|
|
| Auteur | Message |
|---|
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Foot : Euro 2008 Sam 07 Juin 2008, 17:55 | |
| Ben voila c'est commencé depuis 1 mi temps. Enfin... c'est commencé officiellement parce qu'en terme de jeu ca démarre pas très fort... Ca sent le bon 0:0 entre les suisses et les tcheques, surtout que les helvetes viennent de perdre Frei sur torsion du genou ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Sam 07 Juin 2008, 20:25 | |
| Si vous voulez vous payer une belle tranche, je vous conseille d'aller faire un tour sur les matchs en live sur le site de Libération. Les commentaires sont énormes. Ex : La prime de but doit être sacrement élevé en Turquie, les attaquants s'empêchent de marquer. Pour faire sortir les Turcs, Ricardo (le goal pas le coach de monaco) et sa défense font croire qu'ils jouent relâchés. Faut pas trop faire les cons quand même. Certains se plaignent des commentaires de Sofoot.Com. Nous les invitons à nous donner leurs analyses sur ceux de Luis Fernandez. On ne veut pas tomber dans les clichés, mais de part et d'autre, dès que ça rencontre une difficulté, ça pousse, ça frappe ou ça simule. On va pas s'en sortir En jouant à la française, les turcs pensent qu'ils vont peut-être rentrer plus facilement dans l'UE. Dans un match qui sent la sueur et le découpage de Kebab, Cristiano Ronaldo tente d'apporter une éclaircie. Petit pont mais il ne peut poursuivre, normal ils sont trois sur lui.  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Lun 09 Juin 2008, 17:43 | |
| Le match de la France est aussi passionant qu'un épisode de Derrick.... Mais bon c'était pas pareil au 1er tour il y a 2 ans et on connaît la suite... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Speedy Spectateur

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Lun 09 Juin 2008, 17:51 | |
| Vraiment passionant comme première mi-temps...
Les Roumains ne jouent pas ... Tellement passionant que je m'en suis endormi. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Lun 09 Juin 2008, 17:51 | |
| non non !!!! je ne suis pas du tout d'accord avec toi, auberon !!! Derrick, c'est BEAUCOUP plus passionnant qu'un match aussi insipide que celui que je regarde pour l'instant. des roumains qui ne jouent pas, des français pas inspirés du tout, sans rythme, sans originalité..... VIVE LE BASKET |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Lun 09 Juin 2008, 18:07 | |
| Merde. Notre forum est tellement riche qu'on y trouve même des fans de Derrick. Va falloir faire gaffe à l'avenir. Je pensais mettre que les commentaires étaient aussi involontairement droles qu'un épisode de Maggie mais maintenant j'ose plus....  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Lun 09 Juin 2008, 18:21 | |
| |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Lun 09 Juin 2008, 18:46 | |
| Je pensais que l'equipe la plus nulle de l'Euro était l'Autriche. En fait c'est la France. Je demande à ce que Domenech soit violé, brulé, castré, farci de merde de chien, et que son cadavre soit suspendu à l'arc de triomphe pour que les nécrophiles puissent jouer avec ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Lun 09 Juin 2008, 18:57 | |
| t'oublies les roumains aussi. Car se qualifier pour l'euro et venir jouer le nul de cette manière, c'est pas terrible non plus |
|
 | |
Speedy Spectateur

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Lun 09 Juin 2008, 18:58 | |
| On peut pas dire que l'équipe de France est nul mais avec une équipe qui défend à 11 ... et une équipe de France a moitié dans la compétition |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Lun 09 Juin 2008, 19:00 | |
| Y'a 2 ans il restait la Corée et le Togo pour se refaire la cerise....
Cette année c'est l'Italie et les Pays-Bas....
Pas le même problème... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: ir Lun 09 Juin 2008, 19:20 | |
| |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Lun 09 Juin 2008, 20:17 | |
| Et voila un arbitre de touche qui mérite le meme sort que Domenech ! Accorder le but avec un tel hors-jeu c'est scandaleux. Meme en CFA on ne voit pas ça....
Et les italiens ont meme pas le temps de digérer qu'ils en prennent un 2e..... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Mar 10 Juin 2008, 02:39 | |
| Panucci + Buffon, ça fait deux défenseurs, donc Ruud est couvert. Sauf que là, Panucci était en-dehors des limites du terrain.
La règle est simple, mais à peu près impossible à mettre en place :
- Si le joueur se place délibérement en dehors du terrain pour ne pas couvrir l'attaquant, il est considéré en jeu, il couvre et risque un carton jaune (pour refus de jeu, en gros). - Si ce n'est pas volontaire, il ne doit pas être compté dans l'action.
Ici, Panucci est balancé en-dehors des limites par Buffon. Logiquement, ce n'est donc pas volontaire. Mais qu'est ce qui nous assure que Panucci ne fait pas exprès de rester hors du terrain pour ne pas couvrir Ruud ? Il peut très bien simuler une blessure pour ne pas revenir en jeu. Et là, il reste donc en-dehors du jeu délibérément.
C'est très très très compliqué pour les arbitres. Etant donné l'énormité du hors-jeu, je pense que l'arbitre assistant a considéré que Panucci restait délibérément hors du champ. C'est compliqué, l'assistant doit regarder le positionnement de tous les joueurs ET voir pourquoi Panucci est en-dehors du terrain. Il a que deux yeux et ça se passe en 2-3 secondes.
De toute façon, les Hollandais ont donné une leçon complète aux Italiens pendant 90 minutes. |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Mar 10 Juin 2008, 09:42 | |
| Lecon complète j'irais pas jusque là, ils étaient complètement à la rue pendant 35 - 40 minutes en 2e mi-temps. Heureusement pour eux que l'attaque italienne a bouffé la feuille de match à ce moment là. Et leur 2 autres buts étaient sur des contres après des sauvetages sur la ligne... Don victoire logique et qui n'a rien à rendre à ce but litigieux et c'est tant mieux, par contre les italiens étaient loin d'être ridicules mais ont eu droit à un beau scénario catastrophe... Et avec l'orgueil latine la réaction après ça pourrait faire mal. L'italie n'est pas forcément la moins bien placée du groupe pour se qualifier... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
clem 29 Spectateur

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Mar 10 Juin 2008, 10:46 | |
| Moi, je trouve que la France n'a pas si mal jouée que sa. Les Roumains etaient a 11 dans la surface, dans ces conditions, on ne peut rien faire. Se que je trouve honteux, c'est une équipe comme la Roumanie qui se qualifie et qui joue le nul. La Roumanie n'est pas et ne sera jamais un grande équipe ... Mais les ritals se sont pris 3 buts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Mar 10 Juin 2008, 11:23 | |
| Ah bon ? La France a joué autre chose que le nul, elle ?? J'ai pas trouvé que les Français avaient plus envie de gagner que les Roumains, qui ont bien défendu. Et je vois pas bien pourquoi Domenech devrait tout prendre, aucun joueur n'a pris ses responsabilités, la France a autant joué le 0-0 que les Roumains, qu'il faudrait peut-être arrêter de désigner coupables d'une prestation sans vie des Français. D'ailleurs, les Roumains ont pas mis beaucoup de bonne volonté, mais y'a avait plus de jaunes dans leurs phases offensives que de Bleus pendant les "attaques" françaises. |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Mar 10 Juin 2008, 11:33 | |
| Tout à fait d'accord avec Pulpy. Les roumains n'étaient pas moblies pour un sou dans les couloirs et les français n'ont jamais essayer de les y passer. Pire : quand Domenech a changé les attaquants, il a fait rentrer des milieux défensifs en passant en 4-3-2-1 avec Gomis en point. Ce genre de tactique n'est valable que quand on mene 1:0 et qu'on veut conserver ce résultat. Pas une seule seconde les français n'ont essayé de gagner ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Mar 10 Juin 2008, 13:24 | |
| Le but de Van Nistelrooy valable
«La plupart des gens ne sont pas au courant de la règle. Le but était valable». David Taylor, le secrétaire général de l'UEFA, est monté au créneau pour éteindre toute polémique sur le premier but inscrit lundi par les Pays-Bas contre l'Italie (3-0). Sur cette action, Rudd Van Nistelrooy a dévié un tir de Wesely Sneijder alors qu'il était largement devant le dernier défenseur... debout. Christian Pannucci se trouvait en effet derrière la ligne de but, sonné après un choc avec Gianluigi Buffon.
«Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, rappelle M. Taylor. Dans ce cadre (NDLR : sur cette action), on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (règle 11 de l'International board). Il n'y a pas matière à débat.» Roberto Donadoni avait pris les devants en déclarant dès la fin du match : «L'arbitre l'a accordé, point final.» La polémique, quelle polémique ? (Avec AFP)
----------------------
Tu disais, Auberon ? Etant donné que je passe de moins en moins ici, je suis resté muet, mais ta tirade sur Domenech était à mille lieux de respecter la charte du forum. T'as proposé que le même traitement soit réservé à l'arbitre assistant qui a ... parfaitement fait son travail.
Alors après je sais déjà qu'on va entendre "cette règle est stupide", "Panucci était KO". Un peu de sérieux et d'objectivité, de temps en temps. Les arbitres peuvent pas regarder le placement des joueurs, le ballon, et en plus l'état du mec qui traine en-dehors du terrain, et ce en l'espace de 2 secondes. Tout est possible dans cette histoire, que Buffon ait volontairement poussé Panucci pour qu'il ne couvre pas Van Nistelrooy, que Panucci se soit volontairement abstenu de revenir sur le champ, que Panucci a pas eu le temps ... L'assistant a pris une décision, il est là pour ça, un autre arbitre en aurait pris une autre.
Arrêtons de voir des erreurs de l'arbitre partout, une passe loupée, un duel manqué sont des erreurs aussi, qui influent mille fois plus sur le résultat d'une rencontre que les décisions de l'arbitre. Sur l'action d'hier, on peut même voir une erreur des Italiens, un problème de placement et de communication entre Buffon et Panucci qui se telescopent. C'est une erreur défensive comme une autre, les arbitres y sont pour rien.
Certains vont reparler de la vidéo. On fait quoi là ? C'est une question de point de vue, je suis incapable de dire si le placement de Panucci est volontaire. Vidéo ou pas, la seule façon serait de passer Panucci au détecteur de mensonges là. Alors on fait quoi ? On arrête le match une semaine, on organise un vote planétaire et on prend une décision ? Même chose pour un troisième arbitre pour la surface de réparation, ça dépendrait de SA perception de l'action.
Arbitrer signifie juger, un homme impartial qui fait ce qu'il pense être le mieux. Il en faut un, ça a posé de problème à personne pendant des dizaines d'années, et avec la télé et leurs tonnes de ralentis stupides, les révélateurs, toutes les décisions sont contestées, c'est imbuvable. Soit on accepte le principe de l'arbitrage, soit on change de sport.
Mais par pitié, revenons au jeu !!
Oh, et l'Espagne entre en lice à 18 heures. S'ils sont en forme, on va se régaler. |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Foot : Euro 2008 Mar 10 Juin 2008, 13:39 | |
| Plutot d'accord. D'ailleurs j'ai écrit à chaud sans voir Panucci par terre, ceci dit en passant sonné par son propre gardien donc on peut penser qu'il n'en rajoutait pas et que l'interprétation du règlement n'allait pas en faveur du but. Mais bon comme comme ça n'a pas décidé du résultat du match on l'oubliera vite. Le vrai problème dans cette histoire est l'utilisation des ralentis dans les écrans des stades. La les ralentis montrant le litige ont été diffusés. Ca gueulé bien fort mais heureusement ca s'est limité à ça. Maintenant imaginez la même chose pour un Grèce-Turquie ou un Croatie-Albanie... Sinon ma tirade c'était quand même du Xe degré... et j'étais persuadé que c'était évident. arzel a très bien répondu d'ailleurs  Sincèrement, si je vivais réellement dans le but de voir Domenech se faire écorcher, se faire trainer dans la rue par des malades armés de planches cloutées et servir de chiottes à des bambouins en chaleur, ça se saurait quand même !  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
|