchs à six ou à sept joueurs». A. D.: «Les inquiétudes ne manquent pas au niveau de l'effectif puisqu'on ne sait toujours pas si Gary Staelens pourra tenir sa place. Quant à Ron Dorsey, la blessure à l'épaule est réelle et douloureuse ce qui fait qu'il est impossible de déterminer dans quel état mental et physique il disputera ce derby. Pour le reste, tout le monde devrait être présent». A quoi va se jouer le derby? O. C.: «C'est simple, si je ne récupère pas du monde d'ici samedi, les joueurs seront condamnés à l'exploit. Le reste... Quasiment aucun de mes joueurs n'a cette notion de derby en tête». A. D.: «Pour nous, incontestablement, ça se jouera dans les têtes. Ces derniers temps, ça ne nous a pas beaucoup souri mais la victoire contre Bordeaux peut, peut-être, permettre de décanter la situation. On sait qu'on va être attendu à Quimper, plus que partout ailleurs, et qu'on devra être prêts, dans nos têtes, à répondre à l'agressivité et la niaque adverses». Que pensez-vous du parcours de votre adversaire? O. C.: «Brest connaît des hauts et des bas. Son objectif est de disputer les play-offs et même si l'Etendard est encore dans les temps, une défaite à Quimper serait forcément un coup d'arrêt pour lui». A. D.: «Ils ont été pris de court en apprenant leur repêchage tardif en Pro B donc ça a joué sur leur recrutement. Mais le coach est quelqu'un qui travaille sur la durée. Par conséquent, je pense que le temps joue en leur faveur et qu'ils vont grignoter des victoires petit à petit. Le meilleur est probablement devant eux, à condition qu'ils attendent de nous avoir rencontrés pour se lancer!».
- Recueilli par Ph. P et R.G.
|
|  | | MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Jeu 07 Jan 2010, 13:33 | |
| Les articles du jour dans le Ouest France de Brest et de Quimper. |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Jeu 07 Jan 2010, 13:44 | |
| François, je suis en grande partie d'accord avec toi. Je tiens à préciser cependant que MELICIE en rajoute en insultant le public. Les joueurs de cette année ne savent pas "se faire aimer", ils ne communiquent pas avec le public, même pas au moment de la présentation des joueurs. Pas un p'tit signe, pas un p'tit salut, rien de rien ! Là encore on regrette Jimmy qui, le point rajeur, savait soulever la salle après chacun de ses 3 pts. Et je me souviens aussi de Patterson qui communiquait parfaitement avec la salle par ses gestes, ses regards, ses sourires. Cette année je n'ai pas vu un seul joueur sourire ! Sont-ils si malheureux que ça ? François, si on lit tes différents messages, on se rend compte que pour toi c'est toujours les supporters qui sont en cause. Je comprends que tu défendes les joueurs mais ils ont aussi leur grande part de responsabilité. Je comprends qu'ils n'aient aucun attachement pour Brest, mais en tant que professionnels ils pourraient faire un effort, ça fait partie de leur métier. |
|  | | Mon's Titulaire

| |  | | dolmin Spectateur

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Jeu 07 Jan 2010, 15:31 | |
| je me rappelle de l'annee ou l'etendard est monté,les joueurs n'avaient pas le temmps de sourire car ils ne faisaient que passer.je crois que le club avait utilisé plus de 30 joueurs sur la saison.(dont un qui avait joué une minute sous le maillot) |
|  | | francois Spectateur

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Jeu 07 Jan 2010, 16:29 | |
| Salut Marius, mes interventions sont plus à titre préventif, pour vous faire partager mes expériences à d'autres endroits depuis quelques années qui me donnent une lecture assez précise des temps forts et des temps faibles d'une saison et de ce qui peut se passer dans des dynamiques dans un sens ou un autre. Je ne défends absolument pas les joueurs, je suis toujours sur leur dos quand ils ne performent pas au niveau qu'ils devraient Cette saison pour moi tout est tronqué, les épisodes de cet été font que bcp de gens l'ont mauvaise, les joueurs ont débarqué dans cette atmosphère donc forcément c'était aussi mal lancer une saison. De plus, il y a sûrement eu des discours peu à propos lors du recrutement pour que tous les joueurs aient un tel niveau de revendication en terme de temps de jeu et de scoring. Une équipe avec 8 joueurs à 25mn de temps de jeu chacun et 12 pts de moyenne ça n'existe pas. Bref, j'arrive jamais à faire court, mais c'est pour ça que je dis demain sera un jour meilleur. Les joueurs de cette année font ce qu'ils peuvent (pour ceux qui ont envie de jouer), et en l'occurrence celui qui est l'objet de tous les griefs rend le moindre centime de salaire qui lui est versé en efforts sur le terrain, et à tous les matchs, ce qui n'est pas le cas de tous. Alors oui je comprends qu'il réagisse mal alors qu'il se dépouille à tous les matchs. Siffler et huer pour moi c'est aberrant, je me rappelle juste d'un match de ProA (je crois Dijon) où les 3 arbitres avaient ramassé une huée pas possible, mais ils venaient de coller 3 antisportives de rang, et avec le sourire en plus... Là d'accord. Siffler et huer ses propres joueurs, personnellement je trouve qu'il vaut mieux rester chez soi, ou alors aller consulter ou fumer des joints ou je ne sais quoi pour décompresser... Je n'ai rien contre les supporters, au contraire dans la plupart des salles ce sont ceux qui rendent le match vibrant, et souvent ce sont ceux pour qui j'ai le plus d'admiration dans le basket, dans ce que leur passion a de désintéressée. Mais il faut aussi raison garder dans certaines analyses ou réactions, même si on a pas toujours tous les éléments en connaissance (mais crois moi souvent il vaut mieux ne pas les avoir). Vraiment toujours intéressant d'échanger ici, ça fait plaisir. Vivement le retour à Brest même.  |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Jeu 07 Jan 2010, 16:39 | |
| | dolmin a écrit: | | je me rappelle de l'annee ou l'etendard est monté,les joueurs n'avaient pas le temmps de sourire car ils ne faisaient que passer.je crois que le club avait utilisé plus de 30 joueurs sur la saison.(dont un qui avait joué une minute sous le maillot) |
Quel est le rapport ? lol Francois , je te rejoins totalement sur le fait qu'il est inutile de siffler un joueur ou une équipe... Mais comme Marius, je trouve que tu en rajoutes souvent dans tes dires , a savoir qu'en te lisant on a l'impression qu'avec des supporters plus intelligents, Besancon serait en pro A ... Je pense pas ... Et le fait que tu dises qu'a Boulazac, le fait de chambrer ses joueurs par des "olé" suffit a faire virer le coach, je suis sur que Pero prépare déja les Olé pour le prochain match ah ah ah Pour en revenir sur la communication de l'équipe, je suis assez d'accord aussi, cette équipe ne sait pas se vendre a son public, c'est la premiére année ou je ressents un vrai malétre dans une équipe, et je pense trés sincérement qu'avec une équipe qui se défonce et qui communique avec le public, cette équipe peut faire le pire match qu'on ait vu a Cerdan que jamais elle ne se ferait sifflé, les sifflets sont la aussi je pense pour souligner le malêtre qui régne a Cerdan depuis quelques temps ... Alors pour conclure, je dirais que les sifflets je suis archi contre, mais que si l'équipe était + communicative et si les spectateurs ressentaient vraiment la cohésion dans une équipe et de l'envie , JAMAIS nous aurions entendu le moindre sifflet . Exemple tout bête , peut être pas aproprié a 200% mais exemple quand méme ... Jimmy Vérove quand il jouait , a mon avis il aurait pu faire un match a 0 point , 0 / 22 aux shoots , 54 balles perdues , qu'il aurait été adulé en fin de match parce que c'est un mec qui s'arrache et qui est aimé du public |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Jeu 07 Jan 2010, 16:42 | |
| | francois a écrit: | | Je n'ai rien contre les supporters, au contraire dans la plupart des salles ce sont ceux qui rendent le match vibrant, et souvent ce sont ceux pour qui j'ai le plus d'admiration dans le basket, dans ce que leur passion a de désintéressée. |
C'est eux aussi qui te permettent de vivre de ta passion  |
|  | | | | [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! | |
|