|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Tibrestoa Spectateur

| Sujet: Re: Départ de Franck Verove Mar 22 Sep 2009, 07:49 | |
| Ce n'est pas une critique envers le forum que je formulais, j'étais juste étonné de pas avoir la confirmation sur ce forum de ce qui se disait dans les salles de sport brestoises, car beaucoup ici ont souvent un ou deux coup d'avance sur les rumeurs et les infos. Mais la réponse de ben-bzh | Citation: | | L'Intersaison a déjà été assé agité comme ça! On c'est même servi du forum pour justifier du non prolongement de contat... | explique clairement que tout n'est plus forcément bon à dire. |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: Départ de Franck Verove Mar 22 Sep 2009, 07:57 | |
| Tibrestoa tu apprendra que quand tu as une info CONFIDENTIELLE tu ne la divulgue pas. Deja par respect pour la personne et, ensuite, car dans le cadre de procedure il faut respecter les etapes et les procedures. Cela n'a pas empeché le forum de reagir sur "l'eviction" de jimmy et ne l'empechera pas de reagir sur le licenciement de franck.
Le forum est un lieu de discussion et non de divulgation d'infos glanées aupres de personnes qui ne souhaitent pas que ce soit annoncé avant d'etre officiel.
Dernière édition par arzel le Mar 22 Sep 2009, 12:13, édité 1 fois |
|  | | MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: Départ de Franck Verove Mar 22 Sep 2009, 11:32 | |
| Je pense que le départ de Franck Verove est officiel car il ne fait plus partie du staff de la SASP sur le site officiel (alors qu'hier il y était encore). http://www.etendard-brest.fr/le-staff-sasp.php |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: Départ de Franck Verove Mar 22 Sep 2009, 12:15 | |
| en effet, c'est officiel. On y voit aussi qu'André Krovinko fait toujours parti du staff. J'avais pourtant eu une info contradictoire. |
|  | | Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: Départ de Franck Verove Mar 22 Sep 2009, 23:40 | |
| Ce qui m'a surtout surpris, c'est la façon avec laquelle le Télégramme a énoncé la chose, comme si c'était clair depuis qq jours et que tout le monde était au courant. Il vont peut-être pouvoir en profiter pr faire un article commun aux 2 frangins Vérove, histoire de récapituler l'histoire, parce-que là, ça devient n'importe quoi. |
|  | | breizhplayer8 Titulaire

| Sujet: Re: Départ de Franck Verove Mer 23 Sep 2009, 17:36 | |
| |

| Sujet: Re: Départ de Franck Verove Jeu 24 Sep 2009, 09:12 | |
| L'interview de Franck Verove dans le Télégramme d'aujourd'hui.
"Franck Vérove : «Je reste très affecté»
Alors qu'on attend que François Derrien se libère de ses riches obligations, Franck Vérove, manager général, fraîchement licencié par le club, passe par là. L'occasion de prendre des nouvelles.
Licencié à la mi-septembre par le conseil d'administration de la SASP, Franck Vérove, qui fut un capitaine emblématique de l'Étendard de Brest, avant d'en être le manager général, ne faisait pas mystère, hier matin, de ses sentiments. «Il faut bien peser ses mots... Même si les choses se sont bien passées, je reste très affecté par cette décision». Le dernier des Vérove a quitté l'Étendard. Yves-Marie, son père, était arrivé au club ?qui découvrait à peine la ProB ? comme entraîneur il y a 15 ans; Jimmy, son frère, il y a dix ans. Et lui, en 2000. «En aucun cas l'Étendard n'était "notre" club», assure-t-il.
«Nous avons apporté notre vécu»
«Mais on a durement participé à sa construction et à son évolution. Nous avons apporté notre vécu et notre expérience et ça a plutôt bien marché. Sur le plan sportif, nous avons toujours su bâtir des équipes». Franck concède des compétences moindres sur un plan administratif et financier. «C'est vrai. Aujourd'hui, compte tenu de la conjoncture et de la faible médiatisation du basket-ball, c'est devenu un luxe de conserver au club un manager général. Mais dans mes fonctions, je gérais le sportif». Le reproche de la mauvaise gestion pécuniaire du club lui a été fait. Il en convient mais le réfute. «On me donnait un budget et je le faisais valider par le président (NDLR, Christian Lemasson)». A-t-il senti la volonté qu'il n'y ait plus de Vérove au club? «Je ne sais pas... On peut se poser la question».
«Je resterai supporter de l'Étendard»
Franck essaye désormais de digérer cette décision. «Je vais passer mes diplômes d'entraîneur. Cette saison, je serai entraîneur-assistant à Landerneau. Par ailleurs, je remercie les clubs qui nous ont appelés, Jimmy et moi, et proposé d'apporter notre expérience et notre vécu quand ils ont su que nous n'étions pas gardés à l'Étendard. Je remercie enfin ceux qui m'avaient nommé manager général du club. Ils n'étaient pas obligés de le faire. Et je resterai supporter de l'Étendard». K. J." |

| Sujet: Re: Départ de Franck Verove Mar 13 Oct 2009, 08:57 | |
| Des nouvelles de Franck et Jimmy Verove dans une interview de Franck dans le Télégramme d'aujourd'hui.
"N3M. Landerneau - Brest Basket 29 (54-61) Franck Vérove: «Le projet de Landerneau m'intéresse» Dans la famille Vérove, c'est l'amour du basket qui prime et peu importe le niveau de l'adversaire. C'est donc avec passion que Franck Vérove nous parle de sa nouvelle équipe, l'EO Landerneau.
Franck Vérove, comment êtes-vous arrivé sur le banc à Landerneau, d'abord comme assistant puis comme entraîneur? «L'Étendard de Brest a fait le choix de ne pas renouveler mon contrat, donc j'avais deux possibilités, soit je cherchais un poste de directeur sportif dans un club pro, mais la plupart des équipes avaient bouclé leur recrutement, soit je cherchais un club à entraîner. Pour des raisons familiales, je souhaitais rester dans la région, et comme je prépare actuellement la partie spécifique de mon Brevet d'Etat, je voulais reprendre contact avec le terrain. J'ai donc donné suite à la proposition de Landerneau, au départ comme assistant de Jacques LeFé puis comme entraîneur de l'équipe fanion. Je tiens d'ailleurs à remercier ce dernier qui a souhaité que je m'occupe de l'équipe et qui m'a assuré de son soutien pour le reste de la saison.»
Que pensez-vous du début de saison de votre équipe? «J'ai une équipe plus courageuse que talentueuse. Mes joueurs n'ont pas tous, pour l'instant, le niveau de la Nationale 3, c'est la raison pour laquelle nous devons travailler plus dur que les autres équipes. Mes joueurs ont tout donné samedi soir contre BB 29, nous étions encore devant eux, à sept minutes de la fin, c'est très encourageant pour la suite et je pense qu'avec cet état d'esprit, le travail réalisé à l'entraînement va rapidement payer. En tout cas, moi, j'y crois.»
Comment envisagez-vous votre avenir sur les bords de l'Elorn? «Je me fixe deux objectifs pour la saison, en accord avec mes dirigeants. Tout d'abord, les aider à structurer le club en apportant mon expérience et mon vécu, et puis, bien sûr, maintenir l'équipe en Nationale 3 pour préparer la saison prochaine. Je pense que si un projet sérieux est présenté, la municipalité n'y sera pas insensible et on sent bien qu'à Landerneau il y a quelque chose d'intéressant à mettre en place.»
Envisagez-vous de renforcer l'équipe? «Oui, mais sachant que j'ai déjà deux joueurs mutés, je cherche un renfort de bon niveau mais qui serait non-muté, et c'est difficile à trouver. Mais je m'y active, et puis, bien évidemment, j'en ai parlé à mon frère Jimmy qui ne serait pas contre l'idée de me rejoindre à Landerneau. Pour l'instant, il garde espoir de retrouver un club de Pro B ou de N1 pour finir sa carrière de joueur de haut niveau. Mais il s'est fixé une date butoir pour s'engager et le cas échéant, je pense pouvoir le convaincre de me rejoindre. Ça pourrait dynamiser l'équipe et provoquer un engouement du public, affaire à suivre donc...»
Recueilli par B.Sa." |
|  | | anthony Titulaire

| Sujet: Re: Départ de Franck Verove Mar 13 Oct 2009, 09:21 | |
| Ca fait plaisir à lire, c'est un projet intéressant cette reconversion de coach. Ca donne envie d'aller voir un match à Landerneau. J'irai faire un tour ! |
|  | | |