| | depart de christian lemasson | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
narcisse Spectateur

Localisation: sous une tente au polygone, j attend la nouvelle salle, ;)
 | Sujet: Re: depart de christian lemasson Ven 17 Avr 2009, 22:53 | |
| Quand je disais petites villes: Rouen 110 000 hab Brest 148 000 hab Orleans 113 000 hab Selon BN de jeudi pour prévisionnel 2009-2010 Rouen...2,1M le budget de l étendard ...1,7M cette année Orléans...4,5M (+50% /N-1 cette année mais c est exceptionnel ) Apres tu confirmes sur Besancon, Vichy et Le Havre mais Pau ( a 2,5M s ils descendent) Je voulais surtout dire que ces villes s en sortent tres bien !!! Pourquoi pas nous ??? J ai cru comprendre que c est la premiere fois aussi que la recette sponsoring etait en dessous des estimations ou exercices precedents... wet and scie |
|
 | |
Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Sam 18 Avr 2009, 07:47 | |
| | narcisse a écrit: | J ai cru comprendre que c est la premiere fois aussi que la recette sponsoring etait en dessous des estimations ou exercices precedents...
wet and scie |
Il y a sans doute plusieurs raisons à cela. Certains sponsors estiment peut être qu'ils n'y trouvent pas leur compte ou bien adhèrent moins au projet du club. Il y a aussi probablement les conséquences de la crise économique. Pour une entreprise, le sponsoring fait partie des dépenses qu'il est facile de comprimer en cas de difficultés. On peut craindre que beaucoup de clubs sportifs, et pas uniquement en basket, en patissent la saison prochaine. |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Sam 18 Avr 2009, 08:44 | |
| | Dunk29 a écrit: | | narcisse a écrit: | J ai cru comprendre que c est la premiere fois aussi que la recette sponsoring etait en dessous des estimations ou exercices precedents...
wet and scie |
Il y a sans doute plusieurs raisons à cela. Certains sponsors estiment peut être qu'ils n'y trouvent pas leur compte ou bien adhèrent moins au projet du club. Il y a aussi probablement les conséquences de la crise économique. Pour une entreprise, le sponsoring fait partie des dépenses qu'il est facile de comprimer en cas de difficultés. On peut craindre que beaucoup de clubs sportifs, et pas uniquement en basket, en patissent la saison prochaine. |
La crise est forcément difficile, surtout pour les gens qui perdent leur travail alors qu'ils ne sont responsables de rien. On peut au moins espérer que cette crise aura du bon et qu'on revienne à des pratiques financières un peu plus raisonnables notamment au niveau du gaspillage d'argent dans le sport professionnel. Du coup je me pose la question, faut-il craindre que certains clubs sportifs patissent de la crise ? Quand je vois que le stade brestois claque 20 millions d'euros par an je me dis que c'est vraiement scandaleux de jeter l'argent par la fenêtre de cette façon. Heureusement en basket Proo B les choses sont quand même plus raisonnables. |
|
 | |
Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Sam 18 Avr 2009, 09:07 | |
| | Marius a écrit: | | Dunk29 a écrit: | | narcisse a écrit: | J ai cru comprendre que c est la premiere fois aussi que la recette sponsoring etait en dessous des estimations ou exercices precedents...
wet and scie |
La crise est forcément difficile, surtout pour les gens qui perdent leur travail alors qu'ils ne sont responsables de rien. On peut au moins espérer que cette crise aura du bon et qu'on revienne à des pratiques financières un peu plus raisonnables notamment au niveau du gaspillage d'argent dans le sport professionnel. Du coup je me pose la question, faut-il craindre que certains clubs sportifs patissent de la crise ? Quand je vois que le stade brestois claque 20 millions d'euros par an je me dis que c'est vraiement scandaleux de jeter l'argent par la fenêtre de cette façon. Heureusement en basket Proo B les choses sont quand même plus raisonnables. |
Je partage ton avis. Il est temps de revenir à la raison et de mettre un terme aux excés particulièrement dans les clubs de foot. Ma crainte était que même les clubs de basket modestes, qui vivotent tant bien que mal, ne rencontrent eux aussi plus de difficultés dans le contexte actuel. |
|
 | |
narcisse Spectateur

Localisation: sous une tente au polygone, j attend la nouvelle salle, ;)
 | Sujet: Re: depart de christian lemasson Sam 18 Avr 2009, 09:50 | |
| Je n ai pas trop de connaissances en info... Mais, sur le sujet du match de ce soir contre Boulazac. On cite Franck Verove....qui veut décrocher QUE la 9ème place, effectivement, çà nous donne des indications sur ce qu il se passe en coulisse.... ON VISE PAS LES PLAY OFFS Pas de PO.... plus de déplacements couteux ( trajets), plus de primes de match... Sous l ère LEMASSON, c est la 1ere fois qu on parle d objectif de 9ème place. wet and scie |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Sam 18 Avr 2009, 10:16 | |
| | Marius a écrit: | Quand je vois que le stade brestois claque 20 millions d'euros par an je me dis que c'est vraiement scandaleux de jeter l'argent par la fenêtre de cette façon. Heureusement en basket Proo B les choses sont quand même plus raisonnables. |
C'est seulement moi qui vois double à cause de la veille ou bien ?  |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Sam 18 Avr 2009, 10:20 | |
| | narcisse a écrit: | Je n ai pas trop de connaissances en info... Mais, sur le sujet du match de ce soir contre Boulazac. On cite Franck Verove....qui veut décrocher QUE la 9ème place, effectivement, çà nous donne des indications sur ce qu il se passe en coulisse.... ON VISE PAS LES PLAY OFFS Pas de PO.... plus de déplacements couteux ( trajets), plus de primes de match... Sous l ère LEMASSON, c est la 1ere fois qu on parle d objectif de 9ème place. wet and scie |
Ils disent viser la neuvième place parce que les PO sont quasi impossibles à atteindre maintenant. C'est plus un petit challenge de fin de saison. Mais bon, quand t'as l'un des 4 ou 5 plus gros budgets de la division, logiquement, en début de saison, tu vises plus haut que la neuvième place. On ne me fera pas croire qu'on a fait l'effort de retenir notre meilleur joueur (Gay) et les bons Français du groupe pour juste se maintenir.  |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Sam 18 Avr 2009, 13:59 | |
| faute de grives ,on mange les merles |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Sam 18 Avr 2009, 19:47 | |
| | pero29 a écrit: | | faute de grives ,on mange les merles |
Voili.  |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mar 21 Avr 2009, 14:43 | |
| http://www.basketnews.net/asp.net/main.blogs/details.aspx?blog=6 |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 22 Avr 2009, 11:50 | |
| ce matin dans le TLG: Assemblée générale le 14 mai à 19h00 à l'ordre du jour: - Election du nouveau Président - Adoption de nouveau statut "le règlement des problèmes financiers et de la restructuration administrative de l'équipe en place seront décidés. Tout comme l'envelope qui sera accordée au staff technique pour constituer la Breizh team de la saison prochaine" |
|
 | |
NEWZED Spectateur

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 22 Avr 2009, 23:06 | |
| oui, peut-être bien, que les sponsors n'y trouvent pas leur compte. En effet, sponsor ne signifie pas "vache à lait". D'une part, si c'est pour associer son à une TeamLooser, d'emblée je dis non merci. D'autre part si c'est pour organiser une soirée clients pour avoir un piètre spectacle voire une prestation d'ensemble aux raz des pâquerettes, on ne renouvelle pas. |
|
 | |
| | depart de christian lemasson | |
|