Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

victoire ou défaite ?
victoire de +8 pts
33%
 33% [ 3 ]
victoire de 8 pts et -
33%
 33% [ 3 ]
défaite de + 8pts
22%
 22% [ 2 ]
défaite de 8 pts et -
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Dim 18 Oct 2009, 10:19

Nous pensions avoir débuté le championnat après la victoire contre PAU il y a une semaine et patatra nous sommes redescendu sur terre après la défaite de vendredi contre AIX MAURIENNE .

Une équipe sur le papier ne vaut rien , il n'y a que le terrain qui compte.
Plusieurs équipe surprennent en ce début de championnat ST VALLIER, LE PORTEL, LILLE , elle se battent avec leur moyen et sur le terrain.

notre prochain adversaire est CHARLEVILLE qui avec une victoire contre NANTERRE et trois défaites (LILLE,CLERMONT LIMOGES) est au même stade que nous .

il faudra se méfier de C DAVIS, P PEALEY,DJ HARRISON

de toute façon même avec une victoire nous serons pas encore rassuré, il nous en faudra un peu plus.

Dernière édition par pero29 le Dim 25 Oct 2009, 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit13
All Star
All Star

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Dim 18 Oct 2009, 11:31

Au moin on ne pas lui reproché, une fois de plus, de positivé ..
magdala64
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Dim 18 Oct 2009, 15:18

Positivons, certes, les joueurs doivent se remettre en cause, je continue de penser que le coach devrait en faire autant, dans tous les cas je ne veux pas croire que l'équipe manque d'orgueil, gageons effectivement qu'ils donneront une belle prestation lol
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Jeu 22 Oct 2009, 18:25

je suis allé faire un tour a l'entrainement et ça travaille (heureusement) dur !!!
Essengue est aussi un beau bébé meme si moins physique que brice mais plus mobile.
Gary ne jouera probablement pas samedi car il etait la mais en tenue de ville.
L'ambiance a l'air bonne mais parfois la deconcentration leur vaut de se faire "souffler dans les bronches " par noam. bonne nouvelle, eric et cedric se marrent maintenant bien ensemble et se taquinent.
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
magdala64
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Jeu 22 Oct 2009, 19:07

Oui c'est bien mon sentiment l'équipe est soudée et je souhaite sincèrement que l'on retrouve cette somme de travail sur le terrain, ce serait une belle récompense pour eux et pour tout ceux qui oeuvrent.

De mon sentiment, Rudman devrait faire tourner tous ces joueurs (Dorsey, Armand, Beugnot, Molas, etc) pour ne pas avoir de blessés, quand un joueur est contraint à jouer 40 minutes tous les WE c'est pas trop bon !!!!

pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Ven 23 Oct 2009, 20:52

promenade de Nantes contre Antibes

les promus se rebiffent avec les victoires de LILLE BORDEAUX et FOS

Moi je connais quelqu'un qui ne pourra plus dire S GAY aux LF c'est 1 sur 2

ce soir il a fait 7/7 c'est bizarre

Est ce que celà serait un problème d'entrainement ????
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Ven 23 Oct 2009, 21:01

eh ouais j'en aconnais qui auraient dit ça !! les memes qui disent que maintenant c'est cedric qui en met 1 sur 2 !!!!

Brest va devoir cravacher car 2 des equipes ayant le meme nombre de points ont gagné ce soir (Fos devant aix et nantes devant antibes).
a noter comme l'a dit pero que les promus se sont rebiffés pour bordeaux devant bourg et lille qui confirme son excellement debut de saison face a clemront malgré le rreveil de bing (que j'avais mis en pro b fantasy cette semaine !).
En cas de defaite, brest ne serait pas le seul en bas de classement demain car antibes et clermont ont perdu mais une victoire lui permettrait de devancer son adversaire d'un soir.
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Ven 23 Oct 2009, 21:24

Clermont -- Lille : 72-75

Fos -- Maurienne : 70-67

Nantes -- Antibes : 81-69

Bordeaux -- Bourg : 70-66.

les promus sont toujours sur leur dynamique de l'accession.
voila pourquoi je disais cette semaine qu'il sera tres difficile de gagner à l'extérieur.
il faut (faudra) absolument faire le plein à domicile.
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Sam 24 Oct 2009, 13:12

Article de L'Union avant le match de ce soir.

Match entre deux équipes en reconstruction et qui réalisent un départ poussif.
Espérons que Charleville va attendre le prochain match pour trouver la cohésion, et que de notre coté, on retrouve une grosse assise défensive (ce qui a manquée à Maurienne) qui permettra de nous libérer en attaque.
Dans le Télégramme on apprend que comme annoncé par Arzel, Gary Staelens sera absent ce soir (lombalgie).
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Sam 24 Oct 2009, 13:22

Charleville a un bon 5 (Thomas, Paelay, Harrison, Davis, Janicius) sur le papier comme nombre d'équipes .
le banc fera la différence.(c'est à espérer).

la victoire sera le minimum car il faudra confirmer encore et encore dans les semaines à venir si on veut rattraper le temps perdu (et le point perdu à domicile contre Evreux).
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Sam 24 Oct 2009, 13:45

en effet charleville a plutot une bonne equipe sur le papier.

79.5 pts marqués en moyenne ( 6 eme de la pro B) mais aussi 83.5 pts encaissés ( 17 eme de la pro B).

1 victoire ( 90-74 face a naterre ) et 3 défaites ( lille, clermont, limoges).

Leur roster :

Poste 1

Benjamin Thomas ( 22' / 8.5 pts / 2.8 pd / 2.8 bp )
Benoit Mangin ( 18' / 2.5 pts / 3.0 pd / 1.8 bp )

Poste 2/3

Pele Pealey ( 32' / 14.8 pts / 6.3 rbds / 4.3 pd / 3.0 bp )
Kevin joss ( 15' / 0.5 pts / 1.5 rbds / 0.8 pd / 1.3 bp )
Chris Davis ( 34' / 20.8 pts / 2.5 rbds / 1.5 pd / 0.8 bp )

Poste 4/5

Kevin Corre ( 20' / 7.8 pts / 2.3 rbds / 1.8 bp )
DJ Harrisson ( 22 ' / 10.5 pts / 5.3 rbds / 2.0 bp )

Vincent Mendy ( 7' / 0.8 pts / 2.0 rbds / 0.0 bp)
Marius Janicius (29 ' / 13.5 pts / 5.8 rbds / 1.3 bp )

D'autres elements !!!

charleville est à 39 % a 3 pts (4eme)
3eme aux tires ... mais 18 eme aux LF !!

11eme aux rebonds (32 contre 30 pour brest) !!!

Donc résumons !!!*

Plutot pas mal a la mene
du beau monde comme ailier et arriere (Davis-Pealey)

et une raquette "correcte" (Harrisson-janicius)

Un banc en effet plus "light" mangin-joss-corre-mendy.
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Sam 24 Oct 2009, 14:41

hier soir :
Fos 15/16 aus Lfs.
Maurienne 14/15 également aux Lfs.

si ça peut donner des idées..........

il faut bien museler Davis et que Dorsey fasse honneur à sa réputation.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Sam 24 Oct 2009, 16:08

Etendard ? Charleville-Mézières, ce soir (20h) Accrocher une nouvelle étoile!

Des trente matchs encore à disputer, celui de ce soir revêt un caractère victorieux impératif pour les Brestois qui sont en retard sur leur tableau de marche. Et aussi pour laver l'affront de l'an dernier sur leur parquet...

«Il nous la faut absolument!». Le discours de Noam Rudman est sans équivoque. En dépit de l'extrême longueur du championnat, l'entraîneur de la Breizh Team considère comme indispensable le fait de l'emporter, ce soir, devant Charleville-Mézières. «Nous devons d'abord nous remettre sur les rails de l'état d'esprit qui nous animait pour la venue de Pau-Orthez. Même si l'échec à Maurienne a été difficile à digérer, j'ai senti mes joueurs soucieux de se remettre en question et de tout faire pour retrouver leur efficacité», constate le coach. Ce serait, effectivement, opportun de se réconcilier avec l'adresse extérieure face à cette atypique formation. Dirigée depuis trois saisons par l'ancien stratège serbe Nikola Antic, l'Etoile de Charleville présente un visage particulièrement difficile à cerner.

Probablement sans Staelens

«C'est une équipe vraiment atypique mais qui joue fichtrement bien au basket. Ils sont quand même allés en play-offs l'an passé et je les situe dans le peloton des formations qui peuvent boucler entre la quatrième et la douzième place. Ils se cherchent encore actuellement, mais ils sont terriblement difficiles à jouer», ajoute Noam Rudman en misant donc sur une volonté à démultiplier du côté de ses troupes pour contourner l'obstacle du jour. «On a grillé un joker; il s'agit maintenant de rééquilibrer notre bilan au plus vite», conclut le patron de la Breizh Team dont le second meneur de jeu, Gary Staelens, est incertain en raison d'une lombalgie. En revanche, le nouveau pivot, Gaston Essengué, tiendra sa place et voudra certainement briller pour ses débuts à domicile et pour offrir à l'ancien «sorcier de Cerdan», Yves-Marie Vérove, son plus beau cadeau de (tout) nouveau retraité!
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Sam 24 Oct 2009, 16:10

çà fou les J'tons quand même, on est seulement à la 5ème journée
magdala64
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Sam 24 Oct 2009, 20:46

Félicitation à tous lol
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Sam 24 Oct 2009, 21:07

Match moyen +

Première mi-temps très moyenne, assez ennuyant, peu de jeu, peu de collectif, balles perdues...

En seconde mi-temps, des phases de jeux plus rapides et on a enfoncé le clou. On les a mangé dans la raquette.

Très belle copie de ESSENGUE. La bonne surprise!

Mélicie est très fort et il le sait, il a un peu la grosse tête, un peu personnel mais assez efficace.

Charles hyper présent au rebond et quel ramasse miette qui nous permet de grapiller des petits points ici et là. Quelle énergie.

Eric Schmieder bien en défense mais pas encore au point en attaque, très faible réussite au shoot.

Beugnot: sympa scoreur à 3 points, il me fait penser un peu à Brun. Un jeune qui se prend pas la tête.

Molas: pas beaucoup joué mais je le trouve très bien il fait de supers blocks pour le meneur, mériterait plus de temps de jeu.

Staelens: peu joué mais a été bon sur son temps de jeu.

Une équipe assez homogène qui devrait jouer plus vite !
magdala64
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Sam 24 Oct 2009, 21:12

Je crois que Staelens est blessé, non ???
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Sam 24 Oct 2009, 21:18

un match plus que nul, qui nous a surement pas rassuré car il n'y avait rien en face, mais alors rien du tout.

La première mi-temps était des plus médiocre

une chose est sûre c'est que Charleville ne sera pas loin de la charrette car je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir à part couper des joueurs comme HARRISON et JANISIUS pour commencer.

Pour nous la seule satisfaction c'est Gaston.

Dorsey à 10 pts dans un match comme celà c'est vraiment nul

mais que valent ses stats ????
zezet
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Sam 24 Oct 2009, 21:32

bravo mais je pense que le coach ne sais pas faire avec certain joueur,notamment sur le temps de jeu.SHNEIDER A TROP de temps de jeu ,ce ne sera pas aussi facile tout le temps.
magdala64
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)   Sam 24 Oct 2009, 21:40

zezet a écrit:
bravo mais je pense que le coach ne sais pas faire avec certain joueur,notamment sur le temps de jeu.SHNEIDER A TROP de temps de jeu ,ce ne sera pas aussi facile tout le temps.

S'il ne manquait de clairvoyance que sur le temps de jeu de Shneider !!!!
Il est fort sympathique mais complètement perdu depuis ...

[J5-24/10/09] ETENDARD-CHARLEVILLE (87/65)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant