| | Franck Vérove, prochain Président? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 06:55 | |
| D'après OF, Franck Vérove pourrait être élu Président le 14 mai prochain.
http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Basket-ball-Et-si-le-prochain-president-de-l-etendard-s-appelait-Franck-Verove...-_spo-907200_actu.Htm |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 07:08 | |
| Le 1ier avril c'est passé. Non franchement là c'est un gag, c'est vraiment du n'importe quoi ! |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 11:47 | |
| ça ne serait pas étonnant ... Lemasson et Franck sont très bons amis ... cela dit ça fait vraiment rire ! c'est n'importe quoi ! |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 12:38 | |
| Lemasson n'a rien à voir là dedant ça se fait par vote des principaux sponsors et dirigeants de l'Étendard... Tu peux avoir d'autres candidats d'ici le 14 mai... Il faut aussi qu'il est la majoritée des votes si il n'y a que lui comme candidat...
Franck à l'avantage de connaitre le club et le basket. On aurait également un président salarié, qui sera donc à 100% responsable de l'Etendard... Contrairement à Lemasson partagé entre l'Etendard et son travail.
Maintenant il faudra qu'il s'améliore en discours! Faudra aussi qu'il change de comportement sur les matchs chaud! D'un coté ça va clarifier ses fonctions dans le club, plus question d'avoir un entraineur bis sur le banc!
La où je m'intéroge le plus c'est sa capaciter à faire venir des nouveaux partenaires ou spectateurs vers la Breizh Team... Faut pas oublier que le projet actuel est de préparer le déménagement dans la future salle...
Par contre, si il n'y a pas d'autre candidat, style un responsable ou président d'un gros sponsors de l'Etendard, ça m'inquièterais! D'une par ça metterais Franck dans un fauteuil pour la présidence. Ensuite ça voudrais dire que la présidence de notre club n'intéresse personne hors un salarié du club!! En gros le "Soutenu par plusieurs partenaires" voudrait dire "débrouille toi avec ton club nous on continu à donner des sous et faire notre pub" |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 13:45 | |
| Pour être président d'un club de basket professionnel il faut énormément de compétences : en gestion, en communication, en management, en finances, sur le plan législatif, fiscal etc, etc... Sans vouloir faire insulte à Frank VEROVE je crains qu'il ne soit pas au niveau. Regardez Lemasson, c'est quand même un homme d'entreprise, on n'est pas dirigeant d'un groupe comme B & B pendant des années par hasard ! A moins que Franck VEROVE ne soit qu'un prête-non, le faire valoir d'un homme d'entreprise ne voulant pas s'exposer, autrement dit une sorte de "potiche". Dans ce cas là ok ! |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 13:47 | |
| qui sera le prochain MG ? J'adore au foot il y l'OM, PSG et OL Au basket il y a l'ETENDARD  au moins on ne s'ennuie pas . |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 15:31 | |
| A propos de foot... à mon avis il y a du sponsor à aller récupérer en fin de saison. Vu ce que font les clubs bretons et que le canard boiteux s'appelle SB29 il est possible que certains sponsors du stade aient envie d'aller voir ailleurs... Si le nouveau président de l'Etendard pouvait les accrocher en passant ce serait pas mal comme début  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
jy29 Titulaire

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 18:40 | |
| Si F. VEROVE est president de l'ETENDARD , il peut s'entourer de personnes compétentes en gestion ,en droit ,etc etc c'est pas parce que on est président,qu'on a la science infuse .......PAR contre on doit etre disponible à 100% ,c'est pourquoi M LEMASSON part.Je respecte lesVEROVE pour ce qu'ils ont fait à l'ETENDART en tant que joueur et entraineur.C'est facile de tailler un short à un ancien joueur qui veut prendre des responsabilités s'il est élu tant mieux ce sera à lui d'assurer mais qu'on ne le critique pas déja alors que rien n'est fait. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 18:51 | |
| | jy29 a écrit: | | Si F. VEROVE est president de l'ETENDARD , il peut s'entourer de personnes compétentes en gestion ,en droit ,etc etc c'est pas parce que on est président,qu'on a la science infuse .......PAR contre on doit etre disponible à 100% ,c'est pourquoi M LEMASSON part.Je respecte lesVEROVE pour ce qu'ils ont fait à l'ETENDART en tant que joueur et entraineur.C'est facile de tailler un short à un ancien joueur qui veut prendre des responsabilités s'il est élu tant mieux ce sera à lui d'assurer mais qu'on ne le critique pas déja alors que rien n'est fait. |
ETENDARD ... si y a bien un mot qu'on doit savoir écrire ici c'est celui là  |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 20:08 | |
| Ce que je regrette souvent sur ce forum , c'est qu'on taille , qu'on charge et ce systématiquement que ce soit les dirigeants ou les joueurs ou l'entraineur . Je ne dis pas qu'il faut etre des bénis oui-oui et ne pas formuler des critiques constructives mais souvent trop d'excès nuit à la qualité des remarques. Tout n'est pas parfait et des erreurs ont été commises , en espérant qu'on saura s'en servir pour rebondir. Mais il faut aussi de la sérénité et savoir mesure garder. L' objectif de la saison c'était entre 8 et 12 , meme si cela manquait un peu d'ambition. Il faut aussi accepter la suprématie actuelle d'autres clubs au niveau moyens. |
|
 | |
XIII Spectateur

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 21:05 | |
| | terkerv2956 a écrit: | | Il faut aussi accepter la suprématie actuelle d'autres clubs au niveau moyens. | Au niveau moyens on avait le 3 eme budget... si avec un tel budget on vise la 8-12 ème place, c'est à pleurer. Frank verove, pour moi ce n'est pas la bonne personne à choisir pour le poste quand on voit le recrutement qu'il nous a offert depuis deux ans ! (malgré de nombreux longs séjours aux états unis et en allemagne pour les camps afin de dénicher la perle rare) Le choisir reviendrait à nommer le bras droit de lemasson. Pour moi sa responsabilité est au moins aussi grande que celle de lemasson dans les échecs des deux dernières saisons. Quant à ceux qui pensent récupérer les sponsors du SB29, ils rêvent un peu. je ne pense pas que les déçus du SB vont risquer de dilapider une nouvelle fois leur tune dans une équipe qui n'est guère en meilleure santé...surtout en ces temps de crise et dans un championnat qui risque d'être encore plus faible l'an prochain du fait de la réforme de la proA. |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 21:11 | |
| Mouais enfin les joueurs venant d'Allemagne entre Waleskowski, Taylor, Jacobson, etc... on a pas eu à s'en plaindre  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Jeu 23 Avr 2009, 21:18 | |
| | terkerv2956 a écrit: | L' objectif de la saison c'était entre 8 et 12 , meme si cela manquait un peu d'ambition. Il faut aussi accepter la suprématie actuelle d'autres clubs au niveau moyens. |
au vu de la Masse salariale, tu as raison on est à notre place mais je pense que l'objectif était au moins les PO et on en ai loin. sauf erreur de ma part ce ne sont pas les supporters ni les gens qui sont sur le forum qui ont annoncés la pro A avec la nouvelle salle de 5000 places. un petit rappel ROUEN qui est monté et decendu en même temps que nous est remonté en Pro A et est en passe de se maintenir avec un budget de 2,1 M€ et une salle plus rustique que la notre. Alors avant de faire de grande salle, un grand staff administratif , commençons par faire une équipe digne de ce nom pour jouer les premiers rôle en Pro B et celà sera déjà pas mal. |
|
 | |
XIII Spectateur

| |
 | |
NEWZED Spectateur

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Ven 24 Avr 2009, 06:08 | |
| waouh !! nous n'en sommes qu'au stade des possibles présidentiables et déjà Franky en prend plein pour son compte. Je n'ose vous imaginer dans quelques avec F V nommé Pdt et des résultats sportifs en dessous des objectifs J' ai tendance à faire confiance aux hommes, le côté positif de sa candidature est double à mon sens; un homme de terrain ayant la connaissance du milieu et un pdt salarié à plein temps. |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Ven 24 Avr 2009, 07:08 | |
| Quelques précisions : http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Basket-ball-Franck-Verove-Directeur-executif-pourquoi-pas-_spo-908518_actu.Htm |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Ven 24 Avr 2009, 17:02 | |
| Eric Lemoine (BBCA): «Ne mélangeons pas tout!» Ancien président de l'Etendard et prédécesseur de Christian Lemasson (aujourd'hui démissionnaire), Eric Lemoine est demeuré dans la périphérie du club comme vice-président du Brest Basket Club Affaires. De concert avec Yvon Tanguy, il confirme que l'Etendard devrait prochainement se scinder en deux: l'association émanant de la structure actuelle et dont le président a toutes les chances d'être ce même Yvon Tanguy (auquel un certain Yves-Marie Vérove pourrait être rattaché), et une autre entité, la Société (SASP), constituée par des actionnaires qui éliraient un conseil d'administration, lequel désignerait, à son tour, son futur président. Ce dernier aurait, de fait, la responsabilité de la partie professionnelle du club.
Eric Lemoine, le BBCA n'a pas tardé à réagir après l'annonce du départ de Lemasson? «En réalité, nous avons été surpris par l'immédiateté de sa décision. Mais, il fallait rassurer les partenaires au plus vite pour structurer et faire avancer la réflexion sur l'avenir que les sponsors entendaient donner au club. D'ailleurs, nous nous réunirons à nouveau ces jours-ci pour poursuivre cette réflexion».
Cela signifie-t-il que la situation financière découverte menace l'avenir de l'Etendard? «Disons que la situation est assez difficile mais pas insurmontable. Nous avons décidé de proposer la création d'une société constituée d'actionnaires dont l'essentiel, pour le moment, sont des sponsors actuels du club. C'est l'assemblée générale du 14mai prochain qui entérinera cette création et les actionnaires éliront ensuite un conseil d'administration. Mais, ne mélangeons pas tout, il y aura bien deux structures: l'association et la société».
Le futur président devrait donc provenir du BBCA? «Ce n'est pas une obligation et, à l'image du président Roland Tanguy, beaucoup de sponsors n'ont pas d'ambitions personnelles. Le BBCA a pour vocation d'aider l'Etendard et nous ne sommes, pour l'instant, qu'au stade de l'étude de la faisabilité de cette future société. Mais, ce qui est satisfaisant autant qu'encourageant, c'est que l'ensemble des partenaires, ou peu s'en faut, ont annoncé qu'ils suivaient».
La nouvelle administration, le nouveau président, la nouvelle Breizh Team ? «Pour le moment, c'est totalement hors propos puisque ça ne relève pas de notre responsabilité. La première des priorités est de constituer la société et d'agir en vue de poursuivre l'activité du club. Maintenant, si personne n'est candidat à la présidence de la SASP, toute autre piste pourra être étudiée, y compris celle d'un président salarié comme c'est le cas à Limoges ou à Gravelines».
Pour autant, il va falloir déposer un budget prévisionnel avant le 30avril? «Normalement, cela a été fait par Christian Lemasson. Mais, c'est à lui qu'il faut demander sur quelles bases a été établi son prévisionnel et avec quel volume de ressources humaines. Nous, on n'en connaît que quelques éléments. Par contre, on sait aussi que cela est révisable, par la suite, après le premier avis de la DNCG».
Rendez-vous au jeudi 14mai?
«Absolument, car vous saurez alors si les membres de l'Etendard ont adopté les nouveaux statuts en vue des créations de l'association et de la société. Très rapidement, ensuite, vous connaîtrez le nom des nouveaux présidents, même si celui d'Yvon Tanguy, pour l'association, me paraît couler de source». |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: Franck Vérove, prochain Président? Sam 25 Avr 2009, 04:45 | |
| | XIII a écrit: | Quant à ceux qui pensent récupérer les sponsors du SB29, ils rêvent un peu. je ne pense pas que les déçus du SB vont risquer de dilapider une nouvelle fois leur tune dans une équipe qui n'est guère en meilleure santé...surtout en ces temps de crise et dans un championnat qui risque d'être encore plus faible l'an prochain du fait de la réforme de la proA. |
Cela me semble très réaliste. Le basket brestois se porte un peu mieux que le football mais à peine mieux, et les incertitudes autour des finances du club le montrent bien. |
|
 | |
| | Franck Vérove, prochain Président? | |
|