| | Coupe de France mardi 20 janvier 2009 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
brestois MVP

| Sujet: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mer 14 Jan 2009, 12:09 | |
| Petite mise en bouche sur le site officiel www.etendard-brest.fr avec une interview trés simpa de Jérome Schmitt , qui personnellement est l'un des joueurs qui m'a laissé le meilleur souvenir a l'étendard , je ne sais pas ce que vous en pensez ? travailleur , motivé, humble, simpa ... quand on voit la jolie petite carriére qu'il méne , ca fait vraiment plaisir de le revoir a Cerdan... avec le moins grand nombre de points possible biensur ou alors 30 pts 20 rebonds si Mike met son 32éme point au buzzer pour la victoire brestoise  |
|
 | |
NEWZED Spectateur

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 04:08 | |
| A mon sens, Jérôme est le joueur français comme je les aime , à savoir une bonne formation de base, impliqué et appliqué pour ce que j'avais pu en voir lors de son passage chez nous. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 15:24 | |
| Mardi soir 20 janvier brest reçoit donc l'elan chalon en coup de france !!!
l'elan chalon est un club de pro A qui se situe a l'heure actuelle a la 6 eme place avec 7 victoires pour 6 defaites.
l'elan joue son prochain match de championnat samedi soir a nancy et devra tenter la victoire s'il veut se qualifier pour la semaine des as.
deplacement chaud a nancy samedi soir, deplacement (que l'on espere chaud egalement) 72 heures apres chez nous l'autre coté de l'hexagone cela peut, en terme de fatigue un petit plus pour nous dans la balance.
souvenous-nous, l'an passé, au meme stade de la competition, du match contre cholet, perdu de 2 pts en toute fin de match.
L'equipe de l'elan chalon :
Zack Wright ( 9.8 pts / 6.9 pds) Jerome schmidt ( 8.5 pts / 5.0 rbds) Philippe Braud ( 11.2 pts / 51 % a 3 pts) Stephane Risacher (11.3 pts / 4.7 rbds) Brian Boddicker ( 15.6 pts / 7.5 rbds)
et sur le banc...
Thierry Ruppert Darnell harris moussa Badiane Jonathan Hoyaux |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 22:15 | |
| La vrai perle de cette équipe c'est Zack Wright. En effet, malgré sa petite taille (1,83m), le meneur de Chalon propose un jeu hyper complet avec une moyenne de 10pts, 7pds, 3.4 int, et surtout 6rbds pour ce petit gabarit!  (2e meilleur rebondeur de son équipe quand même!). A ne pas manquer donc pour ceux qui auront la chance d'assister au match... |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Sam 17 Jan 2009, 23:17 | |
| Un article du TGB nous apprend que le tarif sera de 5 € pour tout le monde, y compris pour les abonnés. Merci, c'est sympa. je m'en fout des 5 € mais le club aurait peut-être pu faire un geste pour les abonnés justement, vu le spectacle auquel on a eu droit depuis le début de la saison. Ajouté au Volner auquel on eu droit lors du pot de début de saison (pas de Champagne pour les ploucs et les prolos !), ça commence à bien faire. |
|
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 09:19 | |
| | Marius a écrit: | Un article du TGB nous apprend que le tarif sera de 5 € pour tout le monde, y compris pour les abonnés. Merci, c'est sympa. je m'en fout des 5 € mais le club aurait peut-être pu faire un geste pour les abonnés justement, vu le spectacle auquel on a eu droit depuis le début de la saison. |
en coupe de france c'est le règlement, tu n'as pas le droit d'offrir des places, ca n'a rien a voir avec les matchs de championnat (donc l'abonnement), il faut que tout le monde paye. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 10:03 | |
| | madchris29 a écrit: | | Marius a écrit: | Un article du TGB nous apprend que le tarif sera de 5 € pour tout le monde, y compris pour les abonnés. Merci, c'est sympa. je m'en fout des 5 € mais le club aurait peut-être pu faire un geste pour les abonnés justement, vu le spectacle auquel on a eu droit depuis le début de la saison. |
en coupe de france c'est le règlement, tu n'as pas le droit d'offrir des places, ca n'a rien a voir avec les matchs de championnat (donc l'abonnement), il faut que tout le monde paye. |
lool
nen je pense que marius dit "le club pourrait payer les places pour les abonnés"
m'enfin bon ... je pense que ces 5 € seront l'unique extra qu'on devra rajouter cette saison  |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 12:19 | |
| peut etre que tous les specateurs devraient donner 5€ pourque brest achete un joueur supplementaire jusqu'a la fin de la saison !!! une souscription, quoi !!! 5 € ca le fait largement non ???? 1500 x 5 = 7500 € ah non ca ne passe pas  |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mar 20 Jan 2009, 16:26 | |
| Article du journal de Saône et Loire. http://www.lejsl.com/sports/basket/20090120.JSA5171.html |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mar 20 Jan 2009, 16:39 | |
| Jérome Schmitt blessé qui ne fait pas lé déplacement !  |
|
 | |
Mon's Titulaire

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mar 20 Jan 2009, 21:10 | |
| je vois qu'il n'y a pas foule sur le forum...! J'espère que quelqu'un m'expliquera pourquoi l'Etendard vient de recevoir une faute technique, peu avant la fin du 3è quart... Sinon, content de constater que Jimmy foule à nouveau les parquets.  |
|
 | |
Mon's Titulaire

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mar 20 Jan 2009, 21:34 | |
| Score final 67-91; j'attends les réactions des forumeurs présents à Cerdan, mais apparemment on aurait retrouvé le Kotti de début de saison : 15 pts (à70%), 7 rbds et 6 pd, c'est plutôt pas mal ! Par ailleurs, Brown s'est-il blessé ou bien l'a-t-on économisé ? Il semblait bien parti! |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mar 20 Jan 2009, 21:53 | |
| Disons que le live a mis un temps fou à venir donc j'ai laché l'affaire.
Y'a quand même une ligne qui m'interpelle
Richardson 31 min, 1/10 au tir, -1 d'eval.. Qu'il soit hors du coups en sachant qu'il va partir mais qu'on le laisse jouer 31 min alors que l'équipe joue vraiment collective (18 pd) ca souleve tout de meme des interrogations ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Mon's Titulaire

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mar 20 Jan 2009, 22:10 | |
| L'objectif étant le maintien en pro B, moi ça ne m'étonne guère : on le fait jouer bcp et on "économise" les autres..., non? |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mar 20 Jan 2009, 22:19 | |
| mais non auberon pas d'interogations. poonie part donc on le fait jouer pour ne pas trop fatiguer ls autres.
et tu veux mettre qui a la place ???mekdad .... gloups !!! le nouveau meneur etait present aux cotés de franck et christian lemasson. il a pu voir la tache a effectuer...
bon une tres grosse reussite aux shoots pour chalon avec une grosse equipe et de tres bon joueurs comme wright, risacher et surtout braud a 3 pts. pas grand chose a faire meme si brest s'est bien defendu en seconde periode. pas aidé par les arbitres non plus !!!
je voudais cependant m'excuser aupres de kena pour avoir dit que je n'irais pas rire des joueurs et notamment de bernard. en fait ON PEUT RIRE !!! tres "massive " mais tres lent, a oublié ses bras a chypre et trottine pour remonter le terrain. que dire d'autre !! allez joueur par joueur :
richardson : au revoir mekdad : si l'on avait aussi pu dire au revoir !!!! delon : se bat mais encore trop tendre surtout contre une equipe comme chalon brown : beau match. s'il a un meneur qui le decale bien il va continuer a faire mal. charles : se bat, est en progres par rapport au debut de saison mais loupe pas mal de shoots jimmy : comme d'hab c'est jimmy cel : plutot un bon match, j'aime bien son shoot. en progres. kotti : L'HOMME DU MATCH COTE BRESTOIS; s'il peut faire regulierement de telles prestations comme en debut de saison il faut le garder. se reposera cependant le pb de son sssociation avec sherman car kotti est meilleur en 4 qu'en 5. bernard : he must move his body !!! ah si a sauté une fois de 30 cms dans le match....
voila, peu de monde 5/600 personnes, une belle equipe de chalon, une prestation par instant interessante de best, des arbitres pas au niveau.... ah si pour mon's... faute technique su jimmy pour avoir aparemmet legeremet contesté une decision de l'arbitre. cela nous plombe et on prend la dessus 5 points (2 lf + tir ensuite a 3 pts). |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mar 20 Jan 2009, 23:01 | |
| Arzel a tout dit ! Très bon match de Kotti en effet, en l'absence de Gay il semble retrouver ses marques. Le plan qu'on a pu lire dans la presse et qui consisterait à virer Kotti au moment de retour de Gay et à conserver Bernard, n'est manifestement pas une bonne idée. Car, s'agissant de Micke BERNARD, je ne crois pas qu'il soit capable du moindre progrès, il était nettement moins bien ce soir que samedi dernier. Je ne vois pas l'intérêt d'insister, ça fait presque pitié de le voir se traîner de la sorte. Partout où on va se déplacer ils vont se foutre de notre gueule ! Brown et Cel ont également très bien joué. Je trouve l'équipe en progrès, tout va dépendre du nouveau meneur (?). On croise les doigts. |
|
 | |
Mon's Titulaire

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mar 20 Jan 2009, 23:02 | |
| OK OK, merci Arzel !  |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mar 20 Jan 2009, 23:26 | |
| Kotti meilleure EV de tous les protagonistes . 22 pourvu que ça dure . |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mer 21 Jan 2009, 07:39 | |
| j'ai trouvé le match moins cata que samedi ... sans doute peut etre grace à une meilleure réussite au shoot ... je ne sais pas
toujours pas convaincu par Bernard ! toujours lourd et mou du genou ! et oui les bras se sont soulevés 3 ou 4 fois mais 1 ou 2 fois il se mange une faute !
j'ai tout de même l'impression que Chalon a joué gentiment, ...
bref, une défaite moins écrasante que je ne l'imaginais ...
j'ai bien aimé cependant Tuukka qui continue de jouer avec un seul oeil, et Cecil qui s'est aussi bien défendu !
Armand et Jimmy égaux à eux mêmes, dommage qu'Armand soit si malheureux dans ses tirs ! |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Coupe de France mardi 20 janvier 2009 Mer 21 Jan 2009, 09:15 | |
| Si l'on regarde de plus prés le match de Mike Bernard , on peut également constater qu'offensivement il s'est souvent mis en bonne position, mais trés peu de ballons lui sont parvenues... Avec un vrai meneur et un jeu intérieur plus rodé, je pense que Bernard/Kotti peut s'avérer étre une solution simpatique dans l'optic du maintien J'ai hate de voir Hobie a l'oeuvre , c'est surement le tournant de la saison...en plus , si on gagne a st quentin ca nous met a 3 pts de la relégation + le pointavérage donc ca serait cool que le meneur soit performant tout de suite... Pour ceux qui se plaignent que Poonie joue 31 minutes, j'ai envie de leur dire "qui voulez vous mettre a la place face a une team de pro A ? " Mekdad ? il a a peine le niveau pro B alors ne lui en demandons pas trop... Concernant Jimmy, ca fait plaisir de le revoir sur les parquets...mais bon la faute tecnique vient vraiment au mauvais moment...il avait mis 2 paniers bonus qui nous permettent de remonter , et il offre 5 points a Chalons donc ce qui annule quasiment ces 2 actions Le peu d'espoirs qu'on a eu ont été anéantis par 2 fautes techniques, nikel quoi ... |
|
 | |
| | Coupe de France mardi 20 janvier 2009 | |
|