|
|
| Auteur | Message |
|---|
amoco29 Spectateur

| Sujet: prix du panier moyen Jeu 09 Juil 2009, 21:48 | |
| Prenons un joueur français de Pro B, plutôt dans la moyenne haute des salaires, soit aux environs des 3500 euros. ce qui donne pour le club un salaire chargé annuel d'environ 70 000 euros. imaginons que ce joueur aligne environ 25 matchs dans la saison (8 mois), avec une fréquence de 28 minutes de jeu et une stat de 6 pts par match. cela fait donc 700 minutes de jeu à 100 euros la minute, 168 points à 416 euros le point et par voie de conséquence environ 800 euros le panier. C'est bien plus que le prix moyen du panier de la ménagère de plus de 40 ans, c'est complètement démago et cela ne peut en aucun cas être comparé au foot .... c'était juste un peu de calcul afin de rester opérationnel pendant les vacances vive les sports , vive l'étendard |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: prix du panier moyen Jeu 09 Juil 2009, 22:11 | |
| |
|
 | |
amoco29 Spectateur

| Sujet: Re: prix du panier moyen Jeu 09 Juil 2009, 22:19 | |
| |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: prix du panier moyen Jeu 09 Juil 2009, 22:29 | |
| |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: prix du panier moyen Ven 10 Juil 2009, 08:59 | |
| Amoco , pourrais tu me calculer le cout de l'équipement du joueur par match et me le dire en prorata du nombre de minutes joués , tout en estimant le risque de blessure qui éloignerait un joueur des terrains... Les données a prendre en compte : Le cout du maillot , du short, la lessive utilisée chaque semaine etc... D'avance Merci ... le club se professionalise , a nous d'en faire autant en tant que supporters Ps : n'y vois pas la une attaque personnelle , juste du second degré  |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: prix du panier moyen Ven 10 Juil 2009, 10:07 | |
| | amoco29 a écrit: | Prenons un joueur français de Pro B, plutôt dans la moyenne haute des salaires, soit aux environs des 3500 euros. ce qui donne pour le club un salaire chargé annuel d'environ 70 000 euros. imaginons que ce joueur aligne environ 25 matchs dans la saison (8 mois), avec une fréquence de 28 minutes de jeu et une stat de 6 pts par match. cela fait donc 700 minutes de jeu à 100 euros la minute, 168 points à 416 euros le point et par voie de conséquence environ 800 euros le panier. C'est bien plus que le prix moyen du panier de la ménagère de plus de 40 ans, c'est complètement démago et cela ne peut en aucun cas être comparé au foot .... c'était juste un peu de calcul afin de rester opérationnel pendant les vacances vive les sports , vive l'étendard |
 _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
vinkeps Spectateur

| Sujet: Re: prix du panier moyen Ven 10 Juil 2009, 13:52 | |
| | amoco29 a écrit: | Prenons un joueur français de Pro B, plutôt dans la moyenne haute des salaires, soit aux environs des 3500 euros. ce qui donne pour le club un salaire chargé annuel d'environ 70 000 euros. imaginons que ce joueur aligne environ 25 matchs dans la saison (8 mois), avec une fréquence de 28 minutes de jeu et une stat de 6 pts par match.
cela fait donc 700 minutes de jeu à 100 euros la minute, 168 points à 416 euros le point et par voie de conséquence environ 800 euros le panier.
C'est bien plus que le prix moyen du panier de la ménagère de plus de 40 ans, c'est complètement démago et cela ne peut en aucun cas être comparé au foot .... c'était juste un peu de calcul afin de rester opérationnel pendant les vacances
vive les sports , vive l'étendard |
Je vois pas l'interet de créé un topic juste pour sa. En plus il y a des erreurs. Si un joueur a joué 25 match, sa veut dire qu'il été blessé au moins 9 match (et plus encore si il a joué les PO et sans compter la coupe de france et les match de pré saison...) donc la sécu paye une partie de son salaire durant les 9 match donc sa fait pas 70 000€. Et un contrat d'un joueur ne dure pas 8 mois mais 10. De mi-aout a mi-juin. |
|
 | |
tunibask Spectateur

| Sujet: Re: prix du panier moyen Ven 10 Juil 2009, 14:42 | |
| eh oui c est bien triste ce sujet le soleil a du taper trop fort dommage |
|
 | |
breizhplayer8 Titulaire

| Sujet: Re: prix du panier moyen Ven 10 Juil 2009, 16:28 | |
| mauvais cacul ou celui d'un novice basket .. lolll a la politique et le sport bref si ta menagere score 6 points mais qu'en face la star adverse exemple fein 20 pts par match en score 2 ... ben ta menagere si elle fait ça a chaque match elle est plus que credible ??? no 6 - 2 = +4 pts tu as gagné ton game simple cacul et oui la secu prend en charge ce qui fait que ta menagere elle peut mm s'occuper du recrutement , receptionner des joueurs etccc ... si j'ai du menage a faire je sais a qui demander lllollll vivement une bouffe chinoise allez g des petits a entrainer go to cerdan |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: prix du panier moyen Ven 10 Juil 2009, 16:49 | |
| sujet déplacé dans "basket en général" avant d'être supprimé car sans aucun intérêt pour la comprehension du basket !!!! la prochaine fois, amoco, met de la crème solaire avant de t'exposer  |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: prix du panier moyen Ven 10 Juil 2009, 22:24 | |
| | amoco29 a écrit: | Prenons un joueur français de Pro B, plutôt dans la moyenne haute des salaires, soit aux environs des 3500 euros. ce qui donne pour le club un salaire chargé annuel d'environ 70 000 euros. imaginons que ce joueur aligne environ 25 matchs dans la saison (8 mois), avec une fréquence de 28 minutes de jeu et une stat de 6 pts par match.
cela fait donc 700 minutes de jeu à 100 euros la minute, 168 points à 416 euros le point et par voie de conséquence environ 800 euros le panier.
C'est bien plus que le prix moyen du panier de la ménagère de plus de 40 ans, c'est complètement démago et cela ne peut en aucun cas être comparé au foot .... c'était juste un peu de calcul afin de rester opérationnel pendant les vacances
hum hum je viens de relire ton message et je trouve bizarre les elements de stats que tu prends.
je cite : 25 matchs, 28 minutes 6 pts de moyenne ( j'imagine en championnat), menagere de 40 ans....
tiens tiens penserais-tu a quelqu'un en particulier ???????
soit ce n'est pas le cas et la ton message ne veut rien dire car fondé sur du vent, soit tu vises clairement quelqu'un et alors aies le courage de le dire clairement et franchement !!!! en es-tu si sur ? cela etait ta premiere reponse quand j'ai dit que ton message ne servait a rien !!!!! donc tu sembles bien avoir une idee derriere la tete !!!! allez on t'ecoute.... |
|
 | |
vinkeps Spectateur

| Sujet: Re: prix du panier moyen Sam 11 Juil 2009, 02:06 | |
| En plus, 6pts sa veut pas dire grand chose. Combien de rebonds? De passes? D'évals? Gros defensur ou nul en défense? Leader de vestiaire ou pas? Il faut aussi dire l'age du joueur (tu gagne pas pareil a 20 ou a 25 je pense). Le joueur est pas payer juste pour mettre des paniers mais aussi pour defendre, prendre des rebonds... certains joueurs sont aussi dans une équipe pour apporter experience et leadership. Donc ton joueur est pas payer 800€ le panier vu qu'il apporte dans d'autre secteur. Bref une nouvelle fois, ton calcul est incomplet. |
|
 | |
breizhplayer8 Titulaire

| Sujet: Re: prix du panier moyen Sam 11 Juil 2009, 08:49 | |
| vinkeps ... tu respires le basket ça fait du bien ... 26 ans wowwwww toi tu dois etre de limoges ??? pour ecrire ainsi si c le cas je vous souhaite un gros recrutement tout comme celui qu'est entrain de faire L'etendard et une belle saison avec un brest / csp a bercy lolllll ... ok tu vas me dire un pau / csp lollll pau et limoges en pro B c le monde a l'envers tu imagines pau serait encore sponso par LE VRAI MENAGE ... merci pour ton post plein de realisme et de bon sens (le tres haut du panier c 15000 eu mensuel , le haut c entre 5500 et 7500 eu la moyenne 3850 eu sur 12 mois lolll... sur une carriere moyenne de 8 ans hors blessure grave) vivement la petite bouffe chinoise ps / etant un fan de basket avant tout , j'etais la pour le csp / paris à beaublanc c t enorme .. pour bercy deja moi mais fallait deja y etre ... |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: prix du panier moyen Sam 11 Juil 2009, 13:14 | |
| Armand Charles, c'est pas le joueur le plus "sexy" qu'on ait vu à Cerdan. Mais ce garçon fait tout, la ménagère l'adorerait. Vaisselle, repassage, bricolage, cuisine ... et en plus je suis sûr qu'il s'occupe très bien des enfants.
Les joueurs qui font le "dirty work" sont aussi importants que le gars qui va tourner à 25 pts toute la saison. Si ton scoreur ne fait que mettre des points, tu seras bien content d'avoir le meilleur scoreur du championnat en fin de saison si t'es 14e tiens ...
Va dire aux Spurs que Bruce Bowen ne mettait que 7 pts en 32 mn les années de titre. Va demander aux Suns quel impact a eu Boris Diaw sur l'équipe. |
|
 | |
vinkeps Spectateur

| |
 | |
arnaud Spectateur

| Sujet: Re: prix du panier moyen Sam 11 Juil 2009, 18:26 | |
| | Pulp' a écrit: | | ... et en plus je suis sûr qu'il s'occupe très bien des enfants. |
En faisant le moonwalk, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Michael, si tu nous lis... |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: prix du panier moyen Sam 11 Juil 2009, 19:44 | |
Donc si je comprends bien ce message visait Jimmy, c'est bien ça ?. Le jour ou ce Amoco29 sera sorti de l'anonymat il ne lui restera plus qu'à "raser les mûrs". S'il s'agit d'une personnalité, il passera définitivement pour un rigolo. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: prix du panier moyen Sam 11 Juil 2009, 20:44 | |
| amoco a coulé je crois ... meme pas le courage de venir s'expliquer !!! quel manque de dignité !!!!! et ça veut nous donner des leçons de basket  |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: prix du panier moyen Lun 13 Juil 2009, 13:41 | |
| Amoco29,
Si tu as le temps je serais curieux de connaître le coût d'un but marqué par le Stade Brestois. Ca, ça doit être très très cher.
Allez tous à vos cahiers de vacances:) |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: prix du panier moyen Sam 22 Aoû 2009, 21:04 | |
| C'est bizarre Amoco29 est devenu muet, ses voeux seraient-ils exhaussés ? |
|
 | |
|