Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Actualité pro B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Sam 05 Juin 2010, 11:49

pourquoi la fusion Reims-chalons repecherait-elle bordeaux ????

Ce n'est pas logique, en effet !!!

bordeaux et Brest descendent, Reims/chalons et boulogne sur mer montent, C'EST TOUT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Sam 05 Juin 2010, 11:52

Blaster ,
Pour moi , non puisque Reims va en pro B.
la fusion supprime un club en N1M donc il faut en rajouter et ne pas en soustraire un de plus.
La rétrogadation d' Angers repeche également un club de N1M.

Par contre si un club de Pro B est rétrogadé suite à des soucis financiers c'est Bordeaux qui est repéché , la oui.

C'est ce que je pense , mais je peux me tromper.
Blaster
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Sam 05 Juin 2010, 14:17

Ah autant pour moi il me semblait que la deuxième équipe à monter "sportivement" devait être Châlons, ce qui faisait qu'il n'y avait qu'une montée en Pro B cette année.. d'où le repêchage de Bordeaux dans mon idée.
Continuez, j'ai rien dit Smile
TheFuNnY
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Sam 05 Juin 2010, 21:02

Bonjour, quelques précisions par rapport à la NM1 :

Sic le règlement :
En cas de nécessité de remplacement d’une association ou société sportive, quelle qu’en soit la
cause, la ou les places disponibles seront proposées dans l’ordre de préférence suivant :
1. la 1ére association ou société sportive relégable de NM1
2. la 2ème association ou société sportive relégable de NM1
3. l’association ou société sportive ayant perdu en quart de finale contre le champion de France NM2

Donc situation actuelle :

Fusion Reims / Chalons donc Angers St Leonard repêché, mais Angers St Leonard ne repartirait pas en NM1, donc St Chamond repêché.

Case B St Etienne relégué en Championnat Régional, donc Cognac repêché.

Si un de ces deux clubs ne satisfaisaient pas au contrôle de gestion, La Rochelle Rupella se verrait proposer la place en NM1.

Voila la situation exacte à ce soir, ceci étant très réglementaire, car toutes les décisions en cours sont susceptible d'appel et que la fusion Reims/Chalons n'est encore entérinée.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.obcv.org
do
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Dim 06 Juin 2010, 11:05

TheFuNnY a écrit:
Bonjour, quelques précisions par rapport à la NM1 :

Sic le règlement :
En cas de nécessité de remplacement d’une association ou société sportive, quelle qu’en soit la
cause, la ou les places disponibles seront proposées dans l’ordre de préférence suivant :
1. la 1ére association ou société sportive relégable de NM1
2. la 2ème association ou société sportive relégable de NM1
3. l’association ou société sportive ayant perdu en quart de finale contre le champion de France NM2

Donc situation actuelle :

Fusion Reims / Chalons donc Angers St Leonard repêché, mais Angers St Leonard ne repartirait pas en NM1, donc St Chamond repêché.

Case B St Etienne relégué en Championnat Régional, donc Cognac repêché.

Si un de ces deux clubs ne satisfaisaient pas au contrôle de gestion, La Rochelle Rupella se verrait proposer la place en NM1.

Voila la situation exacte à ce soir, ceci étant très réglementaire, car toutes les décisions en cours sont susceptible d'appel et que la fusion Reims/Chalons n'est encore entérinée.

Bonne soirée

Voilà un rappel trés clair du réglement !

Toutefois, Cognac est la 3ème association ou société sportive relégable de NM1 (après Angers SL et St-Chamond) ...

... mais le réglement ne prévoit pas de repêchage "quelle qu'en soit la cause" pour l'équipe qui termine le championnat à cette place.
TheFuNnY
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Dim 06 Juin 2010, 18:19

Bonsoir,

Je complète et reviens sur mon post précédent:

Sic le réglement :

Les associations ou sociétés sportives classées 15ème, 16ème, 17ème et 18ème seront reléguées en
NM2 pour la saison suivante.
Les deux derniers dans l’ordre du classement seront obligatoirement relégués en NM2 et ne pourront
pas bénéficier d’un repêchage.

Après avoir passé une partie de l'après midi avec différents interlocuteurs et présidents de club, la question litigieuse se pose par rapport à Cognac : est il avant dernier descendant donc non repéchable ou bien vu le statut particulier du CFBB, peut il (Cognac) se voir proposer un repéchage.

Deuxièmement, vu que Angers St Leonard ne veut pas repartir en NM1, peut -il être neutralisé comme descendant ... et donc Cognac se retrouverait 2ième descendant .....

Cf de nouveau le règlement ci dessous :

Si l’équipe du Centre Fédéral de Basketball (CFBB) se trouve en situation de descente en NM2
pour la saison suivante, l’association sportive classée 14ème sera également reléguée.
Equipe CFBB :
L’équipe CFBB participe à ce championnat. Quel que soit son classement elle est maintenue en NM1 pour la saison suivante.

Une belle bataille d'interprétation en perspective .......

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.obcv.org
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Lun 07 Juin 2010, 15:13

Fabien Romeyer (ex Saint Etienne , 32 ans ) devient coach de Lille en remplacement de Namyst qui avit fait un super boulot en 2 ans (montée en Pro B et Po).
Ce monde est impitoyable.
jy29
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Lun 07 Juin 2010, 15:56

terkerv 2956 dit/ ce monde est impitoyable

non , ce monde est pitoyable .Mais c'est nous qui l'avons créé ,
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Lun 07 Juin 2010, 16:04

impitoyable : qui veut dire sans pitié !!!! terkev a raison sur le fait que ce monde (celui du basket entre autre) est impitoyable !!!!
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Lun 07 Juin 2010, 16:10

Pour mettre tout le monde d'accord :

- le monde pro est impitoyable
- cette décision est pitoyable (meme si les dirigeants ont sans doute des raisons valables )
jy29
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: se   Lun 07 Juin 2010, 18:44

ARZEL dit/ impitoyable : qui veut dire sans pitié !!!!! terkerv a raison sur le fait que ce monde (celui du basket entre autre ) est impitoyable !!!!

Merci pour la leçon de français et pitoyable çà veut dire quoi????
Dire que le monde du basket est impitoyable ,ce n'est pas un fait ,c'est une opinion.,un point de vue.

ARZEL ,tu dois avoir des actions dans le basket,j'espère pour toi que ce n'est pas à L'Etendard

ecoute jy29, je préfère ne pas répondre à ce genre de mail afin de rester poli et courtois envers ton humble personne.
impitoyable n'est pas un sentiment, sache le, mais un état de fait.

Par ailleurs, je ne comprends pas bien (et ne suis surement pas le seul) ta réflexion concernant mes "acrtions" dans le basket.
Si c'est de l'humour alors , si ça n'en est pas abstiens toi !!!!
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Lun 07 Juin 2010, 20:08

une citation:

la vie est impitoyable pour les rêveurs

(G .ARCHAMBAULT)
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Lun 07 Juin 2010, 22:43

jy29 a écrit:
ARZEL dit/ impitoyable : qui veut dire sans pitié !!!!! terkerv a raison sur le fait que ce monde (celui du basket entre autre ) est impitoyable !!!!

Merci pour la leçon de français et pitoyable çà veut dire quoi????
Dire que le monde du basket est impitoyable ,ce n'est pas un fait ,c'est une opinion.,un point de vue.

ARZEL ,tu dois avoir des actions dans le basket,j'espère pour toi que ce n'est pas à L'Etendard

ecoute jy29, je préfère ne pas répondre à ce genre de mail afin de rester poli et courtois envers ton humble personne.
impitoyable n'est pas un sentiment, sache le, mais un état de fait.

Par ailleurs, je ne comprends pas bien (et ne suis surement pas le seul) ta réflexion concernant mes "actions" dans le basket.
Si c'est de l'humour alors , si ça n'en est pas abstiens toi !!!!
jy29
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Mar 08 Juin 2010, 11:49

ARZEl dit / ecoute jy29 ,je préfère ne pas répondre à ce genre de mail afin de rester poli et courtois envers ton humble personne
impitoyable n'est pas un sentiment ,sache le ,mais un état de fait.

C'est faux impitoyable est un jugement ,quand tu dis que le monde du basket est impitoyable ,tu portes un jugement
Quand tu dis que le monde du basket est pitoyable ,c'est un sentiment ,tu donnes ton opinion ,c'est ce que j'ai dit .Maintenant si tu veux juger ,tu es libre.

Concernant les actions ,je retire ce que j'ai dit et je te prie de m'excuser.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Mar 08 Juin 2010, 14:46

ok pas de polémique à poursuivre !!!!

Je pense que le monde (qu'il soit sportif ou professionnel) est de plus en plus impitoyable et que l'on fait fi de l'humain.

que ce soit les dirigents, les agents de joueurs et les joueurs eux mêmes chacun, tout à tour, joue le rôle qui lui convient, tantôt loup, tantôt agneau !!!

On peut toujours espérer des règlements humains mais l'exemple de jimmy l'an passé nous prouve bien que ceux -ci ne sont plus légions et que c'est le fric qui domine !!!!
jy29
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Mar 08 Juin 2010, 17:33

ARZEL ,je suis OK avec toi.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Mar 01 Fév 2011, 21:23

je ne savais pas ou mettre l'info, même si tout le monde l'a vu, voici le panier de l'année:

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/7997/Buzzer-beater-en-direct-de-Beaublanc-part-II
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Jeu 03 Mar 2011, 22:10

La Jeanne d'Arc Vichy (Pro A) et le Stade Clermontois (Pro B) étudient actuellement un possible rapprochement.

La JAV a publié un communiqué de presse sur l'avancée des discussions.

«À la suite de l’entrevue qu’ils ont eu ce jour au sujet d’un possible rapprochement entre le Stade Clermontois Basket Auvergne (SCBA) et la Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Basket Auvergne (JAV), Pierre Berger, président du SCBA, et Jean-Christophe Jonon, président de la JAV, ont décidé de poursuivre l’étude de faisabilité d’un tel rapprochement.»

«Si un certain nombre de divergences est apparu, aucun vice rédhibitoire ne semble, à ce stade des échanges, empêcher la poursuite du dialogue. Le consensus clairement affiché par les deux parties se situe au niveau des ambitions que la nouvelle structure devra afficher ; en effet, seule la création d’un club susceptible d’évoluer au plus haut niveau de manière pérenne et avec des ambitions sportives réelles peut justifier les concessions que chacune des deux parties pourraient faire pour son élaboration.»

«Les deux présidents, conscients que s’ils assument la responsabilité du fonctionnement des deux clubs qu’ils dirigent, ne sont pas les seuls décideurs. Ils se sont accordés pour procéder, dans des délais raisonnables, à une consultation la plus large possible auprès de toutes les familles concernés par le basket auvergnat (conseil d’administration, directoire, actionnaires, collectivités territoriales, partenaires privés, associations, supporters, instances fédérales départementales et régionale). Seule l’existence de certitudes dans les domaines budgétaire, réglementaire, éthique, pratique et logistique pourront amener les deux clubs à envisager un avenir sportif commun.»

arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Ven 04 Mar 2011, 09:45

je vois que certains mettent cet article en ligne en pensant peut etre a un rapprochement etendard de brest - ujap quimper ????
yannou
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Actualité pro B   Ven 04 Mar 2011, 17:51

Il reste à construire une salle à Chateaulin!!!!

Actualité pro B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant