Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

victoire ou defaite ?
victoire
22%
 22% [ 2 ]
défaite
77%
 77% [ 7 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Dim 01 Nov 2009, 17:39

La presse du jour La Voix du Nord et le Ouest France.
Revenir en haut Aller en bas
magdala64
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Dim 01 Nov 2009, 18:22

En tout cas si les joueurs ne savent pas montrer leur meilleur Basket et manquent de Modestie, le Coach lui sait communiquer avec la presse, il ne semble même pas se remettre en cause !!!!

Moi si je devais être coach ou prof, un ou deux éléments restent à la traine, je peux me dire que c'est de leur fait mais la classe entière ... je m'interrogerais quand même !!!!

Il est très fort, il a du endormir du monde !!!

Bon, de toute façon il serait temps que les joueurs réagissent !!!
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Dim 01 Nov 2009, 18:33

Je suis prof moi-meme et j'ai une classe avec un QI moyen digne d'une pastèque et malgré tout les gaziers sont persuadés d'etre des génies! Les faire revenir sur terre sans provoquer de rupture relationelle est très compliqué.
Par contre j'ai à coté une classe de bons éléments mais qui sont en meme temps de sacré branleurs car ils se savent bons et se laissent aller au diletantisme. Pour les mettre au boulot il m'a suffit de les humilier en les confrontant à leur tare.

Je pense que notre équipe est nettement plus plus proche du 2e cas que du 1er.

Le coache reconnait à mots couverts qu'il y a un problème de melonnite dans l'équipe. C'est un premier pas. Il faut maintenant voir ce qu'il propose pour faire revenir les gars aux fondamentaux. Et vite.

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
magdala64
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Dim 01 Nov 2009, 19:10

Mdr, c'est vrai, vous avez raison.

Alors disons qu'il aurait pu présenter les choses autrement, il aurait été préférable de dire : les joueurs manquent de modestie, à ce jour, je ne suis pas arrivé à les impliquer ; 50/50 % des responsabilités, voilà qui aurait été plus honnête !!!!

J'ai été éducateur (social, humanitaire), coach (hand-ball) et intervenant dans des lycées professionnels et autres, je comprends que ce n'est pas simple, aujourd'hui beaucoup ne sont pas sans penser que l'on a des droits et oublie leurs obligations.

Et, comme disait Kalhil Gibran, la liberté (puisqu'ils ne sont point dans des bureaux) n'est que l'ombre d'une plus grande liberté !

En clair, ils devraient chercher à se grandir ... coach compris, il n'a pas le courage de laisser sur le banc les durs, il ne conduit pas son bateau avec fermeté, d'une manière juste ou du moins qui puisse dans l'ensemble être perçu comme cela par les joueurs voire le publique... donc pas de miracle la récréation risque de durée !

Les joueurs sont des joueurs et le coach reste coach car si les joueurs doivent maintenant décider des tactiques et se diriger seul à quoi sert la coach ???
Le coach est là pour donner le meilleur d'une équipe en gérant les talents mais aussi les défauts de chacun qui par ailleurs peuvent être une qualité.

Mélicie et Eric assez individuels ce n'est pas qu'un défaut, Molas, Armand des diesels, ce n'est pas qu'un défaut !!!!!!

Et Doumbe, il a fait en 2mn une belle prestation semaine dernière, c'est la faute aux joueurs s'il n'est pas rentré alors que le match était perdu ???

Il aurait pu voir ce qu'il avait dans le ventre et peut être que cela aurait remis certains à leur place ... comment peut-il savoir ce qui est le meilleur en servant le même menu ???

Je suis un peu dur, comme je l'ai déjà dit, cela n'enlève pas la responsabilité des joueurs, d'autant que, de ce que j'en ai compris sur le forum, ils sont quand même pas sous payés.

Amicalement
zezet
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Dim 01 Nov 2009, 19:52

incroyable le COMPTE RENDU de NOAM,je trouve se monsieur très bizarre.Et malhonnête vis a vis du joueur qu'il a été cherché .Il ne merite pas de coatcher une équipe en PRO B
magdala64
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Dim 01 Nov 2009, 19:57

Zezet, je n'ai pas dû lire ou comprendre la même chose ?
De quel compte rendu parlez vous SVP qui mette en cause Staelens à ce point !!!!
chticrepette
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Dim 01 Nov 2009, 20:21

eh ben !!! pour un premier message il ya vait peut etre mieux a faire, non ???

du style se présenter par exemple !!
Ca se faisait a une epoque.... Mr. Green

Si le forum est un lieu de discussion ou l'on peut encenser et a l'inverse critiquer ce n'est pas un déversoir de son propre écoeurement !!!

Que l'on n'aime pas tel ou tel joueur, que l'on pense qu'ils n'ont pas leur place, pas de problemes... mais un peu de respect pour eux, tout de meme..Par ailleurs j'ai du mal a accepter les gens qui voient 1 match et qui cassent tout !!!

Alors viens te presenter, argumente et surtout...va voir plusieurs matchs...[/quote]

J'aimerai aller voir tous les matchs mais je n habite pas le coin! Il est vrai que ma reaction a ete plutot a chaud. Mais ayant vu le match en live, je suis restee choquer de la reaction de certains joueurs sur le terrain!(et en colere!) Je suis un peu l equipe mais sur internet. Mon ecoeurement va plutot pour le coatch qui ne se remet pas en question et qui ne sait pas gerer l equipe! surtout les fortes tetes; Je pense qu'il y en a trop! Le meme 5 a chaque fois et pas de resultat, il doit changer qqch et voir que cela ne fonctionne pas! Pour moi, il n'y a pas d equipe! On voit nettement sur le terrain que les joueurs ne s entendent pas, ce qui est bien dommage! Etant derriere le banc et ecoutant ce qu il disait aux temps morts, il ne propose aucune solution a ses joueurs! Apres je trouve certains joueurs egoistes dans le jeu! le basket= sport collectif
magdala64
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Dim 01 Nov 2009, 20:27

Comment savez-vous que les joueurs ne s'entendent pas, je rectifie si vous le permettez, nous préférerons "ils ne se trouvent pas, ne se retrouvent pas", je pense moi qu'à ce jour les relations persos entre les joueurs sont encore bonnes !!!

Je pense également que Brice, Swiff, Molas sont de bons, comment dire, modérateurs, je ne trouve pas le terme juste ... MDR
chticrepette
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Dim 01 Nov 2009, 20:40

Moi je ne trouve pas que les relations entre tous les joueurs soient bonnes! Et cela se ressent enormement dans le jeu! On ne fait pas confiance (et je trouve pas de meme le terme juste) à certains joueurs.
magdala64
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Dim 01 Nov 2009, 21:12

Que le coach ne donne pas la chance à tous les joueurs c'est une évidence, que les joueurs sur le terrains n'ai pas un comportement collectif c'est aussi une vérité, mais je pense qu'en dehors du terrain, même si ce n'est pas l'exemple d'une fraternité absolue, les joueurs se respectent encore, par contre force de diviser cela pourrait ne pas durer, c'est clair !!!
ptitgreg
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Lun 02 Nov 2009, 17:41

mon ptit doigt me dit que noam et brest ça va être bientot la fin.
chticrepette
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Lun 02 Nov 2009, 17:57

mon petit doigt m a dit la meme chose!
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)   Mer 04 Nov 2009, 17:15

Au début de la rencontre Dorsey était parti pour faire un grand match (du moins avoir des stats en rapport avec son standing).
cela n'aurait sans doute pas empecher la défaite mais réduit l'écart.

mais il reste 26 minutes sur le parquet.
13 points dont 1/2 à 3 points.
pendant ce temps la Schmieder + Swift + Armand c'est 0/12 à 3 points .

je veux bien croire que Dorsey fait l'objet de toutes les attentions des défenseurs adverses mais c'est à nous de le mettre dans les meilleurs conditions.
sur ce match je reste persuadé que Ronald avait la main chaude mais on n' a pas joué assez pour lui.

[J6-30/10/09] LE PORTEL - ETENDARD (82/60)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4