Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel sera le classement de BZHTEAM en fin de saison ?
1er à 8 ème
27%
 27% [ 6 ]
9ème à 14ème
50%
 50% [ 11 ]
15ème à 18 ème
22%
 22% [ 5 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Sam 26 Déc 2009, 20:31

idem ... l'Etendard n'est plus celui que j'avais l'habitude de voir les saisons passées ... ça se dégrade vraiment ... la proximité du public, l'ambiance, etc ...

c'est vraiment plus ce que c'était ... mais on aura beau que l'Etendard est maintenant une Entreprise, je pense qu'on pourrait la faire "vivre" autrement !
Revenir en haut Aller en bas
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Dim 27 Déc 2009, 13:12

de toute facon faut pas se leurer ... ca fait quand méme 3 saisons qu'on se fait chier lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Dim 27 Déc 2009, 14:21

Surtout si ya moins de monde à la salle je crains le pire parce que je crois me souvenir qu'il y aura une nouvelle salle avec 5000 places. Vous savez ou ça en est ?
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Dim 27 Déc 2009, 14:40

Il doit y avoir une nouvelle salle et un nouveau stade pour le stade brestois... on parle beaucoup des 2 mais je ne suis pas sure que cela avance beaucoup lol
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Dim 27 Déc 2009, 16:06

Un des changements du nouveau staff avait été le déplacement des matchs le vendredi au lieu du samedi.

Il y a eu quelques matchs le samedi mais on ne peut pas dire que l'affluence a augmentée !!!

Pour attirer de nouveaux spactateurs, il faudrait que la spectacle soit de qualité .
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Dim 27 Déc 2009, 16:46

Oui mais pour qu'il y ait du spectacle , il faut mettre Staelens dans le 5 ... ah ah ah zezet sort de ce corps ...
zezet
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Dim 27 Déc 2009, 17:18

Haa haa je n'ai rien a voir avec lui, mais je pense que tu as raison pour le cinq de départ.Ou alors faut le viré car il ne sert a rien.Il n'a même pas été essayer.En numéro 2
On le fait jouer et s'il n'est pas de niveau ou plutôt si on ne gagne pas ,je ne m'exprimerai plus .Et je vous donnerai raison.
zezet
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Dim 27 Déc 2009, 17:36

DOMMAGE pas de changement en vue,cela risque d'être difficile de se maintenir ? ENFIN JE PENSE.
Tiens BRESTOIS obstiné on se verra le prochain match.
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Dim 27 Déc 2009, 20:43

la nouvelle salle ... mdrrrr

il ferait mieux de nous offrir les entrées à cerdan plutot que de construire une salle ... et faire comme les chinois des JO qui supportaient tous les pays du monde ... mouhaha
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Dim 27 Déc 2009, 22:37

zezet a écrit:

Tiens BRESTOIS obstiné on se verra le prochain match.

ou pas lol
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Mar 29 Déc 2009, 00:28

Pour la salle 2011 normalement...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Mar 29 Déc 2009, 09:48

Nous étions habitués à des changements à Noël, cette année il ne se passe rien, pourtant je pense qu'il y avait un ou deux petits ajustements à faire pour que la machine démarre enfin.
SebQ
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Mer 30 Déc 2009, 11:45

Bonjour à vous supporters brestois!!!

Je suis rouennais et j'aime bien suivre la trace de nos anciens et Brice (Vounang) et Ron (Dorsey) nous ont laissé de très bons souvenirs au SPO!!!

Si j'ai bien suivi Brice est out pour la saison suite à une grâve blessure à l'épaule! Avez vous des nouvelles de lui SVP??? Pourra t'il rejouer cette année? Passez lui le bonjour des supporters de Rouen si vous pouvez ce serait super!! Merci d'avance!!!

Sinon pour Ron je vois qu'il s'éclate chez vous!!! Et cela ne m'étonne pas!!! c'est une très bonne pioche pour vous surtout en Pro B alors qu'il voulait tenter sa chance en Italie ou l'Espagne!!!

Par contre je m'attendais à de meilleurs résultats de votre équipe avec l'effectif que vs avez! Mais la perte de Brice vous est peut être plus préjudiciable que je ne l'aurais pensé et après tout est question d'organisation!!
Perso je crois en vous pour cette 2°partie de saison...

Allez bon courage à vous pour la suite et bonnes fêtes de fin d'année!!!

Quant à nous on chamboule tout et on recommence car comme tout n'est pas perdu (les autres ne nous ont pas lâché lol) la nouvelle équipe pourra relever les défis de la Pro A même si ce sera difficile mais on y croit!!!

ALLEZ LE SPOR!!!!
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Jeu 31 Déc 2009, 09:19

TLG ce matin

La reprise à l'Étendard de Brest Tous présents sauf Dorsey

Après dix jours de vacances et un revers frustrant à Saint-Vallier (81-80 au buzzer), les joueurs de l'Étendard retrouvaient, hier matin, la salle Cerdan. Une reprise tonique mais avec le sourire.

Ils étaient tous présents sauf Ronald Dorsey. Le président François Derrien, lui aussi sur le pont, expliquait la mésaventure de l'Américain: «Ronald est resté coincé par la neige, trois jours à l'aéroport, à Paris. On a rallongé ses vacances».

Objectif inchangé

Après un séjour à Cap Breton, Brice Vounang était aussi présent, tranquillement assis, mais de plus en plus en forme. Le solide Camerounais est la bonne nouvelle du jour: il pourrait reprendre en février. Et le secteur intérieur a bien besoin de son physique. On peut donc considérer, sous forme de clin d'oeil, que Vounang est une belle recrue hivernale, au même titre que l'arrivée de Jean-Yves Zahoui. Avec Brian Swift, Brest ne s'appuyait que sur un meneur, chose très rare en Pro B.
L'arrivée de l'ex-Poitevin rééquilibre les choses. C'est dans une ambiance
studieuse, mais détendue, que s'est déroulée une séance longue de deux heures, sous la direction de Aymeric Delsarte, assisté de Yannick Stéphan. Pendant ce temps, le président Derrien revenait sur la poule aller: «L'objectif reste toujours les play-offs et on est dans les clous. Tout le monde bat tout le monde. Regardez Clermont, on les «tape» sans soucis et depuis, ils gagnent tout! Le revers devant Fos m'a beaucoup déçu mais j'ai vécu avec ce groupe et je vous assure, il vit bien». Et ce ne sont pas les franches rigolades, entendues hier, qui laissent penser le contraire.

«L'adversaire? C'est nous!»

Cédric Mélicie, le meilleur poste 4 du championnat, n'était pas le dernier à sourire. Un peu de tactique, du positionnement, beaucoup de shoots pour finir, les Brestois ont évacué quelques toxines. Tant mieux, car janvier s'annonce capital, comme le soulignait le coach de la «Breizh Team»: «Après quatre défaites, on ne se voile pas la face. J'ai envie de dire que notre premier adversaire, c'est nous! Le but, c'est de tirer le meilleur de chacun et l'arrivée de Zahoui va dans ce sens. Je n'ai rien à reprocher à Brian mais il a besoin de souffler plus, en match. Ce qui permettra aussi à Gary Staelens de redevenir un poste 2... Pour une séance de reprise, il y avait du rythme et aussi du collectif. Mais on doit retrouver de la constance». Une bonne idée à creuser, avant de défier Bordeaux et Nantes à Cerdan, puis l'UJAP et Antibes en voyages. Quant à la venue de Strasbourg, le 19janvier pour le Trophée Busnel, elle semble bien éloignée des esprits.

• Patrice Salaün
zezet
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Ven 01 Jan 2010, 12:28

BONNE ANNÉE A LA FAMILLE BASKET 2010 AUX AMIS ET AUX SUPPORTERS DE L' ÉTENDARD .
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Ven 01 Jan 2010, 22:36

pour les fanas de stats en voiçi sur le site non officiel d'EVREUX toujours aussi performant.

on a oublié la meilleure recrue pour l'ETENDARD c'est le possible retour en février de BRICE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Dim 03 Jan 2010, 22:34

Le bilan de la 1ere partie de saison est à mon avis assez simple : des qualités indéniables, mais malheureusement mal exploitées au sein une équipe mal construite, sans complémentarité, avec un seul meneur, pléthore d'arrières-ailiers aux qualités et défauts proches, de grosses lacunes à l'intérieur en défense. Le recrutement sans réflexion sur la structure de l'équipe a malheureusement été une constante de l'Etendard sur les deux dernières saisons (remember notamment Kotti et Gay qui se marchaient sur les pieds l'an dernier) pour ne parler que de celles-ci. Aux dernières nouvelles, à moins que je n'ai pas tout compris, ce n'était pas les présidents qui étaient responsables des choix de recrutement et de la politique sportive du club lors de ces deux intersaisons, mais le GM avec l'avis du coach.

Au poste de meneur : Swift est capable de très beaux passages mais est inconstant pour l'instant cette saison. C'est génant vu qu'il n'a pas de remplaçant (Staelens est un pur n°2 shooteur, absolument pas un meneur). Espérons que l'arrivée de Zahoui apporte une solution pour le faire souffler quand nécessaire, si celui-ci n'est pas déjà reparti en voyant les mots d' «encouragement» des membres du forum.

Sur les lignes arrières-ailiers, c'est l'embouteillage! Staelens, recruté comme un ½ est en fait un pur 2 et Beugnot, recruté comme poste 4 est en fait plutôt un ¾, type Stephen Brun en moins fort. Ça fait donc cinq joueurs pour deux postes avec des qualités assez identiques (capacités à faire de grosses séries de shoots pour Dorsey, Beugnot et au vu de leurs saisons précédentes Schmieder et Staelens. Si vous ajoutez à cela les capacités de shooteurs de Swift + Mélicie, ça peut faire mal par moment si le coach a la capacité de trouver les joueurs « chauds » au cours du match), mais également des défauts proches (faibles dribbleurs, peu de drive, niveaux de jeu très dépendants de leur niveau de confiance, beaucoup de pertes de balle, manque d'impact physique général).
A l'intérieur, le problème n°1 est en défense : aucun des trois intérieurs (Mélicie, Essengué et Molas) ne présente de profil dissuasif en défense, ni un profil « vertical » (faibles détentes, peu d'explosivité). Compte tenu du style de défense choisie par Rudman – défense individuelle stricte et haute - parfois aveuglément (pas de passage en zone contre Evreux qui a gagné chez nous sans rentrer un trois points!), et reprise en grande partie par Delsarte, il faut avoir un grand dissuasif capable d'empêcher que ce soit l'autoroute vers le cercle lorsqu'un joueur passe en drive. Un grand aurait permis de pouvoir prendre des risques en défense (par exemple en profitant des capacités d'intercepteurs de Charles ou Schmieder) en ayant des possibilités de dissuasion en second rideau.

L'an dernier, lorsque Cologer est venu faire une pige de huit matchs, la moyenne de points encaissés est tombé de 76 points encaissés par match à 69 pts, ce qui n'est plus vraiment la même chose. Ça n'est peut-être pas un génie mais il permettait de rééquilibrer l'équipe.

Surtout, le problème majeur est au rebond, élément capital s'il en est! En l'absence d'impact physique général de l'équipe et de patron dans la raquette (que n'est absolument pas Essengué), on se fait quasi-systématiquement bouffer. Les deux seuls matchs (sur treize!) où nous pris plus de rebonds que l'adversaire correspondent comme par hasard aux deux seuls matchs que nous avons largement dominé... Espérons que le retour de Vounang permettra d'y remédier, tout en donnant un point d'appui fiable en attaque, même s'il ne réglera pas la question de l'absence de « verticalité » à l'intérieur.
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Lun 25 Jan 2010, 17:00

Au lieu de traiter le coach de noms d'oiseaux je prefere lui faire prendre conscience de certaines lacunes et de lui adresser des reproches concrets.Et cela fait plusieurs semaines que j'aurais pu poster car la situation ne s'est pas améliorée.

Classement Pro B :
--à 3 points on est 16eme ....29.4%.....111/377.

--aux lancers francs on est 17eme .....64.4%.....221/343.

Quand on voit ces stats catastrophiques la 1ere idée c'est de travailler dans ces domaines pour retrouver de meilleures performances.

si on passait à 34% à trois points (moyenne) et à 70% aux lfs (moyenne) c'est évident que l'issue finale d'un match serait tout autre .

-Soit les joueurs eux memes se responsabilisent et viennent travailler leurs points faibles avant ou apres l'entrainement , ce dont je doute fortement.
-Soit on allonge les séances , soit on les double pour un travail quotidien spécifique.....en résumé on bosse encore plus.
Un ou 2 paniers à 3 points de plus à domicile , 3 ou 4 lancers de plus à domicile (dans une salle ou on a ses repères) il y a des résultats qui auraient été inversés et 2 ou 3 points de plus au classement.

Je veux bien qu'on me parle du comportement d'un tel ou untel. je ne sais pas si on peut changer la personnalité d'un joueur mais ses stats oui.
Ceux qui ont connu la carrière de Drazen Petrovic (qui faisait des séances de 1000 shoots par jour selon G Eddy) comprendront.

et ça c'est le boulot d'un entraineur d'intensifier les séances.
et ça c'est le boulot d'un président d 'exiger un investissement de tous pour renverser la tendance.

Inadmissible de posseder ses stats.
C'est du concret et autre chose que des injures.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous   Lun 25 Jan 2010, 18:38

NoN sans déconner , pour gagner plus de matchs faut mettre plus de paniers ??? envoie un fax a Delsartes tu vas lui filer un scoup assez intéressant ... lol

Bilan à la trêve 2009 et joyeuses fêtes à toutes et tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2