Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

composition de l'equipe 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
El Presidente
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Mar 09 Juin 2009, 17:03

Un type qui incarne les valeurs du club, d'ou qu'il vienne, est forcément apprécié. Qu'il s'appelle Chathuant, Vérove, Gomez ou Badiane.

Je pense comme Brestois sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Mer 10 Juin 2009, 12:08

Snif, arrêtez de parler de Cédric Gomez, j'ai les poils qui hérissent. Les deux derniers meilleurs meneurs qu'on ait eu, c'était Tyson et Cédric, évidemment en même temps.

Pour le côté "valeurs brestoises", c'est sûr que c'est toujours sympa, mais y'a pas une liste longue comme le bras pour un club qui change 80 % de son effectif chaque été (voire tous les mois, souvenez-vous de l'épique pré-saison de Pro A).

Tout ça pour dire que j'espère vraiment que le club déniche un vrai meneur. Un garçon capable de tourner à plus de 4.2 passes / match, un vrai distributeur. J'ai un peu trop l'impression de voir des 1/2 à la mène ces derniers temps.

J'en profite pour donner des nouvelles de Pascal Perrier-David. Son club de Fribourg s'est incliné en demi-finales des playoffs suisses face à Lugano. A priori il ne jouera plus là-bas la saison prochaine : "c'était peut-être mon dernier match ici". Je ne sais pas s'il pensait à un départ ou la retraite.
Vince76
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Mer 10 Juin 2009, 17:28

Pulp' a écrit:
Snif, arrêtez de parler de Cédric Gomez, j'ai les poils qui hérissent. Les deux derniers meilleurs meneurs qu'on ait eu, c'était Tyson et Cédric, évidemment en même temps.

Pour le côté "valeurs brestoises", c'est sûr que c'est toujours sympa, mais y'a pas une liste longue comme le bras pour un club qui change 80 % de son effectif chaque été (voire tous les mois, souvenez-vous de l'épique pré-saison de Pro A).

Tout ça pour dire que j'espère vraiment que le club déniche un vrai meneur. Un garçon capable de tourner à plus de 4.2 passes / match, un vrai distributeur. J'ai un peu trop l'impression de voir des 1/2 à la mène ces derniers temps.

J'en profite pour donner des nouvelles de Pascal Perrier-David. Son club de Fribourg s'est incliné en demi-finales des playoffs suisses face à Lugano. A priori il ne jouera plus là-bas la saison prochaine : "c'était peut-être mon dernier match ici". Je ne sais pas s'il pensait à un départ ou la retraite.

Pascal Perrier-David pourrait, je dis bien pourrait, signer à Boulogne en N1! et d'après basketinfo forum boulogne, il aurait même signé si on en croit l'assistant coach!!!!
Dub22
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Mer 10 Juin 2009, 18:14

Je suis d'accord avec vous, mais il ne faut pas appeler Brest, la "Breizh team" dans ce cas, en plus le financement est quand même supporté en grande partie par les collectivités, alors ok pour voir jouer des mercenaires de passage mais ce serait bien quand même de voir des Bretons jouer dans l'équipe... Ce n'est pas du régionalisme, c'est du marketing !
A l'époque du grand Pau, le public s'identifiait aux Landais, toute une région soutenait le club. Au rugby, les locaux sont souvent les plus nombreux dans l'équipe, c'est un modèle que le basket n'a pas suivi... Alors pourquoi ne pas le tenter à l'Etendard ? a condition évidemment, d'avoir des bretons compétitifs.
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Mer 10 Juin 2009, 18:59

Il est si vieux PPD, dommage qu'il revienne pas en Pro B.
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Jeu 11 Juin 2009, 08:29

Dub22 a écrit:
Je suis d'accord avec vous, mais il ne faut pas appeler Brest, la "Breizh team" dans ce cas, en plus le financement est quand même supporté en grande partie par les collectivités, alors ok pour voir jouer des mercenaires de passage mais ce serait bien quand même de voir des Bretons jouer dans l'équipe... Ce n'est pas du régionalisme, c'est du marketing !
A l'époque du grand Pau, le public s'identifiait aux Landais, toute une région soutenait le club. Au rugby, les locaux sont souvent les plus nombreux dans l'équipe, c'est un modèle que le basket n'a pas suivi... Alors pourquoi ne pas le tenter à l'Etendard ? a condition évidemment, d'avoir des bretons compétitifs.

Pau n'est pas dans les Landes, mais en Béarn
Ce qui est très différent pour un béarnais...
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Jeu 11 Juin 2009, 09:05

Dub22 a écrit:

Cite moi des joueurs bretons capables d'évoluer dans une équipe qui joue la montée en pro A alors Wink
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Jeu 11 Juin 2009, 11:22

La première recrue pour la saison prochaine est .............. Gary Staelens d'après le Progrès de ce jour.

http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire/article/1681115,262/Terry-Williams-a-Boulazac.html

Il me semble que le club avait déjà voulu l'engager la saison dernière.
Il peut jouer sur les postes 1 et 2. Il devrait remplacer Mekdad.
Ses stats http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from=2008&id=A14356&type=1
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Jeu 11 Juin 2009, 12:03

Plus d'expérience à ce niveau, plus d'assurance, quelques matchs solides l'an passé...
On est largement dans un autre registre que Mekdad.
Et on est largement gagnants au change...
C'est un bon back up sur les postes 1 et 2. L'idéal serait de se diriger vers un meneur titulaire français puisque Staelens peut assurer de nombreuses minutes à la mène derrière. Pas obligé de gaver de ballons et de minutes un meneur ricain à l'ego surdimensionné et aux chevilles larges comme celles de Régine...

Puis je sais pas pour vous, mais moi, les meneurs ricains j'en ai un peu ras le bol. Bien souvent, engager un ricain à la mène c'est soit le voir se barrer en cours de saison parcequ'en fait c'est une chèvre, soit le voir se barrer parcequ'il casse tout et surprend tout le milieu.
vinny56
MVP
MVP

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Jeu 11 Juin 2009, 12:21

Staelens, j'aime beaucoup. Un beau shoot qui peut faire mal, il a de l'assurance dans la mène. Un bon back-up c'est clair.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagrandedescente.e-monsite.com
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Jeu 11 Juin 2009, 16:29

staelens j'y avais un peu pensé vu la sitauton de st etienne. en effet un bon back up 1/2 derriere.... ??????
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Jeu 11 Juin 2009, 16:39

Speedy
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Jeu 11 Juin 2009, 16:51

Et si c'était comme premier meneur qu'il avait été engagé? Après tout il jouait en moyenne 25minutes à St-Etienne.
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Jeu 11 Juin 2009, 16:57

Alors un meneur titulaire à 1.8 passes déc. en 25 minutes, ça m'inquiéterait un peu. Ou alors il jouait uniquement poste 2 à Sainté.

Ah les meneurs ... je suis remonté jusqu'au début des 90's, et Tyson avait toujours le record de passes décisives (18 pts, 8.7 pd, 3.8 reb, 2.1 int à 45.6 %).

Pour 2008-2009, c'est évidemment Cédric Gomez le meilleur passeur français (et deuxième du championnat), avec 5.6 pd. (soupir ...)
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Jeu 11 Juin 2009, 16:58

mouaif !!!! je ne sais pas s'il serait suffisant comme premier meneur quand meme !!!!

6 pts, a peine 2 passes decisives, pour un meneur number one c'est leger !!!!

je le vois quand meme mieux partageant un back up 1/2 derriere 2 us !!!!

pour revenir au poste 5, william soliman (vichy) est libre !!! comme numero 5 avec cologer + gay en numero 4 ca irait non ???? (manquarait un back up numero 4 !!)
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Jeu 11 Juin 2009, 21:26

Quoi je m'absente un jour et que vois je ?? une signature .
Bon demain je repars. Smile

il n' y a plus qu'à ramener 1 ou 2 Nantais dans nos filets maintenant.
et pourquoi pas un Boissié pour composer une doublette de meneurs avec Staelens.

le Staelens de 2005/06 ou 2006/07 me plairait .
peut se relancer à Brest.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Ven 12 Juin 2009, 08:41

A noter avec ce joueur des performances médiocres en play offs ...

2 explications :

_ fatigue de la saison accumulée
_ ne performe pas contre des équipes du top 8

A voir ce que ca peut donner , cependant si c'est le meneur titulaire on court a la catastrophe je pense
Une p'tite doublette de meneurs francais j'aimerais bien , si ca peut nous permettre d'avoir un intérieur US de premier choix Wink + un gros shooteur US au poste 2 + notre cotonou préféré Sherman Gay
tungstenman
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Ven 12 Juin 2009, 08:41

Vous trouverez une présentation de Gary Staelens sur le site officiel.
Nous nous réjouissons de constater l'impatience bien légitime des supporters à avoir des infos sur les différents sujets concernant la saison à venir et l'avenir du club mais compte-tenu du caractère officiel du site www.etendard-brest.fr, nous ne pouvons y diffuser que des news parfaitement officielles justement. Merci pour votre compréhension.
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Ven 12 Juin 2009, 09:02

brestois a écrit:

Une p'tite doublette de meneurs francais j'aimerais bien , si ca peut nous permettre d'avoir un intérieur US de premier choix Wink + un gros shooteur US au poste 2 + notre cotonou préféré Sherman Gay

pour une fois on est d'accord .
un US 3/4 ou un 4/5. tout dépend de Cologer et de savoir si on prend un Bosman.
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: composition de l'equipe 2009/2010   Ven 12 Juin 2009, 09:14

tungstenman a écrit:
Vous trouverez une présentation de Gary Staelens sur le site officiel.
Nous nous réjouissons de constater l'impatience bien légitime des supporters à avoir des infos sur les différents sujets concernant la saison à venir et l'avenir du club mais compte-tenu du caractère officiel du site www.etendard-brest.fr, nous ne pouvons y diffuser que des news parfaitement officielles justement. Merci pour votre compréhension.

et on y apprend qu'il ne sera pas le meneur titulaire .
qu'il a failli venir la saison dernière (comme Mangin ou Plateau)
il a signé 2ans .

je pense que la masse salariale sera répartie de façon différente que la saison dernière pour composer une équipe équilibrée et complémentaire.
avec vraiment 8 joueurs.
je n'ai absolument rien contre Mekdad mais Staelens c'est le niveau au dessus. Expérience, polyvalence, défense.

ses stats à Cerdan les 3 dernières saisons :

06/07 St Etienne :
8 points en 30 minutes , 3 rebonds , 6 passes décisives.
07/08 Maurienne :
6 points en 22 minutes , 4 passes décisives
08/09 St Etienne :
8 points en 30 minutes , 3 passes décisives.

composition de l'equipe 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant