Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Jimmy et l'Etendard c'est fini.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jy29
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 10:04

C'est çà on va aller au match comme des nases sans se poser de questions ,en assistant à un spectacle ,en applaudissant quand on nous de mande d'applaudir ,et surtout en n'oubliant pas de dire MERCI M DERRIEN;
Revenir en haut Aller en bas
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 10:19

jy29 a écrit:
C'est çà on va aller au match comme des nases sans se poser de questions ,en assistant à un spectacle ,en applaudissant quand on nous de mande d'applaudir ,et surtout en n'oubliant pas de dire MERCI M DERRIEN;

L'étendard ... tu l'aimes ou tu t'en vas .... ah ah ah
Pietro29
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 10:31

Jimmy.

Please come back. La nouvelle équipe semble belle sur le papier... mais il manque un capitaine. Et depuis un siècle (la je taquine un peu) je crois que le capitaine c'est toi.
Je pense qu'en ce moment que tous les supporters de Cerdan croisent comme moi les doigts pour que tu reviennes.
Mais quoi qu'il se passe, Jimmy on est avec toi.
jy29
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 10:42

BRESTOIS dit / L'ETENDARD ....tu l'aimes ou tu t'en vas ....ah ah ah

Ce qu'on te propose c'est du vent!!!!!L'etendard entreprise j'aime pas trop,maintenant tu es libre d'accepter ou pas ,mais en allant au match tu cautionnes que des etres humains soient virés comme des malpropres alors après t'etonnes pas de voir comment la sociétè fonctionne.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 10:47

Moi l'équipe me satisfait et j'irais tant que possible voir les matchs, je suis certe triste pour Jimmy, mais bon tant qu'on n'a pas TOUS les éléments on ne peut pas juger ...

Patientons d'avoir les versions des 2 parties...

Toi qui a l'air a fond contre M Derrien ( le même qui nous sauve de la relégation grace a la construction d'un solide dossier a présenter a la DNCG ) mais sache aussi que a mon avis une décision sportive ne sera jamais prise par le président... ou alors il faut que Franck se remette en question ou présente sa démission parce que dans ce cas la je me demande bien a quoi a quoi il sert ...

Bref, pour l'instant c'est une histoire pas trés claire ou l'affectif prend le dessus pour tout le monde, attendons d'en savoir + avant de lui jeter la pierre a ce M Derrien...
Mika
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 11:03

Non mais je rêve. Il se prend pour qui ce Derrien pour décider de
mettre à la porte Jimmy de cette manière. Réfléchissez bien à ce que vous faite Mr Derrien car en agissant de la sorte vous vous mettez à dos un grand nombre de supporters. Le recrutement de cette année est extraordinaire alors n'allez pas tout gâcher. Il faut garder Jimmy. C'est obligé.
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 11:14

brestois a écrit:
a mon avis une décision sportive ne sera jamais prise par le président...

Pourquoi il dit qu'il a "pris acte" de la retraite de Jimmy alors ? C'est à Franck de le faire si on suit ton raisonnement, pas au président. C'est comme si le 1e juillet on lui disait "Jimmy arrête", le lendemain Jimmy dit "euh non, pas du tout je veux jouer moi", "ah oui mais non non, trop tard, hier on m'a dit que t'arrêtais, trop tard maintenant !". Ca rime à rien.

S'il a pris acte de la décision pour une question de masse salariale, c'est pareil, je vois pas le rapport, puisque de toute façon il y aura un autre ailier (Franck l'a dit) et d'après ce que dit Jimmy sur ce qu'il coûte au club, ça reviendrait sûrement moins cher de prolonger Jimmy que d'engager un autre Français ou un Bosman.
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 11:46

brestois a écrit:
M
le même qui nous sauve de la relégation grace a la construction d'un solide dossier a présenter a la DNCG )

faut pas exagérer non plus .....

lui n'ira jamais hypothéquer sa maison ...
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 11:49

Pulp' a écrit:
brestois a écrit:
a mon avis une décision sportive ne sera jamais prise par le président...

Pourquoi il dit qu'il a "pris acte" de la retraite de Jimmy alors ? C'est à Franck de le faire si on suit ton raisonnement, pas au président. C'est comme si le 1e juillet on lui disait "Jimmy arrête", le lendemain Jimmy dit "euh non, pas du tout je veux jouer moi", "ah oui mais non non, trop tard, hier on m'a dit que t'arrêtais, trop tard maintenant !". Ca rime à rien.

S'il a pris acte de la décision pour une question de masse salariale, c'est pareil, je vois pas le rapport, puisque de toute façon il y aura un autre ailier (Franck l'a dit) et d'après ce que dit Jimmy sur ce qu'il coûte au club, ça reviendrait sûrement moins cher de prolonger Jimmy que d'engager un autre Français ou un Bosman.

tout à fait ... surtout que Jimmy a l'air d'expliquer qu'il est plutot arrangeant en acceptant 2 baisses de salaire successives ...

y en a pas bcp qui ferait ça ! surtout en mouillant autant le maillot (parfois en tirant trop sur la corde raide d'ailleurs !) pour son "club de coeur" ...
Dunk29
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 12:04

Attendons les explications des uns et des autres.
D'après le TLG le Président n'était pas joignable. Comme il a dit qu'il travaillait 12 heures par jour 7j/7 pour l'Etendard, je ne doute pas qu'il trouvera bien 5 minutes dans son emploi du temps pour répondre aux questions que tout le monde se pose.
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 12:14

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre dans cette histoire c'est que le Président Derrien ne s'occupe, a priori, pas du recrutement (il a dit lui-même qu'il n'y connait rien au Basket), c'est donc à la charge de Franck (GM), Noam et Aymeric.

Ces trois personnes étaient pour le maintien de Jimmy, cf l'interview de Franck dans le Télégramme du 29 juillet : "Je ferai tout pour qu'il (Jimmy) reste car on a besoin d'un tel leader", et Noam qui se dit déçu qu'il ne prolonge pas.

Je ne vois donc pas ce qui pousse le Président a s'opposer au prolongement de Jimmy.

Comme le dit terkerv2956, la façon de procéder n'est pas très étonnante quand on voit la conjoncture actuelle, si le GM avait été une personne X ou Y cela aurait pu à la limite se concevoir; mais c'est Franck, le frère de Jimmy, qui est en charge du recrutement et je pense qu'ils ont des relations autres que Employeur/Salarié.

Ou alors c'est le Président Derrien qui a fait un apprentissage express du Basket et qui dirige tout seul, qui choisit les joueurs; et donc à quoi sert Franck (il est vrai que je ne connais pas exactement toutes les attributions d'un GM).

Bref ça mérite pas mal d'éclaircissement.
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 12:23

Ca reste le président qui signe le contrat. Si il estime pour raisons x ou y il n'est pas pas obligé d'axepter les propostions du staff.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 12:29

Comme disait un certain forumeur il n'y a pas longtemps ( il se reconnaitra le ALAIN en qestion...) une page se tourne !!!!

Je pense moi sincerement qu'apres jmmy il y aura d'autres mouvements de type non reconduction, reduction d'effectifs etc...sinon comment expliquer que l'on puisse avoir un budget apparemment legerement en baisse et une MS en legere hausse !!! Surtout si l'on baisse simultanement le prix des abonnements et des places.
D'ailleurs, voila une question mathematique a résoudre surtout que je ne crois pas que c'est parce que l'on baisse l'abonnement de 10 ou 20 € que ça change quoique ce soit.
mais bon aant il fallait payer jimmy qui coutait tellement cher... Mr. Green
En tout cas sur la volonté de ne pas conserver jimmy je ne vous dit pas merci mr derrien.
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 12:32

J'avais complètement oublié cette phrase de Franck. Bon ben a priori on peut rayer l'option "le GM ne veut plus de Jimmy".

Quant à Noam, on est sûr qu'il est "déçu" ? Le journaliste du TLG parle de "déception", mais les propos du coach sont :

« J'ai prévenu Jimmy vendredi et c'était dur. On respecte son héritage, on sera orphelin de lui dans un premier temps ».

C'était dur parce que c'est Jimmy, il représente quelque chose, et même plus. Après "on respecte son héritage", j'ai l'impression de voir un "mais" après, "mais on a décidé de lancer une nouvelle ère", et on sera orphelin "dans un premier temps", ça fait un peu "mais bon ça passera vite, c'est juste une transition".

Maintenant je me trompe peut-être, j'espère, mais j'ia pas l'impression qu'on ait la confirmation que Franck ET Noam voulaient le garder.

Et si c'est une décision du seul président, que le coach, le GM et la plupart des sponsors veulent le garder, je vois pas en quoi la situation serait définitivement entérinée.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 12:33

l'Etendard est une entreprise .

le Président est Mr DERRIEN

Jimmy avait fini son contrat au 30 juin.

On ne peut pas obliger un patron à signer un contrat.

Il faut être deux pour le faire et à priori les conditions ne sont pas réunies aujourd'hui.

Au stade Brestois , il est arrivé la même chose mais à l'inverse ave ROBERT.
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 12:43

Je vois pas le rapport avec Robert ... il a jamais joué au Stade brestois, déjà, il était juste à l'essai. Il a honteusement procédé avec le club ensuite, pas parce qu'il a pas signé, parce qu'il n'a mis personne au courant. Mais quel rapport ?

Là on parle de Jimmy, capitaine depuis 8 ans, toujours bon, a priori pas cher. Et surtout, le prétexte du président c'est "Jimmy a pris sa retraite de toute façon".

Même dans une entreprise, t'es pas obligé d'inventer une retraite à ton salarié pour ne pas le garder. Et si t'as un minimum de politesse, tu le convoques en entretien pour faire le point et tu lui dis de vive voix qu'il ne sera plus dans l'entreprise l'année prochaine.

Un autre point à éclaircir, d'ailleurs. D'après M.Derrien, Franck lui a annoncé la retraite de Jimmy début juillet. On a évidemment aucune preuve. Par contre Franck dit qu'il veut tout faire pour faire signer Jimmy pour la saison prochaine, donc il sait qu'il n'a pas pris sa retraite (d'autant que Jimmy l'a alors répêté depuis trois semaines ici-même). Et là on a des preuves, le journaliste du TLG est témoin, Franck a dit qu'il voulait garder Jimmy la semaine dernière, et on est témoin ici de la volonté de Jimmy de continuer.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 12:50

Cathy 2206 a écrit:
Brestois en quoi le message de Jimmy était tendancieux ?
Qu'il y ait eu au départ incompréhension car dans la façon où ce message était rédigé il laissé croire que Jimmy arrêtait sa carrière mais en aucun cas tendancieux !

Excuse moi pour ce probléme de vocabulaire ... je voulais dire que c'était un message qui portait a confusion ... je pensais que tendancieux était le terme aproprié ... sorry
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 12:53

Pulp' a écrit:
Je vois pas le rapport avec Robert ... il a jamais joué au Stade brestois, déjà, il était juste à l'essai. Il a honteusement procédé avec le club ensuite, pas parce qu'il a pas signé, parce qu'il n'a mis personne au courant. Mais quel rapport ?

je pense qu'il parlait d'une des 2 parties qui voulait pas signer, le dirigeant d'un coté, le joueur de l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
Cathy 2206
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 12:57

La situation de Jimmy me rappelle celle de Richard DACOURY quand son contrat n'a pas été reconduit au Limoges CSP. Notre Capitaine emblématique !
Cependant concernant Jimmy, celà m'étonnerait que Franck, manager et aussi son frère, ne veuille pas de Jimmy dans l'équipe ! ou si ça avait été le cas je pense que Franck aurait mis au courant Jimmy de la non reconduction de son contrat.
Comme dans toute entreprise c'est le Président qui signe le contrat donc même comme vous le dîtes s'il ne connait rien au basket, il peut s'appuyer sur un staff technique entraineur, général manager pour constituer l'équipe mais c'est le Président qui signe le contrat ;
il doit bien y avoir un directoire au sein du club donc peut être que la décision est collégiale.
Cependant ce qui est scandaleux c'est la façon dont ça a été annoncé à Jimmy.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Jimmy et l'Etendard c'est fini.   Mer 05 Aoû 2009, 13:01

N'oublions pas que toute décision ferme et définitive concernant les joueurs est prise , on en parle sur le site off... pour l'instant il n'y a rien donc ce n'est peut étre pas définitif a 100 % , si ?

Jimmy et l'Etendard c'est fini.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant