| | [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) | |
|
|
| victoire ou défaite ? | | victoire | | 10% | [ 2 ] | | défaite | | 90% | [ 18 ] |
| | Total des votes : 20 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Dim 27 Sep 2009, 12:38 | |
| 2ème journée pas facile avec se déplacement à BOURG qui a perdu honorablement à LIMOGES
très bel effectif avec bien sur GARY
une victoire s'impose après le fiasco de la 1ere journée
pour voir le match c'est ICI le LIVE
Dernière édition par pero29 le Jeu 08 Oct 2009, 20:30, édité 3 fois |
|
 | |
vinkeps Spectateur

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Dim 27 Sep 2009, 13:04 | |
| Salut les amis Brestois! J'étais a Beaublanc pour le match Limoges-Bourg donc je me permet de vous donner mon avis sur cette équipe de Bourg. Elle va étre dur a jouer. Leur raquette est imposante, McClark monstrueux au rebonds offensif. Coleman apporte pas mal offensivement et Dubiez met toujours le panier qu'il faut quand il le faut. Cette équipe a du mental et ne lache pas le match même a -11. Leur banc me semble très limité. Et offensivement, il n'y a pas grand chose a part le trio Dubiez-McClark-Coleman. Certains chose me fon penser que vous aurez du mal a les battre: vous avez eu du mal en prepa, apparement Mélicie fait déja parler de lui et votre coach a du mal a se faire écouter. En plus leur salle est plutot chaude. Les points positif pour vous sont que votre banc semble meilleur, vous avez plus de joueur capable d'étre dangereux offensivement et eux ont une grosse pression car ils viennent de perdre contre un concurent direct a la montée et non donc pas le droit de perdre déja un 2éme match. |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Dim 27 Sep 2009, 17:09 | |
| | vinkeps a écrit: | Les points positif pour vous sont que votre banc semble meilleur, |
Ils ont un si mauvais banc que ca ... ?  |
|
 | |
zezet Spectateur

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Lun 28 Sep 2009, 10:41 | |
| Bonjour, moi je verrais bien un changement de cinq au depart .En effet depuis le debut de la saison RUDMAN n'a pas changé son optic sans reussite .C'est le moment de voir autre chose par exemple JHON a la place de MELICIE pour le calmer |
|
 | |
Dub22 Spectateur

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Lun 28 Sep 2009, 21:36 | |
| Ca sent le match compliqué pour l'Etendard, pardon la "Breizh team", ça sent aussi le roussi pour le coach... J'attends de voir l'attitude de Mélicie qui peut faire exploser l'équipe, ce n'est pas pour rien qu'aucune équipe de Pro A ne l'a recruté en juin. Le joueur est fort mais quel caractériel... Bon courage Noam. Il y a déjà des rumeurs sur son maintien ou son départ ?? |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Lun 28 Sep 2009, 23:11 | |
| 100 % des votants pensent que l'on va perdre ... ah ah ah ... |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Lun 28 Sep 2009, 23:17 | |
| | Dub22 a écrit: | Il y a déjà des rumeurs sur son maintien ou son départ ?? |
De qui ? Melicie ou Noam ? Parce que des rumeurs sur l'entraineur avant le 2e match... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Mar 29 Sep 2009, 11:15 | |
| | brestois a écrit: | | 100 % des votants pensent que l'on va perdre ... ah ah ah ... |
C'est vrai que l'optimisme règne avant ce match.
Si on regarde les résultats de nos 3 derniers match à Bourg ça donne : 2005/2006 (ProA) : défaite 87-65 soit -22 2007/2008 (ProB) : défaite 97-74 soit -23 2008/2009 (ProB) : défaite 70-46 soit -24
Si la logique est respectée, le pronostic est facile : -25 
Une défaite de moins de 10pts serait déjà honorable. |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Mar 29 Sep 2009, 12:05 | |
| Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de l'équipe de Bourg, le match Limoges-Bourg du week-end dernier est en ligne sur le site officiel de Limoges ICI
Equipe très physique à l'intérieur avec un très bon meneur de jeu en la personne de Mullins. |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Mar 29 Sep 2009, 16:54 | |
| Article du Progres de Lyon après le match de Bourg à Limoges et avant le match contre Brest. http://www.leprogres.fr/fr/sports/basket/article/2027664,257/Ne-manque-que-la-victoire.html |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Ven 02 Oct 2009, 11:28 | |
| Articles du journal le Progrès de Lyon avant ce match. http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/2038708/Brest-vise-plus-haut.html http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/2038189/En-avion.html |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Ven 02 Oct 2009, 13:34 | |
| On va prendre cher ce week-end... |
|
 | |
magdala64 Spectateur

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Ven 02 Oct 2009, 20:31 | |
| Pfffffffff, rien de très précis concernant l'équipe, Brice blessé, William avait une entorse, a t-il repris du service ? Grand silence sur le site OF !!!! Brice avait tout du capitaine dans la configuration actuelle de l'équipe. Ce doit-être aussi ennuyeux pour lui que pour l'étendard, je lui souhaite donc du courage et de se remettre au plus vite s'il est vrai qu'il doive se faire opérer ! Cela dit, je m'interroge tout de même : Brice était-il blessé à la reprise ??? Qu'importe, il faut faire avec, je souhaite à Rudman de trouver le joueur qu'il lui permette de tirer le collectif vers le haut. Dans tous les cas, Rudman doit régler les relations tendues entre certains joueurs, je pense que cela reste dans le domaine du possible. Par contre son coaching (je ne parle pas de l'entraineur, il semble que cela se passe pas mal) est un peu étonnant !  Bref, ne soyons pas défaitistes  |
|
 | |
breizhplayer8 Titulaire

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Sam 03 Oct 2009, 09:21 | |
| je te rassure il ne l etait pas car quand ce type de blessure arrive tu ne peux plus ... c toute la journée que ça tape dans la tete la douleur ne te quitte pas au moindre geste et lui venait de faire la CAN bref aaron c arrivé a poitiers en plein game personne n'avait rien vu un simple geste en opposition et le bourrelet c decollé ... no brice etait au top de sa forme et un super mec il reviendra encore plus fort c le propre des competiteurs ... |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Sam 03 Oct 2009, 09:30 | |
| La presse du jour : pas d'article en ligne pour le Ouest France et l'article du Télégramme est payant mais on apprend pas grand chose à part que Brice souffre de 2 fissures au niveau de l'épaule qui nécessitent une opération avec arrêt de 6 à 8 mois donc fin de saison. Il souffrait déjà lors du match contre Evreux (même si ça ne s'est pas vraiment vu) ce qui explique notamment le panier facile raté en fin de match. Il va essayer d'apporter quelques minutes contre Bourg car William Molas est lui aussi absent.
Sinon l'article du Progres de Lyon |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Sam 03 Oct 2009, 12:08 | |
| TLG ce matin: Bourg-en-Bresse ? Etendard de Brest, ce soir (20h) Le dernier match de Vounang !La nouvelle a été ressentie comme un véritable coup de massue par les joueurs et le staff de la Breizh Team: le capitaine Brice Vounang termine sa saison ce soir à Bourg...Samedi dernier, personne n'avait vraiment compris pourquoi, lors d'une action anodine qui aurait dû le voir inscrire le (probable) panier de la victoire, Brice Vounang n'avait pas levé le bras suffisamment haut pour déposer le cuir orange dans le cercle ébroïcien: «Il nous a confié après le match qu'il souffrait terriblement de l'épaule et que la douleur le handicapait au point de rater un geste aussi simple. Deux fissures au niveau de l'épaule Toute cette semaine, on a donc multiplié les examens en tout genre pour déterminer l'origine de son mal», raconte l'entraîneur Noam Rudman, toujours abasourdi par le diagnostic: «Il a deux fissures au niveau de l'épaule qui vont nécessiter une intervention chirurgicale. Ensuite, on parle d'un arrêt de six à huit mois», soupire le coach, dépité, qui ne retrouvera probablement son joueur que la saison prochaine (il a deux ans de contrat). Dépité, effectivement, on le serait à moins quand on constate combien, en très peu de temps, le pivot massif de l'Etendard avait pris de la place au sein de la Breizh Team: «On perd notre pivot et notre capitaine. C'est un coup dur énorme, tant au niveau du jeu qu'au plan mental, au regard de l'impact que Brice avait sur le groupe. Le volume qu'il occupait n'était pas que le seul ratio taille/poids qu'il affichait...», ironise Noam Rudman qui espère que la douleur ne sera pas trop insurmontable ce soir pour qu'il puisse offrir quelques minutes à ses coéquipiers: «On n'avait pas vraiment besoin de cela en raison de l'absence de William Molas dans ce secteur également». Trouver un remplaçant au plus vite D'autant qu'en face, c'est du lourd, du très lourd: «Il y a une ossature Mullins-Dubiez-Mac Clark qui ne serait pas ridicule en Pro A.Si vous ajoutez le reste du banc, on a, en face de nous, un huit majeur absolument impressionnant», énumère le patron étendardiste, qui fera contre mauvaise fortune, bon coeur: «On va essayer d'être le Evreux de samedi dernier à Brest. Mais il faut reconnaître qu'on est bien secoué par tout ça et qu'il nous faudra encore du temps pour intégrer le futur nouvel élément au plus vite». BOURG: 4. Mullins, 6. Bronchard, 7. Dubiez, 8. Dondon, 9. De La Flore, 10. Chathuant, 11. Delhomme, 12. Etilopy, 14. Coleman, 15. Filet, 19. Mac Clark. Entraîneur: Fabrice Courcier, assisté de Vincent Lavandier. ETENDARD: 4. Bassa Doumbé (1,89m), 5. Eric Schmieder (1,90m, USA/ITA), 6. Brian Swift (1,78m, USA), 7. Gary Staelens (1,89m), 9. Ronald Dorsey (1,96m, USA), 10. John Beugnot (2,01m), 11. Armand Charles (1,93m), 12. Brice Vounang (?, 2,02m, CAM) capitaine, 14. Cédric Mélicie (2m). Entraîneur: Noam Rudman, assisté de Aymeric Delsarte. Arbitres: MM. Emmanuel Antz et Yohan Rosso. |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Sam 03 Oct 2009, 12:14 | |
| concernant les matchs d'hier soir: victoire difficile de LE PORTEL facà son voisin Lillois belle victoire d'Aix face à Clermont grosse surprise avec la victoire de St Vallier à Antibes Bordeaux est descendu de son nuage et a été laminé par Nantes. |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Sam 03 Oct 2009, 12:27 | |
| St-Vallier a une équipe pas très talentueuses individuellement mais forme un groupe homogène avec une ambiance exceptionnelle entre les joueurs. Un peu l'inverse de l'etendard j'ai l'impression (sans vouloir trop m'avancer, n'étant pas au sein du groupe évidemment). Brest aurait pu jeter son dévolu sur l'ex du PL par exemple, Tsagarakis, pour souder le groupe. Ce gars est un exemple d'état d'esprit. |
|
 | |
spirit13 All Star

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Sam 03 Oct 2009, 19:03 | |
| Le Match qui debute ..
Et 2 a 0 pour Bourg .. |
|
 | |
spirit13 All Star

| Sujet: Re: [J2-03/10/09] BOURG/ETENDARD (72/70) Sam 03 Oct 2009, 19:04 | |
| 5 - 2..
Premier panié pour Brest de ..... Vounang .. |