Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

victoire ou defaite ?
victoire de 8 pts et +
41%
 41% [ 7 ]
victoire de - 8pts
47%
 47% [ 8 ]
défaite de 8 pts et +
0%
 0% [ 0 ]
défaite de - 8 pts
11%
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Ven 25 Sep 2009, 23:11

Heureusement que Brice Vouanang est là. Le forum serait sous Prozac sans lui.

La saison a à peine commencé et on sent qu'il y a un petit ménage à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Ven 25 Sep 2009, 23:18

anthony a écrit:

Peut-être pas du ménage (pas encore) mais du dressage ! Rudman doit se faire respecter !
madchris29
All Star
All Star

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 00:13

Franchement, pas grand chose de positif sur ce match mis à part Vounang et Beugnot

Swift et Dorsey pas adroits
Armand trop pénalisé par les fautes
Eric qui va avoir du mal à retrouver son niveau de 2004-2005
Stalens euh je ne vais rien dire sinon je vais être désobligeant lol (il a été mauvais mais c'est en partie de la faute à Rudman : après un passage cata en 1ere mi temps le coach le remet à 2/3 minutes de la fin sans avoir joué en 3e QT et lui fait faire la remise en jeu à 4s de la fin qui nous permettais d'aller en prolongations mais il perd lamentablement la balle...)

Rudman : ben effectivement comme il le disait l'équipe doit être a 60-70% de ses capacités mais est-il capable de faire grimper cette équipe à 100 ou 110%...? honnêtement je ne crois pas même si je l'espère... (Ah mais c'est vrai on a fait un gros foncier qui devrait payer pour les play offs en avril/mai c'est ca? encore faudrait il être en position de les jouer !) Des remplacements plus qu'hasardeux ... Et pour l'anecdote : Armand prend sa 2e à la 3e minute de jeu, il dit à Eric de le remplacer, Armand fait non-non je reste et il dit à Eric de se rasseoir !!

Enfin, Mélicie m'a rappelé pourquoi je l'avais sifflé l'année dernière quand il était venu gagner avec Aix-Maurienne...no comment...

Ce qui est dingue c'est que l'on perd que 2 points mais bon on ne méritait pas la victoire.
Désolé d'être désagréable dès le 1er match de la saison mais comment faire autrement?
Allez au boulot les gars et montrez nous que vous pouvez faire autre chose svp

PS : pas terrible le nouveau speaker. Il m'a appris que les basketteurs aussi ont des dossards lol je croyais que c'était les skieurs, les cyclistes ou les athlètes moi !!
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 00:55

madchris29 a écrit:
Enfin, Mélicie m'a rappelé pourquoi je l'avais sifflé l'année dernière quand il était venu gagner avec Aix-Maurienne...no comment...

Mélicie vient de Saint Vallier ... Aix Maurienne c'était il y a 2.3 saisons déja pour lui ... ( j'espére ne pas me tromper , peut étre qu'il a fait une pige a aix je ne sais pas en fait )
Dub22
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 06:35

Je n'étais pas venu depuis un long moment sur votre forum, qu'est ce que ça bouge en coulisses ! Et bang premier match et première défaite à domcile !
D'après vos commentaires, après avoir viré les Vérove, va peut-être falloir virer le coach, Mélicie et Schmieder... J'espère que le président a de la trésorerie pour les indemnités de licenciement. Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi Rudman était maintenu à la tête de l'équipe, il ne doit pas être très cher...
Bon attendons un peu quand même... Il faut laisser passer la crise. Au fait, il fait quoi dans la vie le nouveau prési ??

Et l'arbitrage de soir ? Taffin (originaire des Côtes d'Armor) et Bretel (de Fougères), ils ne pouvaient être plus favorables aux Bretons ?? C'est bizarre comme désignantions, non ??
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 07:45

En toute objectivité, je pense que les arbitres ont été bons hier
madchris29
All Star
All Star

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 08:01

brestois a écrit:
madchris29 a écrit:

Mélicie vient de Saint Vallier ... Aix Maurienne c'était il y a 2.3 saisons déja pour lui ... ( j'espére ne pas me tromper , peut étre qu'il a fait une pige a aix je ne sais pas en fait )

exact ca devait être st vallier
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 08:13

ça a été dit , ça a été écrit, c'est aussi prouvé au vu des classements des saisons précédentes :
il faut 19v-15d (53points) voire mieux 20v-14d(54 points) pour aller en PO.
soit 15 v à dom et 5 v à l'ext .
si on commence à perdre à Cerdan contre Evreux , la saison s'enclanche très mal.
hier soir il y a 8-9 équipes qui sont capables d'y venir gagner.
de plus , vu le niveau cette année , ce sera ardu de gagner loin de Brest.

Apparemment coté ambiance dans le groupe , rien n'a changé depuis Vannes.
Souvenez vous il y avait le choix pour le poste 4 entre Mélicie et Andrieukaitis il y a 6 semaines.
Ensuite il faut assumer et surtout gérer.
Mais dès à présent il faut tirer la sonnette d'alarme.
Ou fin octobre on aura tiré un trait sur les PO et alors la , gare à la saison galère.
zezet
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 08:14

En reprenant les propos de MADCHRIS 29 d'accord avec lui,STAELENS n'a surement pas eu le temps de s'exprimer sur le peu de temps de jeu qu'il a eu ,ne le blâmons pas pour la défaite laissons le prouver ses compétences .Au vu du match dans sa globalité,les rotations n'ont pas été cohérentes.Sans l'hosmose dans le groupe ,il ne peut y avoir de bon résultat.
madchris29
All Star
All Star

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 08:17

brestois a écrit:
En toute objectivité, je pense que les arbitres ont été bons hier

au contraire moi j'ai trouvé l'arbitrage assez incohérent (beaucoup de contacts sifflés très différemment) et truffé d'erreurs (que de compensations !) mais c'était valable des 2 côtés
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 09:40

Marius a écrit:
anthony a écrit:

Rudman doit se faire respecter !

EXPDR

ça fait 2 ans qu'il fait un coaching et une préparation de M.. pourquoi veux tu que celà change

Dernière édition par pero29 le Sam 26 Sep 2009, 12:32, édité 1 fois
kbc
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 12:27

Mélicie est réputé pour être un fouteur de merde.
Il l'a foutu un peu partout.
Dans Maxi Basket de ce mois, ils disent qu'à Saint-Vallier, c'était le bronx l'an dernier.
Quant à Rudman, s'est il exprimé sur le non, renouvèlement de contrat de Jimmy ???
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 12:30

kbc a écrit:
Quant à Rudman, s'est il exprimé sur le non, renouvèlement de contrat de Jimmy ???

que veux tu qu'il explique , c'est un salarié de la SASP

point barre

de toute façon il a déjà assez à faire pour remettre son équipe dans le droit chemin
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 13:49

pero29 a écrit:
kbc a écrit:

que veux tu qu'il explique , c'est un salarié de la SASP

point barre

de toute façon il a déjà assez à faire pour remettre son équipe dans le droit chemin

+ 1
XIII
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 15:33

le pauvre rudman doit être bien seul, personne ne semble l'écouter: ni ses joueurs, ni son président (car je suis persuadé qu'il voulait garder jimmy, il l'avait en tout cas sous-entendu en fin de saison dernière), le manager général avec qui il a fait le recrutement a disparu de la circulation...
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 16:07

après EVREUX le programme de début se saison est chargé:

BOURG ext
PAU
AIX ext
Charleville
Le PORTEL ext
Lille
Nanterre ext

quand on dit qu'il fallait être en forme dès la 1ere journée

on en a pas parlé sur le forum mais l'affluence était minable pour un 1er match et triste à mourir.
magdala64
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 18:34

Bonsoir,

Brest c'est loin, j'ai donc suivi avec beaucoup d'intérêt le match sur le site de la LNB.
Vos commentaires m'aident donc à comprendre et suivre la vie de cette équipe !

Effectivement, je trouve que c'est fort préjudiciable lorsqu'un coach ne se fait pas respecter, préjudiciable aussi pour l'équipe lorsqu'il ne fait pas tourner son effectif, bravo donc et félicitation à Brice.

Pas facile de jouer quand d'autres décident seuls, le collectif disparait, il ne faut pas que cela devienne une règle.

Pour que ses joueurs restent motivés Rudman doit être ferme on ne lui demande pas de philosopher lol.

Cordialement, Merci au Forum.

pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Sam 26 Sep 2009, 21:11

fin de la 1ere journée

les favoris sont présents avec les victoires de LIMOGES,PAU,NANTERRE,ANTIBES

belles victoires de LILLE BORDEAUX EVREUX LE PORTEL ST VALLIER

défaite honorable de BOURG, UJAP ,AIX FOS

les BUGS sont BREST,BOULAZAC CHARLEVILLE

suite au prochain épisode
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Dim 27 Sep 2009, 09:27

article OUEST FRANCE

et du TLG

<H2>Étendard-Évreux (67-69). Il reste du travail à faire

</H2>
C'était vendredi soir, salle Marcel-Cerdan, la grande rentrée del'Étendard nouveau, dans le championnat de basket de Pro B.Évreux, un club qui a souvent été difficile pour les Brestois, était l'hôte pour cette première soirée. Près de 1.800 spectateurs étaient présents. C'était l'ambiance chaleureuse des grands soirs, avec musiques, chants et danses pour agrémenter la soirée. C'est dire si le public brestois espérait beaucoup de cette rencontre. Las, il s'en est retiré déçu: les locaux ont coulé dans le port. Score final: 67-69, alors que deux minutes plus tôt, ilsmenaient au score d'une courte tête.

Un match très disputé

Ils n'avaient pas pris un bon départ, les joueurs de la «Breizh Team». À la mi-temps, ilsétaient à cinq points d'Évreux (33-38). Alors, aux accents du grand orchestre de Cerdan, Brice Vounang, Armand Charles et leurs potes ont remonté le courant. Résultat: 58-60, àla 36eminute. Coup de poignard, une minute plus tard, lorsqu'Armand Charles est contraint de sortir pour cinq fautes. L'angoisse gagne les supporters brestois, mais l'Étendard prend l'avantage: 61-60 (38eminute) puis 63-62 alors qu'il ne reste que 1'46''à jouer! La «Breizh Team» va-t-elle réussir à s'imposer?

Évreux l'emporte de peu

Eh bien non! Lors des nombreuses fautes que sifflent les arbitres durant les dernières secondes, ce sont les Ébroïciens qui se montrent les plus adroits aux lancers francs, pour finalement l'emporter sur le fil. Une déception pour les supporters brestois, mais ceux-ci ne sont cependant pas trop inquiets pour la suite. Car l'équipe s'est beaucoup améliorée au fil des matches amicaux disputés depuis un mois.

Vendredi prochain, l'Étendard serendra àBourg-en-Bresse, avant de recevoir Pau-Orthez la semaine suivante.
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: [J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)   Dim 27 Sep 2009, 12:00

Citation:

Une
déception pour les supporters brestois, mais ceux-ci ne sont cependant
pas trop inquiets pour la suite. Car l'équipe s'est beaucoup améliorée
au fil des matches amicaux disputés depuis un mois.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Sinon j'aime beaucoup le bleu du nouveau maillot.

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh

[J1-25/09/09]ETENDARD / EVREUX (67/69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant