| | depart de christian lemasson | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
arzel Administrateur

| Sujet: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 09:45 | |
| christian lemasson quittera l'etendard a la fin de la saison apres 6 ans passées comme president. http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Basket-Pro-B-Christian-Lemasson-quittera-l-etendard-de-Brest-a-la-fin-de-la-saison_-897938--BKN_actu.Htm |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 09:51 | |
| Chapeau a lui pour ses 6 saisons a la téte de l'étendard il restera comme le président qui nous a fait monter une saison en pro A |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 10:48 | |
| Oui, merci à lui pour toutes ces saisons. Le club a perdu son esprit familial ses dernières années, mais je crois que Christian Lemasson a su le faire grandir, le faire évoluer. Mis à part cette saison peut-être (par rapport au problème du budget), il aura toujours fait l'unanimité.
Maintenant, qui pour le remplacer??? C'est la grande question. Attention, comme on dit: on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne... |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 11:10 | |
| La même chose que vous... Un bilan plutôt positif sur ces six années avec un bémol sur l'actuelle saison. |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 11:26 | |
| vous êtes tous de gros fayots Merci pour le centre de formation , de nous avoir déniché Ron, de ne pas s'être qualifié pour les PO lors des deux dernières saisons, d'avoir la MS ridicule par rapport aux ambitions affichés......... |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 11:43 | |
| mdrrr on n'a pas vu que du bon en effet mais c'est une homme de tête très humain tout de même ! |
|
 | |
three Franchise Player

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 12:32 | |
| | pero29 a écrit: | vous êtes tous de gros fayots Merci pour le centre de formation , de nous avoir déniché Ron, de ne pas s'être qualifié pour les PO lors des deux dernières saisons, d'avoir la MS ridicule par rapport aux ambitions affichés......... |
c'est sûr que toi, tu n'es pas un fayot mais l'aigri de service ! Et toi ta fait quoi à part l'ouvrir ? |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 12:46 | |
| Ce n'est pas un scoop, ce départ était connu depuis déjà plusieurs semaines. On sait notamment que Lemasson n'avait pas de bons rapports avec Jimmy qui lui est adulé par certains gros sponsors (un en particulier), donc issue logique. C'est vrai que Lemasson restera le président de la montée en Pro A mais il aura gardé jusqu'au bout son secret sur l'incohérence entre le budget global et la masse salariale, celà dit il n'est pas trop tard pour qu'il explique les choses. Il y a eu aussi ce lamentable époside Stewart (au fait il en est où le procès ?). Il part quand même sur 2 saisons à moitié loupées alors qu'il avait toutes les cartes pour réussir. |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 13:37 | |
| | pero29 a écrit: | vous êtes tous de gros fayots Merci pour le centre de formation , de nous avoir déniché Ron, de ne pas s'être qualifié pour les PO lors des deux dernières saisons, d'avoir la MS ridicule par rapport aux ambitions affichés......... |
C'est toujours si facile de critiquer...
Tiens, puisque tu semble avoir de l'expérience et des idées novatrices à nous faire partager, pourquoi tu ne te présenterai pas à la prochaine élection? A 50 piges, le moment est peut-être venu, non?... |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 14:07 | |
Héhé, c'est pas faux (sic)
Mais autant cette saison et la masse salariale ridicule qui va avec sont des points problématiques qui ternissent fortement le bilan de Lemasson, sur le reste...
C'est la deuxième saison de Ron et la manière dont il est parti qui pose problème ici. A son arrivée, personne ne s'est plaint. Donc le fait de le dénicher était plutôt positif à ce moment, non ?
Et le CDF, je pense sincèrement que c'est une bonne chose. Encore faut-il ne pas mentionner son existence comme une justification à la masse salariale ridicule. C'est, me semble-t-il, là ou le bât blesse.  |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 17:38 | |
| J'ai oublié le transfert raté de J BALL  |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 18:53 | |
| Je vois pas ce que tu fais encore à suivre l'Etendard quand je t'entends sans cesse taper sur le club à la moindre occaz, Péro. Franchement au début je te t'ouvrais très clairvoyant dans tes propos mais à force de critiquer sans cesse tu perds en crédibilité. Enfin bref...
Tout n'a pas été rose depuis la descente mais quand on voit que le club est monté alors qu'il n'était pas du tout structuré, on peut déjà l'applaudir et le remercier. Et l'épisode Ball, c'est Stewart qui l'a refusé, pas Lemasson hein. Je connais déjà ta réponse : "oui mais qui a fait venir Stewart ?".
ça serait bien d'être un peu objectif parfois et ne pas toujours être dans le dénigrement. |
|
 | |
narcisse Spectateur

Localisation: sous une tente au polygone, j attend la nouvelle salle, ;)
 | Sujet: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 19:16 | |
| ....YMV va revenir.... A moins que le fameux "budget" dont tout le monde parle, n est que l iceberg qui cache la foret... wet and scie |
|
 | |
tunibask Spectateur

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 20:28 | |
| QUELLE AMBIANCE.
JE PENSE Q UIL FAUT RELATIVISER LE DEPART DE MR LEMASSON.
Il faut admetre que cela fait longtemp que les relation avec le club amateur et le dirigeant pro ne sont pas bonne et cela s est resentie tout au long de ces annees et en s amplifiant.
soyaons honete son départ était prevue voir attendu depuis l annee derniere .
le club a avancé durant sa presidence mais sa meconaissance de ce sport et le contact ont detruit cet enthouisiasme general que ce soit par les salariées ou les bénevoles qui n ont jamais retrouvé leurs place.
alors misons sur un nouveuax président ouvert et qui puisse faire face au ambitions reels et a la volonté de rassemblé l ensemble du club .certain noms circule depuis 2 ans .alors attendons de voir . |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 20:33 | |
| Lorsque l'on fait un bilan il faut des chiffres: 2003/2004 : 8ème 2004/2005 : 1er 2005/2006 : 17 eme PRO A 2006/2007 : 04 ème 2007/2008 : 11 eme 2008/2009 : 12 éme en cours je ne fais pas de commentaires car autrement je vais me faire tirer les oreilles . |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 22:25 | |
| | pero29 a écrit: | Lorsque l'on fait un bilan il faut des chiffres:
2003/2004 : 8ème 2004/2005 : 1er 2005/2006 : 17 eme PRO A 2006/2007 : 04 ème 2007/2008 : 11 eme 2008/2009 : 12 éme en cours
je ne fais pas de commentaires car autrement je vais me faire tirer les oreilles . |
Cher ami Pero, tu as le droit d'exprimer ton avis et de faire des commentaires, c'est l'objet même et l'intérêt d'un forum. Ne tient pas compte des quelques "bien-pensants" qui te critiquent. Personnellement, comme il est dit très justement plus haut, je relativise le départ de LEMASSON. Ce départ ne me fait pas sauter de joie, mais n'entraîne chez moi aucun regret, j'ai même hate et espoir qu'on passe enfin à une autre politique ! J'espère ne pas être déçu, sachant qu'on devrait être fixé assez vite, dès les premières décisions du nouveau patron. Ca nous annonce peut-être une intersaison un peu moins morose. |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Mer 15 Avr 2009, 23:23 | |
| | Marius a écrit: | | pero29 a écrit: | Lorsque l'on fait un bilan il faut des chiffres:
2003/2004 : 8ème 2004/2005 : 1er 2005/2006 : 17 eme PRO A 2006/2007 : 04 ème 2007/2008 : 11 eme 2008/2009 : 12 éme en cours
je ne fais pas de commentaires car autrement je vais me faire tirer les oreilles . |
Cher ami Pero, tu as le droit d'exprimer ton avis et de faire des commentaires, c'est l'objet même et l'intérêt d'un forum. Ne tient pas compte des quelques "bien-pensants" qui te critiquent. Personnellement, comme il est dit très justement plus haut, je relativise le départ de LEMASSON. Ce départ ne me fait pas sauter de joie, mais n'entraîne chez moi aucun regret, j'ai même hate et espoir qu'on passe enfin à une autre politique ! J'espère ne pas être déçu, sachant qu'on devrait être fixé assez vite, dès les premières décisions du nouveau patron. Ca nous annonce peut-être une intersaison un peu moins morose. |
J'approuve complétement tes propos,il est temps de passer à autre chose de plus "accrocheur".Pour notre ami Péro,je t'appuie;il faut quelqu'un pour reveiller les consciences et dire tout haut ce que les gens pensent  |
|
 | |
narcisse Spectateur

Localisation: sous une tente au polygone, j attend la nouvelle salle, ;)
 | Sujet: Re: depart de christian lemasson Jeu 16 Avr 2009, 09:02 | |
| Pour finir sur le président LEMASSON. Il n avait pas l aura familial ( c est pas un TANGOVE,  ) donc, comment pouvait il en etre autrement entre la section pro et amateur. Peut etre que si y avait de plus grands bureaux, ils se marcheraient peut etre moins dessus tous. Mais, moi je pense deja a l année prochaine.... le maintien sportif est assuré, les PO, faut pas y aller ($) Nouveau président (!), nouveau staff dirig ?, nouveau budget ?, nouveaux joueurs ?, etc.... wet and scie |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Jeu 16 Avr 2009, 11:07 | |
| Article du Ouest France du jour sur cette demission. http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Basket-ball-Christian-Lemasson-quittera-l-etendard-en-fin-de-saison-_spo-898603_actu.Htm
Plusieurs articles sur le Télégramme mais payants. Le club va quitter son statut d'association pour passer en Socièté Anonyme (SASP) ce qui permettra au club d'avoir des structures plus pro mais que deviendront les salariés non-joueurs ? Il y a également une inconnu sur la santé financière du club car les rentrées de sponsoring de cette année seront inférieures à celles de l'année dernière. Monsieur LEMASSON dit qu'actuellement, il n'y a rien d'insurmontable au plan financier et le club a vécu des périodes bien plus difficiles.
Affaire à suivre... |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: depart de christian lemasson Jeu 16 Avr 2009, 11:45 | |
| j'ai lu également l'article, très intéressant , à lire absolument: Christian Lemasson, pourquoi démissionnez-vous aujourd'hui? «La raison est très simple: je n'ai plus de disponibilité suffisante pour être présent au club depuis que je suis installé professionnellement sur Lorient. En plus, compte-tenu des difficultés économiques du moment, je dois me concentrer sur mon entreprise. J'ai donc informé le Conseil d'Administration de l'Etendard que je partais en fin de saison. Je tiens à remercier les gens avec qui j'ai travaillé et Dominique Combroux, en particulier, qui a décidé, elle aussi, d'arrêter après quinze ans de bons et loyaux services.»
Est-ce la difficulté de la saison actuelle qui vous a poussé à pareille décision? «Pas du tout! En six saisons de présidence, j'ai connu des années avec des hauts et d'autres avec des bas. Cette saison est plutôt difficile et nécessite un homme disponible et un homme neuf que j'aiderai durant la période de transition, bien entendu.»
Quel bilan souhaitez-vous présenter? «Je retiens que nous avons été cinq ans en Pro B et un an en Pro A, que nous avons participé trois fois aux play-offs, et que nous avons été champions de France de Pro B après une finale inoubliable à Bercy où nous avions porté haut les couleurs de Brest et de la Bretagne. Bien sûr, ces trois dernières années ont été plus compliquées, notamment en raison de l'accumulation des blessures à répétition.»
Quel est votre plus grand regret? «Incontestablement de ne pas nous être maintenus en Pro A car nous n'étions vraiment pas loin de le faire. Certes, ça aurait été un exploit avec les moyens dont dispose l'Etendard mais, franchement, on en était tout près...»
Et sur la prestation de cette saison? «Quand on voit la qualité du jeu pratiqué par l'équipe actuelle, elle mérite un bien meilleur classement, certainement parmi les huit premiers du championnat. Maintenant, quand on connaît les pépins physiques qui ont miné ce groupe, son classement s'explique plus logiquement.»
A votre arrivée, vous vouliez redresser les finances du club, qu'en est-il aujourd'hui? «On va boucler sur une saison où, pour la première fois, les rentrées en sponsoring seront inférieures à celles de l'année précédente. Actuellement, il n'y a rien d'insurmontable au plan financier et le club a vécu des périodes bien plus difficiles.»
Qu'en est-il du passage de l'Etendard en société et de l'avenir des salariés non-joueurs? «Le passage en société devrait intervenir dans les semaines à venir et le tour de table du dernier Conseil d'Administration a abondé en ce sens. La nouvelle équipe aura donc en charge sa réalisation et ce sera à elle de trouver le bon équilibre au sein de la structure administrative du club.»
Quelle image garderez-vous du basket de haut niveau? «Celle du plus beau sport collectif qui existe car il allie l'esthétique du geste avec l'incertitude du résultat. L'Etendard restera, pour moi, une formidable aventure au sein d'un club qui a toujours été porté par des passionnés.» |
|
 | |
| | depart de christian lemasson | |
|