Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 13:07

Je me pose une question depuis samedi. A la mi-temps on mêne de 20 points contre une équipe avant dernière et visiblement à coté de son match... Normal c'était prévisible! Alors pourquoi les espoirs ne sont pas rentré sur le terrain???????????

Ca sert à quoi d'être le seul club de ProB à avoir un centre de formation si on ne fait pas jouer les jeunes dans des matchs où c'est largement possible! On préfert jouer une place de 9ème et faire gonfler les stats des joueurs, plutot que de donner de l'experience aux jeunes!

Si je ne dit pas de bétise, le centre de formation est pris dans le budjet globale (donc une partie des sous du public?). Il à nottement empecher de recruter un joueur supplémentaire dans l'équipe Pro! Donc, dans les matchs sans enjeu pourquoi ne pas les faire rentrer, vu qu'ils font partie du club?

Si je comprend bien, les 2 espoirs de samedi étaient là juste pour faire le nombre minimum sur le banc! hyper formateur quoi! Ok y'a l'entrainement en semaine qui apporte énormément, mais quoi de plus formateur qu'un match de proB même devant une équipe faible? Mais bon, c'est vrai que si on laissait un pro sur le banc c'était une partie d'un salaire qui ne servait à rien...

Le Basket à la chance de pouvoir faire auttant de changement que tu veux... C'est tout de même con de ne pas en profiter! C'est comme si un maçon était en formation à l'école une semaine et la semaine suivante en entreprise... Ca ferait un peu étrange de le voir assis sur un banc à regarder les mecs travailler... Certain dans Cerdan doivent être hyper fort en basket, ça fait des années qu'ils suivent l'Etendard sur leur banc... Où alors c'est le fait d'avoir un maillot Breizh Team sur le dos qui fait progresser!

D'un coté quand je vois ça, je comprend la situation de l'équipe de France... Si c'est pareil dans les autres clubs je ne vois pas comment le basket français va remonter la pente!

Si on ne fait pas jouer les espoirs contre St Quentin alors contre qui va t'on les faitre jouer? Pas dans des matchs plus important car sinon ça peu foutre le club en l'air... Pas en coupe de France car y'a toujours un espoir de passer au tour suivant... Les matchs amicaux n'en parlons pas ils ne sevent pas à ça, mais à roder l'éffectif pro! Y'avais moyen de mettre un espoirs à la mi-temps sur le terrain, voir même dès le début de match vu qu'il n'y a plus d'enjeu... On ne fait pas! Désolé mais quand je vois ça j'ai l'impression que le centre de formation est inutile! Bein oui ça sert à quoi si on ne fait pas jouer dans le but finale alors que c'est possible?

Dernière édition par ben-bzh le Lun 11 Mai 2009, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
Breast
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 13:22

Il me semble que les deux espoirs présents étaient blessés, puisque, si ma mémoire est bonne, ils ne se sont pas échauffés (contre Paris c'était le cas en tout cas).
De plus, Rudman a souvent fait jouer les jeunes quand c'était possible (contre Châlons en coupe, Le Portel en championnat, etc...), donc je ne vois pas trop l'intérêt de ton post...

D'autant que Mekdad a lui eu beaucoup plus de temps de jeu que d'habitude et en a bien profité...
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 14:48

L 'interet du post ??

je me suis posé la meme question que Ben-Bzhà la lecture de la feuille de match et des stats.
je crois savoir que Mangiardi est blessé , non ?
mais je ne sais pas pour Delon et Richard.

maintenant si je me suis posé la question , je ne doute pas que la raison de ne pas les faire jouer était valable.

d'ailleurs , on peut rebondir en posant d'autres questions :
Delon et Mangiardi ont ils progressé ?
Ont ils encore une marge de progression ? et donc feront ils partie du groupe de 10-11 de la saison prochaine ?
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 15:14

Ci les espoirs étaient tout les 3 blessés dans ce cas méacoulpa, sinon la question mérite d'être posé...
tungstenman
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 15:24

"Si je ne dit pas de bétise, le centre de formation est pris dans le budjet globale (donc une partie des sous du public?). Il à nottement empecher de recruter un joueur supplémentaire dans l'équipe Pro"

Si, je te le confirme, tu dis une grosse bétise et même plusieurs dans la même phrase. Je ne réagis pas souvent aux différents posts (et pourtant y'aurait de quoi ....) mais on ne peut pas laisser tout dire tout de même.

Pour info, les 3 espoirs sont effectivement blessés et le centre de formation s'autofinançant (sans les sous du public lol), il n'a jamais empéché d'embaucher un pro supplémentaire.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 15:37

Méchant centre de formation ! ! lol
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 16:24

Merci pour ta réponse Wink

Donc le budjet "Pro" de l'Etendard est 1.7 million moins le budjet autofinancé du centre de formation. car le président LeMasson avait dit en début de saison:

« A ceux qui n'expliquent pas l'écart entre notre budget (1.7 millions d'euros) et la masse salariale (0.494), je tiens à préciser qu'on offre des prestations aux partenaires pour les conserver car ce n'est pas évident ici, qu'on est un des seuls clubs à posséder un vrai centre de formation et qu'on a une structure administrative salariée ».

http://www.letelegramme.com/sports/finistere-nord/etendard-les-play-offs-avec-humbert-20080911-3778598_1456251.php

Comme je l'avais dit il y'a 3-4 mois, séparer les 2 structures serait une bonne chose. Au moins ne plus compter le centre de formation dans le budjet de l'Etendard. Ca explique que beaucoup pense que le centre de formation empeche nottement le recrutement d'un joueur pro supplémentaire.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais été contre le centre de formation au contraire... Sauf si il n'est pas utilisé quand c'est possible. Visiblement ce n'était pas le cas samedi dernier Wink
Speedy
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 16:38

Ben-Bzh ou le dont de poster pour rien!

Luigi et Thibaut sont bléssé depuis déjà quelques temps. Et si je ne me trompe pas, Thibaut aurait du se faire opérer du genou mais ne se l'est pas fait pour pouvoir compléter la feuille de match.

Jonathan Richard est aussi bléssé et puis même si il n'était pas bléssé, il y aurait eu peu de chance qu'il rentre vu que son équipe (cadets nation) jouait le lendemain en quart de finale de championnat de France.
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 16:49

Speedy a écrit:

Luigi et Thibaut sont bléssé depuis déjà quelques temps. Et si je ne me trompe pas, Thibaut aurait du se faire opérer du genou mais ne se l'est pas fait pour pouvoir compléter la feuille de match.

Jonathan Richard est aussi bléssé et puis même si il n'était pas bléssé, il y aurait eu peu de chance qu'il rentre vu que son équipe (cadets nation) jouait le lendemain en quart de finale de championnat de France.

Bein non je post pas pour rien vu que j'ai tout mes réponses et même plusieurs Very Happy Dailleur je n'était pas le seul à y avoir penssé samedi dernier.

Bonne récup aux jeunes Wink En faites ils ont fait quoi en quart de finale les cadets?
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 17:05

ben-bzh a écrit:
En faites ils ont fait quoi en quart de finale les cadets?

réponse à ma propre question:

http://www.allez-letendard.com/le-club-amateur-f3/les-cadets-du-centre-de-formation-au-niveau-1-t1771.htm#65164
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 18:11

tungstenman a écrit:
"Si je ne dit pas de bétise, le centre de formation est pris dans le budjet globale (donc une partie des sous du public?). Il à nottement empecher de recruter un joueur supplémentaire dans l'équipe Pro"

Si, je te le confirme, tu dis une grosse bétise et même plusieurs dans la même phrase. Je ne réagis pas souvent aux différents posts (et pourtant y'aurait de quoi ....) mais on ne peut pas laisser tout dire tout de même.

Pour info, les 3 espoirs sont effectivement blessés et le centre de formation s'autofinançant (sans les sous du public lol), il n'a jamais empéché d'embaucher un pro supplémentaire.

Il est très intéressant que TUNGSTENMAN réagisse, par contre la phrase : "Je ne réagis pas souvent aux différents posts (et pourtant y'aurait de quoi ....)" est totalement déplaisante et malvenue ! Surtout la parenthèse.
Je voudrais vous dire, cher Monsieur, que les membres du forum ne demandent pas mieux que vous réagissiez, d'ailleurs nous questionnons souvent les dirigeants du club pour qu'ils nous apportent certaines réponses, certaines explications or, ils sont muets comme des carpes !
Notamment sur cette fameuse question de l'écart entre budget et masse salariale, pour laquelle on n'aura jamais d'explication. Donc n'hésitez pas réagissez, réagissez !!
S'il y avait un peu plus de communication, il y aurait peut-être moins de "choses désagréables" sur le forum.
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 19:23

Je remet la sitation que j'ai mis au dessus:

Citation:
« A ceux qui n'expliquent pas l'écart entre notre budget (1.7 millions d'euros) et la masse salariale (0.494), je tiens à préciser qu'on offre des prestations aux partenaires pour les conserver car ce n'est pas évident ici, qu'on est un des seuls clubs à posséder un vrai centre de formation et qu'on a une structure administrative salariée ».

http://www.letelegramme.com/sports/finistere-nord/etendard-les-play-offs-avec-humbert-20080911-3778598_1456251.php

Rien ne vous empeche également de prendre un RDV! Même si les choses devraient changer dès jeudi avec "la création probable de la société qui auras en charge la section Pro de l'Etendard, et la création d'une nouvelle association qui aura toute la partie amateur et formation" (brest télé sport) Donc logiquement fini le mélange des 2 et ça sera plus clair pour tout le monde!
jy29
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 19:46

LEMASSON est clair en début de saison: l'ETENDARD a un vrai centre de formation ( les autres clubs ont quoi !!!!!!!!!) il faut conserver les sponsors , et payer les salariés qui administrent le club.C'est pour celà qu'il y a une différence entre la masse salariale et le budget.
D'accord c'était sa politique mais insuffisant pour viser une montée en pro A .
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 20:35

Marius a écrit:
tungstenman a écrit:

Il est très intéressant que TUNGSTENMAN réagisse, par contre la phrase : "Je ne réagis pas souvent aux différents posts (et pourtant y'aurait de quoi ....)" est totalement déplaisante et malvenue ! Surtout la parenthèse.
Je voudrais vous dire, cher Monsieur, que les membres du forum ne demandent pas mieux que vous réagissiez, d'ailleurs nous questionnons souvent les dirigeants du club pour qu'ils nous apportent certaines réponses, certaines explications or, ils sont muets comme des carpes !
Notamment sur cette fameuse question de l'écart entre budget et masse salariale, pour laquelle on n'aura jamais d'explication. Donc n'hésitez pas réagissez, réagissez !!
S'il y avait un peu plus de communication, il y aurait peut-être moins de "choses désagréables" sur le forum.

je pense que tu auras une réponse quand tu verras le chiffre du déficit Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
jy29
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Lun 11 Mai 2009, 21:41

PERO dit : je pense que tu auras une réponse quand tu verras le chiffre du déficit .
Il a longtemps qu'on a plus d'ESPOIRS.!!!!!!!!!!
millenium
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?   Mar 12 Mai 2009, 20:33

Speedy a écrit:

Exact!
Luigi Mangiardi s'est blessé au genou droit (grosse luxation de la rotule) au match amical cadets en ouverture du match à Nantes. Saison terminée ce soir là.
Thibault Delon : rupture de ligament au genou. Aurait du se faire opérer mais avec l'obligation de présenter 10 joueurs à chaque match, l'opération a été repoussée.
Jonathan Richard : blessé au dos, arrêté 2 mois, n'a pas participé aux derniers matchs des cadets, sur le banc pour la même raison que T Delon.

Pourquoi y'a pas eu d'Espoirs sur le terrain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1