|
|
| Auteur | Message |
|---|
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: L1, fin de championnat Dim 08 Mai 2005, 22:05 | |
| C'est fait victoire 2-1 de l'Olympique Lyonais contre Ajaccio, qui remporte son 4ème titre de champion de France concécutif!!!! Apres St Etienne et maseille c'est le 3ème club à réaliser cet exploit. Bravo également à Paul LeGuen, qui remporte son 3ème titre en tant qu'entraineur. Pencran doit etre en fête se soir  Et oui LeGuen formé à Brest Bravo à Lyon, et vivement leur victoire en C1!!!!! L'an prochain je l'espers 
Dernière édition par le Sam 21 Mai 2005, 22:27, édité 1 fois |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Lun 09 Mai 2005, 11:30 | |
| eh ouais ! c'est super merite pour Lyon qui a archi-dominé le championnat compare aux autres annees ou il y'avait de la concurence bravo aussi a Ajaccio qui a su egalise alors qu'ils etaiant a 10 ! |
|
 | |
spring Franchise Player

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Lun 09 Mai 2005, 12:37 | |
| C'est vrai que Lyon a fait une grosse saison, c'est dommage qu'ils ne soient pas allé plus loin en champions ligue. En tout cas bravo à eux, 4 titres de suites, ils rentrent dans l'histoire et certains des joueurs sont là depuis le début de l'aventure. Et c'est vrai bravo à Paul Le Guen, 3 titres sur 4 (ou 5) saisons en tant qu'entraîneur. Juninho et Chris en slip après avoir lancé maillot et short dans le public.  |
|
 | |
spring Franchise Player

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Lun 09 Mai 2005, 16:21 | |
| Paul le Guen ne sera pas l'entraîneur de Lyon la saison prochaine, il n'a pas dit où il allait!!! | spring a écrit: | | Et c'est vrai bravo à Paul Le Guen, 3 titres sur 4 (ou 5) saisons en tant qu'entraîneur. |
En fait ça fait un peu plus de saisons que ça: 3 à Lyon et 4 à Rennes, si je ne me trompe. |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Lun 09 Mai 2005, 17:33 | |
| Le suspense a été enfin levé. Paul Le Guen a annoncé, ce lundi, qu'il n'entraînera pas l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Au lendemain du quatrième titre de l'OL , Le Guen a précisé qu'il avait refusé une prolongation de trois ans mais n'a rien dévoilé sur son avenir. Il a toutefois laissé entendre qu'une expérience à l'étranger pourrait l'intéresser avant d'écarter l'hypothèse d'une arrivée au PSG. Cette décision risque d'inciter quelques joueurs de l'OL à en faire autant. Le club de Jean-Michel Aulas doit peut-être s'attendre à quelques bouleversements.
Le Guen part avec trois titres de champion de France. Paul Le Guen a tenu parole. L'entraîneur de Lyon avait toujours répété qu'il parlerait de son avenir à partir du moment où l'OL avait rempli son principal objectif, à savoir la conquête d'un quatrième titre de champion de France. Moins de 24 heures après ce nouveau sacre matérialisé par la victoire sur Ajaccio dimanche soir (2-1), Le Guen a choisi de partir après avoir refusé une prolongation de contrat de trois ans. " Je pars fier de ce qui a été fait. Je pars content, en remerciant l'ensemble du club, Jean-Michel Aulas, l'encadrement et les joueurs, qui m'ont tous permis de passer trois années exceptionnelles ", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de Tola Vologe. Cette décision, " je l'ai prise le jour du match à Auxerre (le 24 avril, ndlr) ".
L'ancien coach du Stade Rennais n'a pas voulu en dire plus sur la suite exacte de sa carrière mais une tendance s'est dessinée: " Pour l'instant je ne sais pas où je vais aller. J'ai plutôt envie de travailler et ce dans un club étranger. Je ne suis pas du tout las de ce métier ". Il semble qu'accepter un challenge hors des frontières hexagonales constitue la piste la plus sérieuse, et sans doute la seule : " Ma priorité n'est pas de rester en France... Je ne cherche pas mieux que l'OL, je sais que l'OL est ce qui se fait de mieux. Mieux... ce sera difficile. Le PSG ? C'est non ", peut-on lire sur le site du club rhodanien. L'Espagne ou l'Angleterre pourrait alors s'ouvrir au Breton, avec une préférence à la Premier League ? Le costume de manager, dans le style policé d'un Arsène Wenger à Arsenal, lui conviendrait très bien.
Qui à la place ?
En attendant, un homme doit être extrêmement déçu : Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL espérait évidemment que le Guen reste encore un peu. Ne serait-ce que pour emmener ce groupe formidable, (" le meilleur que le club ait connu " dixit les anciens, ceux du premier titre de 2002), encore plus loin en Ligue des champions. Cet arrêt brutal en quart de finale continue de laisser un goût amer. " On a appris pour l'année prochaine ", disait Florent Malouda dimanche soir. Mais sera-t-il encore Lyonnais ? Le départ de Le Guen risque en effet d'en conditionner d'autres. Celui de Sidney Govou est quasi-officiel, et l'offre de Chelsea (on parle de plus de 30 millions d'euros !) pour Michael Essien ne se refuse pas dans la politique du foot-business.
Jean-Michel Aulas va donc accélérer sa recherche du futur entraîneur de l'OL sachant qu'il travaille sur quelques pistes depuis plusieurs semaines. En bon gestionnaire, Aulas n'avait évidemment pas attendu ce lundi pour approfondir quelques dossiers. A lui de trouver un technicien qui puisse assumer la relève. Et après ce qu'a montré l'OL avec Paul Le Guen depuis trois ans, ce ne sera pas facile. |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Mar 10 Mai 2005, 16:48 | |
| vive les copier coller sur le forum ! ! |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Mar 10 Mai 2005, 16:58 | |
| Ouai, précisez la source après s'il vous plait |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Mar 10 Mai 2005, 21:49 | |
| | Pulp' a écrit: | | Ouai, précisez la source après s'il vous plait |
ouais desole, c'etait sur wanadoo sport |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Dim 15 Mai 2005, 22:16 | |
| L'OL a explosé 5-1 Bordeaux se soir, c'est encore la fete se soir a Lyon tandis que Bordeaux devra assurer son maintien dans les 2 derniers matchs. http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__36e_j__lyon_bordeaux__compte_rendu_lyon_a_encore_faim_2387.html |
|
 | |
spring Franchise Player

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Dim 15 Mai 2005, 22:33 | |
| Et oui, ils ont fait le spectacle.  Et ils se font plaisir en plus. |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Sam 21 Mai 2005, 22:30 | |
| C'est peu etre une saison historique pour le foot breton. Pour la première fois un clu=b breton peu aller en coupe d'Europe grace au championat!!!!! Et oui Rennes est passé 4ème à 1 journée de la fin... Je croise les doigts pour la dernière journée. Dire que Brest c'est incliné 1-0 labas à la 119ème minute sur un CSC  |
|
 | |
spring Franchise Player

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Dim 22 Mai 2005, 08:14 | |
|  Il fait beau en bretagne  Un club breton aux portes de l'Europe!!!! C'est vraiment super ça, ça récompense la superbe saison qu'ils ont fait, j'espère qu'ils vont tenir leur 4ième place au Parc des Princes. Allez le Stade  |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Dim 22 Mai 2005, 08:50 | |
| Ouais un club qui monte (Rennes) et un club qui descend.....(Nantes) qui est 19eme  à une journee de la fin avant de recevoir Metz....... |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Dim 22 Mai 2005, 11:17 | |
| ça va être très dure pour Nantes Il faut qu'ils battent Metz à nantes, et que Caen et Bastia ne gagnent pas à Istres et Strasbourg. Excellent pour Rennes !!  |
|
 | |
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Dim 22 Mai 2005, 11:38 | |
| |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Dim 22 Mai 2005, 12:48 | |
| Il faux pas confondre l'histoire et la géographie française, et l'histoire-géo bretonne. Donc Nates est breton, sinon il fau retirer une bande noir du Gwen ha due, retirer le sel du boeure breton, faire payer les voie expresse bretonne... Enfin bref, nantes est breton historiquement mais pas géographiquement Et les 2500 brestois une nouvelle fois à Nantes ça serat encore l'année prochaine  |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Dim 22 Mai 2005, 12:55 | |
| Pour une nouvelle victoire nantaise ...  |
|
 | |
spring Franchise Player

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Sam 28 Mai 2005, 19:56 | |
| A la mi-temps: PSG 0-0 Rennes et Bordeaux 1-2 Marseille Si les Bordelais pouvait égaliser  ou les Rennais marquer  ce serait pas mal. Allez Rennes, il ya l'UEFA au bout. |
|
 | |
spring Franchise Player

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Sam 28 Mai 2005, 20:14 | |
| Le PSG vient de marquer  1-0 |
|
 | |
spring Franchise Player

| Sujet: Re: L1, fin de championnat Sam 28 Mai 2005, 20:23 | |
| Egalisation de Bordeaux  2-2, c'est tout bon pour Rennes |
|
 | |