|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pulp' Administrateur

| Sujet: [Joueur] Cédric Mélicie Mer 02 Sep 2009, 00:28 | |
| Cédric MELICIEAilier fort 1.98 m FRA Né le 24 mai 1979, à La Trinité (Martinique) 2008-2009 : Saint-Vallier Basket Drôme (Pro B) 34 matches 34 minutes / match
16 pts (51 % à 2 pts , 40 % à 3 pts, 61 % aux LF) 9 rebonds 2 passe décisives2 interceptions 0 contre 3 balles perdues 18 d'évaluationSA FICHE SUR LE SITE OFFICIEL |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Sam 26 Sep 2009, 13:08 | |
| Est-ce vraiment la bonne pioche ???? Je ne parle evidemment pas de ses competences basket car d'une part il a prouvé qu'il savait joué et d'autre part ce n'est pas en 1 match que l'on apprecie ou non un joueur mais de son caractère. Son différend avec eric perdure (depuis vannes ) et on le voit sur le terrain il n'aime pas qu'on le contredise et n'en fait apparemment qu'a sa tete. Melicie, et c'est tres bien connu, n'est pas un joueur simple a gerer. La gestion de ce genre de personnes n'est-elle pas trop compliqué pour noam et aymeric ???? Alors c'est sur il faudra voir a l'usage, mais, si c'est pour pourrir l'ambiance du groupe, mettre eric dans ses petits souliers, on pourra se poser la question de son maintien ou non dans l'equipe. Il ne suffit pas d'etre un bon joueur, une equipe de basket est composée de 10 gars qui doivent tirer dans le meme sens !!!!! |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Sam 26 Sep 2009, 13:40 | |
| | arzel a écrit: | Est-ce vraiment la bonne pioche ???? Je ne parle evidemment pas de ses competences basket car d'une part il a prouvé qu'il savait joué et d'autre part ce n'est pas en 1 match que l'on apprecie ou non un joueur mais de son caractère. Son différend avec eric perdure (depuis vannes ) et on le voit sur le terrain il n'aime pas qu'on le contredise et n'en fait apparemment qu'a sa tete. Melicie, et c'est tres bien connu, n'est pas un joueur simple a gerer. La gestion de ce genre de personnes n'est-elle pas trop compliqué pour noam et aymeric ???? Alors c'est sur il faudra voir a l'usage, mais, si c'est pour pourrir l'ambiance du groupe, mettre eric dans ses petits souliers, on pourra se poser la question de son maintien ou non dans l'equipe. Il ne suffit pas d'etre un bon joueur, une equipe de basket est composée de 10 gars qui doivent tirer dans le meme sens !!!!! |
Il pourrait consulter YMV une heure par semaine , ca le calmerait , non ? |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Sam 26 Sep 2009, 16:09 | |
| en + çà n'a pas l'air d'être le grand amour entre ERIC et lui |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Sam 26 Sep 2009, 16:46 | |
| | pero29 a écrit: | | en + çà n'a pas l'air d'être le grand amour entre ERIC et lui |
de méme qu'avec John j'pense |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Sam 26 Sep 2009, 17:15 | |
| tout ça est vraiment dommage !!! une telle equipe sur le papier et s'il n'y a pas d'entente cela va tourner rapidement au vinaigre. si c'est le cas j'espere que l'equipe dirigeante, comme elle l'a fait pour mac fadgon, saura prendre des decisions radicales et salutaires. |
|
 | |
magdala64 Spectateur

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Sam 26 Sep 2009, 18:42 | |
| Hum, je crois que Mélicie joue au Basket, lui a t-on indiqué que c'était un sport-co ?????
Pourriez-vous me dire s'il joue avec son pivot, c'est à dire Brice ??? Quoi qu'on en dise, les stats indiquent 3 passes décisives, c'est plutôt bien non ???? |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Dim 06 Déc 2009, 19:25 | |
| c'est le meilleur de l'équipe, s'ils avaient tous été comme lui , il est évident que l'on ne serait pas ou on est aujourd'hui. A ce que je sache il n'y a pas si longtemps un certain joueur emblématique avait des coups de sangs de temps en temps et personne ne trouvait rien à redire. Alors vous avez la mémoire courte , je trouve !!!! |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Dim 06 Déc 2009, 19:48 | |
| | pero29 a écrit: | c'est le meilleur de l'équipe, s'ils avaient tous été comme lui , il est évident que l'on ne serait pas ou on est aujourd'hui.
A ce que je sache il n'y a pas si longtemps un certain joueur emblématique avait des coups de sangs de temps en temps et personne ne trouvait rien à redire.
Alors vous avez la mémoire courte , je trouve !!!! |
Aucune comparaison possible, Jimmy était un vrai leader, Mélicie n'en est pas un ! Sans doute ne supporte-t-il pas le faible niveau des autres joueurs de l'équipe. Depuis 2004/2005 Mélicie a changé d'équipe chaque année ; c'est bizarre ! Je pense que ce n'est pas un "joueur de club". |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Dim 06 Déc 2009, 21:47 | |
| | pero29 a écrit: | c'est le meilleur de l'équipe, s'ils avaient tous été comme lui , il est évident que l'on ne serait pas ou on est aujourd'hui.
|
Non, le club serait juste en comission de discipline! Comme le dit Marius, Mélicie et Jimmy ne sont pas comparables. Je n'ai vu jouer l'équipe qu'une fois cette saison (face à Pau) et pourtant j'ai tout de suite cerné son attitude. Péro, c'est peut-être toi qui a la mémoire courte; as-tu déjà vu Jimmy manquer de respect à ses coéquipiers, à son coach, au public?... |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Dim 06 Déc 2009, 22:12 | |
| Peut être dans l'amour du maillot surement mais ils ont en commun la rage de gagner ce que je n'ai pas vu chez les autres. T'en connait beaucoup de joueurs qui ont l'amour du maillot je pense que lorsque certains joueurs ne donnent pas tout, il y a de quoi avoir la rage. Vous allez pas me dire que les autres joueurs sont à leur niveau, quand on voit les prestations de vendredi de SWIFT, DORSEY,CHARLES,SCHMIEDER , il a de quoi avoir les boules. Je pense que ces les coéquipiers qui devraient avoir de respect pour lui car c'est le seul au niveau et qui surnage dans le fiasco général. je ne vois pas ou il a eu un manque de respect au public Pour le coach, on a vu vendredi qu'il est à la hauteur  |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Dim 06 Déc 2009, 22:16 | |
| Un problème «Mélicie»?
Maintenant, si le président François Derrien veut tourner rapidement la page (à juste titre) après ce dérapage non contrôlé, il restera difficile d'occulter la médiocrité du spectacle offert à Cerdan vendredi. Les choix du coach sont ceux qu'ils sont et lui-même est le premier à se remettre en cause: «je n'ai peut-être pas essayé assez de choses différentes», s'interrogeait-il après le match. Pour autant, y a-t-il un problème «Cédric Mélicie» dans cette équipe? Irréprochable au plan basket pur, l'attitude arrogante de l'intérieur étendardiste sur le terrain agace, et pas seulement les arbitres. De toute évidence, une nouvelle séance sur le divan s'impose pour les basketteurs brestois.
Quand je vois ce genre d'article çà me désole, a priori tous les autres joueurs sont irréprochables ainsi que le coach. Posez vous la question: si MELICIE n'était pas là on serait à quelle place ce soir ? |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Lun 07 Déc 2009, 10:00 | |
| faut pas abuser non plus ! il ne fait pas tout ce garçon ... et puis avec des si .... |
|
 | |
XIII Spectateur

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Lun 07 Déc 2009, 11:13 | |
| melicie tout le monde le connaissait avant qu'il signe : gros talent, sale caractère. Si ce gars -là avait une mentalité en adéquation avec son basket, il n'aurait pas atterri chez nous, il serait en pro A (et pas dans une équipe de seconde zone). on l'a recruté avec ses qualités et ses défauts, personne n'est surpris. Maintenant c'est au staff et au prez' de le recadrer si c'est nécessaire. on ne le voit que lors des matchs, mais peut être que le reste de la semaine il est irréprochable. personnellemnt, je n'apprecie pas son attitude (pas plus que celles des verove par moment), mais je trouve qu'on en fait le bouc-emissaire de service. Si l'équipe en est là aujourd'hui ce n'est pas un problème melicie. Si on se focalise sur lui et qu'on ne détecte pas les faiblesses de ses partenaires et entraineurs, on est pas prêt de progresser.[strike] |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Lun 07 Déc 2009, 21:38 | |
| tout a fait d'accord avec ta synthèse. Personne ne critique les prestations de CHARLES, SCHMIEDER,SWIFT qui sont lamentables depuis le début de saison. si ces joueurs se bougeaient un peu plus , peut être que l'on ne parlerait pas de MELICIE. |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Lun 07 Déc 2009, 21:49 | |
| | pero29 a écrit: | Quand je vois ce genre d'article çà me désole, a priori tous les autres joueurs sont irréprochables ainsi que le coach.
Posez vous la question:
si MELICIE n'était pas là on serait à quelle place ce soir ? |
Mais personne ne pourrait le savoir, pas même toi. On serait peut-être pire, peut-être mieux! Il ne faut pas oublier que si ce mec a des stats aussi élogieuse, c'est parce que le garçon est talentueux mais aussi parce-qu'il est sous les feux des projecteurs depuis la blessure de Vounang. Il faut bien que quelqu'un score en dessous et gobe des rebonds en son absence, et ce n'est ni Molas (pas de tps de jeu), ni Beugnot (trop "fuyant") qui vont s'en charger. J'étais passé à l'un des tout 1er entraînement cet été, et j'avais été surpris de la tension entre Mélicie et ses vis à vis. A l'époque j'avais trouvé ça plutôt positif, aujourd'hui je ne sais pas. Maintenant, tant qu'avec ses coéquipiers et son coach ça va, je m'en fout. On savait qu'il était caractériel, maintenant il faut juste qu'il ne devienne pas ingérable. |
|
 | |
sweety Spectateur

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Mar 08 Déc 2009, 09:41 | |
| | pero29 a écrit: | tout a fait d'accord avec ta synthèse.
Personne ne critique les prestations de CHARLES, SCHMIEDER,SWIFT qui sont lamentables depuis le début de saison.
si ces joueurs se bougeaient un peu plus , peut être que l'on ne parlerait pas de MELICIE. |
C'est dingue jtrouve ça presque pitoyable de dire des choses comme ça...les joueurs en bouffent, et parfois gratuitement, surtout avec toi PERO. Y'a qu'les points et les 39 d'évals' qui comptent pour vous décidément...certes ils sont très importants pour gagner des matchs...mais vous ne voyez bien sur pas le travail défensif de certains d'entre eux... Ce serait quand meme bien de ne pas TOUS les mettre dans le meme PANIER...car oui il y en a à la ramasse et qui fouttent ptetre pas un pet', mais y'en a d'autres qui se défoncent à leur manière..
De toutes façons un supporter c'est ça, quand ça gagne ça s'la ferme (et encore..."ouai ils ont gagné mais bla bla bla...) et quand ça perd ça l'ouvre, et très grand... |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Mar 08 Déc 2009, 09:47 | |
| Ouh la ca s'enflamme dis donc ... Pero sur le fond n'a pas tort sweety , donne moi un grand match de l'un des 3 joueurs qu'il a cité cette saison... Le mec qui me dit que Charles Schmieder et Swift n'ont pas fait un match pitoyable samedi , je le prends pour un menteur !! |
|
 | |
sweety Spectateur

| |
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [Joueur] Cédric Mélicie Mar 08 Déc 2009, 15:12 | |
| A mon avis aprés la prestation contre boulazac, ils ont du tous étre bien secoués... et crois moi avec YMV Eric Schmieder ne serait plus brestois ... déja qu'il y a 4 ans il avait failli se faire virer , alors cette année je pense qu'avec YMV il se serait fait couper a la 2 éme journée LoL ... mais personne dit rien ... il est simpa et on a de bons souvenirs de lui lol ... le fait est qu'il n'a plus le niveau pro B a mon avis ... |
|
 | |
|