|
|
| Auteur | Message |
|---|
vinny56 MVP

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Ven 03 Avr 2009, 20:03 | |
| | jy29 a écrit: | | .Pourquoi avantager la PROA ? |
Parce que des clubs de l'élite joue l'Europe. On va pas aborder l'euroleague par exemple avec des US en moins par rapport aux autres. Déjà qu'on est loin derrière... Sinon on serait obligé d'engager des joueurs pour uniquement la coupe d'europe. ça arrive déjà parfois mais c'est un peu naze ça.
| Citation: | C'est de la fumisterie les joueurs formés localement |
Parce que dans le droit europeen on ne peut pas faire du favoritisme nationale (ex : l'arrêt bosman). Les formés localement est une brêche dans la juridiction du droit du libre échange. C'est déjà mieux que rien. |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Mar 28 Avr 2009, 20:40 | |
| Le passage à 5 joueurs "non formés localement" en pro A et à 3 en pro B n'interviendra que pour la saison 2010/2011.
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=16277&cursor_start=0 http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=16274&cursor_start=0
On aura encore droit pour un an au ballet des US, Bosman et Cotonou. |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Mer 29 Avr 2009, 11:02 | |
| Pas d'accord, les "joueurs formés localement", c'est pas de la fumisterie.
Je ne vois pas pourquoi un jeune étranger qui a fait sa formation en France, qui y vit, y habite, y joue etc. depuis un moment devrait se faire mettre des bâtons dans les roues, une fois sorti des rangs espoirs, juste à cause de ce qui est marqué sur son passeport. Quand on voit que pour des raisons de quotas un mec issu d'un CDF français comme Thioune a dû se taper la Nationale 2 pendant que d'autres de sa classe d'âge n'ont pas eu ce problème-là du fait de leur nationalité, on comprend la petite injustice.
Il y a toujours moyen de réduire encore davantage les quotas d'étrangers non formés localement, faire passer le tout à 4, puis 3, puis 2... Après, ce serait aux clubs de choisir les joueurs sur qui ils voudraient miser. Mais un club qui forme des joueurs a bien le droit d'en profiter. |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Mer 29 Avr 2009, 12:44 | |
| | El Presidente a écrit: | Pas d'accord, les "joueurs formés localement", c'est pas de la fumisterie.
Je ne vois pas pourquoi un jeune étranger qui a fait sa formation en France, qui y vit, y habite, y joue etc. depuis un moment devrait se faire mettre des bâtons dans les roues, une fois sorti des rangs espoirs, juste à cause de ce qui est marqué sur son passeport. Quand on voit que pour des raisons de quotas un mec issu d'un CDF français comme Thioune a dû se taper la Nationale 2 pendant que d'autres de sa classe d'âge n'ont pas eu ce problème-là du fait de leur nationalité, on comprend la petite injustice.
Il y a toujours moyen de réduire encore davantage les quotas d'étrangers non formés localement, faire passer le tout à 4, puis 3, puis 2... Après, ce serait aux clubs de choisir les joueurs sur qui ils voudraient miser. Mais un club qui forme des joueurs a bien le droit d'en profiter. |
+1  |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Mer 29 Avr 2009, 13:06 | |
| Puisqu ' on parle de Thioune, on peut noter que Rouen est en train d'assurer son maintien en Pro A avec des joueurs ayant évolué en Pro B (Hachad, Mc Clarck, Dorsey, Williams). Avec peu de moyens on peut flirter avec les étoiles ou renverser des montagnes ............ Que certains en prennent de la graine.... |
|
 | |
jy29 Titulaire

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Mer 29 Avr 2009, 19:16 | |
| Le sujet c'est 6US en PRO A |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Lun 04 Mai 2009, 08:50 | |
| | jy29 a écrit: | | Le sujet c'est 6US en PRO A |
D'ailleurs, au vu des derniers développements de l'affaire, c'est bien de 5 étrangers non formés localement qu'il s'agit. |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Dim 10 Mai 2009, 13:49 | |
| vu qu'il y certains qui relance sur le sujet c'est 3 US en Pro B alors n'hésite pas !!!! |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Lun 11 Mai 2009, 18:32 | |
| J'arrive  |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Lun 11 Mai 2009, 18:34 | |
| Bon, je copie ma réponse à jy29 sur le sujet Aaron Cel...
Bon, 5 ou 6 US c'est en Pro A. Si tu parles de l'Etendard, donc de la Pro B, on passerait de 2 à 3 US. Et de toute façon on ne parlerait plus d'US mais d'étrangers non formés en France.
Conclusion, il y aurait dans les effectifs 1 joueur supplémentaire formé en France. C'est donc une mesure qui ne me paraît absolument pas négative, mais au contraire positive. |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Lun 11 Mai 2009, 18:38 | |
| J'ajouterais qu'à niveau égal, les US ne coûtent pas si cher. Ils coûtent cher parce qu'on leur demande d'être des franchise players et d'apporter une valeur ajoutée à l'ensemble... mais je ne crois pas vraiment que l'Etendard pourrait se permettre de se payer un équivalent français de Sherman Gay au même prix. Sauf à prendre un jeune et à le révéler ou à le relancer, bien sûr. |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Lun 11 Mai 2009, 20:29 | |
| | El Presidente a écrit: | Bon, je copie ma réponse à jy29 sur le sujet Aaron Cel...
Bon, 5 ou 6 US c'est en Pro A. Si tu parles de l'Etendard, donc de la Pro B, on passerait de 2 à 3 US. Et de toute façon on ne parlerait plus d'US mais d'étrangers non formés en France.
Conclusion, il y aurait dans les effectifs 1 joueur supplémentaire formé en France. C'est donc une mesure qui ne me paraît absolument pas négative, mais au contraire positive. |
je pense que ceux sont les français de Pro A qui ont du souci à se faire, une bonne partie va se retrouver a cirer le fond du banc ou prendre la direction de la Pro B |
|
 | |
jy29 Titulaire

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Lun 11 Mai 2009, 20:47 | |
| PERO 29 dit : je pense que ce sont les français de PRO A qui ont du souci à se faire ,une bonne partie va se retrouver à cirer le fond du banc ou prendre la direction de la proB. tout à fait d'accord. C'est pourquoi je dis les joueurs formés localement, c'est de la connerie.C'est l'arbre qui cache la foret.Ils n'auront pas de temps de jeu ou très peu .c'est comme les espoirs ,ils ne jouent jamais. Pour en avoir il faut etre trés FORT.. |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Mar 12 Mai 2009, 09:03 | |
| Mais ça change quoi par rapport à maintenant ? Vous me dites que cela sera pire. Ben non, désolé, je vois pas.
On peut toujours dire que c'est de la mesurette, du placebo, que ça ne va pas davantage faire jouer les jeunes, que ça ne va pas changer grand-chose, et là je suis d'accord. On peut penser qu'on aurait dû diminuer encore plus le nombre d'étrangers non formés localement, les faire passer à 4, 3, 2 etc... et sur cela je suis aussi d'accord...
Mais au final, concernant la Pro A on passe de 4 joueurs français (dont parfois des naturalisés) à 5 formés localement. Faut se mettre aussi à la place des clubs qui forment des joueurs qu'ils sont obligés d'envoyer en N2 à cause des putains de quotas. Et les étrangers qu'un club se donne la peine de former ont quand même le droit à leur place au soleil.
Au final, si on me vend l'idée d'une Pro A qui limite à 3 le nombre d'étrangers non formés localement, et d'une Pro B qui limite ce nombre à 2, j'applaudirai aussi. |
|
 | |
jy29 Titulaire

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Mar 12 Mai 2009, 19:58 | |
| A lire le communiqué de LE GOFF sur le site de la ligue .ATTENTION on ne parle plus de nationalités mais de joueurs d'etrangers.Son interwiew est claire comme du jus de boudin .Attendons de voir ce qu'il en sort dans le futur . N'importe comment ce sont les grands clubs européens qui commandent EX MOSCOU D'ou vient LE FRIC? |
|
 | |
El Presidente Spectateur

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Mer 13 Mai 2009, 07:09 | |
| Bien sûr qu'on parle d'étrangers. C'est clair depuis le début ! C'est juste qu'on ne fera plus de différence entre Bosman, Cotonou, US... |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: 6 US en Pro A Ven 05 Juin 2009, 19:44 | |
| la saison prochaine Lyon Villeurbanne va voir son budget multiplié par 2 (soit 7 millions ), sa masse salariale également. l' effet Tony Parker. si je gagne à l' Euromillion.......moi ce sera Brest. |
|
 | |
|