Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

victoire ou défaite ?
victoire
54%
 54% [ 6 ]
défaite
45%
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Sam 12 Déc 2009, 22:09

MC a écrit:
Si certains réclament Mélicie leader, ce n'est pas pour rien ! C'est tout simplement parce qu'il est l'un des seuls joueurs à avoir vraiment du caractère et à ne pas rester passif sur le terrain ...
(Je ne cautionne pas pour autant son attitude limite parfois.)

Quant au fait qu'il ait pu raler sur son entraineur et sur un de ses coéquipiers, c'est probablement parce que ça le rend malade de voir certaines décisions et d'autres qui ne se bougent pas.

Enfin bon c'est mon avis, j'affectionne particulièrement ce joueur car je trouve que c'est avec des mecs comme ça que l'équipe pourra faire quelque chose et non pas avec d'autres qui sont lymphatiques.

Un vrai leader ENCOURAGE son équipe... Il ne se prend pas la tête avec ses entraineurs et coéquipiers... J'ai jamais vu Jimmy se prendre la tête avec un de ces coéquipier... Perso si j'étais entraineur, ce genre de comportement c'est dehors!

Cholet, Chalon, Besançon, Atomeromu (Hongrie), Saint-Quentin, re-Besançon, Madeira (Portugal), Evreux, Aix-Maurienne, Bourg et Saint-Vallier... 11ème club à 30 ans, la classe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Sam 12 Déc 2009, 23:50

Un coup d'oeil sur le classement me fait prendre conscience qu'on a déjà ce soir 2 victoires de retard sur le 8ième. Il est plus que temps qu'on se réveille !
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Dim 13 Déc 2009, 14:38

dans le TLG ce matin après la défaite de vendredi:

François Derrien (président): «Certains joueurs sont irréprochables, d'autres moins»

Entre un entraîneur liquéfié et un président dépité, l'Etendard était sur mode «morne plaine» vendredi soir au terme de sa seconde défaite d'affilée à Cerdan. Pourtant, l'adversaire provençal n'avait rien d'un ténor de ce championnat décidément déroutant, tout autant que la Breizh Team, en tout cas...

François Derrien, on vous sent déçu du résultat?
«Ah non, c'est bien plus que cela, je suis extrêmement déçu car on a mené toute la partie et on s'est fait remonter de façon absolument incroyable. Je suis déçu aussi parce que les joueurs n'ont aucune circonstance atténuante cette fois, même si Fos a fait preuve d'envie et de combativité.»

C'est donc surtout la forme qui vous a contrarié?
«Naturellement car je constate que l'on a une équipe où une majorité de joueurs a le niveau de ce championnat et le reste moins. Mais, paradoxalement, ce sont ceux-là, ceux qui jouent le moins qui ont la plus mauvaise attitude. A l'inverse, des cadres comme Brian Swift ou Cédric Mélicie ont été parfaits contre Fos, ainsi qu'un garçon comme Eric Schmieder pourquoi il prend une faute technique à trois minutes de la fin...»

L'entraîneur Aymeric Delsarte est-il à la hauteur?
«Définitivement oui! Je suis catégorique là-dessus, le binôme Delsarte-Stephan fonctionne parfaitement et analyse avec pertinence les forces et les faiblesses de notre équipe. Mais, ils ne sont en rien responsables des manques criants de certains éléments.»

Faut-il alors s'attendre à des remaniements du côté des joueurs?
«Ecoutez, je ne crois pas qu'il faille en arriver là. On a une obligation de résultats et l'ensemble de l'équipe doit en être absolument consciente. Certes, on ne va pas pouvoir tourner toute la saison sur cinq ou six joueurs mais il faut reconnaître que dès que le coach entreprend des rotations, notre avance fond et on se fait ramener au score.

Armand Charles et Gaston Essengué ont déçu contre Fos?
«Effectivement, même si je sais qu'il n'est pas dans son match s'il ne démarre pas dans le cinq, je ne comprends pas qu'Armand Charles soit resté aussi longtemps sur le terrain. Quant à Gaston Essengué, il a été moins bon que d'habitude mais irréprochable dans l'attitude. A sa décharge, il traîne une sorte de bronchite qui le handicape depuis quinze jours.

Président, allez-vous revoir les objectifs de play-offs à la baisse?
«Il n'en est pas question! Le championnat est encore long et tout le monde bat tout le monde à chaque journée. On ne parle que des faiblesses de l'Etendard mais regardez Fos, ils ont battu Pau-Orthez chez eux et ont failli gagner contre Limoges avant de venir chez nous. Non, on reste sur notre objectif et ça passe par une victoire à aller chercher samedi prochain à Saint-Vallier».

• Recueillis par Ronan Guennoc
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Dim 13 Déc 2009, 15:36

Article du Ouest France.
23
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Dim 13 Déc 2009, 16:32

"Derrien"
L'entraîneur Aymeric Delsarte est-il à la hauteur?

Définitivement
oui! Je suis catégorique là-dessus, le binôme Delsarte-Stephan
fonctionne parfaitement et analyse avec pertinence les forces et les
faiblesses de notre équipe

"Delsarte dans Ouest-France"
On a été dominé par une équipe chez qui ce n'est pourtant pas une force », relève
l'entraîneur de l'Étendard, qui n'oublie pas non plus que la sortie
express de Gaston Essengué, auteur de deux fautes au bout de
trente-deux secondes, n'a pas facilité les choses... « Quand
on se prive de notre poste 5 aussi rapidement, c'est sûr que cela
devient difficile, même s'il faut souligner que la rentrée de William
Molas a été bonne.
»

ALORS POURQUOI NE LE FAIT-IL PAS JOUER PLUS ?Molas que je trouvais "moyen" en début de saison jusqu'à son très bon match contre pau est un véritable intérieur qui reste dans la raquette alors qu'Essengue passe son temps hors de cette dernière à "chercher" les petits adverse, donc soit il prend des fautes soit il laisse des boulevards dans la peinture
zezet
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Dim 13 Déc 2009, 16:52

CELA FAIT PEUR DE VOIR UN PRESIDENT COMME CA.Il ne voit rien.le basket n'est pas toujours aussi simple ,il faudrait lui dire.
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Dim 13 Déc 2009, 22:42

Quand je croise la lecture des différentes déclarations des uns et des autres depuis quelques semaines, je crois comprendre qu'il y a une mauvaise entente entre les joueurs !
C'est probablement dans cette direction qu'il faut chercher pour comprendre ce qui se passe.

Mélicie - Charles ça ne passe plus, Mélicie - Schmeider ça n'a jamais été l'entente cordiale, Mélicie - Beugnot c'est souvent tendu.
Quitte à faire hurler Pero29, je pose une question : et si le meilleur joueur de l'équipe était au centre de nos difficultés ?
C'est juste une question (pas une affirmation !) et j'aimerais connaître votre avis.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Dim 13 Déc 2009, 23:00

et alors qu'est ce que l'on fait ?

Je rappelle quand dans une équipe il y a un coach qui est là pour fédérer et souder l'équipe, ce n'est pas forcément la faute des joueurs.

Si son rôle est d'appliquer ses systèmes de jeu , il doit également faire avec les joueurs qu'il a dans son équipe et faire ressortir les qualités de chaque joueur .

Je crois qu'a la prise de fonction il avait indiqué qu'il laisserait des initiatives aux joueurs pour ne pas les frustrer car lui aussi a été joueur et qu'il comprenait .

on constate que la méthode employée n'est pas la bonne.

La plupart des équipes se renforcent avant et pendant la trêve et quand je vois le programme après les fêtes , je pense que l'on a du souci à se faire .
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Lun 14 Déc 2009, 12:05

Réponse en rapport avec le message de Marius :

Soit on change de coach et on embauche quelqu'un de plus teigneux que Mélicie, soit on fait sauter Mélicie ...

Il empoisonne l'équipe ce type ... même s'il sort quelques bons matches ... l'homme ne fera jamais l'équipe ...
Cathy 2206
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Lun 14 Déc 2009, 12:23

ben-bzh a écrit:
MC a écrit:
Si certains réclament Mélicie leader, ce n'est pas pour rien ! C'est tout simplement parce qu'il est l'un des seuls joueurs à avoir vraiment du caractère et à ne pas rester passif sur le terrain ...

Quant au fait qu'il ait pu raler sur son entraineur et sur un de ses coéquipiers, c'est probablement parce que ça le rend malade de voir certaines décisions et d'autres qui ne se bougent pas.

Enfin bon c'est mon avis, j'affectionne particulièrement ce joueur car je trouve que c'est avec des mecs comme ça que l'équipe pourra faire quelque chose et non pas avec d'autres qui sont lymphatiques.

Un vrai leader ENCOURAGE son équipe... Il ne se prend pas la tête avec ses entraineurs et coéquipiers... J'ai jamais vu Jimmy se prendre la tête avec un de ces coéquipier... Perso si j'étais entraineur, ce genre de comportement c'est dehors!

Cholet, Chalon, Besançon, Atomeromu (Hongrie), Saint-Quentin, re-Besançon, Madeira (Portugal), Evreux, Aix-Maurienne, Bourg et Saint-Vallier... 11ème club à 30 ans, la classe quoi!

TOUT A FAIT EXACT Ben ; Mélicie est un joueur détestable
Très bon exemple avec Jimmy !
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Lun 14 Déc 2009, 20:57

Cathy 2206 a écrit:
ben-bzh a écrit:
MC a écrit:

TOUT A FAIT EXACT Ben ; Mélicie est un joueur détestable
Très bon exemple avec Jimmy !

Oui, Ben a complétement raison sur ce point là.
Il y a des gens ici qui pensent que Mélicie est un leader dans l'âme! Il faut vraiment ne rien comprendre au basket, ou plutôt au sport en général pour sortir une connerie pareil!
Pour rajouter à ce qu'à bien dit Ben, un leader est censé être le parfait relais entre le coach et le terrain. Il doit donc avoir une relation "privilégié" avec son entraîneur et ses coéquipiers. Il est censé mettre en confiance ses coéquipiers et avoir le respect de ces derniers. Alors, dites-moi en quoi Cédric Mélicie rempli ces critères et en quoi celui-ci est un Leader???
Et pour rappel, quelque soit le sport pratiqué, leader ne rime pas forcément avec stats ronflantes.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Mar 15 Déc 2009, 01:22

23 a écrit:
Molas que je trouvais "moyen" en début de saison jusqu'à son très bon match contre pau

Tu sais pourquoi tu le trouvais moyen jusqu'au match de Pau ?
...
...

Parce qu'il était blessé et qu'il n'avait jamais foulé le parquet de la saison ... Very Happy
23
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Mer 16 Déc 2009, 18:37

je l'avait trouvé moyen en amical à cerdan contre Quimper
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Mer 16 Déc 2009, 19:24

LooooL le jour ou brest avait mis 17 pts a la mi temps ? moi j'avais trouvé tout le monde nul lol
23
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Mer 16 Déc 2009, 21:22

moi aussi mais c'était surtout pour te faire reconnaitre ton erreur (chose que tu a apparemment du mal )
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Mer 16 Déc 2009, 23:10

Je reconnais mon erreur lol, mille excuses
23
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Mer 16 Déc 2009, 23:18

zezet
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Jeu 17 Déc 2009, 12:47

Tiens je vois que mes propos ne plaisent pas.Dommage,ou et la liberté d'expression.
Je suis de tout cœur avec certains joueurs,et je souhaite une grande équipe a BREST. Sachez que j'apprécie la plupart d'entre vous.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Jeu 17 Déc 2009, 13:58

zezet a écrit:
Je suis de tout cœur avec certains joueurs,et je souhaite une grande équipe a BREST

Ca ne colle pas ensemble tout ca lol , tu en apprécies juste certains mais tu veux une grande équipe ... une équipe normalement c'est un ensemble Wink
sweety
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)   Jeu 17 Déc 2009, 15:26

brestois a écrit:
zezet a écrit:
Je suis de tout cœur avec certains joueurs,et je souhaite une grande équipe a BREST

Ca ne colle pas ensemble tout ca lol , tu en apprécies juste certains mais tu veux une grande équipe ... une équipe normalement c'est un ensemble

+10

[J12-11/12/09] ETENDARD/FOS SUR MER ( 70/72)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4