| | [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marius All Star

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Dim 13 Sep 2009, 20:04 | |
| Déception : en lisant les comptes rendus sur le site officiel, mon enthousiasme est en peu retombé en apprenant que Pau était très diminué dans son match contre Brest : les 3 derniers 1/4 temps sans poste 5 ! Donc on attend encore un peu et on espère que ça va aller car maintenant le début des hostilités est proche. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Dim 13 Sep 2009, 20:11 | |
| en effet, Pau a du mal a etre au complet en ce debut de saison. Cela va etre dur pour eux lors des premiers matchs. Pour nous, on sent un mieux mais il va falloir laisser le physique encaisser la prepa et travailler le collectif, la defense dans la raquette (encore seulement 18 rebonds de pris!) et peut etre le mental. encore un match amical et la vraie competition commencera, et c'est la que l'on verra vraiment ou l'on se situe... |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Dim 13 Sep 2009, 20:20 | |
| et oui , mine de rien il ne reste plus qu'un seul match amical, samedi prochain à Montfort sur Meu contre Nantes. Ce serait bien de le gagner ne serait que pour montrer les progres depuis Vannes et se donner de la confiance avant Evreux. Va falloir bosser tres dur pendant 12 jours. |
|
 | |
XIII Spectateur

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Dim 13 Sep 2009, 20:39 | |
| quelques stats du match : swift et dorsey (9/11 à 3pts) melicie 0 rebond beugnot 5 steals bourg a joué à 6 et a tourné à 70% de reussite (près de 80%à 2pts) |
|
 | |
spirit13 All Star

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Dim 13 Sep 2009, 20:56 | |
| Quelqu'un pourrait posté les stats des deux match de l'Etendard contre Pau et contre Bourg ? Car mon Pc ne lit pas les liens donnés  .. Merci  |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Dim 13 Sep 2009, 21:33 | |
| instale ça: http://www.adobe.com/fr/products/reader un lecteur pdf est indispensable sur un ordi  |
|
 | |
spirit13 All Star

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Dim 13 Sep 2009, 22:22 | |
| C'est impossible pour moi .. J'ai un Pc de base de fonction ici .. Je suis sur le net via un CD Rom Neuf  .. |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Lun 14 Sep 2009, 10:19 | |
| Aucun lancer-franc tenté contre Bourg.  |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Lun 14 Sep 2009, 11:48 | |
| Compte rendu du match contre Bourg dans le Ouest France. http://www.brest.maville.com/sport/detail_-Basket-ball-Brest-cale-en-finale-_spo-1068000_actu.Htm |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Lun 14 Sep 2009, 14:51 | |
| des + et des - ce week end, d'après les stats et les différents articles et commentaires
les + la première victoire (contre des palois diminués) un mieux offensif (la fin de l'indigence en fait) un % à 3 points intéressant pour la suite l'arrivée de ronald semble précieuse
les - la défense, la défense, la défense : on ne gagnera pas beaucoup de matchs si on défend comme actuellement le secteur intérieur les rebonds
allez on bosse encore ! |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Lun 14 Sep 2009, 20:55 | |
| Article d'Ouest-France d'aujourd'hui, Rudman conclut en disant : « On a bien bossé et on achève le tournoi complètement à plat, mais sans aucun blessé »
Discours stéréotypé de Rudman qui depuis un mois évoque la fatigue, encore la fatigue, toujours la fatigue ! Je suis désolé, les joueurs sont de jeunes sportifs en pleine force de l'âge pour qui le sport est un métier. Aussi, je trouve ce discours désolant. Ce sont des professionnels, ils travaillent, quoi de plus normal qu'ils soient un peu fatigués ? |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Lun 14 Sep 2009, 21:18 | |
| il fallait faire moins de match alors et 5 en 9 jours le planning des matchs amicaux c'est bien lui qu'il le fait surtout qu'il fait le même que la saison dernière. si la préparation n'est pas bonne pourquoi faire la même durant 2 saisons. Bourg a bien fait plus de match que nous !!! |
|
 | |
Wilson Spalding Spectateur

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Lun 14 Sep 2009, 21:22 | |
| Salut ! Je suis nouveau sur le forum, et je trouve que vous êtes plutôt cools ! Je suis juste surpris de la position adoptée par Marius...  ( En quoi, objectivement, un coach ne pourrait-il pas revendiquer la fatigue de ses joueurs, dès l'instant où il a programmé une préparation qui lui est personnelle, basée une expérience et des convictions, et qu'il assume ? La phase de forme actuelle n'est certainement qu'un point étape dans la préparation... C'est plus tard qu'il conviendra de juger, pas au bout de quelques matches amicaux, non ? |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Lun 14 Sep 2009, 21:31 | |
| | Marius a écrit: | Article d'Ouest-France d'aujourd'hui, Rudman conclut en disant : « On a bien bossé et on achève le tournoi complètement à plat, mais sans aucun blessé »
Discours stéréotypé de Rudman qui depuis un mois évoque la fatigue, encore la fatigue, toujours la fatigue ! Je suis désolé, les joueurs sont de jeunes sportifs en pleine force de l'âge pour qui le sport est un métier. Aussi, je trouve ce discours désolant. Ce sont des professionnels, ils travaillent, quoi de plus normal qu'ils soient un peu fatigués ? |
Je ne le comprendrais pas comme ça. Je le comprends plutot comme si les joueurs ont mis les roustons sur le parquet comme si c'était une compétition officielle. Et ça c'est plutôt bon, non ?_________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Mar 15 Sep 2009, 15:53 | |
| Article du Télégramme suite au tournoi de Massy et le travail qui reste à accomplir notamment en défense.
"Pro B.Etendard de Brest Le chantier de la défense
Plutôt satisfait de son séjour francilien au club de ses débuts, Noam Rudman avait endossé, pour le retour (ainsi que son assistant Aymeric Delsarte) l'habit de chauffeur puisque les Brestois sont rentrés à la pointe de Bretagne en mini-bus: «Je crois que ça va rappeler quelques souvenirs aux plus anciens du club...». Bien entendu, pour l'entraîneur de la Breizh Team, le centre d'intérêt était ailleurs après les deux rencontres assez positives du tournoi de Massy. On a fourni deux belles prestations offensives, plus nuancée, certes, au second match, en raison de la fatigue de la veille. Mais, globalement, ça s'est assez bien déroulé avec des garçons qui commencent à se trouver plus facilement sur le terrain. Il reste, maintenant, le chantier de la défense à mettre en oeuvre».
Dernier match amical contre Nantes
Pour cela, le coach brestois a un peu moins de deux semaines qu'il entend bien consacrer à ce qui reste la condition sine qua non d'un bon championnat: «Avec les joueurs dont on dispose, je pense que l'attaque ne sera probablement pas un souci. On doit donc construire une assise défensive pour offrir des munitions à nos artilleurs», explique Noam Rudman. Les coéquipiers de Brice Vounang vont donc s'atteler à se forger ces valeurs défensives si indispensables pour faire bonne figure durant la saison: «On en a montré quelques signes à Massy mais il est impératif de s'appuyer sur une bonne défense pour pouvoir prétendre jouer la première moitié de tableau, ce qui est notre ambition», conclut l'entraîneur étendardiste. Au terme de la présente semaine, une première évaluation, samedi soir, devant l'Hermine de Nantes permettra de mesurer l'avancée des travaux. Et quand on voit le carton infligé par les Nantais aux Quimpérois le week-end dernier (76-58), le test sera incontestablement un révélateur. Ronan Guennoc" |
|
 | |
magdala64 Spectateur

| Sujet: Re: [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre Mar 15 Sep 2009, 20:13 | |
| Si j'ai plutôt bien compris de fortes individualités à contenir ... Mais, bon, pas de raison que la ça ne fonctionne pas en match d'ici peu puisque que le groupe fonctionne bien à l'entrainement. |
|
 | |
| | [Amical] Tournoi de Massy 12-13 septembre | |
|