|
|
| Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: J2-ETENDARD/CLERMONT Jeu 02 Oct 2008, 18:14 | |
| LE MATCH vu de CLERMONT:http://www.lestade.fr/Actualites-SCBA/Pro-B-J2-Confirmation-Attendue-Pour-Le-Scba.html |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Jeu 02 Oct 2008, 19:51 | |
| Votez la victoire de la BZHTEAM sur le forum des supporters de Clermont:http://www.lestade.fr/Actualites-SCBA/Pro-B-J2-Confirmation-Attendue-Pour-Le-Scba.html |
|
 | |
Clermontois Spectateur

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Ven 03 Oct 2008, 09:03 | |
| Salut amis brestois. Et si je demandais aux clermontois de venir faire la même chose chez vous ? Pour ma part, je vois une victoire de Clermont 80/74. Bon match et bonne saison à vous tous. Amicalement. |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Ven 03 Oct 2008, 20:15 | |
| avant match TLG de ce matin: http://www.letelegramme.com/sports/finistere-sud/pro-etendard-de-brest-clermont-demain-20-un-stade-flambant-neuf-20081003-3916121_1483004.php |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 08:36 | |
| article TLG ce matin: http://www.letelegramme.com/sports/finistere-nord/pro-brest-clermont-ce-soir-20-le-bapteme-du-feu-20081004-3921582_1484195.php
OF:
http://www.brest.maville.com/Basket-ball-Face-a-Clermont-Brest-devra-hausser-le-ton-/re/actudet/actu_spo-715893------_actu.html |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 09:00 | |
| Merci pour les liens  |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 09:27 | |
| Bon match à tous,le travail me retient ce soir!!! |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 15:13 | |
| | pero29 a écrit: | | Votez la victoire de la BZHTEAM sur le forum des supporters de Clermont:http://www.lestade.fr/Actualites-SCBA/Pro-B-J2-Confirmation-Attendue-Pour-Le-Scba.html |
je me suis trompé dans le lien:http://www.lesvolcaniques.com/? |
|
 | |
Clermontois Spectateur

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 15:35 | |
| Présentation des clermontois : Régis Racine, ancien joueur clermontois, puis assistant coach de Toupane (parti à Pau), est devenu cette année le nouvel entraîineur du Stade. Avec le nouveau président, il a constitué un nouveau noyau dur de joueurs style commando qu'il voudrait garder pour retourner en proA d'ici 2 à 3 ans, le temps de se refaire aussi une bonne santé financière, si le public décide de revenir. De la proA, l'omniprésent capitaine Lesly Bengaber et le tireur d'élite Benoît Gillet sont restés, avec les espoirs confirmés Mathieu Guichard et Mathieu Blondet (meneur formé à Pau). Deux autres joueurs sont de retour à Clermont, le déménageur Erroyl Bing aux doubles doubles (proA il y a 2 ans, puis ULEB cup en Suisse l'an passé) et le géant Benjamin Rey et ses 2 m 10 (à Saint -Etienne la saison dernière). Ont rejoint le groupe l'ex MVP de proB d'il y a 2 ans (à St Quentin) Erick Craven, puissant meneur de jeu génial à la détente phénoménale, Karim Ouatarra dont le rôle est de fermer la raquette, Jean-Félix Moupegnou autre tireur d'élite (31 points à 8 sur 11 dans un match de phases finales NCAA en 2006, mais Moupegnou n'est présent à Clermont que depuis 15 jours et ne joue donc pas trop encore car pas assez intégré aux différents systèmes de jeu), et le teigneux John Beugnot qui évoluait à Boulazac. Racine a eu très peu de temps pour former ce groupe finalement très homogène et compétitif, le club n'ayant été engagé en proB que fin juillet ! Il a voulu des joueurs au tempérament fort, des guerriers, pour retrouver les valeurs qui avaient permis à Clermont de monter de N2 en proA en uin temps record. Une défense ultra compacte (meilleure de proB puis de proA sous l'ère Racine/Toupane), mais en plus cette année une volonté de partager le ballon en attaque et de jouer rapidement (20 passes décisives de moyenne en matchs amicaux et contre St-Quentin, contre 7 les années précédentes...). Grosse présence au rebond (38 contre St Quentin). Les équipes choisies pour les rencontres amicales étaient volontairement fortes pour s'aguerrir (victoires de 40 points contre des suisses engagés en Uleb Cup, contre Hyères Toulon proA chez eux, Chalon proA, contre Limoges, Antibes...). Basket News voit Clermont 9ème; pour ma part dans les 6 premiers. L'équipe est très soudée, alors que l'an passé avec tous ces mercenaires américains qui ne voulaient pas mouiller le maillot, c'était la cata. Existe-t-il chez vous sur Internet une radio retransmettant le match en direct ? Bonne soirée à tous. |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 15:44 | |
| Allez, victoire impérative ce soir pour lancer la saison! Cela va être dur face à une belle équipe de Clermont mais ça doit passer! GO BREST!!!!!!  |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 19:58 | |
| Bonsoir moi même ! Les habitudes reprennent à ce que je vois  En tout cas on peut présagr d'une soirée riche en spectacle à Cerdan. 50:50 à la mi-temps. Avec déja 21 pts de Cecil Brown ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Clermontois Spectateur

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 20:56 | |
| Bravo les bretons, ou plutôt les étrangers de Brest. Clermont ne semble pas avoir joué sur le registre défensif, mal lui en a pris. Avalanche de tirs à 3 points de votre côté, plus de fautes provoquées, de LF donc. Bien joué, cela vous relance de belle manière. Continuez ainsi. Ca a du être un beau match offensif avec du spectacle pour vous. Bravo ! |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 20:59 | |
| Gros coup de la Breizh Team ce soir car il y avait vraiment du lourd en face.
Tout le monde a très bien joué. La nouvelle recrue finlandaise est aussi très forte, très belle impression.
Je tire tout particulièrement mon chapeau à Aaron Cell qui a eu des ballons très difficiles à jouer et il les a mis à des moments critiques. Il a été excellent aussi au niveau des intercéptions. Bravo Aaron!
Très belle soirée basket!
(on a moins vu Gay et quelque part c'est rassurant de voir qu'on peut gagner quand il y a un gros block sur lui ou qu'il est sur le banc) |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 21:09 | |
| C'est fort le coaching de Noam: il fallait tout de même oser de mettre le Sherminator sur le banc! |
|
 | |
Mon's Titulaire

| |
 | |
Mon's Titulaire

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 21:18 | |
| Très heureux de cette victoire ...vite les commentaires ! Quelqu'un pourra-t-il dire pourquoi Samir n'est pas rentré avant la dernière minute? |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 21:19 | |
| Certes il y avait les fautes mais il n'a pas été très convainquant en début de match et ça laissait présager qu'il fallait peu être essayer autre chose... |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 21:22 | |
|  Y'en a qui suivent... En tout cas pour un 1er match à la maison les stats petent. Cecil Brown 33 pts dont 4/8 à 3 pts 7fp 3 In et 30 d'eval  Tukka Kotti 16 pts 6 fp 7 rbs 16 d'eval  Aaron 16 aussi Jimmy toujours aussi jeune 15 Cornelius Richardson 14 Sherminator & Armando 10 Total 111  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
faxy Titulaire

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 21:27 | |
| Très rassurante cette victoire car c'est vrai que Clermont possède une belle équipe et c'est seulement au 4ème quart-temps qu'ils ont laché. De notre côté, ce qui est encourageant, c'est que, comme vous le disiez, Gay n'était pas au top ce soir ou pluôt était bien pris par la défense adverse et en plus, il n'était pas aidé avec ses fautes. Ca m'a étonné aussi que Mekdad n'ait joué que la dernière minute; mais en même temps, Richardson et Brown ont été quasi irréprochables et ils ne paraissaient pas crevé du tout. Kotti a été très convainquant aussi sur ce match et semble avoir un excelent état d'esprit. Pourvu que ca dure ! |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: J2-ETENDARD/CLERMONT Sam 04 Oct 2008, 21:37 | |
| un match fou fou dans la prelière mi-temps avec une belle équipe de Clermont avec un jeu rapide et bien huiler avec des exellentes individualités comme CRAVEN et BING.
en deuxième mitemps la breizhteam a serré les boulons en défense
un C BROWN qui te marque des trois points à la NBA, il a éclaté de toute sa classe le match, il va faire mal en PRO B
KOTTI , JIMMY,CEL ont été très bon
Richardson à joué 40 mn n'a pas été bon malgré c 2 paniers à trois points en fin de match
GAY et CHARLES ont fait un match moyen |
|
 | |
|