Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

ujap quimper - etendard brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Dim 15 Mar 2009, 21:04

giant_fifu a écrit:
Ben personnellement, moi j'avoue que ça me gênerai qu'il vienne entraîner Quimper. C'est un joueur emblématique de votre club. Même si la rivalité est SAINE Wink entre nous il n'empêche qu'elle existe. Et c'est pas du tout le personnage que je ne veux pas voir entraîner Quimper.

C'est clair que sa combativité et sa hargne ne pourraient que faire du bien à une équipe. Pendant un temps-mort j'imagine que si Vérove prenais la place de Rudman, les réactions des joueurs ne seraient ptêtre pas les mêmes. On a eu Cousin qui savaient recadrer tout le monde, et il est clair que les Vérove sortent du même moule.

Donc c'est vraiment ce que représentent Jimmy et le nom Vérove pour l'Etendard qui ne peut s'exporter à Quimper. Je doute que beaucoup de monde dans les tribunes de Cerdan soit un jour satisfait de voir Cousin entraîner votre équipe. Et pourtant ces mêmes personnes ne seraient sûrement pas très sincères en disant que c'est parce qu' il n'est pas un bon coach.

Maintenant si un jour jimmy devait venir, a son premier match, il serait applaudi comme le nouveau coach de Quimper point barre. Et si il arrivait à faire ce qu'a fait Cousin, il aurait le même statut dans le coeur du public.

c'est marrant que tu dise ça car on en discutait hier soir en rentrant. non pas forcvement d'une tres eventuelle venue de cousin a brest mais du personnage et du fait qu'il soit de la meme trempe que les verove. perso je satisfait de le voir a brest car je connais ses qualités d'entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Dim 15 Mar 2009, 21:15

arzel a écrit:
Vu le placement effectué par le staff quimperois qui nous a deplacé avant la rencontre (merci l'ujap) nous avons SUBI tout le match LES ANTILLAIS. rien que pour avoir tenu 40 minutes avec ça dans les oreilles je pense que nous meritons un coup ,de chapeau !!!! Mr. Green

C'était en effet insupportable.
C'est honteux de tolérer des énergumènes pareils dans une salle de basket.
Ils n'ont pas arrêté une seconde de taper comme des sourds dans leurs gamelles. Je te foutrais ça dehors !
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Dim 15 Mar 2009, 21:53

sans aller jusque la marius je dirais que je n'avais pas prevu d'aller entendre un concert de percus durant 2 heures.

Imaginez que vous alliez voir un concert par exemple des tambours du bronw et que pendant deux heures vous ayez, en aparthée, un match de basket....

Perturbant, non ????

Ceci dit, les quimperois ne diront jamais que ce n'est pas bien car leur salle est en train de devenir (hors les antillais) aussi aphone que cerdan.
qu'ils se mefient, nous on sait deja ce que c'est....
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Dim 15 Mar 2009, 21:55

de toute façon concernant d'éventuels PO , meme en battant Quimper et St Etienne , derrière il y a Poitiers , Bourg et Nantes.
et apres avoir reçu Boulazac (match important) c'est déplacement à Charleville et reception de Paris.
que du lourd .
on joue le maintien , point.
Kemper
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Dim 15 Mar 2009, 21:55

pero29 a écrit:
je dis qu'une chose:

c 'est triste l'année prochaine il n'y aura sans doute pas de derby et c'est dommage pour tous.

+ 10000000000000000000000000.

C'est le basket breton qui est perdant au final.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Dim 15 Mar 2009, 22:03

terkerv2956 a écrit:
de toute façon concernant d'éventuels PO , meme en battant Quimper et St Etienne , derrière il y a Poitiers , Bourg et Nantes.
et apres avoir reçu Boulazac (match important) c'est déplacement à Charleville et reception de Paris.
que du lourd .

je cois que de toute fzcon maintenant c'est clair.

en battant quimper et st etienne nous aurions gardé un mince espoir.
la defaite quimperoise a juste recentré les objectifs de fin de saison....
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Dim 15 Mar 2009, 22:24

terkerv2956 a écrit:
que du lourd .

Et oui : que des gros, alors que nous sommes des petits.
Et donc il va falloir en battre quelques uns de ces gros. Ce n'est pas gagné vu l'effectif dont on dispose et le niveau de BERNARD qui ne progresse pas du tout.
Je pense malheureusement qu'il y a vraiment de quoi être inquiet.
Ceux qui disent qu'il n'y aura pas de derby la saison prochaine vont peut-être un peu vite en besogne.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Dim 15 Mar 2009, 22:45

je trouve que NANARD a fait des progrès ,il ne s'est pas fait attrapper dans la raquette et 1.2.3.

on est de grand naif quand même

il a suffit de 3 victoires pour nous croire presque en PO alors que depuis le début de saison on sait tous que cette équipe n'a pas le potentiel pour y arriver.

pour arriver en PO il faut un minimum de régularité et de motivation ou de rébellion que l'on a pas vu hier soir alors qu'il y en avait du coté de UJAP.

et du coté coach aucune réaction non plus 0 de chez 0

Vivement le championnat 2009/2010
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Lun 16 Mar 2009, 10:48

pero29 a écrit:
je trouve que NANARD a fait des progrès ,il ne s'est pas fait attrapper dans la raquette et 1.2.3.

il a suffit de 3 victoires pour nous croire presque en PO alors que depuis le début de saison on sait tous que cette équipe n'a pas le potentiel pour y arriver.

Si justement, cette équipe a un gros potentiel, et c'est bien là le problème.
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Lun 16 Mar 2009, 13:10

Tonio a écrit:
pero29 a écrit:

Si justement, cette équipe a un gros potentiel, et c'est bien là le problème.

Evidemment qu'il y a du potentiel. Ils l'ont déjà prouvé. Après il nous manque juste les qualités qui caractérisent les équipes calibrées pour les PO, ou du moins, pour y faire un beau parcours. Régularité, orgueil, quelques têtes brûlées et du caractère. On a une légère tendance à se faire marcher dessus dès que le match nous file entre les doigts. Et ça en PO, c'est la casse assurée.
Depuis le temps que je répète qu'on a de très bons joueurs mais de trop bons hommes...
Puis j'en ai marre de me dire tout le temps "vivement la saison prochaine". Puisque de toute façon, chaque saison, les seuls trucs palpitants c'est le recrutement et la présaison ! C'est triste quand même !
A quand les vrais moyens en adéquation avec nos vraies ambitions ?
Je rejoins Pero29 en disant qu'on est bien trop naïfs de croire, dès septembre, qu'il est possible d'atteindre les PO avec 7/8 pros. Enfin même 7 selon moi. Je n'ai qu'un regret c'est le départ de Humbert...
Et franchement, notre paire américaine est quand même légère niveau apport statistique. On a bien vu samedi que dès que Brown est en difficulté, c'est terminé. Pire encore ! On est obligé de l'utiliser à un poste qui n'est pas le sien quand arrive le problème des fautes. C'est du suicide ! Notre scoreur le plus prolifique obligé de se muer en créateur, à défaut de pouvoir être le finisseur. La faute à quoi ? Le banc bien sûr ! Qui peut se permettre de viser les PO sans un meneur remplaçant capable d'assurer une densité de jeu presque égale au titulaire sur 10/15 minutes ?
La seule raison pour laquelle on a gagné 3 matchs avant samedi, c'est une adresse extérieure diabolique. A l'extérieur on plantait, la défense remontait, donc c'était les Champs Elysées dans la peinture. Notre équipe ne tient que si Brown met dedans. On l'a bien vu samedi. Alors quand je le vois mener le jeu, même s'il se débrouille, bah je me dis que l'équilibre de l'équipe est en miettes. Qui va shooter, qui va créer la menace extérieure pour foutre les balles dans la raquette ? Je pensais à ça samedi. La faute d'un jeu intérieur pauvre n'est peut être pas entièrement à coller sur le dos de Bernard. On a même vu Sherman shooter 4 fois à 3 pts, c'est quand même qu'il y a un soucis d'équilibre et d'automatismes au sein de l'effectif. A partir du moment où l'axe meneur-pivot, qui pourtant est la clé de la réussite d'une équipe (Ingram-Lalugba, Gomez-Younger/Guillard, Ball-Wyatte/Elliott...), est enrayé comme le notre, on ne peut rien espèrer hormis un 6/7 de Brown à 3 pts à chaque rencontre...pour décaler la défense et créer les intervalles in the paint. Bernard c'est un finisseur, c'est le mec qui va planter (dunker...) quand la défense est à la bourre ligne de fond, quand la défense est haute parceque à 6m25 ça fait crisser le nylon. Ne cherchez pas plus loin. Quand on gagne c'est parcequ'on met dedans en périphérie. Et c'est trop rare. On était incapable d'attaquer la zone samedi. La passe à 10 ça ne marche pas. C'est grave...
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Lun 16 Mar 2009, 20:53

Interview insipide de Rudman ce jour dans le Télégramme.
Je ne comprends pas grand chose de ce qu'il cherche à expliquer.
La question concernant Bernard amène une réponse incompréhensible.
Le journaliste lui demande : Mike Bernard n'a pas apporté ce qu'on attend de lui. Vous êtes d'accord ?
Il répond : "Il était réactif et ce n'est pas forcément un compliment. Je préférerais qu'il soit actif. Avec lui il faut être à la limite de l'agressivité pour qu'il nous sorte quelque chose".

Si Bernard a besoin d'être secoué (c'est ce que je crois comprendre) alors qui d'autre que Rudman peut le faire et donc qu'est-ce qu'il attend ?

Yves-Marie VEROVE, lui, n'était pas philosophe mais il savait doser ses interventions pour tirer le meilleur de ces joueurs. Avec Yves-Marie c'est clair qu'on ne perd pas à Quimper.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Lun 16 Mar 2009, 21:07

Marius a écrit:
Le journaliste lui demande : Mike Bernard n'a pas apporté ce qu'on attend de lui. Vous êtes d'accord ?
Il répond : "Il était réactif et ce n'est pas forcément un compliment. Je préférerais qu'il soit actif. Avec lui il faut être à la limite de l'agressivité pour qu'il nous sorte quelque chose".

Si Bernard a besoin d'être secoué (c'est ce que je crois comprendre) alors qui d'autre que Rudman peut le faire et donc qu'est-ce qu'il attend ?

Yves-Marie VEROVE, lui, n'était pas philosophe mais il savait doser ses interventions pour tirer le meilleur de ces joueurs. Avec Yves-Marie c'est clair qu'on ne perd pas à Quimper.

je l'ai lu ce matin, il n'est vraiment pas à la hauteur, c'est un clown clown clown clown

et dire qu'il lui reste un an affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: ujap quimper - etendard brest   Mer 18 Mar 2009, 11:26

Marius a écrit:

J'ai l'impression qu'il n'y a pas que Bernard dans ce cas là cette année. Cette équipe a besoin d'être booster tous les jours. Dès qu'ils sont dos au mur et que Franck pousse une bonne geulante, le groupe montre tout son potentiel! C'est arrivée très souvent cette saison et ça va continuer à mon avis... C'est malheureux de faire ce constat pour des pros mais c'est comme ça.

En ce qui concerne YMV, j'ai toujours été fan du coach Vérove, beaucoup moins de l'entraîneur. A l'époque de la montée, j'espère que tous le monde à compris que c'était Fabien Antonioz (et Jimmy!) qui mettaient en place les entraînement et développaient les quelques systèmes de jeu.
Par contre, c'est clair, il n'y a pas mieux qu'YMV pr remmettre un joueur sur les rails et rebooster une équipe.

Noam, c'est le contraire. C'est plutôt le genre philosophe, qui analyse très bien les matchs, qui est un bon entraîneur, mais pas forcément un bon coach le week-end venu...
En tout cas c'est mon avis.

ujap quimper - etendard brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8