Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Lun 09 Mar 2009, 22:36

J'ai vu sur le site officiel que la date officiel de la création de l'Etendard était le 19 Juin 1970:

"Le 19 Juin 1970 changement du titre du patronage qui devient désormais "L'ETENDARD DE BREST"

Auparavent c'était l'ETENDARD de NOTRE-DAME de BONNE NOUVELLE de KERINOU" créé le 19 Mai 1952.

l'an prochain en juin ça fera donc 40 ans... Ca sera aussi quelques jours apres les 5 ans de la victoire à Bercy... Et peu être (si le calendrier des travaux est respecté) le début de la dernière saison de basket à Cerdan!

J'ai donc eu un tilt! Pourquoi pas organiser un rassemblement d'anciens joueurs de l'Etendard de Brest en juin 2010? ca tombe bien, le 19 juin 2010 tombe un samedi! Retrouver 2 à 5 joueurs sur les 40 saisons par exemple (entre 100 et 200 joueurs quoi) Comme l'ont fait des supporters du Stade y'a 2 ans avec les anciens du Brest Armorique... le problème c'est que ça prend énormément de temps, de recherches et aussi de finances... Aidé biensur par le club pour les archives mais organiser par des supporters (faut un groupe d'une vingtaine de bénévoles minimum je pense)

Par contre perso je me sens pas capable de gérer un tel projet sur 15 mois... Je peu biensur faire partie de la vingtaine de personnes, mais faut quelqu'un dautre pour gérer le tout...

Voila je lance l'idée, ça peu être l'ocasion d'organiser un gros truc qui aura démaré sur le forum... Répondez déja pour savoir si y'a du monde d'intéressé ou pas... Wink Rien qu'en bénévole pour comencer(faire les recherches, organiser le projet, sponsors, logements...) Pour l'organisateur on verra ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Lun 09 Mar 2009, 23:08

je suis assez d'accord d'inviter des anciens joueurs et de les garder pour la saison suivante Mr. Green

style RFK, abney, younger....
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Lun 09 Mar 2009, 23:14

lol, surtout que l'idéal serait de remonter en 2010-2011 si du moins la salle sera vraiment terminée pour septembre 2011...

Sinon partant ou pas? Là c'est serieux Wink Perso je te sent bien...
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Mar 10 Mar 2009, 09:03

arzel a écrit:
je suis assez d'accord d'inviter des anciens joueurs et de les garder pour la saison suivante Mr. Green

style RFK, abney, younger....

on va encore me trouver chiant mais moi perso je ne pense pas qu'un tel rassemblement marcherait... a mon avis des joueurs style Abney ( 6 mois a Brest ) RFK ( 8 mois peut étre a tout casser ) seraient intéressés et en aient quelque chose a faire que l'étendard fête ses 40 ans ...

Aprés je peux me tromper , peut étre que ces joueurs la , en vacances a ce moment la , vont faire des aller retour US France , Australie France pour venir faire une bouffe a Cerdan Wink
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Mar 10 Mar 2009, 09:36

heu... brestois , sur rfk, abney c'etait de l'humour....

evidemment que dans un tel cadre il ne faut pas recontacter des globe trotter mais s'atteler a avoir des joueurs ayant passé plusiurs saisons a brest et pas trop loin geographiquement.

je ne sais moi chatuant, brun, lesieu, gomez.. pour les plus recents par exemple.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Mar 10 Mar 2009, 10:47

c'est vrai que ta liste me paraissait bizarre lol
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Mar 10 Mar 2009, 12:23

Il ne faut pas seulement voir les dernières saisons. Dans les années passés (quand l'Etendard était amateur) les joueurs restaient quelques saisons, la plus part étaient des Français voir des bretons.

L'idéal serait 2 joueurs par saisons qui serait toujours en France. Le staff doit bien avoir des contacts sous la main... Et ses contacts emmeneront peu être d'autres contacts... Avec pourquoi pas en plus 2 ou 3 etrangers qui ont marqué l'histoire de l'Etendard...
spirit13
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Mer 11 Mar 2009, 00:42

Pascal perrier david me semble une bonne pioche ..
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Mer 11 Mar 2009, 07:33

le 1er qui mériterait d'être convié serait tout de même Abdou Badiane ...

mais sincèrement je ne suis pas certaine que ça puisse marcher ... à moins qu'on les rémunère pour leur venue ;D

ils ont probablement d'autres chats à fouetter, surtout pour ceux qui habitent à quelques centaines de kilomètres d'ici
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Mer 11 Mar 2009, 13:09

Pour que ça soit crédible faut biensûr les inviter, donc transport + logement + repas. Au cas par cas biensur. Certain vont pratiquement rien couté si ils sont sur Brest, d'autre 500€ voir plus... En plus de la salle Cerdan à réserver. Faut donc déja trouver le financement pour voir combien de joueurs pourait être invités. Recherche de sponsors, demande de subventions (faut voir si en foot ils en on eu) tarif de la soirée, recherche d'hotel au moins chère...

Rien qu'avec 1500 entrées à 10€ ça fait 15 000€, si on prend une base de 500€ par joueurs, on peu donc déja en inviter 30... Avec 25000€ supplémentaire on peu donc atteindre le minimum de 2 joueurs par saison...

Avec un budjet de 30000€ on peu atteindre le minimum crédible de 50 joueurs. Une base de 500€ par joueurs + 5000€ de marge

Avec un budjet de 45000€ on peu atteindre l'objectif des 2 joueurs par saison avec une base de 500€ par saison, et 5000€ de marge
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Mer 11 Mar 2009, 13:17

et l'organisation qui va avec ...

au pire je veux bien en héberger ... mdrrrr
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Mer 11 Mar 2009, 13:41

Pour l'organisation ça sera en gros le prix d'une soirée de basket à Cerdan... Sécuritée, buffet, location de la salle, élec et tout le reste...

Apres on à 15 mois pour organiser un truc sympa avec un match de gala avec les anciens joueurs qui seront volontaire. Je vois bien également une présentation des joueurs et de la génération qu'il représente, avec une rétro des 40 ans de l'Etendard année par année, avec des images et photos sur écran des 2 cotés de Cerdan... Là aussi faudrait trouver un présentateur qui connaisse l'histoire du club, même si j'ai une idée sur la question...

Pour la date fixée pour l'instant au samedi 19 juin 2010, mais faudra attendre les calendriers de toutes les compétitions pour voir si y'a pas de problème... Genre un match de l'équipe de France de foot ce soir là (le Mondial n'est pas tres loin de cette date) Ou un gala de boxe ou GRS à Cerdan...
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Mer 11 Mar 2009, 16:37

Perso quitte a foutre 50 000 € quelque part , je suis a 200% pour que ca soit dans le salaire des joueurs de l'année prochaine ...un tel rassemblement rassemblerait 15.20 passionés , pas + , beaucoup de monde s'en fou ( dont moi ) un peu de quel joueur a fait gagner brest en N 3 en 1975 ...

Pero je pense pas qu'il soit de mon avis , je pense qu'il voudrait que ca soit investit dans le centre de formation Very Happy
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Mer 11 Mar 2009, 20:05

Enfin si t'as bien compris les 50000, enfin 30 000€ minimum, n'existent pas pour l'instant... On ne peu pas donner à l'Etendard des sous qui n'existent pas!

Y'a un truc qui pourait faire venir plus façilement les spectateurs c'est l'équipe de 2004-2005. Y'en a tout de même pas mal qui jouent en France ça doit être faisable de convaincre 5-6 joueurs en plus de Jimmy et Franck qui j'espers seront toujours sur Brest dans 15 mois... Et du coup le match de Gala est tout trouvé, la Breizh Team de 2005 contre une sélection d'Etendardistes...
Speedy
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Jeu 12 Mar 2009, 00:06

kena a écrit:

mais sincèrement je ne suis pas certaine que ça puisse marcher ... à moins qu'on les rémunère pour leur venue ;D

ils ont probablement d'autres chats à fouetter, surtout pour ceux qui habitent à quelques centaines de kilomètres d'ici

Il est coach des cadets nations du centre de formation, ça ne devrait donc pas être trop difficile Smile
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Jeu 12 Mar 2009, 07:47

Speedy a écrit:
kena a écrit:

Il est coach des cadets nations du centre de formation, ça ne devrait donc pas être trop difficile Smile

ah je croyais qu'il était au BB29 Mr.Red
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Jeu 12 Mar 2009, 09:31

mais vous pensez vraiment que ca va attirer les foules ce match de vieux contre des jeunes qui jouent encore , moi j'met un epiécette sur le fait que ca ne marche pas personnellement
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Jeu 12 Mar 2009, 12:27

je ne suis pas sur, non plus, qu'un tel match, sans enjeu, attire les foules.

combien etaient-ils (de spectateurs) a francis le blé quand il y a eu ces grandes retrouvailles il ya 1 an ou 2. cela donnerait deja une indication en comparant la moyenne habituelle de spectateurs pour un match de championnat et pour ce genre de match.

exemple: lors de ce match il y avait 2 000 spectateurs a le blé. habituellement c'est quoi, 5 000. donc 40 %.

et 40 % de nos 1800 spectateurs a cerdan cela fait 720 spectateurs potentiels, non ????
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Jeu 12 Mar 2009, 14:15

ça devait être 2000 spectateurs environ pour le rassemblement des anciens du Brest Armorique, mais y'avais eu un problème de date, ca c'était déroulé le samedi 2 juin apres-midi, le lendemain du match de l'équipe de France espoirs à Brest et jour de France-Ukraine.

Sinon j'ai penssé également à un programe de 48 pages (style celui du tournois des as) retrassant les 40 ans de l'Etendard avec les éffectifs, les classements, les résultats, un petit résumé et une ou 2 photos de chaque saison. J'ai fait un plan y'a moyen d'y mettre 173 sponsors:
- 120 emplacements à 50€ (avec 2 places et pub)
- 50 à 200€ (pub en haut de page, 4 places places VIP, buffet)
- 3 à 500€ (pub en pleine page, 12 places VIP, buffet)

Bilan, 17500€, 476 "invitations" (ça laissse encore 1700 places) 236 personnes au buffet (plus joueurs, clubs, famille et bénévoles)

Y'a également un site internet retrassant l'historique de l'Etendard qui peu être créé. ca serait également un autre support pour les sponsors...
vinny56
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?   Jeu 12 Mar 2009, 17:06

Quand Pope et la grande équipe du CEP est revenue faire un match de gala trois ou quatre ans après la chute du club, la salle Kervaric était pleine. Ce n'est pas la même situation, car lorient n'avait alors plus de basket sous la dent, mais si tu réunis la Breizh-Team qui est montée avec tout les joueurs contre une équipe disons "all star" de joueur qui a marqué le club à diférentes époques ( de Badiane à Knuckles en passant par Chathuant ou bien encore Jojo Garcia - je cite des noms comme ça), possible que ça ravive les souvenirs de certains nostalgiques et de faire venir du monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagrandedescente.e-monsite.com

Pourquoi pas un rassemblement pour les 40 ans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant