Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Victoire ou defaite ?
victoire de 10 et + pts
40%
 40% [ 4 ]
victoire de -10 pts
30%
 30% [ 3 ]
défaite - 10 pts
20%
 20% [ 2 ]
défaite de 10 et + pts
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Dim 12 Avr 2009, 15:41

Pour cette fin de saison en roue libre, nous recevons BOULAZAC qui viens de "peut être " sauver sa saison en battant ST QUENTIN lors de la dernière journée.

Le site des supporters de BOULAZAC

c'est ave"c plaisir que l'on retrouvera R TAYLOR qui nous avait quitter suite à sa blessure la saison dernière et L SIMMONS
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Lun 13 Avr 2009, 01:40

J'espère être présent et je vais pas être rabat-joie si on gagne Very Happy

NB: pour plus de clarté, il serait sympa de faire figurer le score du match dans le titre, pour cela, il suffit au créateur du sujet de mettre [XX-XX] à la fin du titre. (Exemple avec le sujet de Nantes)
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Lun 13 Avr 2009, 17:54

j'ai oublié les LOU CRO MAGNON BASKET

OK pour les scores
mom$
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Mar 14 Avr 2009, 11:01

tout à fait le site Lou Cro Magnon avec son forum, n'hésitez pas à venir mettre vos immpressions et vos réactions.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Ven 17 Avr 2009, 21:42

Demain soir, ce match sera un couperet pour Boulazac. En effet, la formation de Philippe Ruivet flirte toujours avec la zone dangereuse, même si, en battant Saint-Quentin, samedi dernier, les Périgourdins se sont offert un substantiel bol d'air...

Philippe Ruivet, le moral remonte quelque peu avant ce déplacement à Brest?
«Comme toutes les équipes, mon équipe se porte mieux dans la victoire. Mais, franchement, on a vécu une partie difficile face à Saint-Quentin et je suis très heureux ce dénouement en notre faveur. On est loin d'être sauvés mais j'ai vraiment hâte de boucler cette saison et de repartir en Pro B avec un nouveau projet et d'autres ambitions».

Qu'est-ce-qui vous a conduit dans cette position difficile?
«En réalité, il n'y a une explication mais un ensemble d'éléments et de rebondissements mis bout à bout. D'abord, on démarre sans Richmond, blessé, et avec Howell qui est en passe de l'être. Ensuite, il y a des erreurs de casting et une mayonnaise qui ne prend pas. Enfin, on connaît une véritable hécatombe physique puisqu'à un moment, on comptait pas moins de huit joueurs blessés en même temps! En dix ans de Pro B, je n'ai jamais vu ça. On a même du annuler un match de coupe de France...»

Pourtant, vous avez redressé la barre en janvier?
«C'est vrai qu'on a aligné une belle série de quatre victoires en cinq matches. Malheureusement, derrière, on perd deux fois chez nous: d'un point contre Poitiers et, également contre Nantes, sur un panier de Ferchaud du milieu du terrain au buzzer... De quoi vous assommer et l'équipe s'est d'ailleurs désunie par moments».

Comment se porte Ronnie Taylor qui avait quitté Brest sur une civière l'an passé?
«Il nous rend pas mal de services. Mais, il est évident qu'il a encore quelques appréhensions sur sa jambe gauche et on voit nettement qu'il n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Je ne l'utilise pas tout à fait comme le faisait Noam Rudman à Brest; il a moins d'impact en terme de scoring chez nous».

Vous considérez-vous comme un «survivant» dans un milieu où valsent les coaches?
«Je suis certain qu'effectivement, dans beaucoup de clubs, j'aurais été licencié depuis longtemps avec les résultats catastrophiques que nous avons obtenus. Mais bon, je pense que mes dirigeants apprécient le travail fourni au quotidien et je ne peux que les remercier de continuer à me faire confiance».

Craignez-vous ce déplacement à Brest?
«On va jouer une équipe qui défend bien et qui a retrouvé une sacrée envie sur le terrain. L'Etendard est très mobile et joue juste. De toute évidence, ils prennent du plaisir à évoluer ensemble. J'espère seulement que mes joueurs qui ont vécu l'affront du match aller chez nous sauront s'en souvenir...»
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Sam 18 Avr 2009, 09:00

Déclaration de Frank VEROVE pour le moins surprenante dans l'OF de ce samedi :

En perdant de deux petits points à Nantes il y a une semaine (65-63), l'Étendard semble bien avoir hypothéqué ses dernières chances de décrocher une place en play-offs à l'issue du championnat régulier. « Oui, maintenant ça me paraît effectivement très compliqué, confirme Franck Vérove. Il faudrait que l'on gagne nos six derniers matches. L'objectif que l'on s'est fixé entre nous, le staff et les joueurs, c'est d'accrocher la 9e place. Et aussi de continuer à proposer du beau basket et du spectacle, tout en essayant de décrocher quelques victoires à domicile. »

Ca au moins c'est un objectif :viser la 9ième place ! Franchement je ne veux pas les accabler mais le manager général ferait mieux de se taire plutôt que de dire une connerie pareille. Je me demande jusqu'à quel point tous ces dirigeants ne se foutent pas de notre gueule. Franchement que l'on finisse 9ième, 10ième ou 11ième, je ne vois ce que ça change.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Sam 18 Avr 2009, 09:23

Après la semaine agitée que vient de vivre l'Etendard en raison de l'annonce du départ prochain du président Lemasson, la parole est à nouveau au terrain, mais là l'hôte du jour vient tout simplement chercher son maintien à Cerdan...

«On avait prévenu que les derniers matchs seraient des matchs de coupe. Celui contre Boulazac n'échappera pas à la règle», rappelle l'entraîneur Noam Rudman qui sait, cependant, que sa troupe peut légitimement relâcher quelque peu la pression: «Le danger quand on se situe dans le ventre mou du championnat, c'est de ne plus avoir d'objectif pour les joueurs. A nous de ne pas tomber dans ce piège», ajoute le coach qui a donc établi une feuille de route avec ses guerriers.

Le plus haut possible

En effet, à six journées de la ligne d'arrivée, la Breizh Team a rempli son contrat en décrochant (ou peu s'en faut, pour les puristes) le renouvellement de son billet sportif pour la Pro B l'an prochain. Le staff technique a donc fixé d'autres buts aux coéquipiers de Jimmy Vérove: «D'abord, on veut finir le plus possible dans le classement et, pourquoi pas, aller chercher la neuvième place qui n'est qu'à un point. Ensuite, on souhaite réussir une série de plus de trois victoires consécutives car c'est notre record jusque-là. Enfin, on veut vraiment faire bouillir Cerdan en offrant des rencontres spectaculaires avec du jeu allant dans cet esprit-là», explique Noam Rudman qui n'oublie pas, pour autant, l'adversaire du soir.

Retours de Taylor et Simmons

Car, si l'Etendard poursuit un chemin pavé de bonnes intentions, celles de l'adversaire du jour ne sont pas forcément conciliantes: «Tous les joueurs de Boulazac sont potentiellement dangereux et personne n'a oublié le récital d'Eléléara l'an dernier chez nous. Mais, on peut aussi citer des garçons comme Zig, Knight et, bien entendu, nos deux anciens Ronnie (Taylor) et Lavar (Simmons). On sait qu'ils sont toujours dans le dur et j'ai prévenu tout le monde qu'on allait devoir cravacher devant une formation aussi courageuse», conclut Noam Rudman qui mise sur l'enthousiasme contagieux de Christopher Cologer pour enflammer Cerdan!

ETENDARD: 4. Obie Trotter (1,86m, USA), 5. Thibault Delon (1,93m), 6. Cecil Brown (1,90m, USA), 7. Samir Mekdad (1,84m), 8. Jimmy Vérove (1,98m) capitaine, 9. Sherman Gay (2,01m, USA/JAM), 10. Aaron Cel (2,02m), 11. Armand Charles (1,95m), 13. Jonathan Richard (1,90m), 15. Christopher Cologer (2,10m). Entraîneur: Noam Rudman, assisté de Aymeric Delsarte. BOULAZAC: 4. Zig (1,92m), 5. Sy (1,98m), 6. Belhimeur (1,90m), 7. Traoré (1,98m), 8. Knight (1,97m, USA), 9. Eléléara (1,85m), 10. Andrieux (1,94m), 11. Ménama (2,01m, BEL), 12. Taylor (1,88m, USA), 13. Corréa (2,05m), 14. Simmons (2,01m, BAH), 15. Aka (2,03m). Entraîneur: Philippe Ruivet, assisté de Sylvain Maurice Arbitres: Frédérick Pierre et Bertrand Peyridieu.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Sam 18 Avr 2009, 15:35

pour ceux qui ne seront pas à Cerdan,

je pense que vous pouvez écouter le match sur france bleu perigord
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Sam 18 Avr 2009, 21:01

C'est toujours bien une victoire. Mais le Match reste très moyen dans l'ensemble.
Romain
Administrateur

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Sam 18 Avr 2009, 21:43

Match bizarre de la Breizh Team, autant ils peuvent dominer largement Boulazac, autant ils flanchent facilement dans le troisième QT.

Match plaisant, pas mal de réussite aux tirs des deux côtés, la victoire à la clé, arbitres moyens je l'accorde.

J'ai bien aimé le kop Mie Caline tout en jaune Very Happy, je taquine mais ils ont su mettre un peu d'ambiance disons "champêtre", sympatèq'.

Edit: gast Gay à 35 points, je m'étais même pas rendu compte I don't want that
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Sam 18 Avr 2009, 22:18

au 1/4 temps on a cru que celà allait être facile ,peut être un peu trop et puis les 3 autres quarts ont été médiocre vraiment un match de fin saison .

BROWN TROOTER : vraiment moyen de chez moyen

CEL: un bon 1/4 temps et puis rien

CHARLES : nul

COLOGER : bon match

GAY : supersonic dommage qu'il nouai pas fait celà plus souvent

JIMMY : un peu raleur comme d'hab

coté BOULAZAC:

TAYLOR : un peu perso mais il fait ce qu'il peut

SIMMONS et ZIG : moyen

ELELARA : très bon nous a posé beaucoup de problème quand il a été à la mène

AKA : il faut lui greffé des mains pour shooter, il bouffe la feuille de match alors qu'il a été présent dans la raquette

Dans l'ensemble BOULAZAC est à sa place et nous aussi

La fin de saison va être difficile pour tout le monde
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Sam 18 Avr 2009, 22:52

Tu es courageux cher ami Pero de rédiger un p'tit message après ce match qui n'a pas été d'un grand niveau.
Effectivement GAY a été incroyablement fort.
Je regrette que les dirigeants n'aient pas eu l'idée de réserver un meilleur accueil à TAYLOR qui a quand même quitté l'Etendard la saison dernière sur un civière avec une patte cassée. Tout le monde pleurnichait le soir de l'accident, aujourd'hui tout le monde s'en fout !
On voit bien que le coeur n'y est plus, ils ne pensent même plus à remettre le petit cadeau de bienvenue aux anciens qui ont avec leurs tripes défendu les couleurs du club. Il est temps que cette saison s'arrête, ça devient triste à en pleurer.
Les joueurs ne viennent plus faire le petit tour d'honneur pour saluer le public, ils n'en ont rien à foutre, leurs pensées sont déjà ailleurs...
Tout ceci est bien decevant !
El Presidente
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Dim 19 Avr 2009, 06:14

Marius a écrit:

Je regrette que les dirigeants n'aient pas eu l'idée de réserver un meilleur accueil à TAYLOR qui a quand même quitté l'Etendard la saison dernière sur un civière avec une patte cassée. Tout le monde pleurnichait le soir de l'accident, aujourd'hui tout le monde s'en fout !
On voit bien que le coeur n'y est plus, ils ne pensent même plus à remettre le petit cadeau de bienvenue aux anciens qui ont avec leurs tripes défendu les couleurs du club.

C'est un peu triste pour Ronnie en effet.
dédé mji
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Dim 19 Avr 2009, 08:24

Et oui, cela va faire deux ans que je suis mort et pourtant l'éternité me pèse un peu, ce qui fait que je continue à m'intéresser à l'Etendard.Hier, du haut de mon nuage, je me suis positionné au-dessus  de la salle Cerdan et ai ainsi pu voir sortir Pero et Arzel, j'ai loupé de peu Marius.Voilà un trio sympa dont les commentaires sont fouillés.A ces trois personnes ainsi qu'autres, celles et ceux qui fréquentent ce forum, je souhaite un bon week-end (rendez-vous le jeudi 30/04).   Dédé l'Ancien
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Dim 19 Avr 2009, 09:10

comme d'habitude, une petite analyse, a froid, du match de basket du week-end a cerdan.

1. le public etait bien moins consequent que d'habitude (1400 à 1500 personnes). le manque d'enjeu ??? les vacances ???

2. une equipe de boulazac en mauvaise posture venait defier une breizh team a malheureusement hypothéquée samedi dernier ses dernieres chances de play-offs.

3. le retour de taylor et simmons, en forme avec boulazac.

passé ces éléments de contexte, voici mon avis sur le match.

journee portes ouvertes

je dirais tout d'abord que contrairement a ce que certains vont dire, nous n'avons pas assisté à un grand match de basket. c'est vrai que pour cela il faut etre deux ce qui ne faut pas tout le temps le cas , notamment au premier quart ou l'on s'est demandé si boulazac jouait au basket ou avait décidé d'effectuer une journee portes ouvertes.

brest ne craque pas !

passé ces 10 minutes le match a été relativement sérré, boulazac ne reussissant jamais a vraiment remonter. brest a été dans le dur au troisieme quart, avec notamment beaucoup de fautes en tres peu de temps laissant l'adversaire revenir a une longueur.
mais brest ayant retrouvé du caractère depuis 1 mois et demi les joueurs se sont repris pour conclure avec neuf points d'avance.

quelques points plus précis

tout d'abord un bon point a la fanfare lesnevienne qui anime un peu l'ambiance d'un chaudron que je qualifierais encore de percé.
j'espere qu'elle sera presente encore l'an prochain...

Encore un mauvais point au public mais je radote. c'est vrai qu'il est difficile de taper dans ses mains ou d'encourager apres les petits fours...

concernant les joueurs :

mention es-speciale a un sherman gay stratospherique hier soir !!!
12 sur 14 a 2 pts, 8 sur 9 aux lf !!! chapeau.

mention bien a cologer bien plus precieux que nanard et mention bien egalement a brown qui anime bien le jeu (7 passes !).

mention correcte à obie surtout en seconde partie car au debut il a beaucoup souffert des penetrations d'un taylor, qui faute d'avoir eu un cadeau avait décidé de nous en mettre plein le panier.

mention correcte aussi a mekdad qui nous a mis un beau trois points avec la planche + 2 passes en 7 minutes.

mention moyenne a aaron et jimmy moins en jambes que d'habitude.
aaron est deja parti ?? son retour a 2 a l'heure sur le banc en disait long sur sa motivation. pourtant il a eu 28 mn de jeu !!!

mention plus que moyenne a armand branché sur l'alternatif et capable de beaux rebonds, de belles interceptions et de superbes marchés en peu de temps !!! dommage qu'il soit si irrégulier !!!

coté boulazac, toujours du bon eleara, du bon simmons (sauf en defense), un taylor marqueur (mais perso) et un zig qui a un beau shoot a 3 pts. pour le reste merci les LF pour aka, sinon... on comprend mieux leur 16 eme place.

voila c'etait un match de transition assurant definitivement le maintien sportif de l'etendard en prob, et maintenant apres un long periple a charleville, SUS A PARIS !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
breizhplayer8
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Dim 19 Avr 2009, 13:50

bonjour les forumistes de l'étendard
un petit lien sympa realisé par les gars de poitiers
avant pendant et apres le game de poitiers ...
http://www.dailymotion.com/video/x8zy7i_vis-mon-match-e12-ladversaire-et-la_sport
realisé sans trucage bien entendu ...

il me reste 5 matchs dont 3 à cerdan voila ce que je sais
avec l'esprit trankil d'avoir tout donné pour faire ces fameux play off.
arzel comme tu dis un peu moins en jambe apres 9 jours d'arret suite a un decollement du longjumeau (muscle du mollet) suite a une mauvaise reception apres une faute sur un lay up contre bourg en bresse. il n'est jamais facile de revenir rapido apres un arret de plus d'une semaine mais heureusement il y a encore le game de charleville pour me preparer moi et ma team pour paris match au combien attendu ...
pour ce qui est de la saison le tournant fut le refus d'engager humbert chris pour des raisons encore inconnues bref l'arrivée d'obie enfin ... je devrais dire a tout changé et le retour de chris cologer a fini de stabiliser le groupe enfin ...
un groupe enorme a vivre au jour le jour avec un potentiel de dingue ... bref beaucoup de plaisir et de regrets pour ma part
quoiqu'il en soit brest et cerdan s'est deja 10 ans de ma vie.
je vous souhaite un bon we a tous
le capitaine de l'etendard avant tout ... lol
ça sent peut etre la fin mais pas pour les joueurs , d'ailleurs nous sommes revenus saluer notre public apres le game ... apres la deception de manquer les play off est enorme de chez enorme ...

Dernière édition par breizhplayer8 le Dim 19 Avr 2009, 17:52, édité 3 fois
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Dim 19 Avr 2009, 14:07

résumé OF

je suis entièrement d'accord concernant le retour de TAYLOR.

la moindre des politesses auraient été de lui rendre un petit hommage après son grave accident pour son retour à Cerdan

tout fou le camp.

Cà sent la fin de saison pour tout le monde
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Dim 19 Avr 2009, 20:14

D'apres le site officiel , Taylor a reçu un petit cadeau.
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Dim 19 Avr 2009, 20:29

Grace à sa performance d'extra terrestre , Sherman Gay rentre dans le Top 10 des meilleurs scoreurs.
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]   Dim 19 Avr 2009, 21:30

breizhplayer8 a écrit:

pour ce qui est de la saison le tournant fut le refus d'engager humbert chris pour des raisons encore inconnues bref l'arrivée d'obie enfin ... je devrais dire a tout changé et le retour de chris cologer a fini de stabiliser le groupe enfin ...

Comme je le répète depuis le début de la saison, c'est un choix que je ne comprend pas et qui aurait changé énormément la suite si on avait su ou pu le garder. C'est rageant. Tu nous le confirme maintenant Jimmy.
Merci pour ton analyse en tout cas.

J29- ETENDARD/BOULAZAC [90-81]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant