Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Quelle triste année 2008!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Quelle triste année 2008!!   Dim 21 Déc 2008, 23:25

Ca fait 15 jours que j'ai pas posté sur le forum. En partie à cause du déplacement que je préparais à Lens, mais aussi par manque de motivation... Même avant quand j'avais peu de temps je prenais 5 minutes pour écrire mes sentiments...

Samedi soir pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai passé les 20 dernières minutes sans encourager la Breizh Team... Enfin non y'avais pas de Breizh team dans la salle Cerdan samedi soir! Y'avais même plus de salle Cerdan!! Sa démolition à t'elle déja commençé?

20 minutes à regarder une équipe brestoise sans âmes, à entendre des applaudisements pour Charlevilles, à regarder notre Jimmy sur le banc, à voir un entraineur engueuler son équipe, à écouter un public siffler, eux qui n'ont pratiquement pas encourager pendant le match, à me demander à quoi servent les 3 espoirs...

Ces derniers jours ont à également assisté à des dirigeant qui se répondent par médias interposé... Ici même, sur le forum qui n'est plus celui qui me faisait plaisir à ses début. Beaucoup de critiques, mais peu de soutiens...

Y'a pas qu'un problème physique dans cette équipe y'a aussi un problème mentale... 3 matchs consécutifs où on est à la rue en début de matchs! 3 matchs où l'ambiance est catastrophique. C'est plus une enseinte sportive c'est une salle de cinéma! Où on encourage son équipe quand elle gagne, on la siffle quand elle perd... Comment voulez vous avoir une équipe qui mouille le maillot à 100% si ils ne sentent pas un gros soutien derière.

Début d'année je croyai qu'avec l'affaire Stewart l'Etendard ne pouvait pas connaitre pire. Je m'apperçoit qu'un an plus tard c'est presque pire! l'Etendard et Cerdan me fait plus vibrer. A Quand le retour de guerier, à quand le retour d'un véritable public breton!

Vendredi j'étais dans un autre Monde, au Stade Bollaert à Lens. Labas les gens vivent pour leur club, leur couleurs, leur région... Pas une seconde de silence pendant la rencontre, chantant les Corons à faire chialer à la mi-temps. Pourquoi on arrive pas nous aussi à faire viber les gens sans se prendre la tête avec le score finale? Le Brestois est t'il devenu trop gourmand? La réponse est clairement oui! Vous allez me dire que je compare l'incomparable, sauf qu'au Portel ou Gravelines c'est la même chose!

Bref on à pratiquement pas vibrer en 2008, même pas un match référence, même pas un match à raconter aux futur génération... Pas eu le sentiment que notre club a avancé, au contraire il à terriblement reculé... Oui tout le monde est responsable, pas seulement une personne que voudrais faire croire certain! C'est pas des résultats qui faut retrouver en prioritée, c'est une âme dans le club! Les résultats viendront forcément avec... J'ai plus aimé la défaite de Quimper contre Limoges (j'y étais en simple spectateur) que les matchs à Cerdan cette saison! Une équipe combatif et un public qui encourage, qui ne siffle pas à la fin... Peu être que Marcel Cerdan à senti sa démolition, son âme est parti dans le Finistère Sud...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
The Croatian S
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 12:08

Au fin fond de ma Croatie je souhaite de tout coeur le redressement de l'etendard le club qui m'a lancé.
Supporters vous pouvez etre mecontent mais rester derriere eux ils ont besoin de vous.
2009 sera une belle année.
A bientot.
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 12:12

Salut Stephen Very Happy

Merci d'essayer de remonter le moral de notre Ben national qui visiblement penche vers le fond....

Moi j'ai des moyens plus classiques...

Arrow

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 12:48

Hey Stephen , ca fait plaisir de te lire ...
comment ca se passe pour toi au fin fond de la Croatie ? tu garde toujours un oeil sur la Breizh Team c'est simpa ... ca te dit pas de venir nous filer un coup de main si non ? lol
Bonne fin de saison a toi Wink
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 12:49

ps : sans auberon je pensais que c'était Petar Cosic qui postait sur le forum mdr ...
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 13:01

il te reste plus qu'une chose à faire :

tu fais tes valises et tu vas à LENS
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 14:09

pero29 a écrit:
il te reste plus qu'une chose à faire :

tu fais tes valises et tu vas à LENS

LoL
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 15:07

Parle pas de malheur il va nous revenir fan de Pierre Bachelet ! affraid

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
alley-oop brestois
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 19:43

Je comprends ton désappointement mon cher Ben,

mais il ne faut pas espérer du public qu'il soutienne l'équipe
au vue des prestations actuellement.
Déjà quand les résultats sont là, l'ambiance n'est pas terrible,
selon moi, Cerdan n' a jamais été un chaudron comme on dit.
Il n'y a pas un public de passionnés sauf bien sûr les forumeurs!

Quant à ta proposition Pero 29, çà ne serait plus Ben BZH, mais
Ben Ch'ti thumleft

salut le retour de Stephen sur le forum, çà fait plaisir.
A quand ton retour à Brest?
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 19:50

en effet, qualifier cerdan de chaudron c'est un peu exagéré !

cerdan n'a jamais hurlé à la mort du début à la fin ! même contre quimper ! donc bon ... certes ça résonne, et heureusement lol

il n'y a que très peu de passionnés ! et forcément, ça ne peut pas faire de bruit pendant un match aussi moche ...
jy29
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 20:08

Je suis OK avec toi concernant l'ambiance .Il y a eu quelques matchs avec une super ambiance mais on peut les compter.Les gens vont au match ,on dirait qu'ils regardent laTV.Cette année le match etendard ujap s'est meme pas joué à guichets fermés vu la qualité des 2 équipes tu me diras ils n'ont rien loupé.J'ai l'impression qu'il y a un manque de sérieux dans ce club ou de compètence .Une année on a battu le record d'entrèes et de sorties de joueurs c'ètait devenu une agence par intérim .Soit on nous piquait les joueurs parce qu'is étaient trop bons soit on les virait parce qu'ils étaient trop mauvais.J'espère que les dirigeants vont se réveiller.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 20:46

ben-bzh a écrit:

20 minutes à regarder une équipe brestoise sans âmes, à entendre des applaudisements pour Charlevilles, à regarder notre Jimmy sur le banc, à voir un entraineur engueuler son équipe, à écouter un public siffler, eux qui n'ont pratiquement pas encourager pendant le match, à me demander à quoi servent les 3 espoirs...

...

BEN raffraichi moi un peut ma mémoire concernant le public qui siffle son équipe.

Il y a pas si longtemps ton équipe de football préféré était dans une situation de reléguable ou pas loin si je ne ma trompe pas.

Peux tu nous dire ce que faisait les supporters du Stade Brestois ?

Ils n'ont jamais sifflés leur équipe préférée Mr. Green Mr. Green Mr. Green

rassure moi

merci
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 20:58

En ne considérant pas que le domaine strictement sportif, je trouve la gestion du club calamiteuse.
Je ne comprends pas...On a jamais eu autant d'argent à disposition du club. Mais la masse salariale ne permet pas d'engager un joueur supplémentaire ??? Où on va encore ? Va t-on nous prendre longtemps pour des écervellés ?
Au même titre que le départ de Stewart, je me pose quelques questions... J'ai la ferme impression qu'on nous prend sérieusement pour des c*** !
Pour moi on nous manipule, on nous cache certaines choses. Plus y'a de l'argent, moins on sent le club sain. J'ai les boules pour l'Etendard. Plus d'âme, plus d'esprit "brestois". L'interview de YMV est teintée de vérité. Sinon Lemasson n'aurait pas réagi de la sorte. Le business à contaminé notre club de coeur et a apporté son lot de dommages collatéraux. Il serait peut être temps que quelques têtes sautent pour rétablir l'équilibre. Avant de couler sur le terrain, je croit surtout que l'on coule en coulisses...Je ne crois pas que Kotti se soit par malchance transformé en Sdrjan Lalic ! Gay passe de 20pts 6rbs à une ligne de stats d'aspirant pro. Tout ça me semble malsain. On ne peut pas lâcher 2 matchs de 25 pts juste parceque certains sont fatigués ou je ne sait quoi. Le problème ne vient pas du parquet en fait...
Quant à l'ambiance, on prend le problème à l'envers à mon sens...Là n'est pas l'origine même du naufrage de l'équipe.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 21:22

statistiques financières des clubs budgets 2008/2009
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 21:45

pero29 a écrit:

C'est intéréssant mais les chiffres sont trop abstraits...
Ce que je retiens moi c'est qu'on a toujours une masse salariale encadrée, en baisse, et qu'on a le ratio budget/masse salariale le plus absurde de toute la ProB. Après, allez savoir où taillent les 1,3 M restants... Des choses m'échappent... Le problème c'est que le club ne joue pas la carte de la transparence avec ses supporters. Comment expliquer qu'on a un des plus gros budgets de ProB mais qu'on est pas foutu de monter une équipe compétitive, répondant aux exigences d'une division qui s'étoffe saison après saison ?
"On a pas les moyens de se payer un joueur supplémentaire"... on nous prend pour qui ? On conserve Sherman Gay avec une masse salariale piteuse mais on peut plus engager un simple joueur de rotation ? Soit il y a anguille sous roche et on nous dit pas tout...soit la gestion du club est tout simplement calamiteuse et manque cruellement de réalisme !
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 21:53

torny17 a écrit:
pero29 a écrit:

C'est intéréssant mais les chiffres sont trop abstraits...
!

il faut prendre ton temps et comparer au autre club
jy29
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 21:59

Le sponsoring et les subventions reprèsentent 89% du budget du club !!!!!!! alors les spectateurs !!!!!Les dirigeants n'attendent ils pas la nouvelle salle afin de viser la proA lorsqu'elle sera prete .Alors là ils mettront le paquet en augmentant la masse salariale .En ce moment ils n'ont aucun interet à monter enPRO A.,si c'est pour descendre l'année suivante.Alors qu'en montant en proA l'année ou la salle sera prete il y aura un impact sur le public celà attirera les spectateurs.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 22:27

jy29 a écrit:
Le sponsoring et les subventions reprèsentent 89% du budget du club !!!!!!! alors les spectateurs !!!!!Les dirigeants n'attendent ils pas la nouvelle salle afin de viser la proA lorsqu'elle sera prete .Alors là ils mettront le paquet en augmentant la masse salariale .En ce moment ils n'ont aucun interet à monter enPRO A.,si c'est pour descendre l'année suivante.Alors qu'en montant en proA l'année ou la salle sera prete il y aura un impact sur le public celà attirera les spectateurs.

A force d'attendre il y en a beaucoup qui on attendu longtemps.

Rouen n'a pas attendu sa nouvelle salle Mr. Green Mr. Green

BOULAZAC a une nouvelle salle et il ne sont pas encore en Pro A

vous ne pensez quand même pas que la nouvelle salle ne fonctionnera que grâce au basket et ses 1200 spectateurs!!!!!
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 22:27

jy29 a écrit:

8 joueurs pros (dont Mekdad qui ne sert à rien) + 2 jeunes + objectif PO = suicide

Pour moi c'est clair. Le staff manque de réalisme !
Richardson vient d'Iran. Jimmy a 38 balais (je parle là du problème des blessures, pas de son niveau). Brown vient de NBDL...sans grandes références. Soit on se dit "ok on construit pour l'avenir, on reste sur l'objectif maintien et on l'assume tranquille avec nos 8 pros, sans étincelles", soit on met tout en oeuvre pour disposer des moyens adéquates aux objectifs. Là on vise les PO, on le cri haut et fort, mais on dispose d'un effectif limité, sans garanties, bancale à la moindre péripétie.
Ok il faut bien se fixer des objectifs. Mais alors essayons un minimum de le faire croire aux supporters que c'est possible !
Au début moi aussi j'ai espéré que c'était possible...4V-1D en 5 matchs. Cool. Sauf que sans pivot de métier, sans 2ème meneur (sans meneur tout court?), on ne pouvait que se planter. Le club a cru pouvoir faire illusion au début et là il se rend juste compte que c'est un faux-pari non concluant. Perdu !
jy29
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Quelle triste année 2008!!   Lun 22 Déc 2008, 22:51

N RUDMAN a dit dernièrement on fait avec les moyens du bord .çà veut dire bien des choses.Malheureusement ils ont visé trop juste.Il y a un manque de cohèrence dans le recrutement des joueurs et dans le budget.Maintenant ils sont obligés de rectifier le tir.Le début de saison est flatteur mais le problème c'est que dès qu'il y a opposition on fait n'importe quoi en forçant les tirs ETC...... Un meneur de jeu doit avoir l'experience de la proB ou des championnats européens .

Quelle triste année 2008!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant