Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

qui voudriez voir rester l'an prochain à brest
samir mekdad
2%
 2% [ 3 ]
obie trotter
9%
 9% [ 12 ]
cecil brown
12%
 12% [ 16 ]
jimmy verove
18%
 18% [ 24 ]
armand charles
11%
 11% [ 15 ]
aaron cel
19%
 19% [ 25 ]
sherman gay
19%
 19% [ 25 ]
christopher cologer
6%
 6% [ 8 ]
Total des votes : 128

AuteurMessage
dolmin
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Jeu 07 Mai 2009, 21:07

JIMMY sera a brest l'an prochain.EN plus il veut rentrer dans le capital?
Revenir en haut Aller en bas
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Jeu 07 Mai 2009, 22:01

titre du sondage modifié afin de le rendre plus lisible.

cependant willyboy, ce n'est parce que l'on fait des commentaires qui ne vont pas totalement dans ton sens que l'on est hors sujet. enfin ça c'est du detail.

ok pour ton equipe "revée" mais après on sait bien comme je l'ai dis et terkev aussi qu'elle serait hors de prix et que le doublage poste par poste avec des back up aussi forts que les titulaires ça ne marche pas forcément. (ex :lukowski/mouillard à limoges cette année).

mais bon, ce serait ton souhait d'equipe et sur le papier evidemment qu'elle aurait fiere allure.
maintenant faisons des souhaits realistes de joueurs que nous souhaiterions voir encore a brest l'an prochain, ceux qui veulent rester et ceux qu'il serait judicieux de laisser partir...

personnellement je me suis deja exprimé la dessus mais je pense que garder Jimmy (pour sa gnac, sa defense et son implication), Armand (malgré son irrégularité cette année), Aaron (pour sa marge de progression encore a venir), sherman (excellent sous le panier, et sait faire le spectacle) ce serait deja une base interssante.

Je ne garderais pas SAmir, et tâcherais de trouver un 5 plus lvolumineux que christophe dans la raquette (type young, humbert).
Quant aux deux us je suis dubitatif. Obie a modifié le jeu de l'étendard depuis son arrivée mais il va devoir amélioré son shoot. Cecil a un jeu multidimensionnel mais doit prendre plus de responsabilités. une deuxième année le verrait peut être éclater.

Voila, mes souhaits "réalistes" sont la. je ne pense pas qu'il y aura 10 pros, 8 ou 9 au plus et garder l'ossature actuelle + 2 recrues de bonne complémentarité ferait de brest une équipe pour les play offs.
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Jeu 07 Mai 2009, 23:42

willyboy a écrit:
torny17 a écrit:
Reportage très agréable à lire sur notre capitaine dans le MaxiBN d'aujourd'hui.

A noter une phrase qui m'a fait tilt: "je peux très bien me retrouver demain dans le Nord..."

Je ne sais pas pourquoi, mais moi, Jimmy, je le vois partir dans le Nord la saison prochaine. J'ai déjà entendu des bruits courir à ce sujet. Depuis déjà plusieurs semaines je pense à Lille. Beau projet, une salle énorme en prévision me semble t-il, une montée en ProB. L'ami Bourgain qui fait son train-train là bas (tiens tiens...)
Pour moi, Jimmy à Brest en 2009-2010, c'est loin d'être sûr...

il me semble que Bourgain coach boulogne et non lilles?

Exact, mais il me semble qu'il était question d'une "collaboration" des trois clubs du Nord qui se marchent sur les pieds: Lille, Le Portel et Boulogne. En rapport avec le projet de salle...etc. En tout cas j'ai entendu dire qu'un sacré projet était en vue, avec notamment ce rassemblement des 3 clubs sous une même entité. Avec entre autre un projet permettant à moyen terme une éventuelle participation à une compétition européenne. Maxi avait d'ailleurs traité le sujet dans un numéro récent.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Ven 08 Mai 2009, 16:42

On garde JIMMY et on vire tout le reste et le coach avec

comme d' hab

j'espère que je vous ai manqué Mr. Green Mr. Green Mr. Green
NEWZED
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Ven 08 Mai 2009, 23:30

Quelle équipe pour l'an prochain. En ce qui me concerne, voilà un sacré dilemme. En effet je demeure supporter de coeur de l'Etendard bien qu'ayant quitté la Pointe Bretagne depuis 5 ans; cependant désormais mon coeur balance; je suis à Lille depuis quelques mois, j'ai pris un réel plaisir à assister aux matches de NM1 et le club Lille Métropole Basket Club monte en ProB la saison prochaine. J'aurais donc le plaisir d'assister à la rencontre Lille vs Brest. Certes, Jimmy sera encore du voyage, ce sera un bon moment de le voir s'arracher en défense. Je ne manquerai pas d'aller le saluer, j'habitais la même rue que lui.
Alors tout ce que je souhaite pour l'Etendard, ce serait de stabiliser un minimum et de ne pas trop compter sur les US dénichés dans je ne sais quelle summer league.
Au fait, au risque de me répéter, cette saison, nous avons un petit gars de St Renan. Mais si, vous savez bien, 2m18 sous la toise....Olivier GOUEZ. Parfois il passe au travers de son match, mais bigre avec un tel gabarit ça fait du bien sous les panneaux.

J'ai si souvent entendu parler de la masse salariale sur ce forum, je ne sais plus si cette affaire avait été tirée au clair pour le supporter moyen que je suis. Toujours est-il qu'il faut espérer que les changements de statuts du club permettent d'avoir une enveloppe budgétaire supérieure afin de pouvoir non seulement recruté malin mais aussi sérieux.

Néanmoins, le Ch'ti que je suis, espèrera une victoire du LMBC contre l'Etendard. Ici à Lille, le plus dur commence, passer au statut professionnel.
NEWZED
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Ven 08 Mai 2009, 23:41

Salut Torny,
Je n'avais pas pris le temps de lire ton post. Je vois mal une association Lille/Boulogne/Le Portel. D'une part, les villes ne sont proches sauf Boulogne et Le Portel et je pense également que nos dignes représentants à la communauté urbaine de Lille et Martine AUBRY en tête ont d'autres ambitions pour le club que de s'associer aux 2 clubs maritimes du Pas de Calais.
Imagineriez-vous une association LOSC et RC LENS ? Non.
Cela étant si Jimmy venait à Lille, ce dont je doute, faites lui savoir qu'il sera accueilli avec le respect qu'il se doit.
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Sam 09 Mai 2009, 08:28

Certains vont encore dire que je suis Hors Sujet mais Lille--Boulogne : 117 kms.
El Presidente
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Sam 09 Mai 2009, 13:01

terkerv2956 a écrit:
Certains vont encore dire que je suis Hors Sujet mais Lille--Boulogne : 117 kms.

Ca me rappelle la fusion Etendard-UJAP appelée de ses voeux par René Le Goff dans l'optique de la Superligue elephant
NEWZED
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Sam 09 Mai 2009, 14:00

terkev, tu as raison, aucun projet de fusion ici
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Mer 13 Mai 2009, 17:54

moi j'aimerais une équipe complète au mois de septembre qui fasse toute la saison et non une équipe qu'au mois de janvier
jy29
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Mer 13 Mai 2009, 18:03

Le recrutement est la période la plus importante dans une saison de basket !!!!!!!!!
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Mer 13 Mai 2009, 20:13

dolmin a écrit:
JIMMY sera a brest l'an prochain.EN plus il veut rentrer dans le capital?

je vois mal quelqu'un être actionnaire en mettant des billes dans le capital et être joueur !!!!!!

s'il met des billes c'est qu'il ne sera plus là Sad Sad
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Jeu 14 Mai 2009, 07:33

Et bien au moins cet article est plein d'espoir !
http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Basket-ball-L-etendard-tentera-de-conserver-ses-cadres-_spo-932380_actu.Htm

Trouver un bon pivot, mais si on garde Gay, Trotter et Brown et qu'on n'a plus droit qu'à 3 étrangers, il faudra qu'il soit Français (c'est bien ça ?).
Trouver un deuxième meneur (Français lui aussi) pour remplacer Mekdad. Au fait si Mekdad quitte Brest, c'est Arzel qui va avoir de la peine....
willyboy
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Jeu 14 Mai 2009, 08:24

Marius a écrit:
Et bien au moins cet article est plein d'espoir !
http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Basket-ball-L-etendard-tentera-de-conserver-ses-cadres-_spo-932380_actu.Htm

Trouver un bon pivot, mais si on garde Gay, Trotter et Brown et qu'on n'a plus droit qu'à 3 étrangers, il faudra qu'il soit Français (c'est bien ça ?).
Trouver un deuxième meneur (Français lui aussi) pour remplacer Mekdad. Au fait si Mekdad quitte Brest, c'est Arzel qui va avoir de la peine....

Non, non, l'année prochaine on peut encore avoir 4 étranger par équipe!
Si on garde Sherman (Cotonou), Obie et Cecil (US), le 5 devra juste être français ou européen (Humbert, Young, Garcia, ....)
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Jeu 14 Mai 2009, 08:25

les 3 étrangers , ce n'est pas à partir de 2010-2011 ??
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Jeu 14 Mai 2009, 08:49

Si on garde tout le monde et dans la perspective de départ de Cologer , il serait bon de trouver un 5 qui tourne à 11-12 points et 6-7 rebonds par match.
Ce qui nous ferait sur le papier :
Trotter 9
Brown 16
Charles 9
Gay 16
Bosman 12
= 62 points + les 15 points supplémentaires (Cel et Vérove)= 77 points avec 7 joueurs ce qui serait supérieur aux 7 qui ont terminé la saison.
Ce n'est que supputations et stats sur le papier bien évidemment. L' idéal serait aussi que Trotter tourne plus souvent à 10-11 points. Tout en considérant également que Cel n' a pas fini sa progression et peut encore augmenter ses stats. + l'apport d'un 8eme joueur plus régulier et ayant le niveau Pro B des le départ de la saison.

on peut ratisser large en Bulgarie , Hongrie , Tchéquie, Slovaquie, Pologne , Slovénie , Chypre , Géorgie pour trouver un Bosman 5.
J'en ai trouvé 9 en Pologne ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tous le niveau Pro B bien entendu.
et peut etre à moindre cout que Kotti , passé par l'Italie (et Solsonica).
dans la meme ligne qu' Avramovic (Le Portel) qui tourne à 7 points et 5 rebonds en 18 minutes.
A Brest il aurait plus de temps de jeu.

Si on peut déja conserver certains joueurs ça laissera du temps et de la disponbilité pour faire le bon choix afin de bien compléter le groupe.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Jeu 14 Mai 2009, 22:25

si je comprends nous aurons une MS plus importante la saison prochaine thumright super

les contrat de GAY,CEL,BROWN,TROTTER seront à la hausse normalement

+ un pivot digne de ce nom.

moi je suis OK
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Ven 15 Mai 2009, 07:38

moi aussi je suis ok, evidemment.

TROTTER + back up french
BROWN
CHARLES + VEROVE
CEL + GAY
PIVOT

cependant attention !!!!
ceci est a relier avec le sujet "ag du 14 mai" ou l'on parle d'un deficit de 220 000 € !!!!

qu'est ce qui va se passer si c'est reellement le cas, est ce que la MS sera en baisse ????

si c'est le cas adieu la moitié des joueurs.... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
Speedy
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Ven 15 Mai 2009, 08:16

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=2952
Citation:

Onzième du championnat de Pro B cette saison, Brest
ne va pas tout révolutionner durant l'intersaison, l'entraîneur Noam
Rudman et le GM Franck Verove souhaitant conserver l'ossature de
l'équipe actuelle.

Si Armand Charles est le seul joueur encore sous contrat pour la saison prochaine, Aaron Cel souhaite prolonger son bail dans la rade et se trouve être la priorité du recrutement de l'Etendard. Sherman Gay pourrait lui aussi rester, tout comme Cecil Brown, et à un degré moindre Obbie Trotter, annonçait jeudi Ouest France.

Tenté semble-t-il de rejoindre un club nordiste, Jimmy Verove pourrait finalement rempiler lui aussi à Brest. Le sort de Christopher Cologer est encore incertain, quant à Samir Mekdad, il est annoncé partant.

L.S. (14/05/09)
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???   Ven 15 Mai 2009, 11:31

il sort d'où ce gros déficit ?!!!

quelle equipe souhaitez vous pour l'an prochain ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant