Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

J27-ETENDARD/BOURG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NEWZED
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 00:45

eh oui, Romain, en accord avec terkev, voire plus, ton message est inepte
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 01:04

Je ne fais qu'exprimer mes pensées, c'est la première fois que je critique Rudman, votre tolérance a des limites (pour certains, je généralise pas)
yannou
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 06:59

Romain,tu écris:"Et puis j'essaye d'avoir une vue d'ensemble objective du match, j'ai été impressionné de la passivité du coach de Bourg, ses joueurs ont pourtant été bien malmenés surtout sous le panier".
Peux tu m'expliquer "être malmené sous les paniers" en prenant 34rbs contre 26?
Il n'y rien à dire,ne faisons pas la fine bouche à part le couac de Quimper l'équipe est bien en ce moment, de quoi préparer la saison prochaine avec tranquilité....
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 08:04

Romain a écrit:
terkerv2956 a écrit:
ça en devient risible , ce genre de message.

C'est à dire ?

c'est à dire que tu ne retiens du match qu'un air ball de Cologer ou un mauvais coaching (???)de Rudman.
ici on perd souvent le sens de la mesure.
on passe d'un excès à l'autre , quand ce n'est pas dans ton cas de critiquer dans le vide alors que l' Etendard vient de battre Bourg ce qui n'est pas rien.
on n'est pas les meilleurs de Pro B et pas non plus des chèvres comme certains le proclament après une défaite.

de toute manière , ce n'est jamais bien.
moi aussi il y a des choses qui m'énervent (comme celle d'avoir du potentiel mais d'etre impossible de faire dans la constance, comme celle d'etre opérationnel en mars et pas en novembre, etc etc....) mais il y a aussi des points positifs.

ceci dit sans polémique mais en étant ferme .
Dunk29
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 08:40

Belle prestation de l'Etendard, particulièrement en défense, à l'image du pressing de Jimmy sur Gary .
Cologer, que l'on disait à court de forme, a été très bon. Peu de joueurs sont capables d'intégrer une équipe aussi facilement.
L'arbitrage a été un peu à l'Ouest...Normal quand on vient à Brest. Un peu surréaliste quand même quand ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont prêts à accorder à Bourg un 4 ème lancer franc de rang ...
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 09:48

agréablement surprise de la prestation de Christopher ! il a quand même 1 000 fois plus de niac que notre nanard ! et l'envie de prouver qu'on a bien fait de le reprendre ...

et une belle victoire malgré un gros trou d'air que j'ai cru fatal !

vilain Garry, il ne nous a pas fait de cadeau ... on a vraiment de quoi regretter son départ ...
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 12:24

Info: Lalugba c'est une déchirure des ligaments croisés
tunibask
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 12:46

terkerv2956 a écrit:
Romain a écrit:
terkerv2956 a écrit:
ça en devient risible , ce genre de message.

C'est à dire ?

c'est à dire que tu ne retiens du match qu'un air ball de Cologer ou un mauvais coaching (???)de Rudman.
ici on perd souvent le sens de la mesure.
on passe d'un excès à l'autre , quand ce n'est pas dans ton cas de critiquer dans le vide alors que l' Etendard vient de battre Bourg ce qui n'est pas rien.
on n'est pas les meilleurs de Pro B et pas non plus des chèvres comme certains le proclament après une défaite.

de toute manière , ce n'est jamais bien.
moi aussi il y a des choses qui m'énervent (comme celle d'avoir du potentiel mais d'etre impossible de faire dans la constance, comme celle d'etre opérationnel en mars et pas en novembre, etc etc....) mais il y a aussi des points positifs.

ceci dit sans polémique mais en étant ferme .

effectivement la victoire est belle et il faut l aprecier .Mais restons realiste et quelle gachis sur le plan du recrutement et les infos du coach qui s est evertuer plusieurs mois a etre satisfait des performances precedente.
seul les joueurs et surtout le retour de gay ont su demontrer leur qualitees a l image de jimmy qui creer le jeu .on est toujours a larecherche de phase de jeu imaginer par l equipe d encadrement .de plus les joueus le dmontre sur le terrain en prenant a leur compte cette carence.
il suffit de se rendre a l entrainement pour le constater.
Romain
Administrateur

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 14:46

Dunk29 a écrit:
L'arbitrage
a été un peu à l'Ouest...Normal quand on vient à Brest. Un peu
surréaliste quand même quand ils ne se rendent même pas compte qu'ils
sont prêts à accorder à Bourg un 4 ème lancer franc de rang ...

En effet étrange mais en fait ils ont annulé le second LF ce que la table n'a pas compris, un manque de dialogue table-arbitre.

yannou a écrit:
Romain,tu écris:"Et puis j'essaye d'avoir une vue d'ensemble objective du match, j'ai été impressionné de la passivité du coach de Bourg, ses joueurs ont pourtant été bien malmenés surtout sous le panier".
Peux tu m'expliquer "être malmené sous les paniers" en prenant 34rbs contre 26?
Il n'y rien à dire,ne faisons pas la fine bouche à part le couac de Quimper l'équipe est bien en ce moment, de quoi préparer la saison prochaine avec tranquilité....

Ca tapé dur sous le panier quoi, enfin c'est ce qu'il m'a semblé voir.

Pour en finir, j'étais super content de revoir Cologer qui a fait un très bon retour, un Trotter en réussite à 3 point, du spectacle et un public réveillé !
Speedy
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 16:00

Et bien vous êtes moins réactif qu'après une défaite hein Wink

Le meilleur match que j'ai pu voir à Cerdan cette année. Ça fait plaisir de voir des voir l'équipe jouer comme ça.

Une très agréable surprise avec la perf de Christopher. J'étais médisant en disant qu'il ne pourrait sans doute rien apporter mais hier soir face à Bourg, le deuxieme du championnat, il était loin d'être ridicule Smile

Ca fait plaisir de voir ce genre de match Wink Une tite ambiance sympa. Une fanfare qui fait pas mal de bruit, c'est beaucoup mieu que la sirène au passage Wink
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 16:13

pero29 a écrit:
Info: Lalugba c'est une déchirure des ligaments croisés

bon rétablissement à lui ...
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 16:26

Tonio a écrit:
Et si la bonne surprise c'était finalement le revenchard Christopher?...
9pts, 4rbds à la mi-temps...

Et bien oui, ce fut bien lui la bonne surprise de ce match. Bravo à toute l'équipe pour cette belle victoire, mais je tenais à féliciter Christopher pour sa très bonne intégration. Il a répondu de la meilleure des manières aux nombreuses critiques formulées ici ou ailleurs. Bien sûr, j'étais moi aussi sceptique, mais il est bon de juger un joueur (même quand on le connait) après l'avoir vu à l'oeuvre.
Je ne suis pas naïf, il ne fera peut-être pas toujours de telle prestation jusqu'à la fin de la saison, mais au moins lui a su saisir sa chance. Espérons qu'il soit aussi impliqué par la suite...

Pour le reste, je ne vais pas commenter le match, je ne l'ai pas vu malheureusement.
Je constate juste que l'on a un très bon groupe depuis maintenant plus d'un mois, qui se bat et qui joue très bien face aux "gros" (Limoges, St Etienne, Poitiers, Bourg).
C'est juste frustrant que la mayonnaise n'est pas pris plus tôt. A l'image de Jimmy, certains joueurs dans cette équipe sont fait pour jouer de gros match...
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 20:54

petite analyse (comme d'habitude) d'apres match, en l'ayant vu !!!!

1. globalement je n'ai pas trouvé que ce fut un grand match au niveau technique par exemple, plus plaisant en seconde mi-temps qu'en premiere, notamment car bourg avait rehaussé son niveau de jeu.

2. brest a tres bien assuré durant quasiment tout le match notamment avec une grosse defense !!!
5 minutes difficiles ou gary plante 3 paniers a 3 points, sinon pas d'inquietudes.

3. bourg ne m'a pas impressionné du tout. un jeu peu rapide, et a part ingram et chatuant....bof !!!
c'est aussi surement du a la defense brestoise accrocheuse et bien en place qui a plusieurs fois amené bourg aux 24 secondes.

4. de belles prestations de cologer, verove, brown, gay en defense mais surtout une maitrise tres complete de trotter.
s'en est tres bien sorti face a ingram qui n'est pourtant pas un manchot.

5. un arbitrage parfois "bizarre" ( 3 ou 4 lf, marché/pas marché) mais une technique pour moi justifiée sur jimmy qui passe devant madame l'arbitre et lui dit quelque chopse. quoi, je ne sais pas, mais c'est un peu comme si on voyait le panneau "radar" et que l'on accelerait !!!!
pour moi, a priori, technique meritee !!

6. un public assez atone comme d'hab. il faut quelques personnes (dont je suis !!!) pour lancer les encouragements car sinon c'est mort. la fanfare est trop peu presente a mon gout, elle doit varier les musiques et plus s'affirmer !!!!!

7. une belle victoire en definitive, un brest qui maitrise, une rotation interieure supplementaire qui a fait beaucoup de bien surtout que cel n'etait pas dans un bon jour, une traction arriere us qui est a l'heure actuelle une des meilleures du championnat et dont il serait interessant de pouvoir garder au moins un element l'an prochain, une grosse defense et voila une victoire amplement meritee.

je continue donc sur ma pensee actuelle. prendre match par match , ne pas jouer au journaliste du telegramme et ses extrapolations sur les play-offs, mais surtout assister a de beaux matchs, voir la breizh team se defoncer et nous faire plaisir !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Dim 05 Avr 2009, 22:58

Résumé OUEST FRANCE

Résumé PROGRES DE LYON
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Lun 06 Avr 2009, 00:21

arzel a écrit:
petite analyse (comme d'habitude) d'apres match, en l'ayant vu !!!!

1. globalement je n'ai pas trouvé que ce fut un grand match au niveau technique par exemple, plus plaisant en seconde mi-temps qu'en premiere, notamment car bourg avait rehaussé son niveau de jeu.

2. brest a tres bien assuré durant quasiment tout le match notamment avec une grosse defense !!!
5 minutes difficiles ou gary plante 3 paniers a 3 points, sinon pas d'inquietudes.

3. bourg ne m'a pas impressionné du tout. un jeu peu rapide, et a part ingram et chatuant....bof !!!
c'est aussi surement du a la defense brestoise accrocheuse et bien en place qui a plusieurs fois amené bourg aux 24 secondes.

4. de belles prestations de cologer, verove, brown, gay en defense mais surtout une maitrise tres complete de trotter.
s'en est tres bien sorti face a ingram qui n'est pourtant pas un manchot.

5. un arbitrage parfois "bizarre" ( 3 ou 4 lf, marché/pas marché) mais une technique pour moi justifiée sur jimmy qui passe devant madame l'arbitre et lui dit quelque chopse. quoi, je ne sais pas, mais c'est un peu comme si on voyait le panneau "radar" et que l'on accelerait !!!!
pour moi, a priori, technique meritee !!

6. un public assez atone comme d'hab. il faut quelques personnes (dont je suis !!!) pour lancer les encouragements car sinon c'est mort. la fanfare est trop peu presente a mon gout, elle doit varier les musiques et plus s'affirmer !!!!!

7. une belle victoire en definitive, un brest qui maitrise, une rotation interieure supplementaire qui a fait beaucoup de bien surtout que cel n'etait pas dans un bon jour, une traction arriere us qui est a l'heure actuelle une des meilleures du championnat et dont il serait interessant de pouvoir garder au moins un element l'an prochain, une grosse defense et voila une victoire amplement meritee.

je continue donc sur ma pensee actuelle. prendre match par match , ne pas jouer au journaliste du telegramme et ses extrapolations sur les play-offs, mais surtout assister a de beaux matchs, voir la breizh team se defoncer et nous faire plaisir !!!

je suis tout a fait d'accord avec ton analyse Arzel , tu vois on est daccord des fois Smile
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: J27-ETENDARD/BOURG   Lun 06 Avr 2009, 12:07

Interview de Noam après la victoire contre Bourg dans le Ouest France.
http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Basket-ball-Noam-Rudman-Si-on-bat-Nantes-il-restera-un-espoir-_spo-886788_actu.Htm
Article du Progrès de Lyon.
http://www.leprogres.fr/fr/sports/basket/article/416258,257/Les-temps-sont-durs-a-la-JL.html
Interviews d'après match sur le site officiel de Bourg avec Dobbels, Noam et Dondon.
http://www.jlbourg-basket.com/

Dans le Télégramme (article payant) retour sur cette belle victoire et évocation de la saison prochaine avec "l'épineux" problème financier à savoir l'engagement pour la saison prochaine.
En effet certains clubs seraient en situation périlleuse (même s'ils ne sont pas connus officiellement) à savoir Clermont, Saint Quentin, St Etienne et Bordeaux (qui joue la montée en N1). C'est pour cette raison que le Président de Quimper prépare pour la saison prochaine un budget pour la N1 et un pour la proB.
Quant à l'Etendard, mystère...
C'est vrai qu'en cette période de crise de nombreux sponsors risquent de revoir leur dotation à la baisse.

J27-ETENDARD/BOURG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2