|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mister dome Spectateur

| Sujet: Nouvelle salle Dim 22 Juin 2008, 00:51 | |
| Bonjour a toute la communauté  J'aurais voulu avoir un renseignement concernant votre futur arène qui devrait apparaitre d'ici 2 ans... comment est l'architecture? qu'elle est la capacité de places? des photos du projet? en vous remerciant d'avance:D |
|
 | |
Romain Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle salle Dim 22 Juin 2008, 02:26 | |
| Toujours pas de nouvelles...
Je pense sûrement que les autres pourront t'éclairer plus que moi. |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: Nouvelle salle Lun 23 Juin 2008, 13:11 | |
| En effet, très peu de nouvelles sur ce sujet malheureusement... La ville a retenue 3 agences d'archi sur dossier, parmi 70 environ. N'étant pas sur Brest, je ne lit que très peu la presse locale, mais il ne me semble pas que le nom de ces 3 agences est été donné. Si mes souvenirs sont bons, on devrait découvrir cet été le projet lauréat, mais j'en suis pas vraiment certain à vrai dire... Si quelqu'un à + d'infos...? |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: Nouvelle salle Mer 09 Juil 2008, 12:44 | |
| il suffisait d'attendre un peut, voiçi le [url=http://www.allez-letendard.com/projet du cabinet grenoblois Hérault-Arnod]projet retenu[/url] vivement la PRO A |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: Nouvelle salle Mer 09 Juil 2008, 20:55 | |
| Et oui, on l'attendait tous (enfin apparament pas aujourd'hui vu le peu d'engouement!  ), elle est arrivée. La 1ère image du projet retenu est tombée! Malgré le peu de docs graphiques, on peut être résolument optimistes quand à cette nouvelle salle. Le projet ne semble pas banal et le choix du cabinet d'architectes non plus. En effet, c'est l'agence Hérault-Arnot (Grenoble) qui a été désigné et il n'en sont pas à leur coup d'essai. Ils se sont distingué ces dernières années par de nombreux équipements sportifs de grande qualité (patinoire de Grenoble, gymnase aux 2 Alpes,...). Cela dévrait se répéter avec la nouvelle enceinte de l'Etendard!... Seul hic: on ne devrait pas la voir avant 2012. Enfin, cela nous laissera un peu + de temps pour remonter! Reste plus qu'à lui trouver un nom... |
|
 | |
three Franchise Player

| Sujet: Re: Nouvelle salle Mer 09 Juil 2008, 21:25 | |
| C'est 2011 je crois ! Néanmoins et malheureusement il en faudrait plus du double de places ! En effet aujourd'hui et hier dans l'équipe on expliquait le nouveau fonctionnement pour l'Euroligue à l'avenir 2010, ça sera à la franchise, c'est à dire avec des critères et conditions à remplir; entres autres budget & salle. Le club qui réunira ces conditions se verra entrer d'office (franchise)dans l'Euroligue quelque soit les résultats de son championnat national. c'est un peu à la NBA, mais ça favorisera les clubs espagnols. Si ce nouveau fonctionnemant apparaît aujourd'hui en Euroligue, il est déjà en marche pour la LNB. La ligue avait déjà commencé ces projets en avançant la Pro A à 14 clubs , sa superligue, avec comme critère principal, une salle de 10 000 personnes. Si cette salle annonçait dans le Ouest france aujourd'hui rattrape les trains de retards de Brest sur LA salle de basket, l'équipe nous rappelle aujourd'hui qu'un nouveau train prend de l'avance ... |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: Nouvelle salle Jeu 10 Juil 2008, 09:23 | |
| La salle Cerdan serait démolie, quelle tristesse, je me serais bien vu faire des shoot en fin de journée au sec. C'est pas grave je viendrai chercher le parquet de Cerdan pour mon salon, une raquette dans le salon... |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Nouvelle salle Jeu 10 Juil 2008, 10:53 | |
| Je le trouve très beau, ce projet de nouvelle salle... Par contre, faudra le remplir et parfois le nouveau Cerdan sonnera creux... Le fait que le public soit très près du terrain est une bonne chose. Mais on pourra plus aller à pied à Cerdan et abuser légèrement de l'apéritif, snif snif |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Nouvelle salle Jeu 10 Juil 2008, 11:18 | |
| | three a écrit: | C'est 2011 je crois ! Néanmoins et malheureusement il en faudrait plus du double de places ! En effet aujourd'hui et hier dans l'équipe on expliquait le nouveau fonctionnement pour l'Euroligue à l'avenir 2010, ça sera à la franchise, c'est à dire avec des critères et conditions à remplir; entres autres budget & salle. Le club qui réunira ces conditions se verra entrer d'office (franchise)dans l'Euroligue quelque soit les résultats de son championnat national. c'est un peu à la NBA, mais ça favorisera les clubs espagnols. Si ce nouveau fonctionnemant apparaît aujourd'hui en Euroligue, il est déjà en marche pour la LNB. La ligue avait déjà commencé ces projets en avançant la Pro A à 14 clubs , sa superligue, avec comme critère principal, une salle de 10 000 personnes. Si cette salle annonçait dans le Ouest france aujourd'hui rattrape les trains de retards de Brest sur LA salle de basket, l'équipe nous rappelle aujourd'hui qu'un nouveau train prend de l'avance ... |
Si une salle de 5 000 places peu acceuilir un match de coupe Davis, elle peu aussi acceulir un éventuel match d'Euroligue dans 10-15 ans! Il me semble qu'il n'y a aucun club français actuelment qui a une salle de 10 000 places, Pau c'est 7500 spectateurs. Déja qu'une salle de 5000 places c'est un miracle (sur les 20 millions la région versera 5 millions!) faut pas demander à avoir la 2ème plus grande salle de France derière Bercy non plus!
Par contre pourquoi détruire Cerdan alors que Brest a besoins de salles? Cerdan me semble pas mort encore si? Elle peu tres bien servir à d'autre clubs (comme l'Arvor29) ou les écoles. Je trouve dommage de détruire un batiment qui fait parti de l'histoire du sport brestois!
Pour la rentré 2011 c'est se qui est prévu depuis le départ. C'est l'Etendard qui demandait pour 2010 avec le projet du club. Il reste donc 3 saisons, je pense que ça ne nous empeche pas de monter... Une monté à Cerdan + une saison avec le maintien cette fois ci, ça peu être sympa à vivre! Sinon ça serait bête encore 2 sisons sans ambitions! Ca serait un frein à la dinamique du club, pas vraiment la bonne solution pour fidéliser un public! |
|
 | |
kena Modérateur

| |
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Nouvelle salle Jeu 10 Juil 2008, 11:42 | |
| | AIR1 a écrit: | Je le trouve très beau, ce projet de nouvelle salle... Par contre, faudra le remplir et parfois le nouveau Cerdan sonnera creux... Le fait que le public soit très près du terrain est une bonne chose.
Mais on pourra plus aller à pied à Cerdan et abuser légèrement de l'apéritif, snif snif |
on n'arrive déjà pas à remplir Cerdan, j'imagine mal la nouvelle salle pleine à craquer ça me fait penser à la salle de Nantes ... très grande mais peu remplie ... et .... aucune résonnance ! naze ! |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Nouvelle salle Jeu 10 Juil 2008, 16:49 | |
| Question pour un champion :
quel est donc ce volatile qui plane au-dessus de la photo de notre nouvelle salle (cf portail du forum) : a. une mouette rieuse b. un goeland argenté c. un goeland marin d. un chat volant (garry?) |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: Nouvelle salle Jeu 10 Juil 2008, 16:59 | |
| Une salle ou un stade se remplit si le spectacle proposé vaut le coup.J'ai fréquenté la salle de Nantes du temps de Nantes BC et la salle était remplie;Les conditions d'accueil jouent aussi un grand rôle,la référence en foot est le stade de Caen où le remplissage est tjrs élevé qu'importent les résultats. |
|
 | |
clem 29 Spectateur

| |
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Nouvelle salle Jeu 10 Juil 2008, 20:02 | |
| c'est vraiment triste ça ! la nostalgie des années passées dedans ne passera jamais ... trop de bons souvenirs là bas ! |
|
 | |
Mister dome Spectateur

| Sujet: Re: Nouvelle salle Dim 13 Juil 2008, 12:36 | |
| | three a écrit: | C'est 2011 je crois ! Néanmoins et malheureusement il en faudrait plus du double de places ! En effet aujourd'hui et hier dans l'équipe on expliquait le nouveau fonctionnement pour l'Euroligue à l'avenir 2010, ça sera à la franchise, c'est à dire avec des critères et conditions à remplir; entres autres budget & salle. Le club qui réunira ces conditions se verra entrer d'office (franchise)dans l'Euroligue quelque soit les résultats de son championnat national. c'est un peu à la NBA, mais ça favorisera les clubs espagnols. Si ce nouveau fonctionnemant apparaît aujourd'hui en Euroligue, il est déjà en marche pour la LNB. La ligue avait déjà commencé ces projets en avançant la Pro A à 14 clubs , sa superligue, avec comme critère principal, une salle de 10 000 personnes. Si cette salle annonçait dans le Ouest france aujourd'hui rattrape les trains de retards de Brest sur LA salle de basket, l'équipe nous rappelle aujourd'hui qu'un nouveau train prend de l'avance ... |
Vous n'êtes pas forcement obligé de viser l'euroleague non plus.... l'eurocup(ex uleb cup) reste tout a fait abordable, surtout si vous disposez d'une salle moderne....
Par contre, pour les cirtères de la superligue, c'est 4000 places minimum et non 10 000:) |
|
 | |
Speedy Spectateur

| Sujet: Re: Nouvelle salle Mar 15 Juil 2008, 11:35 | |
| C'est marrant la réaction de certaines personnes ^^ Le brestois n'est jamais content  On se dit "il faudrait une plus grande salle que Cerdan pour construire un grand club de basket à Brest". On a la chance d'avoir des gens à l'écoute et cette salle est un projet qui va se réaliser. Ensuite on pleure parce que Cerdan va être démoli et on va abandonner Cerdan. C'est un peu gros je trouve  Il est vrai que nous n'aurons plus notre salle à 5min à pied du mcdo de Coat ar Gueven mais à la place ce sera à 5min du Mcdo de Carrefour et même à 5min du Carrefour. Le trameway devrait pouvoir nous y amener en prime. Que demander de plus? |
|
 | |
clem 29 Spectateur

| |
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Nouvelle salle Mar 15 Juil 2008, 16:49 | |
| En effet, coté historique, mais surtout pratique. Cerdan est trop petite, mais elle me semble pas obselette pour acceuilir d'autres clubs ou RDV, hand, boxe...
Il manque une grande salle à Brest, mais également DES salles... Construire une grande arangera le 1er problème, mais si on détuit Cerdan ça n'arangera pas le second. |
|
 | |
kena Modérateur

| |
 | |
|