| | [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
brestois MVP

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Mer 23 Sep 2009, 15:34 | |
| |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Mer 23 Sep 2009, 15:46 | |
| |
|
 | |
breizhplayer8 Titulaire

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Mer 23 Sep 2009, 16:44 | |
| les fideles de l'étendard tout a fait pero et avec une telle équipe impossible de ne pas etre a la premiere place top 4 minimun surtout avec un joueur aussi fort que dorsey wowwwww qui est une valeur ajoutée enorme, vous etes des supporters chanceux j'adore ce joueur pourtant inabordable financierement en debut de periode de recrutement ... bonne saison à eux je suis ok pour un petit TOUR DU MONDE genre moules frites si organisation il y a... je repondrai à toutes vos interrogations me concernant et de basket en general notre passion a tous ... cette invitation est biensur ouverte a tout le monde , j'ai bien dit tout le monde lolllll d ailleurs je serai vous, je lirai la presse demain ... je souhaite un gros match a mes ex coequipiers d'un été vendredi contre évreux et une superbe saison avec des plays off voire mieux ... merci pour vos témoignages encore une fois ça n'a pas de prix |
|
 | |
Cathy 2206 Spectateur

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Mer 23 Sep 2009, 18:33 | |
| | breizhplayer8 a écrit: |
d ailleurs je serai vous, je lirai la presse demain ...
|
N'étant pas sur Brest serait-il possible de retranscrire sur ce forum la presse de demain ? Merci d'avance. |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Jeu 24 Sep 2009, 08:08 | |
| Ne soyez pas impatients ! Lu rapidement la presse ce matin : rien d'interessant ni dans l'OF ni dans le TGB ! Tout juste une petite présentation de l'Etendard et de l'UJAP pour le lancement du nouveau championat. |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Jeu 24 Sep 2009, 08:16 | |
| Avec une photo de Mc Fadgon en 1ere page sports du TLG.  |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Jeu 24 Sep 2009, 09:19 | |
| Interview du Président DERRIEN dans le Télégramme d'aujourd'hui.
"Étendard de Brest. «Tout est à rebâtir»
[b]Le championnat de Pro B débute demain avec un Étendard de Brest nouvelle ère. Changement de statut, nouveau président ?François Derrien, 70ans, tout neuf dans le basket et débordé? et gros trou dans la caisse à combler. «Tout est à rebâtir».
On vous savait passionné de tennis, de golf, pas de basket. Pourquoi l'Étendard? Je suis là à la demande d'actionnaires de Brest Basket club affaires (BBCA). Ils avaient la volonté de passer en société anonyme des sports professionnels (SASP). Ils m'ont sollicité en mai, juin, quand les dirigeants de l'association ont fait part de leur désir de démissionner. Il y a tout à rebâtir. J'en suis aux fondations.
On parle d'un trou de caisse trois fois supérieur aux 200.000€ annoncés. Vrai? (NDLR, énervé) Non, pas du tout. Ce bruit circule depuis longtemps.
Vous le niez? (NDLR, hésitant) Je ne nie pas... Je ne donne pas de chiffres. Le bilan n'est pas fait... Aujourd'hui, on présente un budget «SASP» avec un déficit d'environ 200.000€. Ce sera sans doute supérieur à ça, c'est vrai. Tout ce que je sais, c'est que, cette saison, ça m'a conduit à restructurer la section professionnelle (1).
Du coup, pour la première fois depuis 15 ans, il n'y a plus un Vérove au club... Quinze ans? Peut-être (on confirme, NDLR). C'est certain, ils ont beaucoup apporté au club. Avec Franck, il s'agit d'une séparation amiable. Ils ont apporté énormément mais c'est la vie. Moi, j'ai été le président du TCBrest pendant 25 ans, je ne le suis plus. J'ai dirigé Brest96... Àl'Étendard, qui fait partie du patrimoine brestois, je suis toujours dans le monde de l'événementiel. EtFrançois Cuillandre, que je remercie, nous soutient».
Politiquement, vous n'êtes pourtant pas du même bord. (NDLR, il se fâche) J'aimerais qu'on ne parle plus de ça. Je passe là-dessus. Mon parcours indique que j'ai toujours travaillé pour Brest.
Quelle est la subvention que vous alloue la ville de Brest? 400.000 € et elle met à notre disposition la salle Cerdan.
Pour quel budget de fonctionnement? 1,7M€, dont 1M€ de sponsoring. Cette année, le CMB nous rejoint, à hauteur de 10% de cette somme.
Où en est le projet de grande salle de spectacles sportifs, dont l'Étendard sera le club résident? L'architecte est choisi depuis l'an dernier. Mais ce projet communautaire, aidé par la région, vient d'être requalifié en salle multifonctions. Des études vont être reconduites. On va passer d'un budget de 18-20M€ à 25-30M€. Il y aura un décalage dans le planning des travaux. Elle ne sera pas livrée en 2011, plutôt en 2012.
Comme annoncé, avez-vous baissé les tarifs d'entrée aux matches? J'ai fait! 5 € pour une place debout. 7 €, en gradin. Assis, l'abonnement est à 130€ au lieu de 190€. Et nous testerons les matches le vendredi soir au lieu du samedi.
Sportivement, qu'attendez-vous de l'équipe? Il paraît que sur le papier on a une bonne équipe. C'est ce que je lis dans la presse, dans LeTélégramme essentiellement. Mais moi, je crois ce que je vois...
(1) Manager général du club, Franck Vérove vient tout juste d'être licencié. (2) Aux dernières élections municipales, il était en troisième place sur la liste UMP de Laurent Prunier. Propos recueillis par Karine Joncqueur"[/b] |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Jeu 24 Sep 2009, 10:57 | |
| Un point tres positif c'est l'arrivé du CMB avec 10% du budjet, soit 100 000€... Donc logiquement ça permetterait de combler les 200 000€ de dettes en 2 ans... Enfin c'est relatif car y'a peu être des anciens sponsors qui donnent moins, voir plus du tout? Quellle était le bugjet sponsoring de la saison passé? 1 million pour cette saison... Si la saison passé c'était 900 000€ et qu'en plus en court de saison, on fait autant d'entrée d'argent que la saison passé, alors c'est tout bénef! Et on pourras dire merci au Président en fin de saison d'avoir sauvé le club... Par contre faudrait tout de même que Monsieur Derrien prenne un peu plus en considération que le basket est un sport populaire! Qu'il y'a des supporters derrière! Contrairement au Tennis (à par les richous de la coupe Davis) au golf et encore moins aux fêtes maritime de Brest! Déjà connaitre un minimum l'historique du club... le "Quinze ans? Peut-être" concernant les Verove!  Derrière, j'aurais aimé qu'en temps que président actuel il fasse des remerciements public... RIEN!! Il parle de son propre parcourt Peu être qu'on auras une surprise officiel avant le match de vendredi... Sauf que dans ce cas là il aurait répondu un truc du genre... "Oui 15 ans où la famille Verove à fait vivre le basket de haut niveau à Brest! 2 familles ont contribuées à l'historiqe de l'Etenadard, les Tanguy et les Verove... C'est pourquoi on les rendra hommage avant le match de vendredi... Avant d'entamer une nouvelle page du club..." Peu importe se qu'il c'est passé dans le bureau du président à l'intersaison... Il laisse de coté 1 minute ces sentiments en respectant 15 ans de l'histoire de son club! En respectant les supporters qui suivent le clubs depuis des années! Moi ça ne fait réeelement que 6 ans, d'autres, 10, 20, 30 ans voir plus! Serait t'il là sans ces 15 ans? Ne pas rendre hommage rien qu'une minute à la famille Verove serait tout symplement une HONTE!! Irespectueux de l'histoire de son propre club! Ca coute rien les 3 Verove donnant le coup d'envois devant une salle Cerdan debout!! Mais je le sent bien ça sera le président du CMB... Normal on ne serait rien sans sponsors... Sauf que c'est pas eux qui font l'âme d'un club... Un club avec du pognon et sans âmes désolé ce n'est pas l'Etendard!! Déja faudra retirer le drapeau bretron du Logo de son club... Car en Bretagne on respecte la mémoire de ces anciens!! |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Jeu 24 Sep 2009, 11:24 | |
| Je n'avais pas vu les articles en pages intérieures !! Il est est toujours aussi peu clair ce DERRIEN, j'ai horreur de ces interviews où on n'apprend presque rien. On apprend quand même que le déficit prévisionnel de la SASP pour le 1ier exercice est de 200 000 € et que la réalité sera supérieure à ça, c'est très mal barré ! J'avais compris que le déficit de 200 000 € concernait l'ancienne structure et que la SASP partait avec 0 € de déficit (?) Pour ce qui est du déficit de l'ancienne structure on ne connaît toujours pas le chiffre (le bilan ne serait pas encore fait !). A ces politicards, ils sont très forts quand il s'agit de parler pour ne rien dire ! |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Jeu 24 Sep 2009, 12:10 | |
| Que ça soit la SASP ou la section amateur c'est la SASP qui va remboursser de toute façon! Je vois pas une section amateur faire un bénéfice de 200 000€... Ou alors ça prendra 200 ans  |
|
 | |
Wilson Spalding Spectateur

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Jeu 24 Sep 2009, 19:06 | |
| Dans son interview, le Président a donné des réponses de Président responsable. Je m'explique... Dans le sport professionnel de 2009, des administrateurs, des investisseurs, des actionnaires mandatent un homme (seul ou à la tête d'une équipe, si les moyens le permettent) pour réussir là où les précédents ont failli. Et ne me sautez pas à la gorge, je ne parle pas des résultats sportifs ou de la gestion humaine, je fais juste allusion à la gestion économique et financière de l'entreprise qu'est l'Etendard (avec le statut de SASP ou pas, d'ailleurs)...
Il faut rendre des comptes, l'argent public est engagé, et le sport à crédit est une illusion et un puits sans fond. Les exemples de faillites sont réels dans des sports peu médiatisés, comme c'est le cas du basket en France.
Alors, lorsque le Président devient le "taulier" officiel, il doit avancer avec prudence, et c'est légitime... Imaginer qu'il ait quelque intérêt personnel dans la conduite du projet ou dans sa réussite n'aurait rien d'incongru, les présidents sont tous comme ça... C'est l'avantage lié à la charge.
Ce qui me gêne dans l'interview, c'est ça :
"Sportivement, qu'attendez-vous de l'équipe? Il paraît que sur le papier on a une bonne équipe. C'est ce que je lis dans la presse, dans Le Télégramme essentiellement. Mais moi, je crois ce que je vois..."
Ca donne une impression de détachement et de prise de hauteur pas très rassurants pour l'équipe, les coaches et les aficionados... Alors, bien sur, on peut imaginer qu'il joue sur le levier de l'orgueil pour mobiliser les troupes à l'issue d'une préparation qui n'a pas été un exemple d'embellie. Néanmoins, le rôle de Président, surtout lorsqu'il n'existe plus de GM pour gérer le sportif et qu'une nouvelle structure se met en place, c'est de faire corps avec son équipe... C'est le minimum nécessaire !
Notez simplement que je ne prétends pas avoir raison, je livre quelques réflexions...
Et demain, 1ère victoire officielle, ce sont celles-ci qui comptent !!!
Ensemble !!! |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Jeu 24 Sep 2009, 19:18 | |
| en fin de compte le Président est comme ST THOMAS nous aussi un petit peut combien de fois on a vu des superbes équipes sur le paier quelque soit le sport collectif et se crasher lamentablement c'est pas les exemples qui manquent. |
|
 | |
Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Jeu 24 Sep 2009, 19:30 | |
| Cette interview n'apporte pas grand chose. Un président qui botte souvent en touche et qui parle beaucoup de lui même. Effectivement on ne le sent pas très solidaire de l'équipe. Il prend déjà ses distances. En gros, si ça ne marche pas ça ne sera pas de sa faute. Pas terrible! |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Jeu 24 Sep 2009, 20:11 | |
| Mettez vous bien dans la tete que si les résultats ne sont pas au rendez vous ou en adéquation avec la valeur supposée de l'effectif , le staff technique sera sur un siège éjectable. Economiquement il est évident qu'il est ultra important d' atteindre les PO. |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Mer 30 Sep 2009, 17:39 | |
| | Marius a écrit: | | Toujours pas de réponse à mes questions !! |
Je n'ai pas lu mes mails ces derniers jours, j'ai bien eu les réponses à mes 4 questions et celà dès le 24 septembre. Je suis très satisfait d'avoir eu ces réponses à des questions que j'avais pourtant posées avec mon seul pseudo du forum (MARIUS) et non avec ma vraie identité. Le président respecte son engagement de dialogue, je me devais de le signaler ici, c'est bien ! Donc chers amis, je crois que vous pouvez aussi poser des questions. |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Jeu 01 Oct 2009, 20:49 | |
| C'est marrant que personne ne réagisse positivement au message de Marius, alors qu'on n'hésite pas à réagir vivement quand le Pdt ne répond pas aux questions. Je veux pas polémiquer, hein, mais c'est drôle  |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Jeu 01 Oct 2009, 21:15 | |
| Petite précision : je ne dis pas que le contenu des réponses me satisfait, je dis juste que je suis plutôt content du fait que le Président m'ait répondu. La nuance est importante. |
|
 | |
brestois MVP

| |
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Ven 02 Oct 2009, 09:10 | |
| | vinny56 a écrit: | C'est marrant que personne ne réagisse positivement au message de Marius, alors qu'on n'hésite pas à réagir vivement quand le Pdt ne répond pas aux questions. Je veux pas polémiquer, hein, mais c'est drôle  |
en effet, c'est assez révélateur ils sont où là les cassandres qui disait que jamais il répondrait... |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 Ven 02 Oct 2009, 10:48 | |
| | Marius a écrit: | Petite précision : je ne dis pas que le contenu des réponses me satisfait, je dis juste que je suis plutôt content du fait que le Président m'ait répondu. La nuance est importante. |
C'est trop indiscret de nous dire ce que tu avais demandé et ce qu'il t'a répondu ? Parce que ça peut être intéressant. Et j'avais bien compris que c'était le fait qu'il te répondre qui te satisfait (et non forcément les réponses)  |
|
 | |
| | [Communiqué] Le Président de la SASP Etendard de Brest 29 | |
|