| | Noam Rudman demi de ses fonctions | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
arzel Administrateur

| Sujet: Noam Rudman demi de ses fonctions Lun 02 Nov 2009, 22:31 | |
| j'arrive a l'instant et qu'est ce que j'apprends. Noam rudman vient d'etre démi de ses fonctions. Dans un de mes precedents posts j'avais pensé à une réaction du président au vue de la sitaution de l'équipe. je ne pensais cependant pas à une décision aussi radicale et rapide. Maintenant , les choses sont faites, reste a trouver un nouveau coach qui fera l'electrochoc necessaire pour que cette equipe atteigne les play offs !! |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 08:32 | |
| Rudamn a dit "On en est là au cause de certains joueurs". On aimerait avoir les noms ! Toujours est-il qu'il faut maintenant recruter un entraineur très rugueux, qui soit une vraie terreur pour ces petits cons de basketeurs qui se prennent pour des stars alors que sont des gens juste quelconques ! Il n'y a vraiment pas de quoi se prendre pour une star quand on joue dans la 15ième équipe de Pro B ! |
|
 | |
zezet Spectateur

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 09:16 | |
| Je pense qu'il n'y avait pas d'autre issue, maintenant il faut aller jusqu'au bout.C'est a dire SWIFFT et SCHMEIDER sont ils a la hauteur pour atteindre les Play Off. |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 09:20 | |
| mais oui ils sont a la hauteur , on arréte pas de dire qu'on a que de trés fortes individualités... lol 1/18 a 3 pts depuis le début de la saison pour Eric 3/21 pour Swift A eux 2 , nous avons un super secteur extérieur avec un petit 4 / 39 aux 3 pts ... allez la montée on y croit , ah ah ah Allez si je suis méchant je rajoute le 3/15 d'Armand et c'est bon , on est en pro A , c'est sur ... 7 sur 54 a eux 3 .... |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 09:23 | |
| J'espére qu'une chose , c'est que le nouveau coach fera bosser l'équipe pour Dorsey... il a beau étre critiqué je suis persuadé qu'avec des systémes pour lui ca changerais tout ... parce que 12/27 c'est quand méme mieux que les 3 autres .... il en met 5 de + en tentant 2 fois moins de tirs ... |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 09:33 | |
| 1er coach de pro B à etre viré. une chose me vient à l'esprit parmi tant d'autres : c'est Rudman et Vérove qui ont recruté les joueurs (et ils les ont voulu à forte personnalité). ils ne sont plus la désormais. Le nouveau coach va donc etre obligé de faire avec des joueurs qu'il n' a pas choisi. C'est le cas dans tous les clubs qui changent d'entraineur en cours de saison mais la le nouveau coach va non seulement avoir pour tache de faire remonter l'équipe au classement mais aussi de se faire accepter par l'effectif ce qui est un comble. il va falloir une forte personnalité , encore plus forte que celle des joueurs . Est ce que ça court les rues ? |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 09:36 | |
| Si le limogeage de Rudman n'est pas suivi ou accompagné d'une sévère remontée de bretelles visant l'effectif , cela n'aura servi à rien. si le vers est dans le fruit , il va falloir des mesures radicales pour le faire sortir. |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 09:54 | |
| Un p'tit duo Yves Marie et Franck Vérove ca aurait d'la gueule , non ?  |
|
 | |
magdala64 Spectateur

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 09:56 | |
| Je suis d'accord, il faut remettre les joueurs à leur place, mais dire qu'ils sont des petits cons, je trouve cela agressif, mais c'est un sentiment comme un autre !
Pour moi, 2 joueurs sont concernés pour avoir un caractère dur et un jeu perso soit MELICIE et SCHMEIDER. Je trouve donc que petits cons ne s'applique pas à l'équipe. Je ne vois nullement Dorsey, Armand, Swiff, Staelens, Molas, Doumbé, Essengué en petits cons, désolée !!!!
Il est donc évident pour moi qu'un entraineur qui a de l'autorité et n'a pas peur du clash avec les 2 têtes durs de l'équipe obtiendra de meilleurs résultats.
Je pense même que Mélicie et Shmeider sont de bons joueurs (je ne dis pas qu'ils sont des supers stars) et qu'ils peuvent apporter beaucoup s'ils sont coachés comme il se doit.
Comme je l'ai déjà exprimé, c'est le rôle du coach que de gérer les humeurs de tous ...
Sincèrement. |
|
 | |
willyboy Titulaire

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 09:59 | |
| Je n'aurai qu'un souhait :
Lautié, Lautié, Lautié
PS : Il me semble qu'il a pris sa retraite du coaching mais on peut tjs rêver! |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 10:06 | |
| je ne sais pas qui va pouvoir remplacer rudman mais je me demande serieusement ce que cela va donner pour samedi contre lille. Une réaction d'orgueil, une libération pour certains joueurs ou alors un abattement ???? |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 10:21 | |
| Clairement qu'il faudrait Lautié. Un rêve je pense mais bon... |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 10:32 | |
| | magdala64 a écrit: | | Je pense même que Mélicie et Shmeider sont de bons joueurs |
Personnellement je ne pense plus qu'Eric soit un bon joueur ... Mélicie est un bon joueur mais n'a pas la classe d'un Jérome Schmitt et ca lui dessert ... |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 12:26 | |
| Pour moi les "petits cons" (je sais c'est peut-être un peu excessif) sont ceux (il y en aurait 2 !) qui, du fait de leur caractère et de leur soit-disant statut, n'en font qu'à leur tête, ne jouent pas pour l'équipe et en plus n'écoutent pas le coach. Je suis désolé mais ces 2 là doivent revoir leur attitude très rapidement sinon il faut les éjecter de l'équipe ! C'est mon point de vue, je ne demande pas que tout le monde le partage sur ce forum. |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 13:02 | |
| L'article du Télégramme sur le départ de Noam.
"Pro B Etendard Brest : Noam Rudman s'en va !
Conférence de presse surprise, hier après-midi, dans les locaux de l'Etendard Brest où le président François Derrien a annoncé le départ de l'entraîneur Noam Rudman après la défaite de trop au Portel, vendredi dernier, même si la «Breizh Team» n'est pas relégable... «On en est là à cause de certains joueurs. Les derniers résultats à l'extérieur ne sont pas conformes à nos attentes, ni à celles de l'entraîneur, pour différentes raisons. Un électrochoc s'avère donc nécessaire», explique François Derrien, qui n'imaginait pourtant pas parvenir à une telle extrémité: «Je ne suis pas un coupeur de tête», martèle-t-il. Mais, comme avait dit un président de Pro A, il y a quelques saisons: «Je ne peux pas virer tous les joueurs, alors c'est l'entraîneur qui trinque...» Car il est important de souligner que le retrait à l'amiable de Noam Rudman émane d'une longue discussion avec son président au retour de l'inexplicable déroute au Portel (82-60).
«Dans l'intérêt du club» En effet, dans le Nord, certains joueurs ont déjoué sans explication rationnelle, maugréant, fulminant, au lieu de se concentrer sur leur match. «Plutôt que d'attendre que la situation se complique sur le plan sportif, il vaut mieux anticiper et créer une nouvelle dynamique», espère l'ex-coach, dont la dignité dans le départ contraste donc précisément avec le comportement de plusieurs éléments de l'équipe. «L'intérêt du club est nettement plus important que celui de Noam Rudman. J'aime ce club, je suis bien ici, mais je préfère m'effacer dans son intérêt», ajoute-t-il. On a connu des sorties moins classes, surtout dans le milieu pro...
Delsarte aux commandes samedi Mais s'il reste en bons termes avec l'Etendard, Noam Rudman n'en fera plus du tout partie puisqu'une procédure de licenciement est en cours. La question de son remplacement va donc devenir pressante, même si l'on sait déjà que c'est son assistant, Aymeric Delsarte, qui dirigera l'équipe samedi prochain contre Lille. «C'est une situation provisoire en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur. Je ne pense pas que ce sera Aymeric, du fait de sa proximité avec la situation actuelle», précise François Derrien, qui devrait voir une kyrielle de postulants lui être proposée, tels Alain Thinet, Jean-Aimé Toupane ou encore, un régional bien trempé, Pascal Thibaud (actuel assistant à Clermont). A mois qu'un Vérove ne sorte de sa récente retraite... Loin de ces supputations, à l'heure du prochain match que Noam Rudman suivra probablement devant son ordinateur, ce sont les joueurs qui auront la pression. Ceux qui ont conduit à cette situation n'auront d'autre alternative que de l'emporter pour relancer cette fameuse dynamique qu'attendait leur désormais ancien coach. R.G."
L'info reprise sur le site Basketnews.
Malgré les critiques qui s'abattent sur Noam, je tenais quand même à le remercier pour le travail effectué et notamment d'avoir pris la barre de l'Etendard suite au départ mélodramatique de Ron Stewart et qui part avec un bilan moyen de 27 victoires et 32 défaites. C'est pour moi un personnage sympathique avec une bonne capacité d'analyses mais qui n'a peut-être pas les capacités à coacher un groupe de caractère, ni l'expérience d'un Yves Marie Verove.
Maintenant le débat est ouvert pour lui trouver un successeur à poigne. Comme certains le suggère, Sylvain Lautié serait un excellent choix mais je doute de sa venue compte tenu de la situation actuelle.
Des coachs listés par le Télégramme disponibles sur le marché, Alain Thinet serait pour moi un bon choix car c'est un coach avec une grosse expérience de la proB (il était très apprécié par Yves Marie Verove il me semble) avec une bonne réussite (notamment à St Etienne) même s'il sort d'un échec avec Besançon en proA. Son cv sur Wikipedia. |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 13:49 | |
| hep j'avais promis à brestois que j'allai le resortir... 25 aout: | Citation: | En gros faut absolument avoir une grosse team avec du spectacle cette saison, et un Cerdan bien garnie... Car si on se plante ça peu être dramatique en creusant encore plus les dettes... Tous le monde se demandera alors, pourquoi le club a balancer le fric dans cette grosse équipe individualiste... Pourquoi lancer une souscription (j'imagine vu que c'est la mode) alors que les tarifs on baissé en début de saison?
ce n'est qu'une suposition en cas d'échec sportif (bon courage à Noam si c'est le cas lol) Je te resortirais ce post ci c'est le cas... Mais j'espers biensûr vu l'éffectif que la team va marcher, c'est presque obligé de toute façon! |
On fera le bilan de Monsieur Derrien en fin de saison mais pour l'instant faut l'avouer que c'est catastrophique! Bilan sportif nul, moins de spectateur (loin d'être plein pour Pau Orthez!!) plus de manageur, plus d'entraineur, plus de capitaine! Son seul salut viens d'un cheque EXEPTIONEL de la mairie de Brest... Mais bon ceux qui sont parti le chercher assumeront en fin de saison!
Noam a t'il eu des match en surci? Si c'est le cas le dernier match était une vrai mascarade de ces joueurs! Tant qu'on gagnait nos matchs à domicile y'avais pas le feu au lac! Franchement les coup de gueule entre joueurs m'on beaucoup plus choqué que les tactique de Noam!
Certain parlent d'YMV pourtant lui aussi à connu des saisons galère... Un repéchage et une descente de ProA... Et lui aussi on lui reprochait de ne pas faire jouer plus certain joueurs, rien que la saison de la montée Lesieu ou Gomez. C'était aussi le cas de RS... dans d'autres sports ça serait pire certain joueurs pro jouerait en équipe réserve... Etre sûr le banc ça fait aussi parti du basket!!
Bonne chance au futur coatch... Tiens en faites qui va faire la recherche de ce futur coatch? Remarque y'a peu être un manager de golf ou de tennis qui traine sûr Brest! |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 14:03 | |
| Un licenciement ,cela a un cout. + le salaire du futur coach (selon ses prétentions salariales > ou non à celles de Rudman). |
|
 | |
cordell Spectateur

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 14:15 | |
| Noam viré ? En voilà une nouvelle qu'elle est bonne Pour ma part je pense que c'était vraiment la première des choses à faire. Les joueurs ont souvent une responsabilité mais pour une fois il est clair que le coach y était pour beaucoup. Les systèmes ne jeu ne ressemblent à rien et il s'est montré incapable de les adapter à ses joueurs. Ne serait-ce que pour Dorsey : c'est clairement un très bon shooter mais incapable de se créer un shoot. Et puis les rotations, c'était du n'importe quoi. Sortir les joueurs quand ils sont en feu, jamais le même 5, Gaston sur le banc, Eric à la mène (meilleur que gary mais c'est clairement pas son truc). Et puis l'incapacité à cadrer Mélicie.
Pour ce qui est du Président.. Ben il y connait rien au basket mais ne s'en cache pas. Il ramène de l'argent tant pis s'il est mal utilisé
Lille ce week-end, ça va être quelque chose... Ensuite on verra ce qu'arrivera à faire le nouveau coach
Dernière édition par cordell le Mar 03 Nov 2009, 14:49, édité 1 fois |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 14:26 | |
| En effet cela à un cout, dailleur ça m'étonerai pas que les potiques se font une nouvelle fois entendre... On leur donne 40 000€ malgré l'oposition et une semaine plus tard l'Etendard se paye le luxe de virer son entraineur!
Pour moi on ne vire pas un entraineur au bout de 6 journées, sauf si y'a des réels conflits entraineurs-joueurs. C'était le cas?
Y'a tout le même d'autre solutions avant de virer un coatch ou un joueur. Déja un président beaucoup plus concerné par sa team... C'est un club de sport qu'il préside pas une usine! A t'il pousser son coup de gueule dans les vestiaire? On t'il écarté certain joueurs ou mis la pression? (Comme Pero ou Schmieder la saison de la montée)
Franchement curieux de virer un entraineur apres une défaite à l'exterieur! Noam aurait du avoir une dernière chance contre Clermont. Peu être que là on aurait vu une vrai team sûr le terrain qui se bat pour sauver la tête de son coatch... |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: Noam Rudman demi de ses fonctions Mar 03 Nov 2009, 16:22 | |
| L'article du Ouest France. |
|
 | |
| | Noam Rudman demi de ses fonctions | |
|