Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Sam 30 Aoû 2008, 21:12

ujap / etendard DU 30/08/2008 SCORE 85/66

On attends l'avis des supporters présents
Revenir en haut Aller en bas
vinny56
MVP
MVP

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Dim 31 Aoû 2008, 09:12

Sur le forum de Quimper, ils disent que Richardson et Gay ont fait une grosse impression
Voir le profil de l'utilisateur http://lagrandedescente.e-monsite.com
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Dim 31 Aoû 2008, 09:33

bon match de prepa avec une importante rotation et 3 jeunes sur le parquet.

des signes encourageants en ce premier jet.
54 a 57 a la fin du troisieme quart !!!!
ensuite une equipe presque totalement "bis".

apparemment richardson a l'air tres fort.

a part ça si un internaute present au match pouvait nous donner plus d'infos ce serait bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Dim 31 Aoû 2008, 09:34

Difficile de se faire une idée sur un match comme celui d'hier soir, Rudman a beaucoup fait tourner son effectif et a fait jouer les jeunes.
J'ai été agréablement surpris par Mekdad, il est très entreprenant, a manqué un peu d'adresse, mais on voit tout de suite qu'il a du potentiel.
Bonne impression pour Richardson et Brown.
Par contre il faut absolument qu'ils recrutent un pivot, Humbert ne peut à mon avis pas être titulaire à ce poste, néanmoins il serait intéressant de le garder comme doublure.
La masse salariale va-t-elle permettre une telle opération, je crois qu'on peut en douter...
On sait ce que vont donner les Charles, Gay et Cel donc pas d'inquiétude de ce côté là.
Par contre je trouve les 3 "p'tits jeunes" vraiment limités, ils ne sont pas à leur place dans une équipe de ProB si ce n'est pour faire le nombre. Du coup on va avoir un banc squelettique d'où l'obligation de recruter un pivot et de garder Humbert.

Côté Quimper on a retrouvé un Gouacide fidèle à lui-même : 3 fautes en moins de 2 minutes, ensuite il a été un peu mieux. En revanche ils ont touché 2 perles : Wooten et Sonko. Là c'est du solide.

En conclusion je dirais que Quimper m'a fait une bien meilleure impression que Brest, espérons que ça évolue favorablement pour nous, il y a encore un peu de temps.

En marge du match on fait une jolie découverte mais c'est un secret entre Yannou et moi... T'as bien dormi Yannou ?
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Dim 31 Aoû 2008, 09:38

hep hep !!!!

pas de secrets comme ça entre vous !!! non mais !!!!
tu aurais des kangourous dans la tete aujourd'hui ??????

je partage ton avis sur l'interieur. j'espere que le match d'hier va donner envie au staff de recruter un "gros" pivot !!!!

on verra la suite vendredi soir.
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Dim 31 Aoû 2008, 11:29

Peut on avoir la feuille de match qq part?

Les US ont l'air d'avoir convaincu, c'est une bonne chose car c'est un peu l'inconnu pour nous. Moi ce que j'ai envie de voir au delà de leurs stats purs, c'est leur état d'esprit, leur implication sur et en dehors du parquet. C'est ça qui pourra nous faire gagner plus de match cette saison. Quelles ont été vos 1ères impressions sur ce point là (pour ceux qui étaient présents hier)?...
yannou
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Dim 31 Aoû 2008, 11:39

J'ai fait de beaux rêves interrompu par l'orage et boulot à 7h30,un secret ce n'est pas fait pour être partagé arzel!!!
Quelques promesses pour le cinq majeur,pour le reste du banc je rejoins marius si un vrai 5 n'est pas recruté on va vers quelques désagréments mais malgré tout une belle soirée n'est pas marius!!!!
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Dim 31 Aoû 2008, 13:24

compte rendu du TLG ce matin
giant_fifu
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Dim 31 Aoû 2008, 18:25

kena a écrit:
vinny56 a écrit:
Quimper battu par Angers, 73-58
niark !

Euh je peux placer un "niark" aussi ?

Cool Very Happy
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Dim 31 Aoû 2008, 18:52

si tu veux... Rolling Eyes

donnes nous plutot ton impression sur les brestois qUE TU AS PEUT ETRE VU HIER SOIR §§§§
lafouine
All Star
All Star

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Dim 31 Aoû 2008, 19:10

Tonio a écrit:
Peut on avoir la feuille de match qq part?

La voila
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Dim 31 Aoû 2008, 21:04

Marius a écrit:
Difficile de se faire une idée sur un match comme celui d'hier soir, Rudman a beaucoup fait tourner son effectif et a fait jouer les jeunes.
J'ai été agréablement surpris par Mekdad, il est très entreprenant, a manqué un peu d'adresse, mais on voit tout de suite qu'il a du potentiel.
Bonne impression pour Richardson et Brown.
Par contre il faut absolument qu'ils recrutent un pivot, Humbert ne peut à mon avis pas être titulaire à ce poste, néanmoins il serait intéressant de le garder comme doublure.
La masse salariale va-t-elle permettre une telle opération, je crois qu'on peut en douter...
On sait ce que vont donner les Charles, Gay et Cel donc pas d'inquiétude de ce côté là.
Par contre je trouve les 3 "p'tits jeunes" vraiment limités, ils ne sont pas à leur place dans une équipe de ProB si ce n'est pour faire le nombre. Du coup on va avoir un banc squelettique d'où l'obligation de recruter un pivot et de garder Humbert.

Côté Quimper on a retrouvé un Gouacide fidèle à lui-même : 3 fautes en moins de 2 minutes, ensuite il a été un peu mieux. En revanche ils ont touché 2 perles : Wooten et Sonko. Là c'est du solide.

En conclusion je dirais que Quimper m'a fait une bien meilleure impression que Brest, espérons que ça évolue favorablement pour nous, il y a encore un peu de temps.

En marge du match on fait une jolie découverte mais c'est un secret entre Yannou et moi... T'as bien dormi Yannou ?

D'accord avec toi , on n'a pas appris grand chose , et c'est normal je pense...

Petit coup de gueule tout de méme , je trouve que 6 euros pour un tel match c'est cher !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Dim 31 Aoû 2008, 22:30

Merci pour la feuille! Wink
Mouais, pas grand chose à retirer des stats non plus. Ils referont pas 2 matchs comme ça les brestois. On voit qu'on est loin de la reprise.
Tout le monde à artiller à 3pts sans réussite, normal...
Samir Mekdad meilleur rebondeur et Armand Charles bloqué à 2pts, ça non plus on ne le verra pas souvent cette saison! Rolling Eyes

Gay & co vont monter en régime, c'est certain. Quelques quimpérois tirent un peu trop vite des conclusions sur leur forum...

Y'a encore beaucoup de travail côté brestois, mais j'ai confiance en Noam. Enfin, il manque toujours un vrai 5. Sinon on va se faire bouffer dessous, c'est clair.
giant_fifu
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Lun 01 Sep 2008, 00:58

arzel a écrit:
si tu veux... Rolling Eyes

donnes nous plutot ton impression sur les brestois qUE TU AS PEUT ETRE VU HIER SOIR §§§§

Ok un petit avis sur les brestoises Very Happy :

Gay : Assez transparent pour un joueur de son calibre, mais y'a pas à s'en faire avec lui, c'était clairement pas son niveau de jeu.

Richarson : Très vif, il devrait être un des bons ricains comme vous en avez eut plusieurs sur vos lignes arrières lors des précédentes saisons. Une bonne pioche sans aucun doute. (Ptêtre un peu tendance à bouffer la feuille de match ??)

Brown : Mouais bof je dirai. Il rend une assez belle feuille de stats, mais comme Gay, il ne donnait pas l'impression d'avoir beaucoup d'impact hier soir. Plutot du genre à être où il faut, quand il le faut que de créer quelque chose.

Cel : Il se bat sur beaucoup de ballons, mais pas franchement un joueur décisif. Je ne pense pas que ce soit ce qu'on lui demande non plus. Il peut y avoir une comparaison facile avec Nicols Strunc.

Charles : Je ne l'ai jamais vu jouer l'année dernière, mais apparemment tout le monde s'accorde à dire qu'il est très bon. Il ne devait pas être en grande forme hier soir tout simplement...

Mangiardi : Euh... il a joué ???

Humbert : Honnêtement j'aurai tiré la gueule si on m'avait dit qu'il serait titulaire à l'UJAP. En rotation j'aurai été assez satisfait je pense.

Mekdad : Un battant. Par séquence on ne voyait que lui du côté de l'Etendard. Les autres lui filaient la gonfle et vas-y démerdes toi avec. Je crois même avoir entendu Rudman gueuler plusieurs fois "Moins de Sam ! Moins de Sam !!" Pas beaucoup de réussite, mais une capacité à pénétrer que je n'aurai pas soupçonné en lisant les commentaires limougeauds le concernant. Bonne recrue aussi je dirai.

Vérove : Excellent Mr. Green . Je sais pas pourquoi mais je le préfère sur le banc le Jimmy Mr. Green . Les arbitres m'ont confié avoir passé un agréable soirée pour une fois lors du derby Mr. Green Mr. Green .

Je passe sur les jeunes que je n'ai pas trouvé très bons d'un côté comme de l'autre. Ils sont jeunes après tout c'est normal.

Voila en gros mon ressenti sur ce match. Vous avez un bon trio ricain (oui je sais Gay n'est pas ricain...Very Happy ) qui devrait bien tenir son rang.

Si y'en a un ou deux derrière qui veut bien les relayer pour mettre des paniers ça devrait pouvoir le faire après quelques semaines de préparation. Vos joueurs étaient clairement cramés sur la fin. la prépa physique va être importante de votre côté car avec un banc réduit, la moindre blessure d'un de vos joueurs majeurs pourra vité dérégler la machine.

C'était leur premier match, donc pas la peine de s'affoler à cause des stats, y'a assez de talent pour faire quelque chose de bien. Et pour faire de beaux derbys.

Sinon pour ceux qui disent qu'on s'enflamme du côté de Quimper, je suis pas d'accord. On a vu des séquences assez sympa, des joueurs qui s'arrachent pendant 40 minutes, qui ont le sourire, un coach qui vit son match comme si c'était son dernier), du talent, de la réussite, du spectacles avec contres, passes aveugles, dunks et sauvetages extrêmes (Shocked Cool ). Bref tout ce qu'on a pas vu l'année dernière. Personne n'a dit qu'on allait tout écraser dans la division, mais on ne peut qu'être contents et optimistes à la vue du match d'hier soir. Avec la saison de merde qu'on vient de vivre, il faut pas grand chose pour relancer la ferveur du public et en l'occurence ce "pas grand chose" avait plutôt une bonne gueule.

Et pour ceux de chez vous qui ont vu le match, un avis sur nos joueurs ??

Kena peut-être ??? Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Lun 01 Sep 2008, 09:03

non je n'ai pas vu venir ...

je garde mes ressouces pour les officiels ...

celà dit quand tu parles des arbitres, et du derby sans Jimmy je pense que c'est pas comparable un match de préparation avec un match de championnat ... on n'est pas là pour s'écraser mais plutot pour voir si ce qui a été vu à l'entrainement se met en place en match ... rappelons qu'on faisait notre 1er match de prépa ...

faut pas s'enthousiasmer trop vite "amis" quimpérois ...

la breizh team is back mais pour l'instant elle cache fort son jeu je pense ... ne pas paraitre trop fort pour surprendre niark niark niark !
giant_fifu
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Lun 01 Sep 2008, 09:58

kena a écrit:
rappelons qu'on faisait notre 1er match de prépa ...

D'accord je le re-rappelle Very Happy :

giant_fifu a écrit:
C'était leur premier match, donc pas la peine de s'affoler à cause des stats, y'a assez de talent pour faire quelque chose de bien. Et pour faire de beaux derbys.

kena a écrit:
faut pas s'enthousiasmer trop vite "amis" quimpérois ...

Je me suis aussi expliqué là-dessus, on tourne en rond là Very Happy :

giant_fifu a écrit:
Sinon pour ceux qui disent qu'on s'enflamme du côté de Quimper, je suis pas d'accord. On a vu des séquences assez sympa, des joueurs qui s'arrachent pendant 40 minutes, qui ont le sourire, un coach qui vit son match comme si c'était son dernier), du talent, de la réussite, du spectacles avec contres, passes aveugles, dunks et sauvetages extrêmes (Shocked Cool ). Bref tout ce qu'on a pas vu l'année dernière. Personne n'a dit qu'on allait tout écraser dans la division, mais on ne peut qu'être contents et optimistes à la vue du match d'hier soir. Avec la saison de merde qu'on vient de vivre, il faut pas grand chose pour relancer la ferveur du public et en l'occurence ce "pas grand chose" avait plutôt une bonne gueule.
clem 29
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Lun 01 Sep 2008, 10:02

giant_fifu a écrit:
Vérove : Excellent Mr. Green . Je sais pas pourquoi mais je le préfère sur le banc le Jimmy Mr. Green . Les arbitres m'ont confié avoir passé un agréable soirée pour une fois lors du derby Mr. Green Mr. Green .

lol! Moi je dis attendons la reprise fin septembre. WAit and see...
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Lun 01 Sep 2008, 15:01

Merci à toi Giant_fifu pour la description détaillée.

Humbert serait une bonne rotation mais difficilement plus... On a alors un souci sur ce poste, on est certainement à la recherche d'un big guy mais ça coûte cher...
three
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Mar 02 Sep 2008, 20:06

Je ne suis pas daccord avec toi.
En effet j'ai trouvé christophe humbert trés à l'aise sous le cercle et il a pris pas mal de rebonds et il s'est donné à fond , même à un moment donné je l'ai aidé à se relever tellement il était loin derrière le panneau ...
En plus trés peu de fautes ont été sifflé pour lui !!
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009   Ven 05 Sep 2008, 07:07

article du ouest france sur le match amical contre quimper.

http://www.brest.maville.com/Basket-ball-Brest-veut-passer-la-vitesse-superieure-/re/actudet/actu_spo-697943------_actu.html

matchs amicaux BREIZTEAM 2008/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant