|
|
| Auteur | Message |
|---|
faxy Titulaire

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 21:51 | |
| Moi, j'ai bien aimé Richardson sur ce match. Il perd très peu de ballons. D'ailleurs, l'équipe n'a perdu globalement que très peu de balles sur les deux premiers matchs alors que ca a été sur les dernières années un grand problème. Après, je ne crois pas que Richardson sera le grand scoreur de l'équipe cette année (mais peut-être qu'il sortira quelques perfs) mais il sera surtout le "distributeur de ballons". Enfin, je peux me tromper ... |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 22:00 | |
| D'accord avec Faxy.
Richardson n' a pas de grosses qualités physiques: plutôt petit et pas des plus rapides sur le terrain. On pourrait espérer mieux pour un meneur américain mais il a fait le job: peu de ballons perdus.
C'est quand même pas mal. |
|
 | |
alley-oop brestois Franchise Player

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 22:02 | |
| Ce soir, on a vu 2 grandes équipes de ProB: éval ETENDARD 111/ CLERMONT 90 La Breizh team s'est détachée qu'à la fin du 3ème quart temps. Il me plait bien ce Cecil BROWN, très en réussite 33pts 30 éval! bravo à toute l'équipe.  |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 22:31 | |
| YES!!! La BREIZH TEAM est de retour!! Quel match de début de saison! Festival à 3 points, un jeu plaisant, des joueurs qui se battent... Match qui fait grand plaisir! Y'a peu être encore quelque réglage, mais l'arrivé de kotti semble réussir. En plus d'être bon joueur bon etat d'espris... à 2 minutes de la fin il sort du terrain en applaudissant Cerdan... un marcel debout à 1 minute 30 de la fin... Spontanément pour certain (Arzel, marius, Pero...) à la demande du speaker pour les autres. Des aplaudissement pandant ses 3-4 minutes au total ça fait vraiment plaisir... Seul 3 grand "black" que j'ai repéré assis... j'ai mieu compris quand j'ai vu le logo UJAP de Quimper sur l'une des vestes  Ils viennent déja nous superviser! En tout cas bonne soirée à cerdan... Quand on pense qu'il ne reste qu'une soixantaine de matchs à vivre dans salle mytique ALLEZ la Breizh Team!! |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 22:34 | |
| El PL a battu Nanterre au terme d'un super match  |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 23:38 | |
| vivement le Paris-Brest... Et le Paris-Brest du 10 janvier où j'irais peu être... A ce propos y'a pas les dates des matchs à paris ou Levallois? |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Dim 05 Oct 2008, 00:26 | |
| | ben-bzh a écrit: | | vivement le Paris-Brest... Et le Paris-Brest du 10 janvier où j'irais peu être... A ce propos y'a pas les dates des matchs à paris ou Levallois? |
Suffit de chercher sois même lol. A Marcel Cerdan de Levallois j'aurais préféré à Coubertin, mais bon ça peu faire une salle de plus visité... |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Dim 05 Oct 2008, 08:38 | |
| Quel match ! Je suis vraiment très satisfaite de notre nouvelle Breizh Team ! On a joué face à une grosse équipe de Clermont que j'ai bien aimé, je pensais pendant plus de 25 minutes qu'ils allaient l'emporter mais Brest a su se battre et appuyer jusqu'au bout ! ça fait plaisir de voir une équipe déjà si rageuse ! ce sont tous des morts de faim ! J'aime beaucoup le jeu de Tukka Kotti aussi ! Il s'est super bien battu et apparemment très bien intégré ! Vivement la suite !  |
|
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Dim 05 Oct 2008, 09:39 | |
| Très jolie victoire de notre breizh team hier soir face a une grosse équipe de Clermont au collectif deja bien huilé pour une 2e journée ! Quelle entame de match au niveau offensif : 1e panier de Cecil qui passe sous le cercle avec un geste spectaculaire, claquette dunk monstrueuse de Tuuka et dunk de Sherman ! La 1e mi-temps a été faible en défense pour l'étendard : peu d'aide, zone pas assez agressive, manque de présence au rebond défensif... du coup clermont avait pas mal de positions faciles, notamment a 3 pts et comme ils étaient en réussite, ca rentrait. 2e mi temps bien meilleure en défense et identique en attaque Individuellement, Brown par son shoot a fait la différence quaisment uniquement. Kotti est très précieux 14pts, 9 rbds dont 7 offensifs !!! Gay a peu joué a cause des fautes mais j'ai l'impression qu'il y a une bonne entente avec Kotti Richardson ne m'a toujours pas convaincu meme si il a joué assez juste sans rien forcer Armand a eu du mal a démarrer mais s'est remis en confiance sur la fin de match. Jimmy... 8pts, 7 passes, 3 rebonds, 2 int en 26'... Aaron a fait un bon match meme si je trouve que c'est plus un 3 qu'un 4 les 3 autres ne sont rentrés qu'en fin de match (mekdad paraissait, assez logiquement, un peu frustré d'ailleurs) On peut progresser encore dans pas mal de domaines (défense collective, blocage au rebond défensif, attaque collective) ca donne pas mal d'espoirs pour cette saison... Par contre dans le TLG auj, Racine le coach de Clermont dit que son équipe n'a pas été assez respectueuse de l'aversaire  Si ils ont le melon après une seule victoire, ca promet quelques déconvenues !!! Il faut toujours se méfier d'une breizh teamn, surtout à domicile, on aime épingler les grosses écuries chez nous !  |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Dim 05 Oct 2008, 13:29 | |
| TLG de ce matin vu de clermont |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Dim 05 Oct 2008, 14:33 | |
| | anthony a écrit: | D'accord avec Faxy. Richardson n' a pas de grosses qualités physiques: plutôt petit et pas des plus rapides sur le terrain. On pourrait espérer mieux pour un meneur américain mais il a fait le job: peu de ballons perdus. C'est quand même pas mal. |
Jamais content !!! 15 points , 7/8 LF, 2/3 à 3 points. on fait avec nos moyens financiers. si c'était un super il ne serait pas à Brest. Ce qu'on demande à Richardson c'est de la régularité . il a tenu la barraque pendant 40 minutes. le collectif ne peut que s'améliorer. la saison dernière on a laissé échapper la victoire par manquement d'adresse à 3 points . sur ce match 47% . Brown ne marquera pas 33 points par match mais c'est quand meme autre chose que Lindquist. au fait Cecil est le meilleur marqueur de Pro B : 24 points. Maurienne l'attend de pied ferme . aux Gay , Kutti , Richardson d'en profiter. |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Dim 05 Oct 2008, 15:14 | |
| Salut terkerv2956,
Je ne fais peut être pas l'éloge de Richardson mais quand j'écris C'est quand même pas mal. ça veut dire que je trouve tout à fait respectable ce qu'il a montré sur le terrain, et effectivement comme tu le soulignes au vu de notre budget ses stats sur ce match sont très bonnes. Je te rejoints encore sur le fait que seule la régularité sur cette saison comptera.
Est-ce que la Breizh Team ne pourrait pas revoir ses objectifs un peu à la hausse?
Si on a pas de blessés, les playoffs ça paraît jouable. |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Dim 05 Oct 2008, 15:40 | |
| Il faut prendre les matches un par un. si on annonce de trop fortes ambitions on sera attendu et on se met une pression inutile. l'idéal serait de ne pas faire la course en tete mais de se situer vers la 6eme place et de terminer en trombe. plus facile à dire qu'à faire. mais tu as raison : on est tributaires de la blessure. si on peut etre épargné. essayer aussi de faire le plein à domicile. si on fait 19 V et 15 D on sera en PO. je me base sur les chiffres de la saison dernière. |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Dim 05 Oct 2008, 16:44 | |
| D'accord avec toi: gagner le maximum de matches à domicile et faire quelques coups en déplacement ça serait top. |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Dim 05 Oct 2008, 20:28 | |
| Bravo à la BreizhTeam pour cette 1ère victoire. Le bon travail du staff est justement récompensé. J'avais confiance, mais face à Clermont, c'était pas gagné d'avance! Un joli succès qui devrait en appeler d'autres rapidemment... Bien hâte de voir un 1er match à Cerdan moi...  |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Lun 06 Oct 2008, 09:45 | |
| Le TLG d'aujourd'hui met l'accent sur le travail défensif de Richardson sur Craven. ce meme Craven qui avait fait forte impression à Cerdan il y a 2 ans quand il évoluait à ST Quentin , non ? |
|
 | |
Clermontois Spectateur

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Lun 06 Oct 2008, 10:39 | |
| "Par contre dans le TLG auj, Racine le coach de Clermont dit que son équipe n'a pas été assez respectueuse de l'aversaire"
J'ai lu aussi la remarque de Racine, mais il dit seulement "pas assez respectueuse", et non pas "... de l'adversaire". Il a voulu dire, et il le confirme ce matin dans notre journal local, que ses joueurs n'ont pas été respectueux des consignes de défense (et non de l'adversaire), cette défense qui normalement symbolise le club. Il est parfaitement anormal que les bretons aient pu tirer à leur aise tant de paniers à 3 points. Normalement, ils auraient du être gênés et tirer contre nature. Votre team en a bien profité. Racine a prévenu que l'entraînement allait être rude cette semaine pour rappeler à ses joueurs les valeurs défensives attendues. |
|
 | |
smeagol Titulaire

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Lun 06 Oct 2008, 19:34 | |
| IL Y A DU TRAVAIL POUR CLERMONT  |
|
 | |
pero29 MVP

| |
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Lun 06 Oct 2008, 20:33 | |
| Entièrement d'accord. D'ailleurs pour être honnête il y a du travail pour tout le monde. A nous aussi. Notre défense n'a vraiment été performante que les vingt dernières minutes par exemple. Il faudrait arriver à 40.... Toutes les équipes ont encore quelque chose à construire jusqu'à début novembre au plus tôt. _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
|