|
| | [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! | |
| |
| victoire ou défaite ? | | victoire | | 52% | [ 11 ] | | défaite | | 47% | [ 10 ] |
| | Total des votes : 21 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 00:02 | |
| Bravo à vous  Ca fait longtemps que je n'est pas sorti un bravo sur ce forum j'en profite  Sinon la salle était pleine? |
|  | | kena Modérateur

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 00:37 | |
| waouh ... on a osé perdre contre quimper ... c'est vraiment le début de la fin !! >  |
|  | | madchris29 All Star

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 00:43 | |
| le 2e "fada" est d'accord sur l'ensemble des points cités par le 1er à propos du match des brestois.
En effet, comme l'a dit Marius, sans doute que la faute technique stupide de Beugnot est le tournant du match à un moment où on était à -4 et que le momentum était de notre côté.
Personnellement, j'aurai également aimé voir Schmieder jouer la majeure partie du 4e QT, sachant que Ronald était blessé et ne pouvait visiblement pas apporter grand chose.
En tout cas, quel que soit le remplaçant de Ronald, il va falloir que ca soit un scoreur et un créateur apportant plus de diversité dans le jeu (pénétration).
A noter quand même les bons passages en zone 1-2-2 avec un grand en pointe qui nous ont permis de préserver les fautes et surtout de revenir dans le match à plusieurs reprises avec une bonne agressivité.
On s'est d'ailleurs globalement plutôt bien battus mais Quimper la voulait plus que nous (ballons arrachés, des joueurs qui arrivent à compenser l'absence de Fahnbulleh après sa blessure...)
Vivement que l'on ait un 2e US valide !
Pour répondre à Ben, la salle était quasi remplie et l'ambiance morne au début est montée en régime au cours du match non seulement à cause des paniers quimpérois mais aussi grace aux fautes grossières et/ou techniques de nos brestois (notament le joli plaquage d'Armand aux genoux de son adversaire et l'arbitre qui nous redonne la balle, là j'avoue que je n'ai pas tout compris, une faute avant sur Armand sans doute...) |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 01:19 | |
| Bon bravo à ceux qui ont bravé les intempéries !!!
Je n'étais pas présent ce soir car j'étais aux voeux de la municipalité de la ville où j'habite.
Un commentaire un peu forcé éthyliquement : On pourrait peut etre rappeler Noam, non ? Avec lui on n'était pas extra, mais au moins on était pas ridicule ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | pero29 MVP

| |  | | Marius All Star

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 10:35 | |
| Quelques réactions lues sur le forum de l'UJAP, il ne faut peut-être pas les prendre pour "argent comptant", mais quand même :
"De retour de la salle ou on a vu une équipe correcte de quimper mais une bien faible équipe de Brest! Victoire amplement méritée sans briller avec un marius des grands soir et un steve laissé très libre par le petit défenseur qu'est melice..."
"Steve a fait un gros match cela ne fait aucun doute! je voulais juste souligner que c'était moins compliqué avec melice dans son short car il n'a pas beaucoup défendu ce soir (comme les autres soirs du reste) mais ce sans enlever au mérite de Steve qui s'est battu comme un beau diable tout le match!"
Je ne cherche à déplaire à personne en citant ces commentaires, c'est juste pour alimenter notre réflexion. C'est clair que si personne ne défend sur le meilleur joueur d'en face tu peux pas gagner. Comme le disait Yves-Marie, un match se gagne aussi en défense. Inutile de marquer des points si l'adversaire en marque plus de toi ! |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 10:43 | |
| TLG ce matin: L'Ujap n'avait pas gagné depuis la quatrième journée à Antibes. Fin de série et mission accomplie avec ce succès, devant le voisin brestois qui a déçu... une nouvelle fois. Mettre fin à une horrible série de dix revers d'affilée, c'était donc l'objectif de l'Ujap, hier soir, face à un Etendard de Brest guère rassuré, après son petit succès devant Bordeaux. Les Sudistes démarraient de la meilleure des façons, en dominant l'intérieur et en profitant des largesses de la défense brestoise (5-4, 4e). Smith se régalait à la marque et Runkaukas plaçait un tir primé, alors que Dorsey venait d'échouer sur le sien (16-6, 6e). Un symbole de ce premier quart-temps et du 12-0 infligé aux visiteurs, où l'Ujap se faisait un petit peu la belle (20-9, 10e), tout en dominant le jeu. L'Etendard mettait ensuite de l'ordre dans son jeu et sa motivation, pour refaire doucement mais sûrement son retard (23-17, 15e). Deux tirs primés de Beugnot ramenaient tout près les Brestois (26-23, 18e), mais l'ancien Clermontois écopait d'une «antisportive», après avoir retenu le Quimpérois Liorel. Petit effet mais grande conséquence, cet incident redonnait un coup de fouet à l'UJAP, qui finissait bien mieux ce quart, lui permettant de conserver une avance de sept longueurs (32-25, 20e). Du côté des statistiques, la bataille du rebond était équilibrée (UJAP 19, Brest 18) mais les Sud-Finistériens s'étaient montrés plus adroits aux tirs (41% contre 34%). Smith met le feuL'Américain Fahnbulleh se blessait rapidement dans ce troisième quart (22e). Cela ne pouvait faire que les affaires brestoises mais c'était sans compter sur l'adresse de ce diable de Runkaukas (43-36, 26e). Il plantait trois tirs primés à des moments importants, lorsque l'Etendard était, encore, sur le point de revenir à la marque (54-41, 29e). Du coup, l'UJAP gardait ses distances, à peine inquiète des quatre fautes de Smith la gâchette (54-42, 30e). La réaction nord-finistérienne se faisait attendre et Aymeric Delsarte relançait dans l'arène Dorsey (56-46, 33e). Mais l'Etendard n'a pas la notion de ce qu'est véritablement un derby (60-48, 35e). Smith avait fait aussi son retour et Olivier Cousin plaçait N'Koté à l'intérieur. Les esprits s'échauffaient après un incident Charles-Strunc, puis Mélicie maintenait légèrement le suspense (64-55, 38e). Mais Brest, malgré ces tirs primés de Mélicie et Beugnot (69-61, 40e), ne reviendrait pas. Un derby ne se prend pas à la légère, ce que l'Ujap a bien saisi. Mélicie... aussi, mais il était bien le seul côté Etendard. |
|  | | MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 11:29 | |
| Retour dans le Ouest France sur la nouvelle défaite de l'Etendard.
Vivement que l'on arrive aux 13-14 victoires qui nous assurerons le maintien avant de penser à autre chose. |
|  | | Mon's Titulaire

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 11:49 | |
| C'est quand même bien connu que Mélicie n'a jamais pas le coeur à défendre; ça me frappe à chaque fois que je vais voir l'Etendard. celui qui dit le contraire ne l'a pas clairement regardé dans les phases défensives ! Après, on peut faire tous les double-doubles qu'on veut... |
|  | | LJ29 Spectateur

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 11:53 | |
| Cette victoire nous fait du bien, mais la blessure de Jeff nous calme bien quand même. Concernant le match, de votre côté on n'a vu qu'un joueur qui en avait envie, c'est Mélicie même si à la fin il devenait limite au niveau de ses reflexions mais c'est peut être un ras le bol. Le reste...En effet Dorsey était mal et votre n°5 a été pris en défense dès le départ notre défense tout comme Bryan qui n'a rien apporté. Beugnot met 2 à trois points coup sur coup mais gâche tout en faisant une faute bête derrière. On en voulait plus surement, mais à voir la motivation de vos gars ca pose quand même question. Bonne continuation à vous et nous ben j'espère qu'on va trouver un nouveau pivot rapidement |
|  | | terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 16:34 | |
| Quand je lis les propos d'après match de Delsarte "C'est encourageant", ça laisse songeur. je n'ai rien contre cette personne mais sur certains de ses commentaires. Perdre de 7 points à Limoges , oui tu peux en tirer des satisfactions mais perdre chez la lanterne rouge (hommage à eux pour leur combativité) par le meme écart c'est plutot "se remettre en cause", non ? Je lis que certains se focalisent sur la technique de Beugnot mais au bout de 17 minutes Brest c'était 0/8 à 3 points. John rentre et c'est 2 paniers à 3 points en 1 minute.Et il permet à l'équipe de revenir à22/25 il me semble. hier soir Beugnot c'est 13 points en 17 minutes. Peut etre que c'était sur lui et son adresse au dessus de la moyenne qu'il fallait s'appuyer. Mais bon moi j'y connais pas grand chose. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 17:36 | |
| | Marius a écrit: | Pourquoi Beugnot n'a t-il pas eu plus de temps de jeu ? Pourquoi Swift a t-il joué autant au détriment de Zahoui ? Je pense de plus en plus comme Pero29 ! On est nettement plus minable que le dernier donc ON N'EXISTE PAS ! |
Bonjour a tous , alors je fais partie de ceux qui ont bravé le mauvais temps pour assiter a ce match patétique.
Alors je vais essayer de répondre a tes quelques question Marius . Beugnot ne joue pas + parce que Beugnot a certe mis 13 pts a 4/5 , mais bon il a une activité trés faible sur le terrain , et s'est pris une technique un peu ridicule en répondant aux provocations de ce p'ti branleur de Liorel.
Concernant Swift , il joue autant par rapport a Zahoui , tout simplement parce que Zahoui est une vraie Brêle c'est effarant, il sert a rien , on dirait un benjamin qui est sur le terrain et qui ne sait pas quoi faire ... Alors oui Swift a été pitoyable , mais moins que Zahoui...
Concernant les autres joueurs, et bein c'est simple , a l'heure actuelle l'étendard c'est 10 joueurs : 9 grosse brêles + Cédric Mélicie qui fait un match vraiment costaud , on a beau dire qu'il défend pas , et bein son duel contre steeve, ils finissent chacun a 24 d'éval donc bon des performances quasi similaires. Mélicie se bat comme un diable , et je peux vous garantir que lorsqu'il est sorti en deuxiéme mi temps , la team alignée était ridicule, pitoyable, les mots me manquent lol
Moi , mon sentiment sur Mélicie , c'est qu'il est motivé, il a une rage de vaincre comme rarement on a eu a Brest , mais il joue avec 9 brêles et ca le saoule a mon avis quoi... alors oui je vous l'accorde il ne devrait pas le montrer autant , mais je pense que j'aurais son niveau et je jouerais avec des bréles pareilles je serais un peu pareil...
Selon moi , hier le meilleur meneur de Brest a été Mélicie lui méme , lorsque a la fin il jouait meneur et faisait des pénétrations seul pour aller au panier tellement il en avait ras le bol de Swift qui est décidemment la plus grosse déception de cette équipe tellement il est faible , mais par contre il rigole toujours autant quand il fait de la merde donc tout va bien ...
A noter également qu'a la fin du match le président est venu papotter avec Delsartes, qui a la prestance d'une huitre a peu prés , tout en rigolant tout les 2 comme si ce qui venait de se passer ne les choquait pas ... c'est vrai qu'aprés tout on se fait juste laminer par le dernier du championnat qui venait d'enchainer 10 défaites ...
Pour conclure , je dirais que OUI le club est en pleine crise, j'étais assis pas loin du futur remplacant de dorsey, il avait l'air trés surpris de ce qu'il se passait sur le terrain....
PS : heureusement qu'il y a le site de la LNB pour que je vois que Schmieder a joué parce que je peux vous garantir que ses 22 minutes de jeu sont passées sincérement inapercues ... |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 18:23 | |
| Merci Brestois
Une fois de plus tu confirme ce que je vois à chaque match à CERDAN et qu'a chaque match je dis que l'on va dans le mur.
Il y en a même qui se rallie à mes constatations (Ils se reconnaitrons!!!)
L'année dernière ST QUENTIN est descendu avec 9 victoires et UJAP avait 5 victoires dont 2 en poule aller
en 2007/2008 CHALONS en CHAMPAGNE est descendu avec 12 Victoires.
La plus part des équipes se sont renforcées tel ANTIBES, CLERMONT,BORDEAUX Durant la poule retour on se déplacera chez les équipes qui se battent pour le maintien : CHARLEVILLE CLERMONT BOULAZAC FOS BORDEAUX NANTES
Nous avons une équipe de plus en plus faible au fil des rencontres
Dernière édition par pero29 le Dim 10 Jan 2010, 20:01, édité 1 fois |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 18:29 | |
| ca pour étre faible c'est faible je peux te le dire ... Si Brice revient en forme on peut cependant espérer mieux , mais s'il n'est pas en forme ca laisse présager une fin de saison pénible et stressante ... J'annonce déja qu'on va se faire tapper contre Nantes , je le sens gros comme une maison ... il faut espérer que ca sera une défaite encourageante  |
|  | | MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 19:13 | |
| | pero29 a écrit: | L'année dernière ST QUENTIN est descendu avec 9 victoires et UJAP avait 5 victoires dont 2 en poule aller en 2007/2008 CHALONS en CHAMPAGNE est descendu avec 12 Victoires. La plus part des équipes se sont renforcées tel ANTIBES, CLERMONT,BORDEAUX Nous avons une équipe de plus en plus faible au fil des rencontres |
Je pense également que compte tenu de la densité de la proB il faudra minimum 12 voir 13 victoires pour assurer le maintien. Il nous reste donc 6-7 victoires à obtenir et compte tenu de notre poule retour dans laquelle on reçoit tout les équipes devant nous et on se déplace chez toutes les équipes qui sont derrière nous actuellement, hormis Quimper et Antibes, j'ai quelques craintes pour qu'on atteignent ces 6-7 victoires en jouant de cette façon surtout défensivement. Pour moi sans défense point de salut. |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 19:27 | |
| C'est vrai que je ne reconnais pas le Swift que j'ai connu quand il jouait à Quimper. Ce joueur ne peut pas être devenu aussi mauvais sans raisons, il y a bien quelque chose. S'agissant de Beugnot, il pourrait être très fort, je suis sûr qu'il a un talent exceptionnel mais sur le parquet il a l'air d'être ailleurs on dirait qu'il pense à autre chose ! De leurs côtés, Charles et Schmieder, ont surtout le défaut d'être irréguliers, c'est tout bon ou tout mauvais, peut-être un problème de concentration donc de préparation des matchs.
Je suis de plus en plus convaincu qu'il y a un problème de préparation mentale. |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Dim 10 Jan 2010, 20:03 | |
| DE PREPARATION TOUT COURT Rappelle toi la branlée de début de saison contre UJAP S'était déjà un signe |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Lun 11 Jan 2010, 08:37 | |
| A lire dans le TGB de ce matin :
L'Etendard déçoit toujours
Comme la saison dernière, l'Etendard Brest s'est encore écroulé sur les bords de l'Odet. Le peu de supporters brestois à avoir bravé la neige n'a pu que constater les dégâts. Au lieu de viser les play-offs, l'Etendard va devoir commencer à regarder derrière lui. Après le succès arraché mardi devant Bordeaux qui n'avait rassuré personne, le revers encaissé à l'Ujap est franchement inquiétant.
Seuls Mélicie et Beugnot...
Swift et Zahoui n'ont pas pesé suffisamment sur le jeu à la mène. Dorsey a récolté une évaluation de - 1, avec des excuses certes. Schmieder est à - 3. Seuls Mélicie et Beugnot se sont élevés au niveau des Quimpérois. Les Brestois se sont aussi beaucoup énervés sur le terrain, perdant le contrôle de leurs nerfs et du match. L'Ujap a joué un derby, l'Etendard non. Calme d'apparence, le coach brestois Aymeric Delsarte avait bien du mal à cacher sa déception: «J'avais pourtant axé mon discours sur l'importance mentale de ce match. On a été cueilli à froid, mais on était pourtant prévenu.» Un basketteur averti n'en vaut donc pas deux, enfin du côté brestois. Voilà pour le côté pessimiste des choses. Maintenant, Brest a quand même mis plus d'intensité en deuxième période. Mais à chaque fois que l'équipe du duo Delsarte-Stephan recollait, il y avait un Runkauskas pour mettre le feu sur un tir longue distance (26e et 29e).
Kent ou un autre?
L'entraîneur étendardiste a apprécié certaines choses: «Notre défense en zone, qui a gêné l'Ujap, m'a plu. Mais on se précipite trop offensivement, on manque de lucidité. J'ai quand même trouvé l'état d'esprit meilleur que devant Bordeaux et je remercie Dorsey d'avoir joué diminué. Je félicite mes joueurs pour leur combativité. Il faut s'appuyer sur cette valeur pour la suite.» C'est l'Hermine de Nantes qui se présentera à Cerdan samedi prochain. Ce sera sans Dorsey, mais peut-être avec l'extérieur américain Tyrone Kent. Même si Delsarte ne cache pas qu'il a également d'autres pistes.
Delsarte arrive malgré tout à trouver des motifs de satisfaction : la défense est au top, l'état d'esprit est bon, les joueurs sont combatifs. Il les félicite même pour leur combativité. Sérieusement je crois qu'il se fout de notre gueule ! |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Lun 11 Jan 2010, 09:00 | |
| mais non mais non marius, il ne se fout pas de notre gueule !!! c'est vrai que les joueurs sont combatifs, que l'etat d'esprit est bon !!! C'est d'ailleurs pour ça que brest est grandement reconnue pour sa bonne ambiance sur le terrain et dans les vestiaires, pour son jeu collectif, pour la solidarité entre les joueurs et vantée pour l'intensité mise sur le tezrrain par ls 10 acteurs brestois. Quand meme marius , tu charries !!!  |
|  | | cokol2004 Spectateur

| Sujet: Re: [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! Lun 11 Jan 2010, 12:00 | |
| Je pense qu'Aymeric Delsarte est dépassé par les événements et ne sait plus comment prendre le problème. Il dit qu'il serait sur d'autres pistes de joueur. peut être qu'effectivement tyrone kent ne serait pas à la hauteur ou bien qu'il l'est mais qu' AD ne veut pas prendre de risque en l'engageant. sans déconner sa situation n'est pas rigolote et en même plus il peut pas vraiment dire ce qu'il pense réellement dans la presse au risque de déclencher encore une polémique. Profil bas donc! |
|  | | | | [J15-09/01/10] UJAP-ETENDARD - (71/64) encore raté!!!!!! | |
|