Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

resumé du match nanterre-brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinny56
MVP
MVP

MessageSujet: resumé du match nanterre-brest   Sam 14 Mai 2005, 09:40

donc tout le monde c le resultat mai jvai vou expliker vite fai la phisionomie du match.
Deja des le debut g senti ke brest aurait du mal avec un cinq trop juste et pas du tout de banc .en effet, Adamu etait la mai il est resté sur le ban et Brun etai abscent; Dans une petite salle bondée et avec une super ambiance (digne de cerdan), Nanterre rentrai dans le match et menai rapidement au score face a une defense aux abonnés abscent. C clair que brest etait endormi au debut. Scmieder completement hors du cou, seul petterson tentai quelque chose. Et a la fin du premier quart temps, le scorre etait de 30 a 12!

Mai en deuxieme quart-temps, l'etendard montrai enfin pkoi ils etaient deja en pro A! ils vont remonter le score petit a petit avec un patterson impressionant. Passe, interception, penetration, tout y est passé! Avec un peu plus d'adresse, Brest aurai mi alors Nanterre hors course mai ceux ci menaient tj a la mi-temps de cinq points. en deuxieme mi-temps, de la 20eme a la 36eme, les edux equipes se livraient a un tres bon match et le score restait sérré mai tj en faveur de Nanterre; mais a quatre minutes de la fin, les fautes s'accumulaient pr brest et patterson, qui portait son equipe a lui tout seul, etait victime de crampe. Portée par une salle super chaude, Nanterre et ce diable de Versile Shaw faisait le trou en deux minutes et Maynier tua le match a coup de trois points!

le score resta bloqué a 84-71! Donc Brest devra gagné de 14 points. Sur ce que g vu hier, il y a largement moyen de passer a condition que Brun revienne ainsi qu'adamu et que Scmieder retrouve de l'adresse car hier on avait besoin de llui et il na rien fait! a noté oci l'excellent match de Gomez, tres present au rebondds offensifs ainsi que de lussieu. Et pui un Patterson impressionant mais encor un peu juste phisiquement!

Donc voila le resumé de match aller. Il va falloir que ceerdan soi present!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagrandedescente.e-monsite.com
spring
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Sam 14 Mai 2005, 10:24

Merci Vinny56, c'est vrai que même sans voir le match on sentait bien que c'était Tyson qui tenait la barraque. Rolling Eyes
Delavega
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Sam 14 Mai 2005, 12:09

Salut Vinny,

J'étais présent hier soir à Nanterre étant un amateur de basket. A la présentation des équipes, j'avais déjà le sentiment que le match serait très difficile pour Brest. J'ai cherché tout de suite S.Brun et ne l'ayant pas vu, ce sentiment s'est renforcé.
Le 1er quart temps a été une douche froide pour Brest cueilli à froid dans une très bonne ambiance et un collectif huilé de nanterre et une addresse très forte. En face, les joueurs de Brest se cherchaient en attaque et n'avait pas de repli défensif.
Résultat : - 18 au bout de 12 mn.
Dans le 2 éme quar temps, l'addresse de Nanterre disparait et sous l'implusion de "Speedy' Tyson les contres-attaques et les points pleuvent. Petit à petit, l'écart se ressere et les brestois retrouvent de la gnac à l'image de Jimmy verove sur le banc serrant les poings après chaque Panier.
Dans le 3éme quart temps, Nanterre repart de l'avant pour reprendre 10 points d'avance. Avec une grosse défense de C.Gomez sur le meneur Mats Levin et une présence offensive de J.lesieu, les Brestois reviennent à 2 points avant le sprint final.
Dans le quart temps final, les équipes se rendent coup pour coup pendant 5 mn avec un score qui evolue entre 0 et 5 points d'ecart. Puis le jeu posé commence à prendre place et les Brestois perdent de leur addresse dans les dernières minutes. Nanterre en profite par des contres attaques et deux panniers à trois points de Mats Levin et Sylvain Mainier qui font porter l'ecart à 14 points.
En conclusion, un très beau match avec une équipe de Brest qui n' a pas laché alors qu'elle aurait pu sombrer après le 1er quart temps et qui repart avec un écart de 14 points, certes rattrapable car Nanterre est une équipe très dure à battre dans sa salle fétiche mais qui peut avoir un collectif friable et ne pas marquer des points pendant plus de 5 mn.
Mefiance cependant car Nanterre est plus une équipe de Coupe que de championnat et peut se sentit pousser des ailes avec son + 14.

Bon Match retour.
vinny56
MVP
MVP

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Sam 14 Mai 2005, 13:27

yavai tout de meme d drapo breton de sorti hier soir! la bretagne est partout en france, meme a nanterre! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://lagrandedescente.e-monsite.com
sowhat
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Sam 14 Mai 2005, 18:51

Petit message d'un nanterrien (breton), qui au vu de l'affiche presenté hier soir s'est decidé à allez voir deux clubs qu'il supporte.
Sur le match d'hier je pense qu' il faut bien avouer que Nanterre etait dans une super forme et a sortis un gros match.
Apres les eternels "mais si il n'y avait tant de blessés" et les "on avait la moitié de notre equipe" entendu dans les tribunes il faut savoir perdre et ne pas tomber dans le chauvinisme primaire hier j'ai vu une equipe de nanterre qui m'a impressionné et je tenais a donner ma vision sans aucun parti pris.
Les blessés et autres aléas sont les affaires de chaque equipe a elles de savoir les gerer.
De plus plusieurs joueurs nanterrien revenaient de blessure et 2 se sont blessés durant le match. Alors soyons bon joueur et sachons reconnaitre la superiorité d'une equipe sur un match. A Brest de faire le maximum au match retour!! Very Happy
Toutefois j'ai eu la chance d'assister à un tres beau match avec une super ambiance d'ailleurs je tenais à le dire!!! et a une victoire largement meritée de nanterre.

Je voulais aussi voir Brest une derniere fois avant leur accession à l'elite.
En esperant voir du grand Brest l'année prochaine !!!!!! Very Happy
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Dim 15 Mai 2005, 14:57

Dire qu'il y avait beaucoup de blessés a Brest , trop de blessés pour espérer l'emporter, je pense que ce n'est pas du chavinisme primaire comme tu dis mais une réalité, on perd d'accord , c'est surement mérité au vue du match sa je le contredis pas non plus , mais voila avec une équipe au complet le match n'aurait pas été le méme , mais Bravo a Nanterre la dessus il n'y a aucun probléme , une victoire de 13 points n'ai jamais immérité , surtout lorsque l'on a mené de 22 points au maximum...sa promet un match retour explosif et sa c'est bien
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Lun 16 Mai 2005, 09:07

compo de l'équipe brestoise : Christopher Colloger, éric schmieder, franck vérove, jimmy vérove, adamu yaya, pero vasiljevic, tyson patterson, julien lesieu, cedric gomez, stephen brun, garry chathuant, steeve cramer ....

12 joueurs donc !
et contre nanterre, il ne restait que : christopher, éric, pero, tyson, julien, cédric et steeve ....
donc non pas de "chauvinisme primaire", mais un constat ! maintenant, on aurait pu le gagner là dessus je suis ok ! mais on aurait alors parlé d'exploit ...

on fera l'exploit à cerdan c'est pas grave ! colors
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Lun 16 Mai 2005, 10:27

Vous vous rappelez de cette vicytoire en début de saison à Evreux alors qu'il n'y avait que 5 ou 6 brestois? Cool

Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Lun 16 Mai 2005, 10:53

Mon avis, on a bcp de blessés, ok, mais ils ont gagnés de + 13pts, alors c'est une victoire plus que méritée pour Nanterre !!!
Pour Bercy, je crois que ça va être chaud.
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Lun 16 Mai 2005, 13:26

chaud pour toi ou pour brest ? lol
Brest ira à Bercy ! ya intéret !! Wink
breizhfan29
Modérateur

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Lun 16 Mai 2005, 16:48

ouè mais la breizh fan nous a épatés tout au long de la saison, donc il faut y croire.
avec des supportèrs "cho", ils peuvent que gagner
vs etes pas d'accord Question Question Question Question Question Question Very Happy

cheers Basketball cheers Basketball cheers Basketball cheers Basketball cheers Basketball cheers Basketball cheers Basketball cheers Basketball cheers Basketball cheers
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Mar 17 Mai 2005, 10:29

la breizh fan ou la breizh team ?
BOB
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Mar 17 Mai 2005, 13:39

kena a écrit:
chaud pour toi ou pour brest ? lol
Brest ira à Bercy ! ya intéret !! Wink

Pff, pour Brest !
Mais pour moi aussi en réfléchissant bien, je ne sais pas si je peux y aller, j'ai trop pleins de trucs de prévus ce jour là, et je bosse le lendemain. Mais pour la Breizh Team, je peux faire un effort surhumain !!!
Le truc c'est si Ben Bzh ........., moyennent une participation financière bien sûr, veut bien de moi dans sa charrette, je viens, y'a pas de pets, parce que moi, perso, je me vois mal faire plus de 1200 kms dans la même journée.

Ce qui m'inquiètes le + en fait, c'est si ils vont passer le cap ou pas ??? Là, j'ai peur, j'attends bcp de la nouvelle recrue coincée à Paris hier avec les grèves !!! Ce n'es pas un bon début pour lui !!! lol
breizhfan29
Modérateur

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Mar 17 Mai 2005, 15:53

la breizh team
dsl dsl dsl Razz
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Mar 17 Mai 2005, 19:00

BOB a écrit:

Le truc c'est si Ben Bzh ........., moyennent une participation financière bien sûr, veut bien de moi dans sa charrette, je viens, y'a pas de pets, parce que moi, perso, je me vois mal faire plus de 1200 kms dans la même journée.

Bein si on est que 3 ou 4 motivés pour aller à Bercy, c'est pas trop la peine de se casser la voie samedi pour passer les quarts... Elle serat ausi pour nous cette finale... Ils vont pas nous refaire le coup de Nantes Wink

Je lance un sujet Bercy dans déplacement, pour savoir le nombre de personnes motivés pour se rendre à Bercy pour la finale... En n'oubliant pâs biensur qu'on à 3 marches à passer avant, dont une tres haute samedi.

Pour moi il y a moyen de faire un car pour Bercy, ou alors je pige pas... Au minimum un minibus Wink voir 2...

Sinon bein R19, mais il faudra supporter le fanion du stade Laughing J'ai éssayé pas moyen de le retirer Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
BOB
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: resumé du match nanterre-brest   Mer 18 Mai 2005, 13:01

ben-bzh a écrit:
Sinon bein R19, mais il faudra supporter le fanion du stade Laughing J'ai éssayé pas moyen de le retirer Wink

Franchement, je ne sais pas si je pourrais, en +, je sais pas pourquoi, mais je me sens viser par ta réflexion.

resumé du match nanterre-brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1