|
| | [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! | |
| |
| victoire ou défaite ? | | victoire | | 70% | [ 7 ] | | défaite | | 30% | [ 3 ] |
| | Total des votes : 10 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Lun 28 Déc 2009, 09:54 | |
| et oui la reprise n'est pas loin, mardi nous recevons le promu de la JSA BORDEAUX qui avec 5 victoires est au même stade que nous.
Nous allons retrouvé D2J qui est à Bordeaux depuis deux saisons.
Le championnat se décante et la hiérarchie s'installe avec LIMOGES et PAU en tête.
il nous reste 4 matchs avant la fin de la poule allez : BORDEAUX, QUIMPER NANTES et ANTIBES
S'il n'y a pas 4 victoires c'est même pas la peine de rêver au PO.
Attention s'il y a au moins 3 défaites c'est les eaux troubles de la Pro B qui nous attendent.
Il faut bien se rendre compte que toutes ces équipes jouent leur peau en PRO B et qu'il n'y aura pas de matchs faciles.
Dernière édition par pero29 le Mer 06 Jan 2010, 12:26, édité 1 fois |
|  | | Angel Titulaire

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Lun 28 Déc 2009, 12:19 | |
| José Olivero, l’ex meneur de jeu dominicain du Portel (1m86, 24 ans) vient de signer aux JSA Bordeaux pour deux mois en qualité de remplaçant médical de Fabrice Periac (blessé). En 30 matchs joués, Olivero c’était, l’an passé, en ProB: 17 points, 3 passes et 3 rebonds en 30 minutes de moyenne. |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Lun 28 Déc 2009, 13:08 | |
| il s'est fait coupé par CHOLET avant le commencement du championnat Pro A |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Lun 28 Déc 2009, 13:17 | |
| toutes les equipes reajustent leur effectif sauf....nous !!!! faudra t-il attendre encore 3 ou 4 defaites de rang pour prendre des decisions ???? en tout cas l'etendard doit absolument afficher un autre visage contre bordeaux car une nouvelle defaite a domicile et, en effet ce serait bye bye les play offs !!!! |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 29 Déc 2009, 11:42 | |
| |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Lun 04 Jan 2010, 12:56 | |
| ce matin dans le TLG ITW de D2J Damien Jean-Joseph (JSAB) : « Débuter 2010 par une victoire » De ses trois saisons sous le maillot brestois, personne n'a oublié le large sourire permanent de Damien Jean-Joseph. Demain, avec ses coéquipiers bordelais, il tentera de décrocher la première victoire à l'extérieur de la JSA dans une salle Cerdan qui devrait lui réserver une belle ovation... Damien, d'abord, que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle année? «Avant tout, la santé. Mais, au plan basket, j'espère davantage de victoires pour la JSA, notamment hors de nos bases où nous ne sommes pas encore parvenus à nous imposer». Comment se passe votre seconde saison à Bordeaux? «Disons que j'étais arrivé dans un club qui ambitionnait une place parmi les huit premiers de N1 et qui a finalement décroché son billet pour la Pro B.C'était assez imprévisible bien qu'on se soit rendu compte, au fil des matchs, que l'équipe avait un potentiel intéressant. Maintenant, tout le monde découvre ce niveau et on travaille d'arrache-pied pour tenter de s'y maintenir». C'est surtout chez vous que vous êtes impressionnants? «C'est vrai que dans notre salle, on a nos repères, on se sent bien. Pour autant, on sait qu'il nous faut absolument remporter quelques matchs à l'extérieur si on veut s'en tirer. Peut-être qu'on ne joue pas de la bonne façon loin de chez nous mais je pense que ça va venir. D'ailleurs, ce serait une bonne chose de débuter 2010 par notre première victoire à l'extérieur». Damien, avez-vous suivi les différents changements intervenus cette année à l'Etendard ? «Bien entendu! Je me tiens informé régulièrement de ce qui se passe à l'Etendard de Brest où j'ai conservé pas mal de bons copains. Je suis toujours en contact avec Armand (Charles), Yannick (Stephan) et Marie (Créac'h) à qui je passe un bonjour plus particulier...». Comment trouvez-vous cette Breizh Team? «Sur le papier, c'est certainement l'une des toutes meilleures équipes du championnat. Après, avec le changement de coach, il faut un certain temps pour que la mayonnaise prenne. Mais, en comparaison avec notre petite équipe, Brest aligne un effectif impressionnant». Même si Ronald Dorsey ne tient pas sa place? «Ecoutez, on a là un groupe de dix joueurs de haut niveau auquel vient de s'ajouter un meneur de jeu de qualité en la personne de Jean-Yves Zahoui. J'espère d'ailleurs qu'il attendra son deuxième match avec l'Etendard pour éclater!». Finalement, vous paraissez heureux de retrouver la salle Cerdan? «Naturellement! Lorsque nous sommes montés en Pro B, en mai dernier, la première chose que j'ai regardé à la publication des calendriers, c'était la date du premier match contre Brest. Je suis très heureux de revenir à Cerdan, sincèrement».
- Propos recueillis par Ronan Guennoc
Dernière édition par pero29 le Lun 04 Jan 2010, 20:40, édité 1 fois |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Lun 04 Jan 2010, 20:38 | |
| JOSE OLIVERO a surveillé demain comme le lait sur le feu |
|  | | terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 09:52 | |
| à surveiller.(s'il est qualifié) Autrement Staelens sera absent ( Tlg) et Dorsey incertain. |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 12:38 | |
| TLG ce matin: Etendard de Brest - JSA Bordeaux, ce soir (20h) Des ambitions à honorer La venue de la JSA Bordeaux (14e, 18 pts), ce soir à Cerdan, inaugure un mois de janvier important pour l'Etendard. Le derby à l'Ujap va suivre, avant de jouer Nantes et de voyager à Antibes. Au terme de la poule aller, on en saura bien plus. Bien plus sur les ambitions de la «Breizh Team», battues en brèches par un manque de régularité désespérant quand on sait que, sur la feuille de match, des noms ronflants s'alignent. Alors, pour aller en play-off, il va falloir vraiment mouiller le maillot et se réconcilier avec le public. «Retrouver des valeurs» Et jouer en équipe sera la meilleure des solutions pour un Etendard (14e, 18 points, 5 victoires, 8 défaites) qui vient de se renforcer avec l'arrivée du jeune meneur Jean-Yves Zahoui: «Son intégration s'est bien passée, explique l'entraîneur Aymeric Delsarte. C'est un garçon réservé mais sympa. Et Brian Swift ne le prend pas mal du tout car c'est justement pour que Brian donne le meilleur de lui-même que Jean-Yves est là. Il a très vite compris nos systèmes de jeu». C'est donc plus équilibré que Brest se présente ce soir, en espérant un nouvel élan: «On veut retrouver les valeurs qui nous ont portés en novembre, la solidarité, l'enthousiasme... Si c'est le cas, il faudra les conserver jusqu'au bout. Je sais que Bordeaux met beaucoup de rythme dans les rencontres, avec les deux Américains qui jouent à l'intérieur, Williams et Doaks. Et, surtout, la JSA vient de faire signer José Oliveiro, qui sera peut-être qualifié ce mardi». Staelens out Le Dominicain Oliveiro, coupé à Cholet mais qui affiche de bonnes stats en Pro B, est un sérieux client à la mène. Voilà un souci que Delsarte aurait bien voulu s'éviter: «Ce n'est pas encore officiel mais sa présence est dans l'air. Bordeaux est une véritable équipe, avec des joueurs de N1 et de Pro B.Sa force, c'est vraiment le collectif. Elle est redoutable à domicile mais, à l'extérieur, elle cherche toujours une victoire. On ne doit pas être le club qui relance les mal classés. Mais ce sera surtout à nous de montrer un bon visage, gagner les duels, les rebonds...». Pour bien faire, l'Etendard ne pourra sûrement pas s'appuyer sur Gary Staelens, touché au talon, tandis que Ronald Dorsey est incertain, ennuyé par une épaule. «Les joueurs ont du talent et, pour pouvoir l'exprimer, il faut être fort dans l'intensité, l'engagement. Nous avons 50.000 bonnes raisons de gagner.» |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 14:04 | |
| De toute facon si on veut espérer quoi que ce soit , on ne peut perdre aucun de nos 4 prochains matchs ... alors ca commence ce soir , il faut impérativement qu'on les batte |
|  | | MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 17:05 | |
| La presse du jour avant le match de ce soir : Sud Ouest et Ouest France. François Preira, touché au poignet, sera absent coté bordelais. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 20:30 | |
| LOL Zahoui qui n'a joué que une minute pour le moment ! |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 22:29 | |
| Bon bein on assure l'essentiel dans un match assez pathétique... enfin un match digne des classements des deux équipes vous me direz... lol Un Mélicie qui se fait huer et traiter de nul par une partie du public alors que sans lui on perd ce match ... Il y avait tant d'autres joueurs a conspuer , Mélicie ce soir était le dernier a conspuer... alors oui biensur il a merdé 75% de ses lancers francs mais bon ca n'empéche qu'il tappe encore son double double dans un match ou seulement 64 pts ont été inscrits... alors respect a lui , et que les autres s'en inspirent ... surtout a l'intérieur ... quelle cata dans ce secteur de jeu ... on aurait pas mélicie ca serait le pire secteur intérieur de l'histoire de l'étendard , et je pense mm pas exagéré ... Je préférais 1000 fois un Gouacide qu'un Molas par exemple ... et pourtant Gouacide ne surnage pas en N 1 ... Je ne parlerais méme pas de Swift tellement il a été transparant et inutile ... 1 passe décisive en 35 minutes ... sacré meneur dis donc ... Armand et Eric qui reviennent progressivement au niveau ... Armand avec de la confiance c'est un match ou il plante plus de 20 pts , largement ... mais ca va venir j'espére pour lui  |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 22:32 | |
| un match digne de la N1 qui pouvait basculer d'un coté ou de l'autre. un match pitoyable Y a t'il un coach dans l'équipe ? je suis dégouté , je vais me coucher. |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 22:33 | |
| Alors il semblerait (au niveau fiabilité la LNB je ne leur fais pas confiance  ) que nous ayons débuté 2010 par un victoire ! 64:60 20:18 au premier QT 32:32 à la mi-temps (soit 12:14 pour la période) 51:44 à la fin du 4e QT (soit 19:12 pour la période) 64:60 à la fin (soit 13:16) pour la période Un match à priori pas très offensif donc, dont le MVP est Cédric Mélicie, avec 18 pts, 9 fpr, 10 rbs et 5 pd soit un sympa 18 d'eval. Derrière suit Sweety's Armand avec 15 et Eric avec 13 Ensuite ca tombe direct à 6 pour Ronald Dorsey et Gaston Essengue et 4 pour William Molas Jean Yves Zahoui a joué 5 min, se contentant d'une passe et d'une balle rendue à l'adversaire, ce qui fait tout juste 0. Voila on attend le récit des témoins pour y voir plus clair EDIT : je suis à la bourre par rapport aux premiers retours, les réveillons ne sont pas digérés, bonne année à tous  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 22:58 | |
| | brestois a écrit: | Un Mélicie qui se fait huer et traiter de nul par une partie du public alors que sans lui on perd ce match ...
Il y avait tant d'autres joueurs a conspuer , Mélicie ce soir était le dernier a conspuer... alors oui biensur il a merdé 75% de ses lancers francs mais bon ca n'empéche qu'il tappe encore son double double dans un match ou seulement 64 pts ont été inscrits... alors respect a lui , et que les autres s'en inspirent ... surtout a l'intérieur ... quelle cata dans ce secteur de jeu ... on aurait pas mélicie ca serait le pire secteur intérieur de l'histoire de l'étendard , et je pense mm pas exagéré ... |
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Mélicie est peut-être le meilleur (mais dans une équipe de nuls ça ne veut pas dire grand chose) cependant rien ne justifie un tel comportement. Il est hautain, dédaigneux et franchement je pense qu'il a un très grave problème comportemental. Moi je ne viens pas au match pour voir un loustic pareil, ça ne m'intéresse pas ! |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 23:01 | |
| | brestois a écrit: | Je ne parlerais méme pas de Swift tellement il a été transparant et inutile ... 1 passe décisive en 35 minutes ... sacré meneur dis donc ...  |
Là je te rejoins, on se demande même pourquoi Delsarte ne fait pas jouer davantage le jeune Zahoui. Pourquoi l'avoir fait venir ? Nous le savions tous, Zahoui ne jouera que très peu car swift est un "cadre" comme ils disent ! |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 23:06 | |
| Les joueurs font ce qu'ils veulent, ils n'écoutent pas du tout le coach, ils ne le respectent pas, c'est dramatique. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 23:14 | |
| Marius a aucun moment j'ai dit que Mélicie avait un comportement impécable , au contraire , je n'ai jamais été tendre avec lui , mais ce soir , il nous gagne le match quasi a lui tout seul , alors OUI moi aussi il m'a énervé par moment ... mais je préfére encore ca a un Swift tout souriant qui fait un match ridicule , patéthique , hors sujet ... bouffé par DJJ lol ... ca veut tout dire ...
Je te rejoins aussi qu'il aurait fallu faire + jouer le jeune |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! Mar 05 Jan 2010, 23:42 | |
| Nanterre, Saint-Vallier, Brest, Clermont, Charleville, Fos, Boulazac, Bordeaux, Antibes, toutes ces équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Rien n'est joué mais la bagarre pour la 8ième place va être féroce ! Pour qu'on ait une chance d'accrocher les PO je pense qu'il faut engager un autre coach pour remettre l'équipe dans le droit chemin. Non pas que Delsarte soit mauvais mais il n'a pas le charisme qu'il faut et de ce fait n'a aucune prise sur le groupe. Il faut un homme a poigne, reconnu, qui se fasse respecter, qui soit le patron ! |
|  | | | | [J14-05/01/10] ETENDARD-JSA BORDEAUX- (64/60) Affreux!!! | |
|