| | J28-NANTES/ETENDARD [65-63] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Romain Administrateur

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 02:41 | |
| Je viens de voir le résultat, bien dommage pour nos brestois, match défensif apparemment et défaite malgré les évals qui nous sont favorable !
NB: Le foot et le basket sont deux mondes très différents et j'espère que ça va le rester le plus longtemps possible, le pognon tuerai le basket à long terme. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 07:48 | |
| aie quel dommage ! on a failli casser la baraque nantaise ! bravo à nos joueurs car contre nantes il fallait le faire ! c'est la meilleure équipe du moment, la plus en confiance aussi je pense ... y a plus qu'à battre paris maintenant, histoire de se venger doucement ;D |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 08:29 | |
| C'est d'autant plus rageant qu ' on a fait la course en tete la majorité du temps. il y a eu aussi les 5 fautes de Gay et Cologer dans le dernier quart temps. alors que d'autres joueurs sortent du terrain avec 0 ou 2 fautes. il y avait peut etre mieux à faire en terme d'altruisme et de sacrifice dans les 5 dernières minutes. avec Jimmy en défense sur Bardet , sans doute le score aurait été différent et donc l'issue du match. c'est le genre de défaite qui laisse de bonnes perspectives. |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 08:38 | |
| | terkerv2956 a écrit: | C'est d'autant plus rageant qu ' on a fait la course en tete la majorité du temps.
il y a eu aussi les 5 fautes de Gay et Cologer dans le dernier quart temps. alors que d'autres joueurs sortent du terrain avec 0 ou 2 fautes. il y avait peut etre mieux à faire en terme d'altruisme et de sacrifice dans les 5 dernières minutes. avec Jimmy en défense sur Bardet , sans doute le score aurait été différent et donc l'issue du match.
c'est le genre de défaite qui laisse de bonnes perspectives. |
De toute façon ,quand il y a moins de joueur c'est normal qu'ils prennent plus de fautes. Bravo quand même pour ce match car Nantes est sur 8 victoires consécutives c'est quand pas rien. |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 09:35 | |
| |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 09:36 | |
| peut etre des images ce midi (sports) ou ce week-end sur FR3. |
|
 | |
vinny56 MVP

| |
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 10:49 | |
| |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 14:07 | |
| | Tonio a écrit: |
Et bien dit. Tout à fait d'accord avec toi Marius. Je suis loin d'être anti-foot, mais bizarrement le stade brestois ne m'a jamais fait rêver, ni même un seul de ses joueurs. Si mes souvenirs sont bons, leur budget l'année passé avoisinait les 10 milions d'euros! Avec une telle somme en basket, on jouerai chaque année le Final four et eux sont tout juste capable de se maintenir en ligue 2. Pitoyable. |
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec cette comparaison, sachant qu'ici même on se plaint souvent (à juste titre je trouve) que les 1,5 millions de budget de l'Etendard sont mal répartis...
Et en outre, tu trouveras aussi beaucoup de gens qui ne comprendront pas qu'un club de basket puisse avoir un budget de 1,5 million d'euros. Sous-entendu, on n'aurait pas mieux à foutre que d'investir ce pognon ailleurs, genre pour combattre la faim dans le monde (gros sic)...  |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 14:13 | |
| Sinon, j'avoue que je me suis pas mal planté sur mon appréciation du cas Cologer. Il me surprend agréablement... Faut avouer que récupérer un joueur déjà remis à niveau physiquement par son club précédent nous change des recrues antérieures...  |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 14:16 | |
| | Romain a écrit: | NB: Le foot et le basket sont deux mondes très différents et j'espère que ça va le rester le plus longtemps possible, le pognon tuerai le basket à long terme. |
Je vois ce que tu veux dire, mais n'empêche, j'aimerais bien que concernant la stabilité des effectifs d'une saison à l'autre et pendant celle-ci, le basket s'inspire davantage du football que l'inverse. Juste cet aspect-là.  |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 18:22 | |
| | El Presidente a écrit: | Sinon, j'avoue que je me suis pas mal planté sur mon appréciation du cas Cologer. Il me surprend agréablement...
Faut avouer que récupérer un joueur déjà remis à niveau physiquement par son club précédent nous change des recrues antérieures...  |
je pense qu'on s'est tous un peu planté ;-) en tout cas, il a la niac et ça fait plaisir |
|
 | |
Mon's Titulaire

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 19:41 | |
| En ce moment, match bien serré comme il faut entre Boulazac et St Quentin 25-26 avec Fein qui assure... Mais que l'absence d'Humbert se fait sentir au rebond... : 7 rebonds pour St Quentin, ...23 pour Boulazac !!!  |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 20:44 | |
| |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 20:48 | |
| Pour St Quentin çà va être mort. on peut se mettre sur les rang pour recruter FEIN c'est pas une bonne idée  |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 21:08 | |
| Paris a fait un gros 4eme quart à Evreux. Tout comme Boulazac . Victoires de Poitiers et de Charleville à domicile également. |
|
 | |
dolmin Spectateur

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 21:44 | |
| avec un budget mieux adapte(masse salariale en baisse-budget totale en hauuse).c'est a dire 1 joueur en plus,nous serions dans le top 6. les joueurs sont le fond de commerce d'un club. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Sam 11 Avr 2009, 23:22 | |
| | dolmin a écrit: | avec un budget mieux adapte(masse salariale en baisse-budget totale en hauuse).c'est a dire 1 joueur en plus,nous serions dans le top 6. les joueurs sont le fond de commerce d'un club. |
euh... la on est mal !!!!! je ^ pense que tu as voulu dire Ms en hausse !!! du moins je l'espere !!! mais il est clair qu'il faut au moins 8 joueurs FIABLES voire 9 pour esperer etre dans le le top 8 !!!! |
|
 | |
dolmin Spectateur

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Dim 12 Avr 2009, 06:55 | |
| oui,c'etait pour la saison actuelle |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: J28-NANTES/ETENDARD [65-63] Dim 12 Avr 2009, 07:58 | |
| | arzel a écrit: | | dolmin a écrit: | avec un budget mieux adapte(masse salariale en baisse-budget totale en hauuse).c'est a dire 1 joueur en plus,nous serions dans le top 6. les joueurs sont le fond de commerce d'un club. |
euh... la on est mal !!!!! je ^ pense que tu as voulu dire Ms en hausse !!! du moins je l'espere !!! mais il est clair qu'il faut au moins 8 joueurs FIABLES voire 9 pour esperer etre dans le le top 8 !!!! |
D'accord avec ça aussi. Sur la saison, on est à 8 pros sachant que Mekdad n'a pas obtenu énormément de temps de jeu, et que nous n'avons pas de joueur dominant au poste 5. En pratique on a plus joué la saison à 6 ou 7 donc. Et je ne mentionne pas ici les réajustements d'effectif plus ou moins liés.
Au bout du compte, on joue une grande partie de la saison sans vrai pivot et sans réelle rotation sur les postes 1 et 2.
Une équipe compétitive visant les play-offs à 8 pros, c'est bien sûr possible, mais avec une complémentarité et une certaine polyvalence des joueurs, ainsi une grosse implication en termes de temps de jeu. Parmi les 8 joueurs, même la moisn bonne rotation doit être capable de potentiellement assurer 15 minutes de jeu au minimum pour que cela marche.
Et un peu de stabilité aux postes clés ne serait pas du luxe, bien qu'on puisse comprendre que l'argent joue aussi son rôle dans cette situation.  |
|
 | |
| | J28-NANTES/ETENDARD [65-63] | |
|