| | Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
willyboy Titulaire

| Sujet: Les Elus agacée par l''ETENDARD !!! (D''après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 08:40 | |
| http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/etendard-fausse-polemique-19-05-2009-385233.php
C'est plutôt inquiétant je trouve!
PS : J'ai bien ouvert le sujet ou il fallait c'est fois?
Dernière édition par willyboy le Mar 19 Mai 2009, 09:19, édité 1 fois |
|
 | |
willyboy Titulaire

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 08:49 | |
| Bon, en relisant l'article, j'ai surtout l'impression que c'est l'opposition (à Droite) qui est agacée.
Mais l'intervention de l'adjoint au sport me semble judicieuse!
Par contre dans cet article, M. DERRIEN parle de 1.7 M de budget pour l'etendard puis plus loin de 1.3 M de budget? (Dt 300 000 venant de la ville). Etrange cette différence de 400 000 euros? |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 09:01 | |
| Non il dit qu'il y a 1.3 M de la part d'investisseurs privés + 300 000 de la mairie La différence n'est donc que de 100 000 € et peut s'expliquer par la billetterie j'imagine ( 5882 € par match ca me parait faible mais bon ) |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 09:06 | |
| Le titre de ce topic n'est pas du tout représentatif de la position ni de la majorité municipale ni de l'opposition et peut induire en erreur. Pélicano et Appéré, adjoint aux sports, sont d'accord pour dire que M. Derrien doit démissionner de son poste de conseiller municipal car on ne peut être juge et partie, et en effet, cela risque de politiser les relations entre le club et la mairie, principal sponsor. La mairie n'a pas de problème avec l'étendard, ni avec la nomination de M. Derrien comme président. Au contraire, c'est un homme reconnu et dont les compétences sont à la hauteur de ce type de poste. Par contre, je suis d'accord que pour éviter tout conflit d'intérêt et politisation des relations étendard - mairie, il est mieux que M. Derrien quitte ses fonctions de conseiller municipal. |
|
 | |
willyboy Titulaire

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 09:13 | |
| Alors, pour le titre du topic, j'ai repris volontairement le titre de la page Brest du Télégramme  (je l'ai moi aussi trouvé un peu excessif) En ce qui concerne le budget, M.DERRIEN parle bien de 300 000 euros venant de la ville sur 1.3 M de budget au total! Les 300 000 sont donc compris ds les 1.3 M. Ou alors, il ne s'agirait que d'une erreur du journaliste qui a retranscrit ses paroles?? |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 09:15 | |
| Concernant l'article, je serais toi Willy Boy , je changerais de titre qui ne correspond pas avec ce que nous raconte l'article... Et puis de toute facon ce qu'il faut se dire c'est que ca se serait si les politiques étaient d'accord sur les choses lol ... Personnellement, pour l'étendard de brest, je ne trouve pas cela inquiétant |
|
 | |
willyboy Titulaire

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 09:20 | |
| Et voila, j'ai mis un titre de topic un peu moins sulfureux  |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 10:07 | |
| Des élus seraient plus exacts on va dire  |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 17:05 | |
| | brestois a écrit: | Non il dit qu'il y a 1.3 M de la part d'investisseurs privés + 300 000 de la mairie La différence n'est donc que de 100 000 € et peut s'expliquer par la billetterie j'imagine ( 5882 € par match ca me parait faible mais bon ) |
moi je ne le comprends pas comme çelà sur 1,3 m€ de budget il y a 300 000 € de subvention de la municipalité |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 17:09 | |
| | willyboy a écrit: | En ce qui concerne le budget, M.DERRIEN parle bien de 300 000 euros venant de la ville sur 1.3 M de budget au total! Les 300 000 sont donc compris ds les 1.3 M.
Ou alors, il ne s'agirait que d'une erreur du journaliste qui a retranscrit ses paroles?? |
je crois que c'est la bonne analyse pour le différenciel !!!!!! |
|
 | |
vinkeps Spectateur

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 17:14 | |
| Moi aussi je comprend les choses comme Pero29, 1.3 million de budget dont 300 000 de subvention municipale. |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 18:15 | |
| Non, le budget est de 1,7 M, c'est écrit au début de l'article ! Pourquoi le budget serait-il tout d'un coup de 1,3 M ? Quant à la subvention de la Ville elle est donc de 300 000 €, c'est déjà pas mal. Il serait interessant de connaître les montants des autres subventions, Conseil Général et Conseil Régional notamment. De toute façon je ne crois pas qu'il y ait un problème de budget, il y a un problème de masse salariale "joueurs + entraîneurs". Il faut absolument savoir pourquoi le club ne peut dégager que 400 000 € de masse salariale avec un budget de 1,7 M et qui plus est en créant un déficit ? C'est l'éternelle question à laquelle personne ne répond, surtout pas ceux qui auraient des choses à dire sur le forum mais qui ne postent pas ! |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 19:53 | |
| | Marius a écrit: | Non, le budget est de 1,7 M, c'est écrit au début de l'article ! Pourquoi le budget serait-il tout d'un coup de 1,3 M ? Quant à la subvention de la Ville elle est donc de 300 000 €, c'est déjà pas mal. Il serait interessant de connaître les montants des autres subventions, Conseil Général et Conseil Régional notamment. De toute façon je ne crois pas qu'il y ait un problème de budget, il y a un problème de masse salariale "joueurs + entraîneurs". Il faut absolument savoir pourquoi le club ne peut dégager que 400 000 € de masse salariale avec un budget de 1,7 M et qui plus est en créant un déficit ? C'est l'éternelle question à laquelle personne ne répond, surtout pas ceux qui auraient des choses à dire sur le forum mais qui ne postent pas ! |
si je ne me trompe pas on par de budget global de 1,7M€ et de 300 000 € de subvention de la mairie pour un budget de 1,3 M€ il nous faut un EXPERT en finance !!!! |
|
 | |
jy29 Titulaire

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 20:24 | |
| Apparemment ,l'adjoint aux sports ,met déjà la pression sur M DERRIEN ,du fait de leur appartenance à des partis politiques différents.Maintenant ,c'est peut etre un jeu ,du fait qu'il y a construction d'une salle à BREST .M DERRIEN devra joué serré.S'il y a victoires tout le monde s'appropriera les succés ,s'il y a défaites ils se renverront la balle ,c'est pas bon pour le club d'avoir un élu comme président ,à moins que les mentalités changent. |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mar 19 Mai 2009, 22:04 | |
| C'est peu être: - 1,3 millions pour la SASP - 400 milles pour l'association Amateur Sinon les choses que je craignait arrive... J'espers que la politisation du club s'arretera là! Je me rappel que y'a 2-3 ans, à la demande du club, on a du retirer une signature d'un membre qui était soit disant politique... Lors des élection présidentiel on était vigileant pour éviter tout débordements sur le forum... Personelement je m'en fou que notre président soit à droite, au centre, à gauche ou aux extrems! Par contre j'ai pas envie qu'on me dise que je supporte un club de tel ou tel partie! | Citation: | | "Ceci dit, les subventions municipales à l'Étendard ne représentent QUE 300.000€ sur un budget de 1,3M€. Alors, tout ça, c'est une fausse polémique" |
Pour info le Budjet de l'Arvor l'an passé était de 230 000€ l'an passé... 790 000€ cette saison... En effet 300 000€ c'est pas grand chose! |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mer 20 Mai 2009, 08:43 | |
| | ben-bzh a écrit: | C'est peu être: - 1,3 millions pour la SASP - 400 milles pour l'association Amateur
Personelement je m'en fou que notre président soit à droite, au centre, à gauche ou aux extrems! |
NoN , la partie pro et la partie amateur n'ont plus rien a voir, et sont gérées par deux antités différentes ( si j'ai bien compri ) Perso si un mec type Le Pen arrive a l'étendard comme président , je dis allez l'UJAP , faut avoir des principes quand méme  |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mer 20 Mai 2009, 10:07 | |
| Une section amateur à 400000 ? C'est beaucoup, non ? J'ai souvenir d'il y a une dizaine d'années ou c'était la section pro qui se contentait de 400000...  |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mer 20 Mai 2009, 10:08 | |
| | El Presidente a écrit: | Une section amateur à 400000 ? C'est beaucoup, non ? J'ai souvenir d'il y a une dizaine d'années ou c'était la section pro qui se contentait de 400000...  |
LoL oui c'est pas faux , j'avais pas tilté mdr ... |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mer 20 Mai 2009, 14:31 | |
| | brestois a écrit: | | ben-bzh a écrit: | C'est peu être: - 1,3 millions pour la SASP - 400 milles pour l'association Amateur
Personelement je m'en fou que notre président soit à droite, au centre, à gauche ou aux extrems! |
NoN , la partie pro et la partie amateur n'ont plus rien a voir, et sont gérées par deux antités différentes ( si j'ai bien compri )
Perso si un mec type Le Pen arrive a l'étendard comme président , je dis allez l'UJAP , faut avoir des principes quand méme  |
Justement le budjet global de l'Etendard cette saison est de 1,7 millions et passerait à 1,3 millions pour la section pro, 200 000€ pour la partie amateur, et les 200 000€ de dete... Pour Pau: (http://www.sudouest.com/accueil/pratique/tchats/article/576502/mil.html )
| Citation: | | Nous allons maintenir notre centre de formation et, nous l'espérons, être intégré en division nationale, avec nos espoirs (compétition très formatrice). Il est sûr que ce budget très conséquent (350 000 euros) consacré au centre de formation impactera le budget dans sa globalité, sachant que nos adversaires de Pro B n'ont pas de centre de formation et donc, ces frais. |
200 000€ c'est déja plus crédible non? Faut bien trouver d'où sort ce 1,3 millions! Sinon pour l'histoire des extrems j'aurai dû mettre: "Personelement je m'en fou que notre président vote à droite, au centre, à gauche ou aux extrems" Faut pas qu'on vois ses avis politique... Je ne vois pas un président d'un club demander des subvention puis 2 mois plus tard être dans l'oposition! Ca serait completement ridicule!! La politique n'a rien n'a faire dans le sport! Ce 1er article 2 jours apres sa nomination prouve bien que ça va créer des problème dont l'Etendard dois s'en passer! |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) Mer 20 Mai 2009, 14:40 | |
| |
|
 | |
| | Les Elus agacée par l'ETENDARD !!! (D'après le TELEGRAMME) | |
|